Egalement deux OAV de Kenshin, en fait l'OAV avant l'histoire, et l'OAV après l'histoire. Cowboy Beebop aussi.
Certains passages de One Piece m'ont fait chialer comme une madeleine, mais c'est vrai que Dragon Ball Z ou Saint Seiya euh...Je vois pas ce qui peut faire pleurer.
Ceux qui m'ont fait pleurer (enfin presque...)
Saikano
Kumo no Muko, Yakusoku no Basho
Le tombeau des lucioles (la larme à l'oeil je vous dis! Comme tout le monde)
Elfen Lied (hein, Sâbaya?)
Les OAVs de Kenshin
Kurau
Basilisk
Air
Effectivement, dans l'ensemble, on a tous été émus par les mêmes oeuvres (mais peut-etre à des degrés divers).
Faudrait faire un récapitulatif des animes cités dans ce topic...
Au travail demain si j'ai le temps je le fais!
Trop dur là, je pleure pour un rien. Je pleure de joie quand ils sont content, je pleure d'admiration quand ils voient quelque chose de beau, je pleure de stupefaction quand il y a un truc intelligent, je pleure quand ils pleurent ou dès qu'il y a un truc triste. Bref, je passe mon temps à pleurer... Alors ma réponse sera : tous les animes que j'ai aimé !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert _____________________________________ http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Pour revenir sur ce que j'avais dit, en fait, il y en a eu deux qui m'ont fait évacuer toutes les larmes de mon corps (mais apparament elles reviennent après!), ça a été :
Kimi ga nozomu eien
Le tombeau des lucioles.
(HS: En manga, il y a eu une série, Détenu 042)
Mais, c'est vrai que je suis un peu comme Theo, je pleure tout le temps dès que je rentre un peu dans l'anime.
Alors quand même, je crois que je peux retenir (dans le même registre d'émotions):
5 centimeters
Tsukihime
Chrno crusade
X Tv...
Et puis après, y a ceux qui m'ont tellement pris aux trippes (entendez par là émotion forte et "brutale") que finalement j'ai (quasiment) pas pleuré. Notamment ef - a tale of memories.
(HS: Et Nana en manga).
Pour essayer de synthetiser ce qui a été écrit dans ce topic, je me suis amusé à comptabiliser les votes des différents membres du forum Animeka.
Plus de 300 votants (j'ai essayé de ne pas compter ceux qui avaient voté 2 fois.. ce n'est pas facile). 171 animes ont été cités. Si tous les votants n'ont pas forcément pleuré, tous ont au moins eu ce sentiment de tristesse intense en regardant ces animes. De même, il se peut que ce ne soit pas toute la série mais juste quelques épisodes qui vous ont marqué...
On peut dégager certains animes et réaliser ce petit classement:
1 - Le tombeau des lucioles - 77 votes
2 - Elfen Lied - 55 votes
3 - Full Metal Alchemist - 53 votes
4 - Kimi Ga Nozomu Eien - 50 votes
5 - Chrno Crusade - 40 votes
6 - Kenshin OAVs - 32 votes
7 - Saikano (l'arme ultime) et Shingetsutan Tsukihime - 24 votes
9 - Naruto et Cowboy Beebop - 23 votes
11 - Air TV - 20 votes
12 - Fruit Basket et One Piece - 12 votes
14 - Wolf's Rain et Mai Hime - 10 votes
16 - Aishiteruze Baby - 9 votes
...
Naruto a effectivement des passages émouvants, liés à la mort de personnages. C'est pour moi une des réussites de ce shonen.
Je citerais Souvenirs goutte à goutte (Omoïde poro poro) pour la fin et son côté "une page de l'existence se tourne et la vie continue". Etant donné que nous sommes tous concernés par ce que vit le personnage principal, ça nous touche forcément.
Texhnolyze: OK, l'anime est peu réjouissant de bout en bout
En ce qui concerne Naruto, il y a peut-être des personnages qui meurent, mais ce sont en général des affreux vilains que personne ne regrette et...
Spoiler :
...à part la mort du vieux chef (et encore, la scène est si longue qu'à la fin on est heureux qu'il meure)...
...on ne peut pas dire que la "charge émotionnelle" de l'anime soit réellement comparable aux autres animes fréquemment cités ici. Je pense surtout qu'il doit sa place de 9ème au classement (qu'il partage avec Cowboy Bebop, arg! je fonds!) au fait qu'il ait été vu par un bien plus grand nombre de spectateurs (qui n'ont parfois que peu de points de comparaison)...
M'enfin, comme toujours, mon avis n'engage que moi et les goûts et les couleurs ne se discutent pas... mais là, quand même...
Edit : au fait je m'aperçois que je n'avais même pas félicité l'auteur de ce beau travail de classement...
Omedeto Porco!^^
En ce qui concerne Naruto, il y a peut-être des personnages qui meurent, mais ce sont en général des affreux vilains que personne ne regrette et...
si c'était le cas, je ne trouverais pas ça triste
Mias disons que ces 5 derniers Tomes, l'auteur joue gros et s'éloigne des clichés en faisant mourir des perso' fondamentaux à l'intrigue (ce que je lui reproche d'ailleurs)
Attention GROS spoil!!
Spoiler :
Dans la liste des perso qui vont creuvés: Jiraiya-sama(c'est abusé, je l'aimais trop ), Asuma (qui a engrossé Kurenai juste à temps lol) et Itachi!!
Voila, ben c'est passages sont assez émouvant, mais pas assez pour me faire pleurer!
Comme je le précisais dans l'introduction de mon post, certains animes ont marqué émotionnellement certains spectateurs non pas lors de la totalité de l'anime, mais seulement lors de quelques épisodes.
Ainsi pour FMA l'épisode 7 (je crois) a vraiment marqué de nombreuses personnes et effectivement l'épisode de Naruto dont parle Kiseiju.
Pardonnez-moi je n’ai lu que cette page. Mais grâce au classement je me suis fait une idée sur ce qui avait été dit avant. Je vais m’efforcer d’être original. Des animés qui m’ont fait pleurer, il y en a !
Le tombeau des lucioles : bien sûr.
Tsubasa Chronicle : épisode 14 dévoilant le passé de Kurogane (comme dit plus haut)
Xxx Holic : épisode 23, lorsque
Spoiler :
Dômeki abat la femme qui rend malade Watanuki et que ce dernier s’entête à rencontrer malgré tout (moins connu peut-être)
L’autre monde :
Spoiler :
la tentative de suicide de Sara, rattrapée par Shû
X TV :
Spoiler :
la mort de Sorata, c’est inéluctable !
Et une série qu’on considère à tort comme de seconde zone : Sailor Moon ! Je pense à l’épisode 125 qui conclue la troisième saison, Sailor Moon S. Cet épisode est titré « le Sauveur » dans le version française. Je raconte la scène…
Spoiler :
Le grand maître des Death Busters, Pharao 90, originaire de la Nébuleuse de Tao, entame sa fusion avec la Terre. Apparaît alors Sailor Saturne, guerrière de la destruction, seule à pouvoir arrêter la progression de Pharao 90.
Cette dernière va débuter un combat sans merci contre le monstre, laissant Sailor Moon impuissante. Elle tente en vain d’invoquer ses pouvoirs pour aider Sailor Saturne et s’effondre à genoux, ne pouvant que constater son échec.
Les autres guerrières vont alors s’unir et donner la force nécessaire à Sailor Moon pour combattre Pharao 90. Le monstre vaincu, elle apparaît au milieu des ruines portant un bébé dans ses bras : C’est Saturne qui s’est sacrifiée et est ressuscitée. La scène finale est très émouvante avec la petite musique qui va bien !
EDIT Loadrunner: Et un grand merci aux bannières de spoil pour ceux qui ne veulent pas connaitre les moments tristes et s'en garder la surprise...
Hmmm j'aime beaucoup les animes tristes, mais j'ai pas tendance à lâcher des larmes... je suis bien plus émotive quand je lis perso xD
mais il y a quand même quelques animes qui m'ont serrée l'estomac: - l'incontournable tombeau des lucioles - certains épisodes de FMA - Wolf's rain (mêlé à un ignoble sentiment de frustration xD)
...après là tout de suite je sais pas.
Modifié en dernier par Mwa le 17 Aoû 2010 20:36, modifié 1 fois.
Pareil j'aime beaucoup regarder des drames que ce soit aussi bien en anime que en films, mais je ne verse pas une seule larme, mais soit pour ce qui est des animes qui m'ont beaucoup touché :
- Le tombeau des lucioles (pour changer xD au moins là ceux qui ne l'auront pas encore vu seront obligé de réparer cette erreur lol)
- Haibane Renmei
- Lain
- Kanon Remake
- Tsukihime
- air tv - kanon remake - kimiga nozomu ein - video girl aï (en manga) - le tombeau des lucioles.
Un point spécial pour DBZ eh oui, quand j'étais petit j'ai acheté l'histoire de trunk en k7 et j'étais trop triste quand gohan du futur meurt, ça fait bizarre pour un gosse de voir un héros mourir.
Pareil que Theotenai Coté émouvant :clannad, air, kanon on arrête pas ! Evengelion bien sûr ! Après 5 centimètre par seconde...encore d'autres naruto aussi mais juste ce cher haku !
alors comme ont y est : _Raxhephone surtout 3 épisodes en particuliers les autres non ou moins , attention pas tous non plus _Cow boy Bebop le final grosse surprise, donc comme ma copine a commencé moi j'ais suivi^^. _le tonbeau des lucioles biensur, a moins d'avoir un coeur de pierre. _Macross do you remenber love ? bin la pour le dernier , j'ais pas d'expliquations vraiment logique !! mais des que je le revois, boum, c'est reparti comme au début .