Bonjour,
Les examens sont passés, bon courage à ceux à qui il en reste au passage, j'ai eu envie de retourner un peu dans le petit monde de la japanimation. Alors après une petite période à coup de Black lagoon / Death note, bref des old school pour vous je suppose mais que j'ai découvert avec plaisir, j'ai envie de changer un peu de registre et de retourner sur ce qui m'a fait découvrir les animes. Je cherche donc des séries que les puristes tels que vous qualifieriez de Gnan-gnan, j'ai donc parcouru un peu ce topic avant de poster, évidemment, j'ai pu trouver 2-3 animes mais je suis à sec. Je cherche quelque chose du genre donc de Kimikiss pure rouge, Suzuka, Tokkimeki memorial, bref une histoire sans trop de prise de tête ( Même Schuffle c'est trop hard, bon je plaisante quand même
), quelque chose avec des gamins, histoire de rappeler des bons souvenirs, sans fantastique, un truc que, quand je lis les fiches d'animeka je vois sous la forme " Cet anime n'est pas une enième histoire de lycéen sans profondeur ". Ben, c'est ce que je cherche, mais je trouve pas, alors si il y en a tellement, aidez moi. Le côté harem ne me dérange pas trop, tant qu'il en est pas ridicule, Tokkimeki par exemple passe très bien, pareil pour l'ecchi... Sans excès non plus...
Qu'est ce que j'ai vu ? Alors, dans ce genre là :
J'ai aimé : Kimikiss, Suzuka, Tokkimeki, School rumble ( mais c'est pas vraiment la même catégorie ), ichigo 100, Lamune ( Et ouai, même Lamune ! ), Nogizaka, Schuffle, Onegai Twin, Mai Hime ( malgré le côté fantastique )
Pas aimé : Nagasarete araintou, DaCapo, Ouran high school, Toradora, Kimimachin ( un drame dramatiquement dramatique, je sais plus le nom mais vous voyez surement ), Lovely Complex, Girls bravo ( ... ), REC, Ah My goddess.
Bref, j'ai peut-être fait le tour, je cherche en fait vraiment une histoire... chiante, les feux de l'amour version gamins. Kimikiss que j'ai découvert en lisant ce topic en est un bon exemple. Je vous remercie d'avoir lu.