[SEGA & A-1] VALKYRIA CHRONICLES

[SEGA & A-1] VALKYRIA CHRONICLES

Messagepar Zozoba » 07 Avr 2009 11:12

Image
TITRE ORIGINAL : Senjou no Valkyria - Gallian Chronicles-
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : [A-1 PICTURES INC.]
GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [ÉPIQUE & HéROIQUE]
AUTEUR : [SEGA CORP.]
TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

Synopsis : En 1930, L'armée impériale s'apprête à envahir la petite nation neutre Gallian. Alicia, l'une des veilleuses du village de Bruhl fait évacuer la population mais de jeunes veilleurs l'informent avoir repérer un espion le long d'un des chemins.
Lors de son interpellation, l'espion se présente comme étant de la famille du général Gunther, l'un des grand héros ayant contribué à la victoire de la première guerre. Ni une ni deux, Alicia lui confisque son carnet, l'arrête et l'enferme ligoté dans l'un des entrepôts du village.

Welkin de son prénom parvient malgré tout à s'échapper de sa "prison" mais cela n'a pas échapper à Alicia qui le poursuit et le rattrape mais celui-ci repère l'arrivée d'éclaireurs (scouts) de l'armée impériale...

Fan du jeu vidéos sur PS3, je ne pouvais pas louper la sortie animé. L'anime doté d'une réalisation classique (j'adore les effets sur les vêtements) reste dans l'ensemble fidèle au jeu vidéo. Le scénario quant à lui dévie un peu de l'original mais dans le sens où on ne peut représenter de la même manière les batailles du jeu. Un premier épisode calme qui pose les bases avant le vrai combat ;)
Zozoba
Membre d'honneur

Re: [SEGA & A-1] VALKYRIA CHRONICLES

Messagepar Syaoran » 07 Avr 2009 14:07

Encore une fois je suis légèrement réticent à cet anime à cause d'une seule raison, c'est la sérénité des personnages face à une situation qui semble pourtant très dangereuse. Enfin je ne sais pas leur comportement ne se prête pas vraiment à la situation je trouve.

J'attend la suite car j'aime bien le style graphique sinon.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 07 Avr 2009 15:31

Syaoran a écrit:Encore une fois je suis légèrement réticent à cet anime à cause d'une seule raison, c'est la sérénité des personnages face à une situation qui semble pourtant très dangereuse. Enfin je ne sais pas leur comportement ne se prête pas vraiment à la situation je trouve.

J'attend la suite car j'aime bien le style graphique sinon.

Bah ils sont au fond de la campagne dans un pays neutre, je vois rien de choquant. Ils ont une milice organisée et semblent assez stresses malgre tout. Et puis on est dans les annees 30 donc l'information est assez longue a venir. J'aime bien le cote assez detache du fils de general (enfin je crois, le gars qui dessine des truites ^^).
Cela me rappelle Allison to lillia qui se passe a peu pres dans des conditions similaires.
Faut voir comment ils vont pouvoir developper par rapport au jeu (je connais pas, j'suis pas assez riche pour avoir une ps3 :wink:).

En tout cas, c'est mieux que basquash qui m'a fait vomir tellemnt il est commercial et vulgaire :grosyeux:
wagram
Sensei

Messagepar Syaoran » 07 Avr 2009 15:35

Je voulais surtout parler de la fin de l'épisode, ils se font tirer dessus mais bon ils marchent tranquilou dans la maison sans paniquer, prennent le temps de parler, de rire... si moi je suis poursuivi je vais pas vraiment être décontracté comme ça ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kossnei » 07 Avr 2009 22:32

Ouais, un petit +1 pour Syaoran.

Moi je joue au jeu actuellement, et j'aime beaucoup. Tellement, à vrai dire, que l'anime me fait peur.

Le premier épisode, j'aime bien, c'est assez fidèle (même si je suis déçu par l'adaptation de Welkin — il me semble d'ailleurs que ce n'est pas le même Seiyuu), mais j'ai hâte de voir la suite pour me forger une opinion.
Sinon, agréable surprise : la bande-son reste la même, et Alicia est plutôt bien adaptée.
De plus, les opening / ending sont excellents, je trouve.

Vivement la suite, donc.
Image
Kossnei
Habitué

Messagepar CLECUMO » 20 Avr 2009 13:03

Vu les deux premiers épisodes et si on exclut les défauts inhérents à la franchise, ce n'est pas mauvais du tout.

La chara-design fait mouche (quoiqu'il reste discutable vu le thème...), l'animation est impeccable, la BO est un peu mollassonne mais elle reste discrète. La réalisation semble maîtrisée et si le scénario suit, je pense que je ne serais pas déçu.

Edit : Par contre, ce n'est pas aussi "shonen" que ce que j'aurais penser...
CLECUMO
Visiteur

Messagepar -kimi- » 20 Avr 2009 18:10

Hum j'ai vue les deux épisodes sorties :
J'ai apprécié :
- L'univers
- L'ost
- Le chara-design peut ne pas plaire certes mais pour moi elle est bien choisi.
- Le déroulement : c'est bien équilibré et on suit bien....

J'ai pas aimé :
- La milice : leur milice fait dans les gamins, 2 gamins de 15ans armés je ne sais pas a quoi sa peut servir même si ils font un peut d'espionnage ils n'ont pas leur places surtout dans le deuxième épisode. Aussi la deuxième fille, elle évanouie en entendant le mot bataille ou combat mais elle est quand même la et elle fini par s'inscrire a l'armé, certes elle est mignonne mais bon faut pas exagérer.
- Les combats, qu'ils sont cons ces miliciens, foncer tête baissé avec un char qui tiens a peine debout sur 6 chars...mais ou va le monde ? Sont-ils a ce point désespérés ? En plus le mec il dit qu'il a fait la guerre donc une raison de plus d'utiliser son cerveau et son expérience.

Sinon j'ai bien accroché et je vais regarder la suite bien sûr.
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Xenowar11 » 05 Juin 2009 16:15

je m'attendais a voir une animé bourré de clichés , et une animation moyenne.
et bien pas tant que ça heureusement , c'est un peu l'inverse, c'est un bon point , il est agréable a regarder.

disons que niveau histoire ça passe assez bien , les characs designs sont plutôt bien fait ,pour le reste aussi d'ailleurs , et j'adore les tanks, les tenues des troupes , l'époque supposé du conflit, tout ça donne surtout
ce coté vieillot est plutôt sympa , mais ça manque un peu d'animation dans les combats et de logique.
et les petits fusils en bois avec des chargeurs rikiki, qui rafalent pendant une heure, ça aussi, ça fait sourire.

les personnages par contre voila ou le bas blesse un peu , ça manque un peu de profondeur tout ça !
bon ça va peu être venir au fur et a mesure , mais la, je dirais faite vite, ça urge un peu .

les ennemis je sais pas trop quoi en pensé pour l'instant , la stratégie des batailles et plutôt simplistes, voir trop .
le bon coté c'est l'humour passe partout, et des dialogues d'un bon niveau .

donc une série sympa mais pas extraordinaire , de jolies paysages, c'est assez simple a suivre, et un ending marrant ou original, pour ce genre d'animé du moins , une bonne surprise en somme .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Tof » 18 Juin 2009 10:40

J'adore cette série ! Tout y est, persos attachants (à part 1 ou 2), décors magnifiques (pastel powa :love: ), des combats assez stylés et originaux... J'en suis au 8, l'histoire commence vraiment à se mettre en route, autant dire que j'attends impatiemment la suite.
Image
Tof
Visiteur

Messagepar malorians » 30 Juin 2009 22:11

Agréable à regarder, de bons graphismes, des personnages attachants (même si certains secondaires sont là, on se demande pourquoi), un scénario de plus en plus intéressant au fil des épisodes ... Bref c'est mon coup de cœur du moment. Le fait qu'il y ait de plus en plus de clichés au fil des épisodes m'inquiète un peu, mais la qualité générale relève le tout.
Ce n'est pas un chef d'œuvre (enfin d'un autre coté c'est pas fini), mais je le conseil vivement à ceux qui veulent passer un bon moment.
malorians
Visiteur

Messagepar CLECUMO » 30 Juil 2009 23:07

J'ai arrêté cette série à bout de l'épisode 10-11 et quelques.

Aucune tension, aucun fil conducteur, trop de filler, c'est trop calme, c'est trop nyan-nyan. La qualité baisse au fil des épisode. Selvaria est hideuse. Les méchants sont vieux, bêtes et méchants. Les gentils sont jeunes, beaux, cultivés et gentils. J'ai pas joué au jeu mais j'ai pas l'impression que l'anime en soit à la hauteur.
CLECUMO
Visiteur

Messagepar malorians » 31 Juil 2009 10:21

Oui là j'avoue depuis mon dernier commentaire d'autre épisodes sont sorti ... et là c'est le drame. Les clichés qui commençaient à me faire peur, et bien, j'avais raison, c'est de pire en pire.

Autant les premiers m'avaient assez botté ... autant la suite ... l'enchainement des épisodes 9 -10 -11 -12, pour moi, c'est le final combo, pourtant je me suis accroché, j'ai essayé de prendre sur moi, mais la pas possible ... je ne regarderai pas la suite.
malorians
Visiteur

Messagepar Xenowar11 » 31 Juil 2009 11:27

ont dirait que ça se rattrape au 13éme épisode, mais en effet les épisodes 10 -11- 12 c'est pas terrible du tout .
je vais poussé encore un peu deux trois de plus ont verra bien , de toute façon comme je l'ai bien entamé, autant le finir .
qui sait un miracle peu survenir .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar allbrice » 31 Juil 2009 11:46

Xenowar11 a écrit:, de toute façon comme je l'ai bien entamé, autant le finir .
qui sait un miracle peu survenir .

Entièrement d'accord avec toi, d'autant plus que la série fait 26 épisodes; alors...
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar wagram » 04 Aoû 2009 03:22

bah en fait c'est vrai c'est super cliche, les persos evoluent peu ou pas du tout, les situations sont largement au dela du deja vu mais bon je continue sans trop savoir, une espece de relaxation en fait comme un screen saver repetitif que l'on regarde sans comprendre :mrgreen:
wagram
Sensei

Messagepar Ozymandias » 13 Aoû 2009 18:32

Valkyria,...
Je viens de reprendre le visionnage de cette série et j'avoue que même si j'aime beaucoup l'ambiance old school qui m'a fait accroché au départ, je reste perplexe quant à l'immobilisme de l'Histoire, l'aspect aseptisé des combats, la psychologie à 2 sous, et les (rares) mystères de l'intrigue qui sont clairement sous exploités.
En fait pour résumer je dirais que c'est trop léger, pas assez adulte (d'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a un clivage trop franc entre enfants-gentils/adultes-méchants) et faut avouer qu'il se passe pas grands choses pourtant y'a bien des éléments, un peu clichés mais bon ^^ :

Spoiler :
un triangle amoureux qui rampe plus qu'il traine, une critique naive du racisme, un peu d'amourettes surtout pas approfondies, du patriotisme trés léger, une mort d'héroine assez mal exploitée, et un humour assez convenu.
Dans les faits ça donne une retraite de la milice, résistance avec 100% de réussite, et reprise du village par la fameuse escouade 7

Tout ça en un 20aine d'épisodes, ça me laisse quand même pour l'instant l'impression que cette série est vraiment "facile et gentille" et plaira surement à des personnes comme moi qui n'en demande pas forcement beaucoup aux animés, ou alors qui n'ont pas encore une grosse connaissance.

Je pense que je vais attendre la fin bien sagement pour savoir si je le recommande ou pas mais j'avoue espérer mieux pour la fin, les derniers épisodes ont plus de potentiel... et puis il serait temps.

Wait & see :chirol_write:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Mirabeau » 19 Oct 2009 01:49

Bonjour, c'est mon premier commentaire dans un forum d'animé
je suis très intimidé, forcément, mais je vais faire en sorte que ça ne se voit pas

bon, je viens de voir toute la série d'une traite et je suis content.
Graphiquement c'est beau, l' animation est impeccable, l'histoire se balade tranquillement, c'est une histoire sans prétention

Dans l'instant, je n'ai pas été surpris que les filles de la milice portent des petites jupes sexys à la guerre, qu'un petit cochon ait des ailes, qu'on fasse la conquête d'un pont avec une poignée d'adolescent... etc. on pourrait écrire un livre sur les facilités du scénario, mais dans l'instant, j'étais content: on avait enlevé un pont, les filles du groupe étaient mimi, le cochon ailé... on aurait voulu que ça dure toujours... j'avais retrouvé mes 15 ans, perdu mon raisonnement.

:wink: je regarderais des mangas jusqu'à 80 ans.
Mirabeau
Visiteur

Messagepar Ozma lee » 19 Oct 2009 10:03

Voila un 1er poste sympathique mirabeau , comme quoi sous ton pont coule la seine des remarques pertinentes ( trop facile celle la ok je sors !) autrement pour l'animé c'est léger ca je reconnais , d'un autre coté c'est un anime sans prétention et je trouve qu'il s'en sort pas mal du tout, j' ai tous regardé c'est marrant et touchant par moment, bon y'as deux trois trucs un peu gros, mais dans l'ensemble c'est cool a regarder!
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar allbrice » 19 Oct 2009 11:13

Ozma lee a écrit:autrement pour l'animé c'est léger ca je reconnais , d'un autre coté c'est un anime sans prétention et je trouve qu'il s'en sort pas mal du tout, j' ai tous regardé c'est marrant et touchant par moment, bon y'as deux trois trucs un peu gros, mais dans l'ensemble c'est cool a regarder!

+1 Et les thèmes musicaux sont superbes pour compléter tes dire Lee. Kanashimi Rensa :love:
Deuxième adaptation d'un RPG après Xenosaga qui me donne envie de découvrir le jeu :love:

Mirabeau a écrit:je regarderais des mangas jusqu'à 80 ans.

Il faudrait qu'on se mette à penser sérieusement à une maison de retraites pour Otaku ^^
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar vlad1236 » 19 Oct 2009 17:12

allbrice a écrit:Il faudrait qu'on se mette à penser sérieusement à une maison de retraites pour Otaku ^^

J'y travaille , j'y travaille , et j'en reve .
Je vais commencer à visionner , puisque le jeu est doté d'un scenar pas trop mal ( pour ce que j'en ai vu du moins ^^)
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Mirabeau » 19 Oct 2009 23:48

Merci de ton accueil, Ozma lee :)

Une maison de retraite pour Otaku, oui, mais elle aurait l'apparence d'un collège,
car l'Otaku ne sait pas, ne peut pas (ne veut pas?) admettre un jour qu'il puisse avoir cessé
d'être l'adolescent purulent qu'il fut.

ano... eto... mes commentaires ne sont pertinents qu'un jour sur deux (°_°')
Mirabeau
Visiteur

Messagepar réveur » 02 Fév 2014 23:25

Bon je viens de finir l'anime (attention avis à chaud ) qui m'avait d'ailleurs été conseillé par vini et je ne regrette pas d'avoir suivi ce conseille !

Cependant disons clairement cet anime a de nombreux défauts , pourtant j'ai dévoré l'anime très rapidement car malgré ses défauts flagrants au moins pour moi , j'ai très vite accroché ! Jusqu'à l'épisode 10 à peu prêt je regardais cet anime comme à l'occasion je peu regarder un épisode de fairy tail ou de saint seiya omega , c'est des personnages relativement peu ou pas développé avec une morale à toute épreuve qui ne cherche pas forcément en profondeur mais qui se laisse regarder . Ainsi je me laissais à voir cet anime car il était tout bonnement distrayant pas prise de tête en attendant de voir ou cela allait me mener . Ensuite j'ai tout enchaîné rapidement en espérant avidement voir la suite !

Les choses commencent réellement à être intéressante au moment ou certains personnages se dévoilent , au moment ou on commence à en savoir davantage sur eux , sur leurs motivations . De plus cet aspect de légèreté tend à disparaître dans la deuxième partie ou plusieurs évènements se produise malheureusement je n'ai jamais réussit à sentir nos personnages autour du héros comme étant en danger sauf peut être à la fin . Ce qui est assez dérangeant je pense mais en contre partie j'ai trouvé le drame assez touchant qui s'il n'était pas parfaitement réalisé , cet anime s'en sort avec les honneurs de ce coté la !

Spoiler :
La mort de la soeur du héros aurait pus être plus choquante mais au moins dans l'effet que ça a causé on a pus voir enfin voir le déblocage de la romance une fois que le héros avait réussit à extériorisé ses émotions en pleurant . On a aussi pus voir la continuité de l'évolution de la chanteuse ce qui est pas mal . C'était intéressant d'autant plus que ça a permis de rappelé que l'anime se trouvé dans un contexte de guerre mais bon

Concernant les personnages :
L’héroïne au début c'est simple je ne pouvais juste pas la supporté à cause de ses réactions complètement idiote même sur le champ de bataille , un tel personnage dans une comédie lycéenne ok pas de souci mais dans un tel anime la je dis non . Fort heureusement ce personnage change un minimum me permettant de la supporté voire même de l'apprécier . Le héros c'est presque l'inverse , au début ça allait mais vers la moitié de l'anime à cause de son caractère indécis , il m'a passablement agacé !
Les autres personnages de manière globales étaient plutôt intéressant , certains m'ont fait rire mais bon à la fois le coup des enfants sur le champs de bataille avec les jupe (bien que plaisent pour l'oeil) faisaient perdre en réalisme à l'anime . Enfin réalisme dans un tel anime avec des guillemets mais c'est du simple bon sens !

Bon la fin est un peu précipité mais elle est vraiment plus que correcte car elle au moins le mérite de conclure l'anime sans frustré le spectateur .

Spoiler :
J'aurais aimé pour rendre cette fin plus touchante que les personnages ou au moins nos deux héros apportent des fleurs sur la tombe du chef d'escadron 1 mais bon tant pis .

Pour conclure cet anime m'a charmée par son univers , ses personnages , ses ost plutôt sympa à l'écoute , un déroulement simple mais efficace de l'intrigue . Pour les gens cherchant un anime pas exceptionnel mais qui se laisse assez facilement voir dans un contexte de guerre vous pouvez voir cet anime sinon ben passez votre chemin !

Edit :
Je viens de voir les deux oav intitulés Senjou no Valkyria 3: Tagatame no Juusou , ben punaise niveau personnage ça n'a juste rien à voir ! :shock: On a toujours les héros de l'anime mais cette fois en arrière plan , à noté que ces oav se situe chronologiquement à la première partie de l'anime d'après ce que j'ai déduis .
Sinon j'ai trouvé le héros bien plus classe que celui qu'on s'est coltiné durant 26 épisodes , les autres personnages aussi ont l'air intéressant . De plus avec son groupe le héros ressemble un peu à une sorte d'agence tout risque donc c'est dommage qu'on ait eu juste deux oav , cette version aurait mérité une douzaine d'épisode pas seulement deux .

Les adversaires eux aussi semblent bien plus intéressant que dans l'anime , ils ont une motivation bien précise ce qui tend à faire d'eux des ennemis mais pas forcément d'eux les méchant de l'histoire . Oui en somme ces deux oav montre ce que l'anime n'a pas vraiment su faire à savoir un combat qui va au delà du simple manichéisme !

C'est frustrant , car ces deux oav avaient un potentiel qu'on peut ressentir qui n'a pas été exploité ! J'ai noté moins bien ces deux oav que l'anime mais franchement je ne fais que supposé mais si ces deux oav auraient eu rien qu'une dizaine d'épisode en plus il aurait très bien pus avoir autant voir plus que l'anime d'origine .
Niveau ost /chara design c'est du même niveau que l'anime donc rien à y redire .
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Chise » 25 Juin 2014 11:07

Cet anime trainait depuis longtemps dans ma to watch list et j'espérais quelque chose comme Pumpkin Scissors mais finalement il n'y a aucune similitude et ce fût une déception.

Un des grands problèmes dans cet anime c'est que ça veut se prendre au sérieux, mais manque affreusement de crédibilité.
- Une blonde avec des croissants en guise de coiffure et qui s’évanouit au son des balles qui on ne sait par quel miracle fût acceptée dans l'armée.
- Envoyer un char et 12 soldats pour attaquer une base qu'une division entière n'a pas pu prendre.
- Des combats supposés être à grande échelle mais semblent impliquer moins des 30 soldats au total pour les deux camps
- Un commandant qui drague et plaisante en pleine opération.
- La comédie qui fait tâche à chaque fois et empêche l'immersion dans l'histoire.
- Ils rencontrent le commandant en chef ennemie et ne le rapportent pas à leur hiérarchie.
- Ils découvrent que des soldats ennemis se sont infiltrés dans une soirée diplomatique et qu'est ce qu'ils font : absolument rien.
- Les plots twist sont d'une fadeur affligeante qu'ils soient prévisibles ou pas.
- La discrimination des Darscens basique et sans fondement trop souvent utilisé à toutes les sauces même quand ça ne suit plus aucune logique. Ça sert juste à faire du remplissage.

Déjà que l'histoire est lente et parfois pénible à suivre ajoutons à cela des épisodes fillers comme l'épisode avec la journaliste et quand ils rencontrent un soldat ennemie pendant une tempête cela donne un désintérêt quasi-total. Même quand il y a des massacres mais ça me laissait indifférent alors que c'est supposé être dramatique. Et pour enfoncer encore le clou, plus la romance se développe plus j'ai l'impression que l'anime se tire des balles de ces pieds qui à la base ne sont pas bien forts. Plus ça avance et plus il y a des scènes qui sapent la crédibilité de l'ensemble et renforce l'aspect navet.

Bien souvent j'ai eu l'impression de regarder une high school comedy mélangé à un soap opera avec une forte dose de Tsundre power (le soldat adulte qui se comporte comme une lycéenne et le gars de la 1ère division qui la déteste la Darscienne et puis comme par magie il tombe amoureux d'elle et n'ose pas avouer ces sentiments).
La valkyrie ne peut s'empêcher de rappeler à chacune de ces réapparitions qu'elle est prête à mourir pour son commandant (au cas où on aurait oublié ce détail lors de des 10 précédentes fois où elle l'avait dit)
La dernière minute de l'ep17 fût la meilleure de tout l'anime avec un climax dans les épisodes 21 et 22 puis la tension retombe littéralement vers les bas fonds de l'écriture shonenesque section power up avec le grand méchant qui échappe à une mort certaine (ben oui il fallait bien faire les 26 épisodes prévus) et un final plus que convenu.

Finalement, l'anime aura rempli le rôle de "truc à voir avant de dormir" pour changer un peu des slice of life habituels avec un petit regain d'intérêt vers la dernière partie qui me laissait pressentir une amélioration de la qualité mais qui s'est planté elle aussi en restant fidèle à l'aspect soap opera et rate lamentablement toutes les occasions qui auraient pu donner un minimum de charme aux personnages voire d'améliorer la qualité de l'histoire.

Conclusion: même si ce n'est peut être pas le pire anime de 2009, je ne vois pas d'arguments en sa faveur et ne ravira pas sûrement ni les fans d'action ni ceux de romance et encore moins ceux qui cherchent un anime de type fantastique la faute à des défauts qui n'ont cessé de torpiller l'histoire du début à la fin.
Chise
Senpai

Messagepar Mistik26 » 25 Juin 2014 15:30

Adaptation de jeu vidéo oblige :p
Image
Mistik26
Sensei

Retourner vers Les œuvres d'Animation