School Days

Re: School Days

Messagepar Faustt » 12 Mai 2009 22:11

Mouais...en gros, il nous explique qu'il y a de la psychologie dans un anime tiré d'un jeu hentai et qu'en gros, si on a pas aimé, c'est qu'on a pas compris (sous entendu on est con)
Jacut a écrit:Je ne reviendrai pas sur School Days, j'en ai déjà trop parlé, c'est une série extrêmement complexe, surement trop pour être comprise par des fans d'animation au bagage culturel limité (théâtre et littérature surtout) et qui ne peut malheureusement pas être appréciée si on la prend au premier degré.

Mais bon, ça c'est le style Jacut, hein...en fait les films de Marc Dorcel regorge aussi d'élément tiré du théâtre et de la littérature anglaise du 18ème siècle...mais bon, on ne peut pas comprendre si on est trop obtu ;)
:roll:
Faustt
Visiteur

Messagepar Ace.B » 12 Mai 2009 22:16

et aussi ceux de rocco siffredi, de nombreuse critique de notre situation culturel dans un monde en proie à la mondialisation psychologique... Quoi c'est pas ça ? Je les aurais mal compris ? Ah bon.... :cry:
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Chise » 12 Juin 2009 15:19

J'avais décidé de regarder School Days parce que j'avais lu qu'il sortait un peu des communs des anime.

Au début, ça a l'air d'un anime style "amour/amitié" classique avec le personnage masculin typiquement indécis de Makoto assez énervant car il me rappelait l'exécrable Ichigo 100%.
Heureusement l'histoire évolue peu à peu et se complique de plus en plus avec l'entrée de différents protagonistes. Après l'avoir visionné je maintient ce qui a été dit "ce n'est pas l'anime de l'année mais il reste à voir".
Si certains pourrait s'être ennuyé au bout de certains épisodes je recommande de patienter jusqu'à la fin qui va donner tout son sens à l'anime.

Toutefois ...
Spoiler :
Il m'a vraiment énervé avec son indécision mais après il est apparu qu'il apparu qu'il voulais le beurre, l'argent du beurre et la laitière :) .
Lorsque Sekai avait proposé son "entraînement" ce ne fût pas très clair on ne savait pas s'ils ont seulement fleurtés ou ils ont couché ensemble, puis il est clairement apparu que c'était la 2ème possibilité. Même après ça il n'a pas voulu rompre de peur de la blesser, mais c'était parce qu'il était faible et ne voulait pas affronter les choses en face. Au lieu de cela il se disait "elle va comprendre toute seule".
Après la rupture je pensais que Kotonoha allait les tuer tous les deux car elle n'arrêtait pas de regarder les couteaux dans la cuisine, finalement ça c'est passé autrement.

Il y aussi le fait que l'ami de Makoto est abusé sexuellement d'elle mais le lendemain ils ont fait comme si ce n'était rien, ce qui est tout sauf réel. :|
Et après qu'il fait maintes promesses il ne se souciera plus que du nombre du filles avec qui il peut coucher ne se souciant plus de Sekai même après qu'il est su qu'elle était enceinte.

En fin de compte la fin est assez logique puisqu'elle découle directement du proverbe "Qui sème le vent récolte la tempête". S'il avait été clair et net depuis le début on aurait pu voir une autre fin, mais la c'est une autre histoire.

EDIT:
Après l'anime j'ai regardé les deux OAV. le premier School Days - Valentine Days met en scène Sekai, Kotonoha et l'amie du collége (je me souviens plus du nom) qui sont en concurrence pour offrir leurs chocolat à Makoto l'indécis, avec une dose d'humour.
Le deuxième School Days - Magical Heart Kokoro-chan est parodie de l'anime mettant en scène Sekai et ses amies qui mènent une double vie entre le lycée et leurs rôle de justicières contre les forces du mal.

Puis je suis tombé sur le manga composé de 2 volumes, c'est plus ou moins la même histoire avec des personnages en moins et des situations différentes pour des choix différents mais pour une fin tout aussi sanglante :D

Bref même si l'anime vous a plu il n'est pas vraiment intéressant de les regarder/lire à moins vous ne soyez un(e) fan.
Chise
Senpai

Messagepar Ozymandias » 14 Juin 2009 00:32

Grosse claque ce School Days, je saurais pas dire si je le recommanderais mais j'ai aimé être surpris au final, ce qui est sûr c'est qu'on en sort pas indemne.

J'avais été prévenu par la fiche malgré une lecture en diagonale (mea culpa ^^ ) mais quand même ça calme. :grosyeux:
Spoiler :
Pas tant que la fin soit si sanglante, mais plutôt par cette espece de montée d'angoisse jusqu'à l'issue fatale. En fait c'est de la romance au début et un thriller à la fin tout ça avec les jolis minois d'un écervelé pathétique qui découvre le sexe et des jeunes premières qui se bousculent pour se faire déflorer.
Dit comme ça c'est un peu cru... mais j'ai trouvé la dernière partie très "crue" à l'image de la jolie tête du héros qui s'éloigne sur son drakkar avec le coucher de soleil, et tout ça entre les cuisses de la gagnante.

En tout cas j'ai trouvé ça bluffant, je me souviens vaguement d'une série ou c des jolies demoiselles dans un château
Spoiler :
qui sont en fait des tueuses de haut vol, mais dans mes souvenirs c'était pas aussi oppressant.

Par contre un dernier détail concernant le triangle amoureux
Spoiler :
dans le dernier épisode, on voit un passage où Sekai (j'espere que c'est bien elle ^^ )se revoit en flashback donner plein d'infos sur le héros à sa meilleure amie car ce dernier l'a défendu au festival précédent, telle une première rencontre "romantique".
J'ai pas tout relu mais il me semble pas avoir lu nulle part qu'en fait Sekai était à la base entremetteuse, ou tout au moins "espionne" pour sa meilleure amie (dont je sais plus le nom :oops: ). Autrement dit elle est déjà attirée par Makoto quand ils se parle pour la 1ère fois mais elle trahit sa meilleure amie. Ce n'est donc plus un triangle amoureux alors ?
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Ange » 15 Juil 2009 11:15

Je ne sais plus si ça avait été dit, mais il paraît qu'une adolescente habillée de la même manière que l'héroïne a tué son père a coup de haches après avoir vu la série... :D
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Ace.B » 15 Juil 2009 14:47

Il y avait eut une histoire comme quoi le dernier épisode de la série n'avait pas été diffusé le jour J parce qu'une adolescente
Spoiler :
avait tué son père (ou son professeur) avec une hache
, et il ne voulait pas faire un scandale
Spoiler :
vu qu'il se passe la même chose dans la série
... Je sais pas si c'est la même histoire.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar GregN8 » 15 Juil 2009 15:39

Ange a écrit:il paraît qu'une adolescente habillée de la même manière que l'héroïne a tué son père a coup de haches après avoir vu la série... :D

Nice boat... c'est ça ?

Je pense que le fait qu'elle se soit habillée de la même manière que l'héroïne n'est qu'une rumeur. En fait c'était un meurtre "comme un autre", mais la chaîne de diffusion a annulé le dernier épisode de School Days pour éviter l'amalgame (ça se comprend).

Source.
GregN8
Habitué

Messagepar vlad1236 » 17 Oct 2009 21:17

School days

Un des rares shojos qui ne m'as pas fait perdre mon temps .
Personnages; Comme dans plein de shojo , y sont un peu cons , beaucoup naifs , mais tellement drôles :D Mention très bien à makoto , qui est un des rares personnages aussi "mauvais" . Certes , l'amour rends aveugle ( et le mariage rends la vue :lol: ) , mais bon , quand Ange parle de realisme , c'est un peu abusé . Katsura est un cas , sekai, setsuna et otome sont à peu près crédibles , mais les autres , c'est abusé , elles le veulent toutes ^^ alors que c'est une sorte de b*te sur pattes connue .
Graphisme: c'est entre moyen et moche .
histoire: Comme beaucoup de monde , l'histoire ne m'as pas passioné , mais j'attendais la fin avec impatience . la facon dont on m'a parlé de l'anime laissait penser que l'ecchi serait très present et cru , mais en fait , c'est plutot soft voire très soft . En soit l'histoire est insignifiante , mais il faut la suivre pour apprecier cette superbe fin , qui est ,selon moi , le meilleur passage de l'anime .
Au niveau de la B.O , la chanson qui passe lors de la fin , je la "surkiffe" , si quelqu'un a le nom , je suis preneur

Spoiler :
Je ne sais pas pour vous tous ( j'ai lu une partie des posts , mais le tout , c'est trop long :roll: ), mais cet anime m'a beaucoup fait rire . Entre l'histoire du cheval , les phrases cultes , les filles encore plus connes que dans la réalité , je trouve qu'il a un grand potentiel comique . j'ai adoré le personnage de setsuna , les personnage laconique comme ça , j'adore ( même si elle perd une grosse partie de mon "respect" à la fin , quand elle sort son ptit trip , si tu ... Tu peux me faire tout ce que tu veux , ça lui fait perdre toute credibilité. Otome est aussi un perso que j'apprecie ( réaliste un peu ) , mais katsura et sekai me foute la gerbe . Entre une une sainte nitouche gnagnante comme pas deux et s*l*pe , on est bien servi , l'une deviens folle et l'autre creve comme une merde , comme quoi y a une justice ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Eldrick » 17 Oct 2009 21:30

Un des rares shojos qui ne m'as pas fait perdre mon temps

Dommage puisque ce n'est absolument pas un shojo . Je vois mal des jeunes filles fantasmer sur des harems d'écolières lobotomisés du cerveau qui sont en pleine compétition pour savoir qu'elle est la plus débile, du ecchi omniprésent et d'un connard en rut par contre un mec si 8)
Modifié en dernier par Eldrick le 17 Oct 2009 21:37, modifié 1 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar vlad1236 » 17 Oct 2009 21:34

Je me suis mal exprimé : la personne me l'ayant conseillé m'a dit que c'etait un shojo . Donc , pour une fois que je comptais en regarder un , je me suis pas emmerdé ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Mess-Mess » 07 Nov 2009 17:12

Que dire de cette série ci ce n'est que j'ai été choqué!

Je pensais me retrouver avec un gentil petit anime à la Love Hina que je venais juste de regarder!

Mais au lieu de ça, je me retrouve avec un héros que je déteste dès l'épisode 4, avec des filles toutes aussi sal**** les unes que les autres, des naïves qui font semblant de ne rien voir, d'autre qui se voilent la face, d'autre qui en profite ou encore d'autre qui n'apparaissent que pour rajouter encore un peu plus de merde autour du héros!

Une série qui m'a tout de même plu dans l'ensemble, puisqu'on se retrouve avec un très bon Ost, un très bon chara-design et finalement un scénario qui sort des sentiers battus!

Alors un seul conseil, attendez-vous à voir un série dramatique en la regardant, et non comme moi à une bête série humoristique de type harem! ^^

En définitif, je mets 8/10 au scénario et à l'originalité et 7/10 pour l'ambiance et les personnages!

Rendu globale: 15/20! ^^
Just do it! .... DANDOKE!!!!!

Mon anime-liste>>http://myanimelist.net/animelist/Mess-Mess
Mess-Mess
Habitué

Messagepar vlad1236 » 08 Nov 2009 15:27

Rahhh , comment ai -je pu omettre de preciser que l'OST etait pas mal , et que la chanson de la fin "kanashimi no mukou he" donnait tout son charme à la fin tranchant avec son ton violent :| Sans elle , la fin ne m'aurait pas marquée autant :cry:
vlad1236
Sensei

Messagepar jazou » 31 Déc 2009 05:56

la fin de l'anime est differente du manga, il me semble
jazou

Messagepar mel44 » 07 Fév 2010 20:52

J'ai aussi été agréablement surprise par cet animé, je ne m'attendait pas du tout a une telle fin n'ayant pas lu la description!
Un héros indécis et une ribambelle de minettes en chaleurs tous ce qu'il faut pour une fin, inoubliable !!

Sinon j'ai effectivement entendue parler d'un fait divers qui serai " en rapport" a l'animé !!! après on est sain d'esprit ou pas!
mel44
Visiteur

Messagepar allbrice » 07 Fév 2010 22:57

jazou a écrit:la fin de l'anime est differente du manga, il me semble

Effectivement, la fin de chacun de ses supports (manga et animé) est complètement différente.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar snakeninja » 13 Juil 2010 01:31

il se passe quoi a la fin de diferent dans la version manga ?
snakeninja

Messagepar -kimi- » 13 Juil 2010 13:08

la version papier n'existe pas c'est tiré d'un jeu H l'histoire ... enfin sauf si ils ont fait une version papier par la suite .. mais à ce que j'avais vue à l'époque la série été tiré d'un jeu H... ou le joueur incarne le garçon et fait les actions qu'il souhaite... dans l'anime ils ont pris les pires actions possibles hein avec les conséquences qui vont avec.
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Sith » 14 Juil 2010 17:06

Il y a bien un manga, mais j'avoue que je ne me rappelle plus de sa fin, pourtant je l'ai lu!
Image
Sith
Senpai

Messagepar Woldrim » 15 Juil 2010 10:29

Cet anime m'a quelque peu dérangé ^^ Je ne m'y attendais pas plus que ça, même si le commentaire "Attention aux âmes sensibles, avec une fin bien triste", seul que j'ai lu avant de m'y intéresser, m'intriguait !

Cela commence plutôt paisiblement, tranquillement... J'étais perplexe, et bien ma surprise fut totale !

Spoiler :
Comme d'autre, je suis surpris à ce qu'ils sortent si tôt ensemble, et la phrase que lâche le héros au téléphone disant que c'est lassant de sortir avec Kotonoha, m'a fait frissonner ^^ Je sentais que cela allait partir en sucette (pas de jeu de mots) d'une manière ou d'une autre :lol: C'est ce qui est arrivé, et pas qu'une fois :roll: Plus terrible que je le pensais !

J'ai cru que j'allais casser mon pc en voyant l'anime, tellement le héros, et quelques autres beaux spécimens, me révoltaient ! Tiens, ça me fait penser.

Spoiler :
Mais non d'un citron ! Que Makoto lui dise clairement à Kotonoha qu'il ne sort plus avec cette cruche aveugle ! Il a fallu l'intervention de l' "ami" (Ouais, elle aussi elle en tient une couche finalement) de Sekai, qui confronte Makoto et Kotonoha...

L'anime est trash, même en suggérer, cela perturbe ! Les relations entre les personnages, et surtout entre Makoto et la gente féminine, a mit mes nerfs à rude épreuve. Du grand n'importe quoi !

Spoiler :
Elles y passent toutes sauf Kotonoha si je ne m'abuse :lol: Du coup, elle est un peu énervée :roll:

Même la fin m'a prit de court

Spoiler :
Kotonoha en tueuse folle ! (J'en avait presque oublié "la fin triste") J'adore le sms que Makoto reçoit juste avant que Sekai s'en prenne à lui ^^ Il n'a pas eu le temps de la prendre en photo ce coup ci ! Ensuite, Kotonoha massacre carrément Sekai sur le toit de l'école... Une fin bien triste... et sanglante :twisted: Je demande quand même comment elle est arrivée jusqu'à un voilier :lol:

J'aurais pu détester cet anime, mais ce n'est pas le cas. Je ne suis pas très chaud pour le revoir, je tiens à mon mobilier, mais je me laisserai bien tenter un jour !

A la question : Pourquoi as- tu aimer l'anime? Que moi même je me suis posé...

Parce qu'il est terriblement efficace sur moi, il m'a mit dans tous mes états cet anime ^^ Par moment, j'en venais même à me marrer, tellement c'était abusé autant de personnages détestables.

Spoiler :
Pour moi, le pire restera ce héros antipathique qui ne se rend compte de rien, et qui voit rien d'autre qu'un plaisir, là ou il y aurait du y avoir aussi de l'amour :roll: Vers la fin, quand Sekai est enceinte, il tire une de ces têtes ! Ahaha ! Pauvre Sekai, mais quelle fourbe d'avoir trahit Kotonoha, alors que c'est elle même qui arrange le coup ! Grrr ! D'ailleurs, lorsque Makoto retrouve Kotonoha ça m'a fait un choc de la voir.

Ah, la musique va de pair avec l'ambiance de l'anime, vraiment grandiose par moment ! Seulement, l'écouter au lycée ça donne des sensations étranges :mrgreen: (Ouais, j'étais en BTS y'a pas si longtemps encore ^^ )

Hey, ça me fait penser, à l'époque je n'étais pas très chaud pour les animes se déroulant en milieu scolaire. Je m'étais laissé tenté par celui là, et bien, comme mise en matière, ce fut spécial !

Cela me donne envie de jouer au jeu maintenant :wink: Pour une personne normale, cela devrait être l'effet inverse je crois :D Mes goûts commencent à tourner vers le côté obscur de la force j'ai l'impression :twisted: Ce qui se confirme quelque fois :roll:
Modifié en dernier par Woldrim le 15 Juil 2010 11:02, modifié 1 fois.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Sith » 15 Juil 2010 10:54

J'aime dans ton commentaire cette phrase:
Spoiler :
le pire restera ce héros antipathique qui ne se rend compte de rien, et qui voit rien d'autre qu'un plaisir, là ou il y aurait du y avoir aussi de l'amour :roll:

Selon moi, ça résume bien l'anime, antiromantique au possible. Et la fin est tragicomique, parce que personne n'obtient ce qu'il veut réellement.
Spoiler :
Le gars est mort, la fille qui l'aimait et lui a (menti? dit la vérité?) quant à sa grossesse le tue par rage et dépit devant son comportement de lâche, et la fille qui l'idéalisait (totalement piégée de ses idéaux romantiques...) l'emporte à jamais avec elle sur un voilier pour une croisière (sans retour). Mais difficile de se faire courtiser par une tête.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Woldrim » 15 Juil 2010 11:09

Sith a écrit:J'aime dans ton commentaire cette phrase:
Spoiler :
le pire restera ce héros antipathique qui ne se rend compte de rien, et qui voit rien d'autre qu'un plaisir, là ou il y aurait du y avoir aussi de l'amour :roll:

C'est mon côté sentimental ^^

Sith a écrit:
Spoiler :
Mais difficile de se faire courtiser par une tête.

Spoiler :
Je rajouterai même, difficile à conserver, j'espère qu'elle a pris un sac isotherme avec pleins de glaçons :mrgreen:
Woldrim
Tonosama

Messagepar Jamaisss » 05 Aoû 2010 00:33

Halala! Bon voilà je l'ai regardé et je suis comme je l'avais prévu : chocked ^^ J'aime décidément pas les drames.. Ou plutôt c'est le genre que je n'aime pas regarder la plupart du temps, vu qu'il faut que je regarde autre chose après pour être de nouveau en forme ^^

En fait j'avais lu que c'était un anime à voir, et je ne suis pas du tout déçu par l'anime au final ("tu veux du drame ? Et bah en voilà! Mange-toi ça!!!"). On a de quoi se divertir pour 12 épisodes ! Par où commencer...

Tout d'abord ce qui m'a le plus troublé, c'est l'écart qui se creuse entre l'opening et l'anime en lui même : dans l'opening c'est gentil, c'est plein d'amour et de tendresse, accompagné d'une musique toute aussi jolie... Alors que l'anime ne l'est plus du tout après 5 épisodes :!: Arrivé au 12ème épisode je ne pouvais plus m'empêcher de rire face à tant de différence entre l'annonce et le contenu...
Spoiler :
L'anime sombre dans l'immoral et la folie sans qu'on ne puisse rien y faire (enfin si, on rit et/ou on reste choqué...)
Je me suis surpris à rire en me disant "Ah mais non tu t'en es pas tapé assez comme ça? C'est du délire" :lol: Ou encore "Et bah voilà je savais que ce serait un miracle s'il n'y avait aucun tué/suicidé dans cet anime" :lol:

A partir du moment où on voit Kotonoha qui regarde les couteaux de cuisine, ou encore après la vidéo de la "loge de repos" lorsque la basketteuse se met à toucher la fenêtre (je suis le seul à avoir pensé qu'elle allait se suicider ?), là on a bien perçu le message quelqu'un va trinquer pour tout ce bordel et là je me suis mis à jouer à cluedo moi même devant l'écran :idea:

Bon sinon les deux dernières scènes... Le règlement de compte et la lune de miel ; les pires scènes de l'anime. Et puis l'état psychologique de Kotonoha fait vraiment peur. Au final si vous êtes pas fidèle vous savez ce qui va vous arriver avec cet anime... Ou cet anime fait-il en fait l'éloge des célibataires ? :roll:

8/10 pour moi. Au moins à voir une fois.
"Je suis venu, j'ai vu, j'en peux plus." :shock:
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 05 Aoû 2010 01:00

Tout dépend dans quel état d'esprit on le regarde. SI on le voit comme un drame (et je pense que c'est comme ça qu'il est fait) alors effectivement ça peut être éprouvant (et en même temps très "réaliste" même si c'est exagéré à mort, j'y ai retrouvé plein de têtes de cons et de nanas handicapés sentimentales qui peuplent les écoles et les campus^^).

Mais si on le regarde comme un défouloir face à la multitude de séries harem tellement dégoulinantes de guimauves qu'on finirait bien par y faire un carnage juste pour le plaisir, ça perd tout son côté drame pour devenir un exutoire parodique assez jouissif et le côté "drame" ne touche vraiment pas :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Sith » 05 Aoû 2010 09:35

N'est-il pas possible de le voir avec les deux aspects en tête? J'ai l'impression de l'avoir vécu comme ça...

Et c'est ça qui m'a plu dans cet anime. La parodie qui dénonce le genre, liée au drame dû à l'exploitation du genre lui même.

Je ne sais pas trop mieux l'exprimer: d'habitude, le genre harem est "tout beau tout gentil". On a bien celles qui ne sont pas choisies qui pleurent un peu, mais c'est tout. Là, en utilisant ce genre, l'anime le renverse, et fait, à mes yeux, de manière innovante et rare, entrer en scène l'élément clé: les conséquences logiques de l'indécision et du "foutage de gueule" que peut représenter le caractère d'un héros "harem type".

Je suis venu, j'ai vu, ça m'a vaincu.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Totor1 » 06 Aoû 2010 21:27

Voilà après avoir lu le manga il y a looongtemps et en voyant ce topic j'ai regardé l'animé et je suis un peu déçu. Les personnages changent souvent (ah elle est gentil elle ! ha non c'est une sa****). La construction du drame est vraiment surprenante un tel cas (je parle de Makoto) n'existe pas. Impossible d'être aussi bête ou alors il a un sacré problème on a du mal à imaginer donc. Après le fait que je connaissais la fin m'a peut être influencé...
Je n'ai été que un peu refroidi par le dernier épisode, le plus étrange de tous. Je suis assez d'accord avec l'avis Theotenai enfin son 2e avis :p. Je vois plus ça comme une série Harem avec une fin du genre DTC, la série reste surprenante mais mal foutu donc à voir mais juste pour savoir de quoi on parle (enfin le yandere fait toujours plaisir).
Pour finir je trouve le manga bien mieux, l'histoire est mieux ficelé, plus courte. Je me suis dis que ça pouvait arriver à la fin et pourtant sa m'arrive jamais :p (dans du réel hein, hein ^^). Mais je lance pas une discussion sur le manga mais je vous le conseille :D
Je mettrais un petit 7/10 car je l'ai regardé en entier sans trop m'arrêter ( un autre truc rare ), donc à chacun de se faire son avis qui peut vraiment varier je pense sur ce genre de série.
Totor1
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation