Black Cat !!

Black Cat vous a plu...

un peu
6
16%
beaucoup
8
21%
passionnement
6
16%
à la folie
11
29%
pas du tout
7
18%

Nombre total de votes : 38

Messagepar Anonym_man » 05 Avr 2008 15:14

Bonjour à tous,

Bon pour moi Black cat ca remonte à loin...du moin j'ai deja vu passer pas mal d'autre mangas entre temps...
Mais j'avoue que Black cat m'a particulierement marqué lorsque je l'ai lu:
je trouvais que les personnages et leurs evolutions était remarquable, l'histoire particulierement emouvante. ( Bon faut que je precise que je sortais de naruto :P ). Tout ca pour dire que j'ai trouvé le manga genial !

Cependant, j'ai été profondement decu par l'adaptation en anime :
les personnages perdent leurs caracteres, beaucoups de passages sont trop court... et cette Fin...

Black Cat est pour moi un super manga...Mais je pense qu'il vaut mieux en rester au manga car l'anime detruit completement l'histoire :evil:
Anonym_man
Visiteur

Messagepar Gogeta » 17 Nov 2008 01:22

Prévu pour le 12 Novembre : Black Cat - Vol.2.

Image

Nbr. de DVD : 2
Langues : VF/VOST
Sous-titres : Français
Prix : 49.99 €

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Re: Black Cat !!

Messagepar Jamaisss » 22 Avr 2009 00:05

L'anime est vraiment bien fait. Il ne vaut pas un Black Lagoon ou un Full Metal Panic, mais on passe un bon moment à le regarder. Je n'ai pas lu le manga, je ne peux donc pas comparer.

Comme toujours, pas trop aimé la fin... M'enfin ^^

Mon perso favori : Eve :love:

J'ai voté à la folie !
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar mystic quincy » 16 Mai 2009 21:07

Ils auront au moins assuré sur la pochette de ce second volume DVD.

J'ai voté passionément, car , une fois n'est pas coutume, j'ai préféré l'anime au manga (enfin, y a pas de véritable fin à l'anime, alors qu'on sent que celle du manga a été travaillé depuis le premier chapitre). Le chara-design est plutot bien foutu, l'animation n'est pas en reste, petit bémol sur la musique (ouah, le jeu de mot pourri..) et je donne une mention spéciale à l'opening, l'un des meilleurs que j'ai pu voir.
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar allbrice » 07 Juin 2009 14:19

ImageImageImage

Honnêtement cet animé dans un son ensemble restera un shonen moyen pour moi, je m' explique.
Le début de l' histoire à travers les premiers épisodes (Qui me semblent être les meilleurs de cet animé) nous porte à croire que l' on jonglera habilement entre les facettes d' une série mêlant action, humour et aventure. Force m' a été donné de constater que le scénario perd en valeur au fur et à mesure que les épisodes s' enchainent car l' aspect sombre que dégageait les prémices de cet animé finirent par nous faire retomber dans un shonen assez classique car tout devient un mélange d' informations que je n' ai pas trouvé correctement rapporté en tant que spectateur. D' autant plus que certains comportements des personnages me laissèrent parfois perplexe notamment le héros dans son changement d' attitude brusque ainsi que le développement de chacun des figurants dans l' ensemble dont certains ont plutôt été mal rendus me laissant croire que tout été précipité à ce niveau.
Cependant le seul aspect qui pourrait venir à hausser notre intérêt dans le scénario c' est son humour omniprésent même si durant certains passages ce côté plaisant était mal incorporé à l' histoire. Et quand on "arpente" les derniers épisodes nous conduisant sur la fin, mon dieu :shock:, les réalisateurs n' ont pas cherché de midi à quatorze heure car nous avons droit à une clôture d' animé bâclée de manière pure et dure. Globalement Black cat à travers son scénario fait partie de ses œuvres shonen qui perd toute valeur dans son déroulement.

Concernant les personnages dans leur ensemble j' ai trouvé que ceux de sexe féminin étaient plus élaborés contrairement aux autres. Je ne citerais donc que Eve cette jeune fille très attachante dont la psychologie m' est parue assez mature et enfin Kyōko Kirisaki une pure merveille de protagoniste, y' a pas à dire elle mettait le feu en ce qui concernait les passages humoristiques dans lesquelles elle était présente, dommage qu' on la voit peu.

Graphiquement, j' ai bien apprécie le chara-design des personnages, il n' est pas aussi moche que vous le laisser entendre. Ce serait plutôt la colorisation qui n 'est pas bonne selon moi surtout que je n' appréciais guère voir la tête de Sven. Côté animation là non plus je n' ai pas trouvé spécifiquement l' ambiance dans laquelle on baignait de bonne facture mais bon, elle n' est pas pour autant rechigner. Pourtant les combats quant à eux sont dynamiques, fluides et assez captivant même si ceux je m' interroge encore sur la manière dont ils se sont entrepris dans les scènes des derniers épisodes et on a aussi quand même un nombre conséquent de plans fixes.

Sur l'aspect musical notamment les OST, elles étaient pas mal et s' intégraient assez convenablement aux scènes qui leur étaient assignées. Cependant je reste assez mitigé concernant l' opening Daia no Hana interprété par Yoriko auquel je n' arrivais pas à certains moments à m' y faire celà pouvant peut-être du au rythme de la mélodie qui était "constipé". ce fut le carnage par la suite lorsque j' entendis la première note musicale et les paroles de l' ending Namidaboshi chanté par PUPPYPET, je restai proscré devant mon écran en me demandant encore si c' était Black cat que je regardais ... Seul le second ending Kutsuzure - Ryōji Matsuda parvint à sauver les meubles car je l' ai trouvé vraiment beau à son écoute. Après question musique, les gouts de chacun se discutent.

Au final Black Cat est pour moi une série qui ressemble étrangement aux marches d' un escalier lorsqu' on les empreinte dans un sens descendant. Quasiment tout perd en valeur dans cet animé, toutefois si on est un adepte de shonen je pense que cette œuvre pourra faire des heureux :wink:
Modifié en dernier par allbrice le 07 Juin 2009 15:28, modifié 1 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Kyouko » 07 Juin 2009 15:11

allbrice a écrit:Kyōko Kirisaki une pure merveille de protagoniste, y' a pas à dire elle mettait le feu

!! Je l'ai pas choisi pour rien celle là !! :3

Je suis juste fan <3

Image
Image

Sinon ça va moi je me suis habituée aux op/ed meme si c'est vrai que Namidaboshi pète un peu les oreilles :x
Sinon tu devrais tenter le manga l'histoire est différente et surtout on voit plus Kyoko <3 :p
Kyouko
Senpai

Messagepar Chise » 21 Juin 2009 15:18

J'ai vu Black Cat il y a quelque temps déjà, je me souviens que je l'ai beaucoup apprécié avec son côté dramatique bien dosée, de bonnes scènes d'action, une OST qui rentre bien dans l'atmosphère mais hélas avec une fin un peu précépitée à mon avis.

J'ai lu dans les précédents posts que le manga était différent, du coup je compte bien le lire afin de me faire ma propre opinion (surtout que le personnage de kyouko m'a un peu agacé).

N'empêche qu'il reste parmi mes préférés, même si il y a mieux dans le genre Shonen mais il y a pire aussi. Donc un anime à regarder si vous êtes un amateur du genre.
Chise
Senpai

Messagepar allbrice » 21 Juin 2009 15:25

Chise a écrit:surtout que le personnage de kyouko m'a un peu agacé

Comment ne peux-tu pas aimer Kyouko, ça me fait mal Chise :cry:
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Chise » 21 Juin 2009 18:04

allbrice a écrit:
Chise a écrit:surtout que le personnage de kyouko m'a un peu agacé

Comment ne peux-tu pas aimer Kyouko, ça me fait mal Chise :cry:

Correction je n'ai pas écrit que je ne l'ai pas aimé, j'ai écrit "agacé", elle est sympathique au début mais elle fait trop de contraste par rapport aux autres personnages qui sont plus sérieux dans leurs comportements.
J'ai bien aimé le personnage et je l'aurai aimé encore plus si elle était partie après quelques épisodes :D
Chise
Senpai

Messagepar Xenowar11 » 21 Juin 2009 20:46

j'ai vu un peu plus haut que ça ressemble, je cite a Cowboy bebop ! alors ma question et , tant que ça ?
donc j'ai pas lu les spoilers, et ouais pour ne pas me cramer le plaisir de le découvrir .
mais avant tout histoire d'être sur, et surtout de pas perdre mon temps bêtement, si je puis dire ainsi, je vais posé deux trois petites questions vite fait.

donc si j'ai bien capté l'essentiel il y as :

de l'action des combats a mains nues, ou avec multiples armes .
du fantastique et de la magie aussi.
du policier je crois aussi enfin un peu .
et un chouilla de comédie , voir même romance .
et de bons dialogues,et ambiance du style cowboy bebop .

c'est a peu prêt ça, ou je me plante ?
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar allbrice » 21 Juin 2009 20:56

QCM

Xenowar11 a écrit:de l'action des combats a mains nues, ou avec multiples armes .
oui
Xenowar11 a écrit:du fantastique et de la magie aussi.
Oui mais dans une moindre mesure, je dirais
Xenowar11 a écrit:du policier je crois aussi enfin un peu .
Une miette, pas vraiment policier plutôt une organisation secrète style FBI chargé de faire régner l' ordre et tout le tralala, tu vois tout ça et tout ça ...
Xenowar11 a écrit:et un chouilla de comédie , voir même romance .
Comédie oui
Xenowar11 a écrit:et de bons dialogues,et ambiance du style cowboy bebop .
Concernant les dialogue plus ou moins ça dépend de épisodes, après question ambiance je n' ai mais alors pas du tout ressenti celà ...
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 21 Juin 2009 21:01

ok ok !! bon bien ont va voir ça merci ^^
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar guigui-manga » 06 Aoû 2009 18:49

dans tout les cas je trouve que black cat passe du méchant au gentille un peu trop facilement!
puis sa facon de se battre est bien (c'est vrais il fait des truc incroyable !) mais je préfere comme dans grenadier (qui dans l'emsemble est completement différent) , déja on voit l'héroine recharger son arme ( elle a des balles planqués dans son soutif ),puis elle fait les meme truc de ouf avec un revolver que black cat sauf que l'on voit les balles au ralenti .... dans black cat sa va trop vite !
c'est compliqueé je sais.... =o
il y a des cons partout...même dans les mangas^^(on les apelle aussi "méchant")u_u
guigui-manga
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 07 Aoû 2009 11:48

guigui-manga a écrit:dans tout les cas je trouve que black cat passe du méchant au gentille un peu trop facilement!
puis sa facon de se battre est bien (c'est vrais il fait des truc incroyable !) mais je préfere comme dans grenadier (qui dans l'emsemble est completement différent) , déja on voit l'héroine recharger son arme ( elle a des balles planqués dans son soutif ),puis elle fait les meme truc de ouf avec un revolver que black cat sauf que l'on voit les balles au ralenti .... dans black cat sa va trop vite !
c'est compliqueé je sais.... =o

S'il te plait, par pitié, soigne un peu ton orthographe.
C'est un supplice à lire !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Black cat

Messagepar Kanome » 23 Fév 2010 20:09

Bonjour à tous et à toutes.

Je souhaiterais m'acheter l'anime de Black Cat.
Est ce que c'est un bon achat?
Avez-vous déjà vu la série?
Que pensez-vous de l'anime?
Merci à tous.
A bientôt.
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 23 Fév 2010 20:35

Je ne pense pas que ce soit une super série au niveau rapport qualité/prix.

Mais ça vient plus de la politique de Kaze. Je pense que pour le même prix, tu peux trouver mieux, beaucoup mieux même ^^

Ensuite, ça dépend de tes goûts, de tes moyens et de plusieurs autres choses.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Kyouko » 24 Fév 2010 23:40

Achete Kanome !
C'est une série dynamique, comique et agréable à suivre ! :D

Et pour les avis sur la série tu as quand même 5 pages de commentaires pour te faire une idée ce qui est déjà pas mal.
Kyouko
Senpai

Messagepar Rimoan » 26 Fév 2010 21:48

J'ai trouvé cette série assez moyenne dans son ensemble, et assez vide côté scénar', mais il ne faut pas trop en demander à ce genre de shonen.
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Scythe » 27 Fév 2010 03:38

Je trouve que Black Cat est une série sympathique, idéale pour faire passer le temps, ou si on a envie d'un shônen pas trop nul (bon faut pas s'attendre à un Baccano! ou un Darker than Black pour ne citer qu'eux) avec une bonne dose d'action, mais elle ne vaut certainement pas la peine d'investir dans les DVD. Il vaut mieux dépenser pour des animes qui sont tout de même un cran au dessus (voire plus en fait), car je pense qu'au final, l'acquisition sera un peu décevante, sauf si bien sur tu as un coup de foudre pour un des personnages (comme Kyouko) :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 27 Fév 2010 13:36

Je rejoins l'opinion générale sur la série, c'est moyen.
Rien de réellement mauvais, mais rien de particulièrement bon non plus. Le problème réside surtout dans le ton, qui est majoritairement sérieux, mais avec des passages plus légers qui ne collent pas. L'histoire est du genre qu'on a déjà vu souvent, et en mieux, et les personnages collent de près aux stéréotypes usuels.
C'est regardable à défaut de mieux, mais je déconseillerais l'achat, parce que ça ne me semble pas être quelque chose qu'on puisse avoir envie de revoir.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Kanome » 11 Mai 2010 15:26

Je vous remercie pour vos avis. J'ai pu voir les premiers épisodes. J'ai trouvé la série très sympa pour l'instant. A suivre.
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 11 Mai 2010 16:36

J'ai regardé les premiers épisodes de Black Cat et j'ai été relativement déçu. Ayant entendu pas mal de bons commentaires, j'avais loué le premier dvd pour me faire une idée et elle était plutôt négative. Je n'ai pas accroché à l'histoire, aux personnages et même l'animation ne m'a pas plue...
Maintenant, je n'irai pas jusqu'à dire que c'était nul, c'est juste que ce n'était vraiment pas mon truc ^^
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Ozymandias » 11 Mai 2010 19:56

Ah le Black cat...

Je rebondis sur ce qu'a dit mon prédécesseur, puisque pour moi aussi, après un début particulièrement agréable et alléchant, le chat noir m'a progressivement déçu jusqu'à perdre toute la magie qui opérait dans les premiers épisodes où la classe des héros se mêlait habilement à l'action et l'humour facile. :P
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Shiniz » 13 Juil 2010 18:30

Moi j'ai trouvé l'anime moyen et deçu par une fin baclé. Ce qui est dommage car quand on lit le mangas l'histoire n'a rien avoir je me suis pris le mangas les tomes rien a voir j'ai surkiffé au niveau de l'histoire des perso. Bref ne vous arrétez pas a l'anime lisé ou prené le mangas vous ne serez pas deçu au contraire il est magnifique a coté l'anime c'est... Donc voila ne passé pas a côté d'un mangas comme Black Cat qui malheureusement a une mauvaise image a cause de l'anime :-)
Shiniz

Messagepar madfox40 » 16 Juil 2010 01:05

cela fait quelque années que je n'est pas revu l'animée (même si je m'en souvient partiellement), j'ai repris le manga et je peut dire une chose, complètement débile extravagant démentiel et bien fichu ( je parle des deux bien sur) c'est beau et les personnage sont attachant quand a l'histoire elle est originale je trouve
madfox40

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation