[adopté] . Am. n° 211 - Article 2, Après l'alinéa 80
Inapplication des sanctions aux œuvres dont tous les ayant droits résident dans un État étranger ou un territoire situé hors de France à régime fiscal privilégié.
Cet amendement semble limiter la portée des sanction de la HADOPI à la France, mais sa viabilité et sa portée juridique sont incertaines.
Lyn Annouilh a écrit:(...)
Mais l'autre amendement stipulant que le motif de la coupure ne sera pas divulgué à l'accusé, fait qu'ils peuvent quand même te couper pour avoir pris un truc anglo-saxon, t'as rien pour te défendre, même pas ta bonne foi.
(..)
KalNex a écrit:Je crois par contre qu'il est toujours d'actualité que la personne concerné par l'avertissement de coupure peut demandé a avoir le détail du ou des fichiers téléchargés. Enfin j'ai compris ça moi ...
Crash a écrit:De plus, si j'envoie un disque dur de 10Go qui traine dans les cartons depuis des années et sur lequel aucun fichier n'a jamais été téléchargé, comment l'HADOPI va-t-elle pouvoir savoir que c'est pas le disque dur que j'utilise tous les jours ?
Crash a écrit:Et attention vous ne pouvez pas télécharger du Johnny ! Certains ayant droits sont résidents sur le sol français. On ne parle pas seulement de l'artiste (de toute façon, est-il considéré comme un ayant droit ?') mais aussi des maisons de productions, des labels etc.
Crash a écrit:Et le comble dans tout ça, c'est que les offres légales devront ressortir en premiers lieux dans les moteurs de recherche. Ce qui impliquerait que Google change ses algorithmes sur lesquels la firme bosse depuis des années. D'ailleurs après le vote de cet amendement, Google a publié un communiqué : « Nous espérons qu'il s'agit ici d'un malentendu découlant d'une formulation sujette à interprétation. Ce serait aller loin que de demander aux moteurs de recherche de surréférencer certains sites labellisés, cela constituerait une forme de censure. Nous espérons que le rapporteur penchera plutôt pour la création d'un portail référençant certaines offres ».
C8H10N4O2 a écrit:Instaurer la vente forcée ?
Lyn Annouilh a écrit:Une taxe qui est elle même illégale, puisque la copie privée est interdite depuis la loi davidsi.... Donc nous payons une taxe pour pallier à une pratique qui est dûment interdite par une loi déjà existante.
Syaoran a écrit:Bof moi je suis en colère mais tant qu'on m'emmerde pas quand je dl le dernier Ride back et ses congénères ça me passe au dessus. Quand on voit la gueule des films français sans déconner il faudrait presque nous payer pour qu'on veuille perdre du temps à les télécharger.
Ce qui ma gonflé c'est quand j'ai vu à la télé l'acteur qui joue dans les bronzés (gérard blanc je crois) et qui ose dire que c'est comme si lui aller voler le fromage chez son fromager. J'avais envie de lui dire: "Ben putain le fromager il doit pas toucher le même salaire que toi c******". Quand on pense au prix des places de cinéma on comprend très bien pourquoi un père de famille de classe moyenne va télécharger le dernier film disney à ses enfants.
Syaoran a écrit:Ce qui ma gonflé c'est quand j'ai vu à la télé l'acteur qui joue dans les bronzés (gérard blanc je crois) et qui ose dire que c'est comme si lui aller voler le fromage chez son fromager. J'avais envie de lui dire: "Ben putain le fromager il doit pas toucher le même salaire que toi c******"
JRD a écrit:Voilà pourquoi il ne faut jamais utiliser le mot "vol" et "téléchargement illégal" dans la même phrase.
Jean Dionis du Séjour (NC) a déclaré celle-ci « longue à mettre en œuvre » et « coûteuse, 70 millions d'euros »
Iliad, maison mère du fournisseur d'accès internet Free, partage ce point de vue. Rappelons, par ailleurs, qu'il est toujours possible aux internautes avertis de masquer leur adresse IP et d'échapper aux contrôles...
Napalmitos a écrit:La multiplication de réseaux cryptés ou autre trucs du même genre pour se planquer
allbrice a écrit:C'est aberrant tout de meme quand tu entends la population se plaindre depuis quelques temps de l'absence d'emplois, de la hausse du pouvoir d' achat et autres problèmes sociaux. Pour ce qui est d'une nécessite secondaire le gouvernement parvient tout de même à trouver les fonds pour mettre en place cette loi.
Retourner vers Discussions Générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités