Comblons donc ce vide.
Voila, je viens tout juste de voir le dernier épisode de Mahoraba - Heartful Days.
Une série dans le style de Maison Ikkoku ou Love Hina, mais avec son caractère particulier.
Un jeune homme, Shiratori, emménage dans la pension Narutakisou et fait la connaissance de la propriétaire dont il va assez vite tomber amoureux : Kosue.
Kosue possède une particularité : des personnalités multiples qui apparaissent sans prévenir.
Shiratori se retrouvera donc assez souvent confronté à Natsume, une magicienne timide, à Saki, une furie caractèrielle, à Nanako, une petite fille trés enjouée et à Chiyuri, une fanatique de cosplay (correct
![Happy ^^](./images/smilies/icon_happy.gif)
Personnalités multiples qui en ferons voir de toutes les couleurs à Shiratori et aux autres pensionnaires.
C'est aussi là que réside la force de cet anime : les pensionnaires, tous plus barrés les uns que les autres.
A savoir :
-Momono, hystérique qui a un certain penchant pour la bière.
-Tamami, meilleure amie et protectrice de Kosue qui excèle en...tout.
-Le duo Sayoko/Asami, la mère narcoleptique et la fille courageuse toujours fauchées qui fabriquent des fleurs en papier.
Le duo Johnny/Haibara, une marionnette et son marionnettiste, qui ne s'exprime que par l'intermédiaire de Johnny (mes préférés
Viennent se greffer là dessus tout un tas de personnages dans la même veine.
L'animation est trés bonne et le design particulier fait le charme de cette série (plein de bonnes idées niveau réalisation).
Bref, j'ai accroché au premier épisode et suivit avec régal tous les suivants.
On ne s'ennuie jamais.Beaucoup de situations loufoques, touchantes et surprenantes.
Je me rend compte de la richesse de cette série en essayant de la résumer et de la présenter.J'aurais tellement de choses à dire.
Je vous la conseille donc vivement et vous laisse la decouvrir avec, j'espère, autant de plaisir que j'en ai eu.
Elle est rentrée dans mon top five et je prie pour qu'il y ait une deuxième saison.
Mahoraba forever