Auteur : Ace.B
Perdre son temps comme Santiagoo : expression, du sens courant : vive à la santiagoo.
S'amuser à pratiquer une activité que la plupart qualifierait d'étrange mais dont le sens véritable, planant sur un plan philosophique supérieur au Qi moyen, échappe à ceux qui sont faible d'esprit.
Auteur : loadrunner
Nonotaku : (version Nono)
[nonotakou] : n.m., du nom propre : Nonotaku, contraction de Nono et Otaku.
1-Être un Nonotaku : se dit d'une personne d'apparence normale mais atteinte de Mecha Otakisme en phase terminale...
Symptomes : Connaissance d'une grande partie des méchas-animes d'avant 1990, connaitre les numéros de séries de plusieurs robots de type "mobile suit" ou "gundam", répéter à qui veut l'entendre que "Gundam, c'était mieux avant..."
Ex: -"Mais merde, on disait juste que cette série de mécha était ridicule ! T'es vraiment un Nonotaku toi !"
-"ben oui mais G Gundam, c'est de la merde, Gundam, c'était mieux avant..."
2-Être un Nonotaku : se dit d'une personne inexplicablement attirée par le fromage et/ou les pinailles.
Ex: -"T'es un sacré Nonotaku pour pinailler comme cà..."
-"Et sinon, vous aimez le fromage ?"
Auteur : Morgane
plussoyer verbe du premier groupe: action d'être d'accord avec quelqu'un ou un argument, mais avoir la flème d'expliquer pour quoi
faire son fioutugeek: montrer sa culotte aux passants
Auteur : Nanael
Polytache : Un personne multitâche ou polyvalente.
Auteur : Nimue
Lyner : Avoir l'art des répliques froides et sanglantes, doublé d'une certaine propension à l'angoisse.
Exemple : Roh t'as vu ton post sur évangelion... 'tin, arrête de Lyner
Beurré comme un p'tit Lyn :
Expression dérivée de celle (connue) : "Beurré comme un petit Lu" (les petits beurres), ce dit d'une personne gravement éméchée, proche de la pompettitude.
Pilote de gundam
Équivalent japanimesque de l'homosexuel
Exemple : Bon, Nono et Furyo, arretez d'faire vos pilotes de Gundam là, on est dans un lieu public quoi -_-'
Éblouissante Créature : Bel éphèbe désigné d'office pour poster son torse (nu) dans le trombi
Auteur : Nono
Pinailler
[pinaïé] : Verbe premier groupe, action d'attirer l'attention sur des éléments précis, des détails, des contradictions parfois qui pourraient porter à confusion ou insiter sournoisement et/ou insidieusement à un autre niveau de lecture
ex : tu ne vas pas quand même pinailler parceque j'ai dit que j'aimais les jeunes filles !?
Nimue
[nimué] : n.f., du nom propre Nimue, se dit d'une personne à l'humour axé sur les calembours cavalier.
Ex : -Qu'est-ce qu'un fleuriste idiot ? Un baka fleurs !
-Pitié, arrête de faire ta Nimue
Floodeur
[floudeure] : n.m. : Voir : "Allbrice"
Pilote de gundam
[pilot de geuhndame] n.m. (emprunté à Gundam W et Gundam OO) : Se dit d'un jeune éphèbe, pileux ou non, appréciant la companie d'autres éphèbes, pileux ou non, au point de créer une ambiguïté dans leur relation contre_nature...
Exemple : Bon, Nono et Furyo, arretez d'faire vos pilotes de Gundam là, on est dans un lieu public quoi -_-'[/quote]Exemple : les gunplas : pour les hommes qui aiment les hommes qui aiment les pilotes de gundam
Station d'épuration
[stasion d'épurasion] n.f. (Emprunté au Napalm) : personne que l'on rencontre pour diverses raisons, entre autre de se soulager...
Exemple : J'ai pas encore visité de station d'épuration de plus de 16 ans d'âge...
Auteur : Wagram
Allbricer quelque chose : je ne sais pas de quoi tu parles mais je vais tout de meme te donner mon avis, a la fin tu te souviendras meme pas de ta question avec tous mes renvois a gauche et droite
Theotiser une serie : j'ai pas supporte de finir la serie, c'est pourri de pourri, la honte du siecle, tiens mange mon analyse et n'y reviens pas