Salutations à tous

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Salutations à tous

Messagepar hyleas » 07 Juin 2009 18:06

Bonjour,

Il est vrai qu'il est de bon de se presenter à tout le monde, meme si ça interesse personne et que l'on ne fait que se contempler le nombril afin de donner une bonne image :lol: .

Alors, qui suis je IRL?

un vieux !!!! 31 ans , ne me jeter pas des pierres, je ne pourrais pas les eviter, ayez pitié de mon age, je suis bientot mort :grosyeux:

Bha j'ai commencé comme pas mal de monde avec le club Dorothée, c'est laid, meme si ça n'a pas durée, les Ken les survivant, le petit chef (un anime sur la cuisine, comment c'etait enorme) et autres DB ont bercé une partie de mon enfance.

J'ai tjrs ete attiré par les animes et au debut , on avait pas le net comme maintenant....comment c'etait l'enfer pour trouver du matos....les casettes usées que l'ont se refilaient pour mater des oav...c'etait enorme.
A la base je ne voulais que chopper des videos, mais un jour, j'etais en seconde (ça faisait deja quelques temps que je matais des animes, mais pas de manga) un pote de classe m'a filé Gunmm...et ça a été fini.
à l'epoque les sorties en france c'etait Akira, Gon, DB appleseed et Gunmm, tu parles d'un choix.

Bref il me file le Gunmm,
Spoiler :
Ido qui recupere Gally dans la decharge et qui chaque matin revient avec de nouvelles pieces pour la reconstruire et la rendre plus belle.Cette histoire de tueur dans la decharge qui rode, on pense que c'est Ido et en fait on decouvre qu'il est Hunter
,c'est là j'ai pris une claque dans la gueule et depuis je bouffe des tonnes de mangas.j'avais 15 ans.

je ne souviens que quand le volume 9 de Gunmm est sorti, j'ai loupé la 1ere heure de cours l'apres midi pour finir ma premiere serie.j'etais en 1ere année de BTS, donc 4 ans etait passé.

j'avais changé de departement pour les etudes et etre à Reims, me donnait acces à mes premiers vendeurs (dealer) de mangas.

Dealer est le bon terme, j'ai du les rendre heureux, j'enchainais les cartes de fidelité, à l'epoque j'achetais encore des videos et je faisais gaffe aux mangas, car je savais que si je plongeais là dedans j'en sortirais pas.

Puis internet aidant, je mattais plus de vidz sur la toile que sur format que j'achetais, et mon argent passa alors dans les mangas papier.

Des series commes Please save my earth, family compo, Ayashi no ceres, GTO furent mes premieres series.c'est aussi là que j'ai arreté de voir les mangas comme serie , mais que j'ai commencé à rechercher des auteurs comme Adashi, TAkahashi (acheté les juliettes je t'aime...) Hojo, Watase et autres...

Bon mes premiers mangas etaient des shonens ou des comedies, masi je me suis vite tourné sur des shojos, j'etais tjrs captivé par les histoires, leurs hesitations, leurs doutes etc etc.
avoir des larmes en lisant un manga, franchement, que du bonheur.

Je me souviens encore, j'allais sur manga news, j'imprimais la liste des sorties du mois, ça tenait sur une page, j'avais mon stabilo, je surlignais les mangas que je voulais et je filais ensuite la liste à mon dealer preferé.
il etait heureux, et moi aussi, merci pour les nombreux petits Kdo et les -5% de remise sur chaque tome, fallais pas etre pressé car quand j'etais en caisse ça prenait du temps :oops: .

maintenant il te faut 4 pages pour imprimer les sorties mensuels......

ensuite, j'ai levé un peu le pied, travail + WoW, je ne suivait plus que les mangas, je n'avais plus le temps pour les animes, j'etais un gros joueur sur WoW et forcement raid + anime, ça passait plus, donc j'ai arreté les animes.

je n'ai repris que recement, au debut sur des sites [...] , c'est là que j'ai continué sur des series comme strawberry panic, koi kaze etc etc , sur le site de ma guilde je les pourrissais [...] de mes animes que je regardais et ou je donnais mon avis, puis tout à basculer sur une serie sur laquelle je suis tombé par hasard Clannad.

deja l'ending avec ses dango daikazoku, l'histoire, le graphisme,repleurer devant mon PC.j'ai alors cherché les serie du studio visual art key , facile, que des series à te faire pleurer, Air Tv, Kannon (preference pour le remake 2006), Clannad et Clannad: After story, le film clannad biensur.

en parallele je suis tombé sur [...] , ça permet de [...] , donc je squatte là bas depuis plus d'un an, j'ai devoré pas mal de mangas en anglais , ce qui ne m'empeche pas de les acheter en français apres lors de leur sorties en france (telle que Nodame cantabile, karin et autres) et surtout chopper [...] des sorties du shonen jump des le jeudi soir, mais surtout le vendredi avec les naruto, bleatch, Es21,bakuman (enormeeeeeee) ou de decouvrir des series comme the strongest disciple kenichi, c'est là que j'ai decouvert que c'etait aussi edité en france :lol: , merite qu'on s'attarde dessus lui aussi et bien d'autres series.

quand je pense qu'à la base j'allais là bas juste pour suivre Nana, avec sa sortie mensuelle, attention gros spoil sur le prochain tome NANA :
Spoiler :
quand Ren est mort
OMG, j'en etait malade ou les suzuka ou air gear, series que je suis et que j'achete malgrés que je sais deja se qui va se passer ou se finir (pour suzuka).

Maintenant j'ai arreté WoW et je traine sur plein de site [...] , j'ai vu ToraDora[...] , les clannad after story et surtout phantom requiem en ce moment ou [...] one outs.

bref je regarde plein d'anime, j'ai tjrs conservé ma preference pour les histoires sentimentales (et si elles sont tristes c'est encore mieux), mais ça ne m'empeche pas d'etre assez large dasn ce que je regarde, sauf que je ne fais pas de hentaï.
c'est p-e bete, mais c'est un genre qui ne me branche pas, masi bon, il y a tellement des series et de genres differents, que l'on peut largement faire sans ce genre de series.

Bon ça fait deja un bon pavé je pense.

pour conclure : ça fait 16-17 ans que je bouffe de l'anime-manga et je ne compte pas m'arreter maintenant.

mes mangas preférés sont : family compo, suzuka et air gear.
mes animes preferés sont : les clannads , les EF tales of memories et melodies et en 3eme...j'hesite Toradora p-e? il y en a tellement :wink:
Modifié en dernier par NaNaeL le 07 Juin 2009 18:38, modifié 2 fois.
Raison: Rajout des balises spoiler + mention fansub
A quand une publication de Bitter Virgin en France ????? (ça c'est fait)
"Tu devrais juste crever, Dieu..."

Donc maintenant je milite pour une publication de Koizora
hyleas
Visiteur

Re: Salutations à tous

Messagepar Syaoran » 07 Juin 2009 18:17

Il est vrai qu'il est de bon de se presenter à tout le monde, meme si ça interesse personne et que l'on ne fait que se contempler le nombril afin de donner une bonne image .

Non au contraire c'est toujours sympa ^^

Par contre... enlève les SPOILS stp, putain celui sur NANA la tu abuses mon grand :angry: Tu as de la chance que je sois le premier à lire et que j'achète les mangas parceque je t'aurais tué sérieux ^^. Donc stp enlèves vite ce spoil plus un autre que j'ai vu je crois ^^

Sinon bienvenue à toi :D
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 07 Juin 2009 18:24

Syaoran a écrit:Par contre... enlève les SPOILS stp, putain celui sur NANA la tu abuses mon grand :angry: Tu as de la chance que je sois le premier à lire et que j'achète les mangas parceque je t'aurais tué sérieux ^^. Donc stp enlèves vite ce spoil plus un autre que j'ai vu je crois ^^

Je suis déjà partie me pendre ........
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 07 Juin 2009 18:26

Yo !! et bienvenue sur le forum d' Animeka & Co. :wink:
Sinon dans quel coin terrestre résides-tu ?
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar hyleas » 07 Juin 2009 18:43

NaNaeL a écrit:
Syaoran a écrit:Par contre... enlève les SPOILS stp, putain celui sur NANA la tu abuses mon grand :angry: Tu as de la chance que je sois le premier à lire et que j'achète les mangas parceque je t'aurais tué sérieux ^^. Donc stp enlèves vite ce spoil plus un autre que j'ai vu je crois ^^

desolé...............................

je mérite la mort.

merci de m'avoir edité (abbattu donc é et pas er)

difficile de parler de certaines series sans moment clé.

et pour ma domiciliation sur terre, Ardennes 08 france, europe, terre, systeme solaire, univers.

j'hesite à mettre le patelin vu que vous voulez tous me tuer maintenant :oops:
Modifié en dernier par hyleas le 07 Juin 2009 18:45, modifié 1 fois.

hyleas
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 07 Juin 2009 18:45

hyleas a écrit:difficile de parler de certaines series sans moment clé.

Si tu peux évidemment, mais tu préviens juste avant sur quelle série porte le spoil et tu mets les balises spoiler pour le cacher. Comme ça les curieux auront le choix de le voir ou pas ^^

Notre colère s'appaise vite, t'inquiète pas, tu peux mettre ton patelin :p

Bienvenue à toi :)
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Rimoan » 07 Juin 2009 18:54

hyleas a écrit:je mérite la mort.

Pas tout de suite hein, c'est pas génial de faire ça dès la présentation. Laisse-nous le temps de t'en vouloir un peu plus ;)
Sinon, bienvenu maître es spoil !
Ah, et dis pas que tu es vieux à 31 ans, comment on va faire pour consoler ceux qui sont plus âgés que toi ici ? :o
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar hyleas » 07 Juin 2009 18:55

bon pas de menace de mort si je mets le village?

Flize , village pitoresque des Ardennes, connu pour son café,son carrefour et son arret de bus.
Situé pile poil au milieu des 2 grosses villes du departement, Charleville mezieres et Sedan, et on est à une vingtaine de kilometres de la frontiere Belge.

l'avantage c'est qui si on va à Charleville on peut fuir en prennant le train vers Reims/Paris et si on va Sedan, on peut fuir vers Nancy/Metz.

Bref un endroit avec plein de possibilités de fuite !!!!! et surtout on est ravitaillé par les corbeaux et les oiseaux migrateurs.

j'aurais du dire que j'aimais dire plein de betises qui ne font rire que moi.... :lol:

Ah, et dis pas que tu es vieux à 31 ans, comment on va faire pour consoler ceux qui sont plus âgés que toi ici ? :o
car il y en a des plus vieux :shock:

je croyais que ça grouillait de jeune entre 15 et 25 ans, le grosse majorité, faut bien quelques exceptions

hyleas
Visiteur

Messagepar allbrice » 07 Juin 2009 18:59

hyleas a écrit:Bref un endroit avec plein de possibilités de fuite !!!!! et surtout on est ravitaillé par les corbeaux et les oiseaux migrateurs.

T' as des images :lol: T' es pas trop loin de chez moi dis donc au cas ou tu fuguerais :P
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar NaNaeL » 07 Juin 2009 19:02

hyleas a écrit:je croyais que ça grouillait de jeune entre 15 et 25 ans, le grosse majorité, faut bien quelques exceptions

C'est plutôt l'inverse.

Ça grouille de vieux de 30-45 ans, avec quelques exceptions de 15-25 ans :P
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar FioutueGeek » 07 Juin 2009 19:07

Bienvenue sur le forum :)
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar hyleas » 07 Juin 2009 19:07

ça me rassure alors.

maintenant c'est moi qui vais passer pour un gamin.......

puis si il y a que des "vieux" on pourra creer des sections :

-que manger le soir avec sa soupe?
-comment ranger ses medicaments?
-fuites urinaires, que faire?
-comment reconnaitre qu'on a un probleme auditif?
-plan retraite, quels sont les meilleurs?
-comment organiser ses obseques?

comment ça j'exagere? :lol:

j'ai prevenu que je ne faisais rire que moi

hyleas
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 07 Juin 2009 19:10

Ah bonne idée ça, faire un topic pour les vieux !
Faudrait d'ailleurs que je commence à me rapprocher de certains, je peux, peut-être, négocier une place dans leur testament :3
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 07 Juin 2009 19:19

hyleas a écrit:
-comment organiser ses obseques?

Collision frontale avec un camion-citerne
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar wagram » 07 Juin 2009 20:55

maintenant que t'as compris que tu es presque un ado ici sois le bienvenu !
wagram
Sensei

Messagepar Syaoran » 07 Juin 2009 21:00

Flize , village pitoresque des Ardennes, connu pour son café,son carrefour et son arret de bus.
Situé pile poil au milieu des 2 grosses villes du departement, Charleville mezieres et Sedan, et on est à une vingtaine de kilometres de la frontiere Belge.

T'habites juste à côté de ma soeur ^^. T'en a de la chance dis donc XD
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 08 Juin 2009 00:06

NaNaeL a écrit:Ça grouille de vieux de 30-45 ans

et oui.. ^^
Bienvenue sur le forum hyleas ;)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar hyleas » 08 Juin 2009 13:12

Syaoran a écrit:T'habites juste à côté de ma soeur ^^. T'en a de la chance dis donc XD

hummmmmmmmmmmmmm , interessant ça :oops:

et merci pour vos messages d'accueil, ça fait plaisir, meme si je me suis fait tirer les oreilles au depart ^^

hyleas
Visiteur

Messagepar Gogeta » 08 Juin 2009 13:21

Bienvenue parmi nous et n'hésite pas à continuer à poster ton avis dans les autres topics.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 08 Juin 2009 18:02

NaNaeL a écrit:

POURQUOI J'AI CLIQUE??????POURQQUOOOOOOIIIIIIII???????????
/me est partie se pendre avec chef-chef
ne cliquez pas si vous n'avez pas fini le tome 20!
Spoiler :
en même temps, c'était bien logique vu comment se fini le dernier tome, on comprend vite qu'il va pas s'en sortir!

sur ce
et si tu essayais les dramas pour te faire pardonner? et pis les vrais vieux regardent les feux de l'amour, donc les faux vieux en théorie devraient tous regarder Hana Yori Dango, ou je sais plus quel est le nom de ce drama coréen qui me fait un peu penser à Dallas...bref, je m'égare...mais en même temps, c'est bon les dramas, mangez en!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Eldrick » 08 Juin 2009 21:26

Bah non regarder les feux de l'amour ce n'est pas une question d'âge mais de manque de goût comme ceux qui mattent des dramas d'ailleurs surtout les coréens tellement que ça me fait de la peine de voir un tel manque flagrant de talent a croire qu'ils prennent leurs "acteurs" dans la rue tellement que c'est une honte 8) sinon bienvenue a toi hyleas et amuse toi bien
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Oniros » 09 Juin 2009 07:23

Bienvenu à toi !
Vu que je ne lis pas nana, je m'en fiche d'apprendre que les aliens enlevent Nana dans le dernier volume, et lui injecte une hormone de croissance qui la transforme en Super Saien.

Rimoan a écrit:Ah, et dis pas que tu es vieux à 31 ans, comment on va faire pour consoler ceux qui sont plus âgés que toi ici ? :o

*pleure*

Morgane a écrit:donc les faux vieux en théorie devraient tous regarder Hana Yori Dango

Morgane est plus gentille, c'est une fée, je ne suis donc qu'un faux vieux !
Oniros
Visiteur

Messagepar La mangouste » 09 Juin 2009 10:14

Ca c'est de la présentation, t'inquiéte pas tu as tout à fait ta place ici, ravis de t'accueillir sur le forum, et peut-être sur le chan IRC ?!
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar Napalmitos » 09 Juin 2009 10:19

Bienvenue à toi !

J'espère que passera du bon temps ici !

Par contre, je te préviens que si jamais tu me spoil quoi que ce soit, tu va le sentir passer ! :D
C'est quelque chose que je considère comme inexcusable (et je pèse mes mots). Fait bien attention à systématiquement utiliser les balises qui vont bien !

Edit Ortho
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar hyleas » 09 Juin 2009 17:27

vivi, je ne suis fait assez taper sur les doigts pour utiliser
Spoiler :
non il n'y a rien ce coup ci
aux moments appropriés, mais je m'enflamme tjrs quand je parle d'un sujet qui me passionne et parfois je fais des impairs...

mais je m'excuse vite :lol:

Sinon, IRC , connais pas, jamais manipulé, donc à part si on m'explique longuement, vous savez les nouvelles technologies...j'ai encore une tele noire et blanc....ou pas faut pas deconner non plus.

mais comment c'est dur de parler d'une serie ou d'un manga sans spoil....arrgghhh si je me lance mes post vont ressembler à des blocs de
Spoiler :
tjrs rien
avec 2 lignes entre chaque :lol:

mais je vais essayer de participer au forum

hyleas
Visiteur

Suivante

Retourner vers Présentations