K-On, c'est un peu une croquette pour otakus en manque de moe.
J'ai regardé le premier épisode malgré tout, parceque, des filles
mignonnes qui font des trucs
mignons, et ce en musique, même une fille ne peut pas refuser ça.
Déja, le pitch de départ est
mignon. Ca me rappelle le collège, quand tout le monde créait son groupe de rock et qu'on bidouillait tous à la gratte/basse/batterie/tambourin en essayant d'écrire des paroles profondes tandis que les garçons tentaient de gérer leurs voix qui muaient.
Le chara-design est
mignon. Ca me rappelle Kannagi (
<3).
Les persos sont
mignons (et il y en a pour tout les goûts, comme c'est curieux):
-Yui... Yui! Roh ce moment magique avec les castagnettes et sa petite tête d'ahurie ! /
love-Ritsu et son côté garçon manqué et roublard.
-Tsugumi, la parfaite demoiselle de bonne famille ("On devrait offrir une récompense aux nouveaux membres... Comme une maison ou une voiture ? " -> Trop
cute).
-Mio avec son côté "je suis blasée devant tant de confiture stupide", qui va en faire baver plus d'un. (But methinks elle aurait du avoir des lunettes...)
Et puis c'est bien urbain de la part des réalisateurs de nous avoir épargné une flopée de
petites culottes ( et Dieu sait qu'il y a eu moultes occasions d'en montrer).
Tout cela est donc
TRES mignon...
Je me demande cependant comment ça va évoluer.
SI ça va évoluer...
En effet les animes qui me viennent immédiatement à l'esprit quand je regarde K-On! , c'est Lucky Star et Haruhi, et quand les références sont aussi manifestes , faut assurer... Sauf que j'ai trouvé que c'était pas à la hauteur.
Mais bon, ce n'est jamais que le premier épisode, et beaucoup ont longtemps boudé Lucky Star et Haruhi A CAUSE de leurs premiers épisodes.
Et puis, petite pensée que j'ai eu pendant tout l'épisode: Et nos eye candies à NOUS les FILLES, ils sont où (Bishounen, montre toi)??? Ceci est un autre débat...
J'attends donc la suite, un peu impatiente quand même, parceque j'ai pas mal kiffé en fait

...
______________________________________________________________________________________________________
EDIT
______________________________________________________________________________________________________
Bon. En fait, après visionnage du 2ème épisode, pas grand chose à dire, pas grand chose de neuf (ah, si! Une guitarrrrre (enfin!))
Ca va commencer à l'épisode 3???
Et puis je retire toutes mes comparaisons avec LS et Haruhi. Rien-à-voir.