Konbanwa ! (Bonsoir !)

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Konbanwa ! (Bonsoir !)

Messagepar Rayena » 03 Juil 2009 19:54

Konbanwa !

La passion des animes m'est venu il y a environ quatre années, lorsque j'ai voulu revoir un anime de mon enfance Dragon Ball Z. Depuis, et bien je ne cesse de regarder des animes ! C'est devenu une passion sérieuse, puisqu'à présent j'écris des critiques pour Animeka (pour voir lesquelles, il vous suffit de consulter mon profil sur Myanimlist en signature). Ma passion pour les animes c'est étendue aussi à la culture japonaise, c'est pour cette raison - et parce que je trouve que le japonais est une langue magnifique - que dès la rentrée je vais suivre des cours du soir.

Tailleur de pierre de métier (restauration des monuments historiques), je vais tenter dans les jours qui suivent une reconversion professionnelle dans la vente de mangas et d'animes. Gambate ! comme dirais les japonais ^^'.

J'espère aussi par la suite rejoindre le staff d'animeka, en tant que rédacteur, mais comme j'ai manqué mon premier rendez-vous sur irc, et bien pour l'instant je vais me contenter de continuer à écrire des critiques dans la durée (et me mettre à la "technologie" irc, sans doute l'une des seules choses qui manque encore à ma culture de geek xD).

Bref un grand merci pour tout le travail fourni, je consulte toujours les critiques d'animeka avant de me lancer dans un nouvel anime. Je vais sans doute vous paraître gonflé, car en général, lorsque l'on se présente, on évite de tout remettre en cause xD, mais je pense qu'il manque sur Animeka un classement des animes, comme les japonais le font : Shonen, Shôjo, Seijin etc etc, vous savez toutes ces appellations compliquées ^^'

Au plaisir.
Si tu fuis la réalité, tu perdras la joie d'explorer des mondes imaginaires.

http://myanimelist.net/animelist/Rayena
Rayena
Visiteur

Re: Konbanwa ! (Bonsoir !)

Messagepar NaNaeL » 03 Juil 2009 20:00

Bienvenue à toi Rayena ^_^

Et tu es évidemment, le bienvenue sur notre channel IRC (le meilleur de tous, avouons le :P)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 03 Juil 2009 20:28

Salut Rayena, le dattebayien. Belle présentation mais ça ne répond toujours pas aux questions suivantes :

* Ou résides-tu :?:
* Quels sont tes coup de cœur en mangas et animés :?:
* D'autres centres d'intérêts en dehors de la japanime et pour terminer quel âge as-tu :?: (Cette interrogation provient d'un sondage des membres féminins de ce forum et Je rajouterais aussi quelle est la longueur de tes cheveux pour une concerné particulière :?: ) :)

Rayena a écrit:me mettre à la "technologie" irc

Tu n'es pas obligé hein ! Elles ne servent pas le Saké aux hommes sur ce canal :P

Voilà en espérant que tu te plaises dans cette jungle plateformienne, je te souhaite la bienvenue sur le forum d'Animeka & Co. ;)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Theotenai » 03 Juil 2009 20:39

C'est assez surprenant, je connais des gens qui ont fait une reconversion de vendeur vers le magnifique métier de tailleur de pierre, mais c'est la première fois que je vois l'inverse !

Bienvenue parmi nous, merci pour le boulot déjà fourni pour Animeka et amuse toi bien :)

P.S. : pour le classement, je pense aussi que c'est une bonne idée pour s'y retrouver, mais comme il n'y a pas que de l'animation japonaise dans la base de donnée, ça peut poser quelques soucis.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Rayena » 03 Juil 2009 21:22

En effet Allbrice, j'ai omis quelques détails !

J'habite à Paris et j'ai 28 ans. Pour mes animes préférés il suffit de cliquer sur ma signature et de voire ceux qui ont la note 10/10 ^^ Coté coup de coeur du moment, Souten Kouro sans hésiter !!!!

En dehors de la japanime, je dirais les jeux vidéos et en particulier World of Warcraft ainsi qu'une passion pour les musiques de jeux vidéos rétro (ost, reprises, version orchestrales etc). Le dessin, la peinture, l'écriture de scénarios, mais moins ces dernières années ! (faute de temps ou de priorités).

La longueur de mes cheveux pour une concernée particulière ? Je n'ai pas tout compris. Je vais juste répondre par fierté, que j'appartiens aux rares individus de la gente masculine qui ont les cheveux long, voire très longs (bouclés, mais étirés jusqu'à la taille pratiquement ^^)

Sinon pour te répondre thoetenai, le problème sur Paris, c'est qu'il n'y a pas d'atelier de taille, à proprement parlé. Les blocs arrivent déjà taillés, notre travail consistant uniquement à déposer les anciens et à poser les nouveaux. Rien de passionnant... La vente en effet, mais pas n'importe laquelle !

Rayena
Visiteur

Messagepar Theotenai » 03 Juil 2009 21:43

Et oui, comme dans tout boulot, il doit y a les endroits et les tâches plus ou moins sympas et ça joue beaucoup pour qu'on s'y sente bien. Ce n'était pas une critique du tout d'ailleurs, je trouvais juste ça étonnant, alors que la plupart font l'inverse pour sortir d'une vie d'ennuie. Mais tant que tu y trouves ton compte et du plaisir, c'est le principal, bon courage à toi :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Rayena » 03 Juil 2009 23:01

J'avais bien compris ^^ Merci ! :)

Rayena
Visiteur

Messagepar Nimue » 03 Juil 2009 23:08

Des cheveux longsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Toi ! Là ! ici ! tout de suite !

:D
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Syaoran » 04 Juil 2009 17:26

Bienvenue parmi nous ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 05 Juil 2009 00:56

salut à toi Rayena ;)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar wagram » 05 Juil 2009 01:59

welcome pierreafeu :mrgreen:
wagram
Sensei

Messagepar Rayena » 05 Juil 2009 02:32

Nimue a écrit:Des cheveux longsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Toi ! Là ! ici ! tout de suite !

:D

Quand tu veux ma belle ;) :D

Rayena
Visiteur

Messagepar Nimue » 05 Juil 2009 09:51

\O/
Bon aller, tu pourrais aller poster une photo torse nu de toi dans le topic adéquat ? :3 :3 :3
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Tagazok » 05 Juil 2009 23:21

Ca vire au forum de rencontre là XD

Bienvenue ^^
Tagazok
Habitué

Messagepar Andys » 06 Juil 2009 11:25

Mais lol mumu, t'abuses mais même si je n'ai pas encore des envies de pilote de mécha, je serais curieux de voir ces cheveux ... :)
En tout cas, bienvenue à toi et j'espère que tu trouveras ton bonheur ici-bas ;)
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Shu. » 10 Juil 2009 00:39

La longueur de mes cheveux pour une concernée particulière ? Je n'ai pas tout compris. Je vais juste répondre par fierté, que j'appartiens aux rares individus de la gente masculine qui ont les cheveux long, voire très longs (bouclés, mais étirés jusqu'à la taille pratiquement ^^)

Pourquoi on m'a pas prévenue?? Bienvenuuueeee :):)
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

Messagepar Furyo Ryo » 10 Juil 2009 08:29

Bienvenue .
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Mirlou » 15 Juil 2009 16:09

Bienvenue parmi nous
Mirlou
Habitué

Messagepar Rayena » 20 Juil 2009 14:08

Nimue a écrit:\O/
Bon aller, tu pourrais aller poster une photo torse nu de toi dans le topic adéquat ? :3 :3 :3

Haha je vois qu'il y en a qui ne perdent pas leur temps ! xD

Plus sérieusement, aucun problème, je posterais d'ici quelques jours quelques photos de mes cheveux longs :)

Rayena
Visiteur

Messagepar Gogeta » 20 Juil 2009 23:59

Bienvenue parmi nous et n'hésite pas à continuer à poster ton avis dans les autres topics

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Icy Soul » 21 Juil 2009 01:13

Bonsoir bienvenu parmi nous ^^
Image
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar Rayena » 22 Juil 2009 00:35

Gogeta a écrit:Bienvenue parmi nous et n'hésite pas à continuer à poster ton avis dans les autres topics

Pas de soucis, je pense que je vais "farmer" un peu par ici, avec Power Anime aussi, Jane !

Rayena
Visiteur

Retourner vers Présentations