Mitsuki a écrit:Le scénario changeant mais sans surprise sur la fin.
[...]
La fin est vraiment bien faite et j'ai bien apprécié les révélations faites au dernier épisode
C'est pas un peu contradictoire ? o_O
Mitsuki a écrit:Le scénario changeant mais sans surprise sur la fin.
[...]
La fin est vraiment bien faite et j'ai bien apprécié les révélations faites au dernier épisode
Eldrick a écrit:hmmm je te conseille de rajouter des balises de spoiler pour ceux qui ont pas encore vu cette anime. Parce que tu racontes les événements marquants de la fin
matlegenie a écrit:Car si on regarde bien à la fin c'est Aion le gagnant, son but c'est d'accomplir les propheties (même si son vrai but inverser le ciel est d'inverser la terre (prophetie n°2 altenative?) et il a reussi à accomplir la seconde prophetie en se servant de Rosette et je me demande si c'est pas lui qui tire sur le pape ( on entend le coup de feu juste après avoir vu Aion)
Parceque Rosette recherche son frère et que Aion est le seul à pouvoir lui donner des informations pour le retrouver.1st) Le comportement de Rosette héroïne de la série qui à chaque fois qu'elle croise Aion (le méchant) change de comportement en devenant moins impulsive comme elle l'est souvent à l'égard de Satella ou encore Chrno. Je ne comprends pas pourquoi elle hésite à chaque fois de le "flinguer" lorsqu'il est à portée de tir.
.Parceque Rosette recherche son frère et que Aion est le seul à pouvoir lui donner des informations pour le retrouve
Hagi a écrit:Spoiler :Spoiler :
Je savais pas merci pour l' info!vb2n a écrit:Fatima est le nom de la fille du prophète Mahomet et de Khadîdja
Peut être lien y'a t-il entre Dieu et Aion, mais rien ne garantit comme tu le soulignes qu' en aucun cas sur cette expression celle que Jésus Christ fils "unique" du créateur avait prononcé aussi sur la croix avant son décès, qu' Aion soit une sorte de Dieu (personnification du mal) ou de fils de dieu lui aussi, déchu en raison de son avarice et recherchant donc le droit d'accéder au paradis grâce aux moyens qu'il mettra en œuvre.vb2n a écrit:Ça explique aussi la phrase de l'avant dernier épisode qu'Aion dit au moment d’être battu "Dieu, pourquoi m'as tu abandonné ?", non traduite dans la VOSTF de Déclic Image et traduite en VF par "Je vois la lumière".
Programme de destruction massive d'armes irakiennes, je pense que c'est cela.vb2n a écrit:Iraq’s weapons-of-massdestruciction programme
J’ai l’impression que Chrno Crusade a été taillé pour le marché DVD américains (Gros titre d’épisode en anglais, conclusion à la toute fin en anglais traduit en petit en bas en japonais et certains détails comme le contenu des écrits dont je parle plus haut visible ), pas uniquement dans un but commercial (Même si Gonzo doit rentrer dans ces frais), mais aussi en réponse à une vision simpliste et manichéenne du monde de la part d’une partie du peuple américain.
Theotenai a écrit:Autant je comprends qu'on puisse et veuille analyser des animes à visée ouvertement psychologiques/philosophiques/métaphysiques/sociologiques ... Chrno Crusade, j'ai l'impression que c'est peine perdu.
Theotenai a écrit:D'un point de vue théologique, faut voir les choses en face, absolument rien ne tient 3 sec dans Chrno Crusade. Les éléments chrétiens sont utilisés pour inventer et servir une histoire, l'histoire n'est pas faite pour exploiter les éléments chrétiens.
Les hommes ne se décident pas à pratiquer les Commandements que Notre Père nous a donné. Satan conduit le monde, sème haine et désaccord en toute place. Les hommes ont fabriqué des armes mortelles qui détruiront le monde en quelques minutes, la moitié de l'humanité sera détruite horriblement, la guerre commencera. Contre Rome, il y aura des conflits parmi les ordres religieux. Dieu permettra que tous les phénomènes naturels, comme la fumée, la grêle, le gel, l'eau, le feu, les inondations, les tremblements de terre, le temps inclément, désastres terribles et hivers extrêmement glaciaux, mettent peu à peu fin à la Terre; ces choses de toute façon se passeront dans les proximités de l'année 2000. Ceux qui ne veulent pas croire, maintenant il est temps d'y croire, la Mère Sacrée de l'humanité leur parle.
Theotenai a écrit:De plus Les japonais utilisent le christianisme dans tous les sens, de leur point de vue c'est très exotique, et vu qu'il y a pas ça chez eux (enfin si mais c'est plus qu'une minorité), ils n'ont aucun remors à n'y rien comprendre en prenant des termes et l'idée qu'ils se font de pseudo-concepts chrétiens
allbrice a écrit:Théotenai sensei je suis du même avis que vb2n et je pense qu'il y'a largement moyen de débattre et cogiter sur un plausible message à travers ce shonen ce que ton impression n' admet pas.
allbrice a écrit:Theotenai a écrit:D'un point de vue théologique, faut voir les choses en face, absolument rien ne tient 3 sec dans Chrno Crusade. Les éléments chrétiens sont utilisés pour inventer et servir une histoire, l'histoire n'est pas faite pour exploiter les éléments chrétiens.
[...]
Non à cause des trois messages de la Vierge de Fatima aux bergers dont la série fait mention et leur impact qui semble se répercuter actuellement. Il est vrai que cela parait intrigant, de ce que je crois avoir compris ce message nous avait mis en garde du fameux attentat d' assassinat dont a été victime le feu pape Jean Paul 2Spoiler :. Le message disait ceci : "'un homme habillé de blanc tombant au sol, apparemment mort, sous un éclat de tir ..." autrement dit l'assassinat du Pape.
Theotenai a écrit:Isaï, c'est l'ancien testament au passage !
Theotenai a écrit:Mais la série n'est que le doigt utilisé par le Sage pour montrer la Lune
Theotenai a écrit:qu'est ce qui empêcherait qu 'elle soit la lune ?
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités