TEARS TO TIARA

TEARS TO TIARA

Messagepar Zozoba » 10 Avr 2009 16:46

Image
TITRE ORIGINAL : Tears to Tiara
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIOS : [WHITE FOX] [OLM] [LANTIS]
GENRES : [AVENTURE] [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [STUDIO AQUAPLUS]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

Synopsis (temp): Tout commence pendant l'ère des humains, dans un petit village ou les hommes sont parti en chasse au gibier, les femmes et les enfants envoyés pour la cueillette. Une armée arrivent au village en pleine nuit, Riannon, restée au village se voit emmenée de force pour son lien de descendance avec le roi des elfes dans un temple pour qu'elle y soit sacrifié afin de ramener à la vie le seigneur démoniaque Arawn. Arthur, son frère tente de lui venir en aide...

Cet anime me rappelle sur certains point Utawarerumono ^^ Un premier épisode assez classique et prévisible. L'animation n'est pas terrible, le scénario n'a pas réellement commencé à part nous présenter les personnage et le contexte.
En attendant la suite...;)
Modifié en dernier par Zozoba le 08 Juil 2009 18:37, modifié 1 fois.
Zozoba
Membre d'honneur

Re: TEARS TO TIARA

Messagepar wagram » 10 Avr 2009 17:02

Merci d'avoir fait la fiche : j'ai dit un peu ce que j'en pensais sur un post precedent "conseil anime". je ne connais pas l'anime que tu cites (Utawarerumono) en tout cas, j'ai bien aime de retrouver un certain classicisme, voire presque formalisme dans la composition de l'episode, dans le domaine de la fantasy et j'attend avec joie le prochain
wagram
Sensei

Messagepar eliador » 30 Avr 2009 23:15

J'apporte mon soutien inconditionnel à la fiche de Zozoba et à l'anime en question. Hop !

Je rajoute déjà le simple mais très enrichissant lien vers la fiche excellente faite par Wikipedia (parce qu'à un moment j'étais perdue dans l'origine d'Arawn et puis comme je l'ai déjà dit je suis pas très intelligente) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Tears_to_Tiara

Ce qui est toujours inquiétant avec un anime tiré d'un jeu RPG (ici tactical) et adapté par des asiatiques ... c'est que cela devient du JRPG avec la cohorte d'archétypes (cf Tales of Abyss qui est le parfait exemple) ou de l'historique tendance japon médiéval ou chine ancienne qui peut s'appesantir.

Hors ici, même si la sensation asiatique est persistante, la série est conduite par le jeu à côtoyer le RPG occidental "classique" c'est à dire le fameux mix arthurien/nordique (pour simplifier).

Ci-dessous une partie du fil Wikipedia qui infirme cela en partie :
Spoiler :
Story

A Demon King named Arawn was sealed away for 1,000 years. After a girl named Rhiannon (Ri-a-n-no-n) releases him, they travel together and she becomes emotionally attached to him. [3][4]

The Gael Tribe were forced to migrate from Erin island into Albion under the leadership of Arawn. While on Erin island, Holy Empire led by Gaius begins it's conquest on Erin island.

The Castle of Avalon is re-opened to host the new migrates. The castle originally belonged to Arawn about a thousand years ago. It is managed by 2 House Elves, Limwris and Ermin. Upon arrival, Arawn and his followers - Arthur, Rhiannon, Morgan and Ogam, a Great Sage - daily task is hunting for food for the tribe.

More characters soon join in as a party - Llyr, Rathty and Octavia.

Due to Arawn's nature, he is a 'woman magnet'. Unknowing about the present customs, he takes in more wives after Rhiannon due to blunts, actions and words he makes - *Spoof*: Llyr, the Sea Elf, is supposed to work as a servant in his household when she is sent by her people as a 'gift' after hearing of Arawn's resurrection. Due to misunderstandings, Arawn burns her Seal Pelt, which is a gift to the person she will marry to as a token of promise. Arawn boldly admits his mistake, but does not know the customs of the Seal Elves, and he is made to take responsibility of Llyr.

Soon, the Holy Empire starts its expansion into Albion and Avalon is in their path of conquest. The story continues after the first meeting of Octavia and how she becomes one of Arawn's wives.

Back in History

The storyline is similarly based in the Dark Age of Britannia when the Roman Empire (known as Holy Empire in translation in the game) begins it's expansion North-West. The Romans setup the city of Londinium as a trade center and capital in Britannia that host the empire's expansion up against the Gaels and the Britons in the north, which later the Celts and the Scots joined in the struggle against the Roman empire.

While in history, the Roman empire is facing a new change internally - Christianity, a faith which the emperor turned towards. The dramatic change had thrown the empire into a chaos separating people between believers and 'pagans'.

Si le scénario ne brille pas par son originalité (cf Wikipedia), sa réalisation est tout sauf poussive et brouillonne. On se retrouve une fois de plus dans les limites de notre capacité à apprécier un anime qui n'apporte pas une histoire novatrice ou rompant avec les conventions (exemple connu de la fin d'Evangelion) ... qui est la condition sine qua non de l'anime d'exception.

Bon après ce laïus (c'est la cortisone ^^ ) je cite les 4 points qui peuvent et me font grandement apprécier cet anime bien au dessus de la moyenne actuelle :

- l'histoire classique est malgré tout intéressante : elle s'axe sur la découverte de ce monde un peu arthurien et sur le personnage central et très bien réussi d'Arawn
- les combats sont nerveux, rapides et extrêmement bien réalisés : cela faisait quelques temps qu'on n'avait pas eu ce type de direction
- l'animation et le char design sont de toute beauté : sans être révolutionnaire, les studios OLM et White Fox font un travail irréprochable sous la direction de Tomoki Kobayashi (qui a officié avec talent sur Utawarerumono :love: ) et d'une équipe bosseuse (direction animation et char design par Masahiko Nakata venant aussi d'Utawarerumono, direction artistique par Izumi Hoki venant de Boogiepop Phantom :love: )
- et surtout le toujours excellent Toru Ohkawa, seiyu d'Arawn qui apporte le charme superbe de ce personnage : il tire en grande partie le dynamisme de la série. Normal, c'est le Mustang de FMA et surtouuuuuut notre Saito de GITS (ci-dessous son CV !)

Spoiler :
Cast in:
Amatsuki (TV) as Tadajirō Sasaki
Baki the Grappler (TV) as Igari
Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto (TV) as Tesshuu Yamaoka; Thomas Blake Glover
Berserk (TV) as Bartender (Ep. 1)
Blade of the Immortal (TV) as Saburou Anotsu
Bleach (TV) as Kariya Jin/Eugene Currier (Bount)
Blood+ (TV) as James
Chimera - Angel of Death (OAV) as Won
Code Geass: Lelouch of the Rebellion R2 (TV) as Commanding officer (ep 1)
Crayon Shin-chan: Densetsu wo Yobu Buriburi Sanpun Pokkiri Daishingeki (movie) as Monster Kamakirin
Cyborg 009 The Cyborg Soldier (TV) as Cyborg 0011
De:vadasy (OAV) as Yamada
El Cazador de la Bruja (TV) as Antonio (ep 10)
Elf ban Kakyuusei (OAV) as Haruhiko Satake
Escaflowne: The Movie as Gaddes
Fantastic Children (TV) as Tooma's Father; Ude
Figure 17 (TV) as Shinichi Ibaragi
Final Fantasy VII: Advent Children (movie) as Rufus Shinra
Flame of Recca (TV) as Hanabishi Shigeo; Kondou
Fullmetal Alchemist (TV) as Roy Mustang
Fullmetal Alchemist: Chibi Party (OAV) as Roy Mustang
Fullmetal Alchemist: Premium Collection (OAV) as Roy Mustang
Fullmetal Alchemist: Seven Homunculi VS State Alchemists (OAV) as Roy Mustang
Fullmetal Alchemist: The Movie - Conqueror of Shamballa as Roy Mustang
Fushigiboshi no Futago Hime (TV) as Wohl
Futakoi Alternative (TV) as Ainosuke Futaba
Gaiking (TV 2) as Captain Garis
Gasaraki (TV) as Gowa operator; Kiou Watanabe; Kiyomu Yonetani; Takeharu Gowa; Tatsumi Wakisaka
Gegege no Kitarō (TV 5/2007) as Miage-Nyuudou (ep 75); Mitsuo Nezu (ep 2)
Geobreeders 2 (OAV)
Ghost Hound (TV) as Yasuhiro Nakajima (Masayuki's father); Narration (ep 6)
Ghost in the Shell: Stand Alone Complex (TV) as Saito
Ghost in the Shell: Stand Alone Complex - Individual Eleven (OAV) as Saito
Ghost in the Shell: Stand Alone Complex - The Laughing Man (OAV) as Saito
Ghost in the Shell: Stand Alone Complex 2nd GIG (TV) as Saito
Ghost in the Shell: Stand Alone Complex: Solid State Society (movie) as Saito
Ginga Densetsu Weed (TV) as John
Ginyuu Mokushiroku Meine Liebe wieder (TV) as Director Werner
Glass Fleet (TV) as Jirad; Theodoric
Grappler Baki Maximum Tournament (TV) as Igari
Gunslinger Girl -Il Teatrino- (TV) as Lieutenant Colonel military policeman (ep 9)
.Hack//Liminality (OAV) as Makino's Father (ep 1)
Hakaba Kitarō (TV) as Mizuki
Hakushaku to Yōsei (TV) as Professor Carlton
Higurashi no Naku Koroni Kai (TV) as Tomitake Jirou
Honey and Clover (TV) as Fujiwara Mario (ep 14)
Innocent Venus (TV) as Maximas Drake
Kakyuusei (TV) as Haruhiko Satake
KenIchi the Mightiest Disciple (TV) as Kozo Ukita
Kino's Journey (TV) as Trucker (ep 6)
Koutetsu Sangokushi (TV) as Unchou Sekiwa
Kurozuka (TV) as Hasegawa
Kyo kara Maoh! (TV) as Hiscreif
(The) Law of Ueki (TV) as Diego Star
Macross Frontier (TV) as Elmo Kridanik; Jeffrey Wilder; Narration
Madlax (TV) as Margaret's father
Magic User's Club (OAV) as TV Reporter (ep 6)
Magical Girl Lyrical Nanoha StrikerS (TV) as Genya Nakajima
Megaman Star Force (TV) as Dragon Sky
Midori no Makibao (TV) as Fried Chicken
Mizuiro (OAV 2) as Aoki-sensei
Mobile Suit Gundam Seed (TV) as Lt. Cdr Biddaulph (eps 5-6); Uzumi Nara Athha
Mobile Suit Gundam Seed Destiny (TV) as Uzumi Nara Athha
Mobile Suit Gundam Seed Destiny Special Edition (OAV) as Uzumi Nara Athha
Mobile Suit Gundam Seed Special Edition as Uzumi Nara Athha
Mobile Suit Zeta Gundam: A New Translation (movies) as Apollie
Moonlight Mile (TV) as Deputy Director Gainsbourg
Neo Angelique Abyss (TV) as Nyx
Neo Angelique Abyss -Second Age- (TV) as Nyx
Neo Ranga (TV) as Makoto Kageyama
Net Ghost PiPoPa (TV) as Theodore
Nodame Cantabile (TV) as Tatsuo Noda (ep 22,23)
Oh! Edo Rocket (TV) as Kinshirou Tooyama
Pandora Hearts (TV) as Leader
Papuwa (TV) as Hijikata Toshizou
Patapata Hikousen no Bouken (TV) as William F. Buxton
Patlabor WXIII (movie 3)
Planetes (TV) as Norman
Pokemon Advance (TV) as Suzumura (ep 75)
Power Stone (TV) as Okuto
Pumpkin Scissors (TV) as Ranke (ep 10)
Rerere no Tensai Bakabon (TV)
Rockman.EXE Axess (TV) as Bowlman
Romeo × Juliet (TV) as Giovanni
Rune Soldier (TV) as Dandy
Saiyuki (TV) as Crowman
Shikabane Hime: Aka (TV) as Hazama (Shichisei)
Shikabane Hime: Kuro (TV) as Hazama (Shichisei)
Shinshaku Sengoku Eiyuu Densetsu Sanada Jyuu Yuushi The Animation (TV) as Kosuke Anayama
Sky Girls (TV) as Tenzen Sakurano (eps 1, 5, 26)
Soul Eater (TV) as Death Scythe
A Spirit of The Sun (special) as Takashi Ryuu
Street Fighter IV: The Ties That Bind (OAV) as Gouken
Super GALS (TV) as Yamada (ep 9)
Tales of Agriculture (TV) as Ryūta (ep 9)
Tears to Tiara (TV) as Arawn
Tenchi Universe (TV) as Man A (ep 15)
Transformers: Armada (TV) as Convoy; Scourge
Trinity Blood (TV) as William Walter Wordsworth
(The) Twelve Kingdoms (TV) as Kaname's Father; Kyouki (ep 27,28); Shoukou
Utawarerumono (TV) as Inkara; Sasante
Virus Buster Serge (TV) as Captain Rick (ep. 1); Man A (eps. 6 and 9); Petri's Subordinate B (ep. 3); Simon (ep. 4)
(The) Vision of Escaflowne (TV) as Gaddess
Weiß Kreuz (OAV) as Persia
When They Cry - Higurashi (TV) as Jiro Tomitake
(The) Wings of Rean (ONA) as Alex
World Record (OAV)
YAT Anshin! Uchu Ryokou (TV) as Boss (Ep 18); Man A (Ep 1)
You're Under Arrest (TV) as Tower Employee B (ep 34-35)
Zatch Bell (TV) as Circus Director (Ep. 40-41)

Donc recommandé !
Image
eliador
Senpai

Messagepar Syaoran » 17 Juin 2009 19:49

Tiens je croyais avoir donné mon avis Oo

Alors j'avais pas un avis positif au vu des 5 premiers .

Hier, innocemment je me lance le 6 et ... j'étais à deux doigts de me suicider ^^.

C'est rempli de stupidité, c'est bête c'est pas drôle à mon sens et autant dire que c'est franchement dur à voir. L'histoire n'avance pas, on a droit à des personnages très caricaturés et franchement on s'ennuie ferme à mon sens.

Bref, je ne continuierai pas car sincèrement les ep 6 et 7 m'ont vraiment achevé.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 18 Juin 2009 01:26

Syaoran a écrit:C'est rempli de stupidité, c'est bête c'est pas drôle à mon sens et autant dire que c'est franchement dur à voir. L'histoire n'avance pas, on a droit à des personnages très caricaturés et franchement on s'ennuie ferme à mon sens.

arf t'es dur, ca donne l'impression que ceux qui aiment bien comme moi sont betes et stupides :mrgreen:

ouais c'est archi classique mais le cote pas trop nippon me plait assez et je m'ennuie pas du tout (la en ce moment la fille recuperee de l'armee imperiale c'est pas mal) : par contre la narration est archi classique, assez stereotype et je comprends que cela peut te saouler si tu cherches de l'original
wagram
Sensei

Messagepar Tof » 18 Juin 2009 10:31

Perso, j'aime beaucoup cette série. En tant que fan de RPG, je suis assez comblé. Les décors médiévaux, les persos habillés à l'ancienne, la multitude de race... Certes, c'est classique, mais ça marche toujours avec moi. J'en suis au 7, et j'ai hâte de voir la suite. Et puis, il n'y a que 11 épisodes, c'est pas la mort :love:

Et pour pas répéter, je suis tout à fait d'accord avec la critique d'Eliador.
Image
Tof
Visiteur

Messagepar Syaoran » 18 Juin 2009 13:08

Pour la stupidité c'est surtout le coup de l'ep 6 avec le costume de phoque ...10 min sur un truc aussi débile franchement ça fait super mal et après on arrive au gros harem où tout le monde veut se marier avec Arawn ...c'est pas censé être un anime combat/stratégie comme Utawarerumono?

Vu le nombre d'histoires annexes qui servent à rien j'ai vite fait de m'endormir et pour le moment ce ne sont pas les combats qui m'ont réveillé. A mon avis ça va quand même s'améliorer avec le temps car là on se paie surtout toutes les présentations de personnage qui se succèdent, une fois qu'on sera dans l'histoire principale ça devrait être plus agréable à suivre.

Et comme je l'ai dit, mon dernier commentaire c'est juste "mon" avis sur l'ep 6 et 7, je trouve ça bête mais ça ne veut en aucun cas dire que je pense que ceux qui regardent la série le sont (y a des animes qui sont encore plus bêtes et que j'aime XD). Certains y prennent plaisir malheureusement c'est pas mon cas ^^'
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Xenowar11 » 08 Juil 2009 11:46

de vrais scènes bloodesques, un scénario qui se prend pas la tête , une animation, perso que je trouve de qualité surtout certains combats , des characs designs accrocheurs pour moi et mes potes, se matin le 5éme épisode fut un régal , c'est marrant les histoires les plus simples sont souvent les meilleurs , donc moi j'adore , les potes adorent aussi résultat +6 de conquis par ce très bon animé , vivement la suite !
pourtant je suis difficile sur cette catégorie d'animé , mais la franchement que du bon !
même guin saga maintenant me parait fade a coté .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Ozymandias » 08 Juil 2009 17:21

Tof a écrit:Perso, j'aime beaucoup cette série. En tant que fan de RPG, je suis assez comblé. Les décors médiévaux, les persos habillés à l'ancienne, la multitude de race... Certes, c'est classique, mais ça marche toujours avec moi. J'en suis au 7, et j'ai hâte de voir la suite. Et puis, il n'y a que 11 épisodes, c'est pas la mort :love:

Et pour pas répéter, je suis tout à fait d'accord avec la critique d'Eliador.

Je dirais juste que je suis dans le même cas que Tof en ce qui concerne mon avis sur cette série, j'ai bien accroché même si ce n'est pas transcendant en soi ça convient vraiment bien à mes attentes et j'attends avec le sourire pour voir la suite.

Je préciserais juste que j'y retrouve un gros coté Druaga no Tou mais avec beaucoup moins d'humour et de fun, peut être aussi que TtT est moins parodie pour adulte et plus cliché grand public.

PS : Par contre je viens de voir l'épisode 11 et on est loin de la fin encore je pense, quelqu'un connait le nombre d'épisode de la saison ? :question:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Napalmitos » 08 Juil 2009 17:44

11 selon Zozoba et 26 selon My Anime List...
Pas regardé les autres sites ;)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Zozoba » 08 Juil 2009 18:38

J'ai édité le message, la série fera bien 26 épisodes. Les 11 était une estimation donnée par myanimelist à la sortie de la série.
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Jamaisss » 27 Aoû 2009 12:48

Des avis sur la série ?

J'avais arrêté au 4ème épisode mais un ami m'a dit qu'elle était encore meilleure après... Je ne sais à quoi me fier.
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Xenowar11 » 27 Aoû 2009 13:55

Et bien la j'en suis a l'épisode 20, ca reste classique niveau histoire, avec certaines scénes un peu inspiré du seigneur des anneaux, notamment l'attaque du château d'Avalon, et certains petits rebondissement .
L'intrigue ce met en place assez lentement , perso je le préfère cents foies a tales of abyss par exemple, mais je le trouve surement trop convenue , enfin a mes gouts.
Mais j'avoue qu'il est plaisant, mais rien d'extraordinaire dans la forme .
Disons qu'il n'y as pas trop de temps morts , et l'histoire ne se disperse pas trop , ont peu suivre ca très facilement , peu être trop facilement .
L' animation reste assez constante c'est un assez bon point , la musique suit un peu le même chemin .
Ca plaira aux fans du genre, ca c'est certain , pour les autres, je me prononce pas .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 27 Aoû 2009 17:55

moi j'aimais bien, le cote celtique a la sauce nippone avec une espece de harem gentille (tres tres peu de fanservice), j'adore arawn (en fait il fait toute la serie pour moi, les autres sont les caricatures habituelles a part la blonde qui a quitte l'armee et qui est pas mal interpretee, meme arthur commence a m'ennuyer avec son cote shonen a la con qui reflechit jamais *bon c'est une lapalissade*), le design est bien propre, la musique bien dans l'ambiance mais ...
Spoiler :
le coup des 12 esprits et de lucifer/arawn :grosyeux:

sinon toujours la meme question pour les 9/10 des animes : mais quand est-ce que les heros changent de vetements ??
wagram
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 27 Aoû 2009 18:41

wagram a écrit:mais quand est-ce que les heros changent de vetements ??

Pour le coup des fringues, je crois que tu n'est pas le seul sur ce coup la :roll: :D
Autrement pour ton spoiler, même étonnement pour ma part, d'ailleurs c'est peut être voulu va savoir .
Enfin oui et non , ont est tellement habitué au dérive de ce coté la , d'un autre coté comme ont connait pas encore la fin !
Je pense qu'ont peu pas trop s'avancer a se propos la , perso j'attends de voir la fin .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Tonq » 30 Aoû 2009 14:09

Encore un anime qui reussit a m'exacerber par la simple presence d'un personnage : Riannon. Et le pire c'est qu'ils essayent meme pas d'en faire un perso mineure, non non. A la limite, j'accepte que TOUT les persos d'un anime soient d'execrables poncifs et que le chara design soit completement in-original, apres tout s'ils copient a chaque fois les meme persos, c'est probablement parce que ca marche, mais le modele Riannon, qu'on retrouve partout et qui me gache a chaque fois le truc, j'en peux sup :(

Ah oui, et j'oubliais de rajouter les raccourcis classique, avec les supers revelations porte manteaux qui ponctuent chaque episode et permettent tjrs aux gentils de gagner. Jveux dire, jmen fous si c'est bien amene, si ya des references avant a ce super pouvoir / ce super personnage / ce super evenement mais la, ca tombe comme un cheveu sur la soupe a chaque fois, c'est desolant.
Tonq
Visiteur

Messagepar yoda » 30 Aoû 2009 14:53

ça va encore, on ne la voit pas tant que ça. J'ai beaucoup plus de mal avec son frère par contre, qui lui aussi est une caricature sur pattes, avec en prime ses discours pompeux + pouvoir de l'amitié.

Je suis Tears To Tiara toutes les semaines depuis le début mais je trouve ça moyen à tous les niveaux. Pourquoi je m'accroche alors ? Je sais pas, peut être pour le design que je trouve sympa chez les personnages secondaires. J'espère que l'histoire va un peu se bouger les fesses sur les derniers épisodes. ^^
yoda
Habitué

Messagepar bathory » 31 Aoû 2009 23:33

2e épisode et effectivement ça part sur du classique de chez classique.... ce qui n'est pas forcement pour me déplaire^^

Cependant, faudra un jour qu'on m'explique cette obligation que ressentent nos amis les jap de mettre de la synthèse pure dans leurs animes... la fuite du tombeau avec les squelettes en 3D chépakoi, c'est HO-RI-BLE!! et il y en a de plus en plus... pas une riche idée à mon avis.... j'espère que la suite n'en abuse pas.
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....

http://myanimelist.net/animelist/bathory29
bathory
Visiteur

Messagepar Xenowar11 » 30 Sep 2009 21:49

Et bien, même si il me manque l'épisode final, je peu dire que cet animé contrairement a un autre du même genre, a quelque chose prêt, a tenue nettement mieux ses promesses , ca bouge bien l'histoire ne c'est pas trop éparpillée, les personnages restent assez sympa dans l'ensemble.
tout n'est pas forcément d'une logique implacable, mais dans les grandes lignes ca tient.
L'ambiance musicale et les décors sont simples, mais de bonnes factures, disons correcte tout simplement
L'animation est toujours resté assez constante et de qualitée, voir parfois et curieusement sur la fin en s'améliorant.
Autrement les inspirations cinématographiques s'estompent sur la fin, pour laisser place a un style qui lui est propre.
je le trouve distrayant avant tout, en évitant de se poser trop de questions, il utilise tout les ficelles du genre , et pour moi tant mieux, je voulais un animé sans trop de surprises, je voulais du classique et j'ai été servis, tant mieux .
Donc je vais regarder le dernier épisode, en sachant déjà que je me suis bien détendu, devant un animé sympathique.
Car lui au moins n'as pas été annoncer comme l'animé héroic fantasy du siècle, par un peu tout le monde,et cela sur nombre de forums , et alors que sur bien des sujets, il le dépasse, de mon point de vue du moins.
Voila un animé sans prétentions qui mérite d'être un peu plus connu, que sont soit disant rival immédiat Guin Saga, qui me fait plus l'effet d'un coup dans l'eau , et plus surement une arnaque, car lui au moins ne ma pas déçus .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 30 Sep 2009 23:30

je suis d'accord avec xenowar, tears est vraiment bien : dernier ep vu et j'ai pris mon pied du debut a la fin. c'est archi classique, les personnages sont peu interessants en dehors d'arthur et arawn :love:

mais on s'en fout, on passe un super moment comme un bon livre de fantasy (c'est sur c'est pas la compagnie noire mais j'ai lu des plus mauvais livres de fantasy que tears), on a une grosse louche (qq fois un peu trop lourde) de "japonisant" sur un theme celtique mais moi je dis, ca tiens la route et c'est pas une de ces bouses a la queen blade (le cote harem est vraiment light sur tears, c'est presque de l'habillage, le plus important c'est le lien arthur-arawn)

et mention speciale a la musique (avec beaucoup d'insert celtique, ca m'a etonne agreablement) qui est un bijou
wagram
Sensei

Messagepar yoda » 17 Oct 2009 21:42

Je viens de finir la série en rushant sur les 5 derniers épisodes. Hum... je suis assez mitigé en fait.
Le flash back dans les épisodes 20-21 (environ) est vraiment dispensable. D'accord, c'est bien joli de venir épaissir le background d'Arawn mais c'est mou et ça casse le rythme de l'aventure principale, j'aurai préféré que le studio passe plus rapidement sur ce passage. Pour la fin, je n'ai clairement pas aimé son orientation.

Spoiler :
Tout d'abord dans la tour, le coup de séparer tous les protagonistes est quand même vu et revu, on sent le désir de faire du remplissage comme avec le combat de l'archère et la chevalière (que je verrais bien dans un doujin yuri d'ailleurs) qui ne sert à rien, mais genre vraiment.

Ensuite, j'ai eu l'impression d'un certain manque de cohérence du boss final vis à vis du reste de l'univers. La série donnait régulièrement l'occasion de voir des mages et des créatures particulières, mais c'était toujours avec une certaine forme de retenue. Là, on a droit à un gros craquage "hihihi, je suis un monstre de 500 mètres de haut et j'atomise toute la région", et on en rajoute une couche avec les tentacules gigantesques qui se font couper en deux par les cures dents qui servent d'épées aux héros (!).

Bon, vous l'aurez compris, la fin est pour moi une vaste blagounette. Reste que Tears To Tiara demeure tout à fait regardable malgré ses caricatures et certains personnages bien trop envahissants.
yoda
Habitué

Messagepar Ozymandias » 18 Oct 2009 11:00

J'ai trouvé que même si le flashback était mal géré et intégré dans la logique des épisodes, il était nécessaire de bien approfondir la psychologie et le passé d'Arawn. Par contre ça m'a semblé poussif et raté coté poétique.

On a aussi tout une influence de la légende arthurienne et des noms de personnages de mythes celtiques qui apparaissent sans être réellement développés. Clin d'oeil ou réserve de l'auteur ?

Petite préférence pour le personnage du barde/menestrel qui est un des persos les plus naturels et matures mais sous exploité, j'ai beaucoup aimé le moment où
Spoiler :
Arthur et lui doivent se battre en duel et qu'il a ostensiblement un bandage au bras pour feinter l'adversaire, et sa relation avec l'elfe à la voix magnifique.

Je trouve une similitude avec la saison 2 de Druaga no tou The sword of uruk (si je me plante pas )
Spoiler :
à la fin de ces deux séries on a droit à une tour infernale mi vivante mi arme de destruction massive qui charrie des boulettes nucléaires à tout va
.

Bref ça manque d'originalité et de profondeur dans l'ensemble, mais au final étant un ancien roliste et fan de Héroique-Fantaisie, tout comme Druaga ce sont des animes que je visionne avec plaisir ; et quand la série se termine, c'est comme une campagne qui s'achève peu importe les erreurs du MJ, c'était une belle aventure. :blobbeer:
"... Je te confie ça.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar allbrice » 18 Oct 2009 14:03

Ozymandias a écrit:Bref ça manque d'originalité et de profondeur dans l'ensemble

Très peu d'adaptations animés parviennent à retranscrire convenablement l'univers, l'intensité et la profondeur de l'histoire du jeu RPG d'où il puise sa source. Et le fait de rechercher toujours de la profondeur dans ces œuvres me surprend toujours :o
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Ozymandias » 19 Oct 2009 00:46

Je précise que par rapport à ceux que j'ai déjà vu dans le genre médiéval fantastique, il y a des plus comiques, parodiques, etc... mais TtT n'est rien de ça, il est juste trop léger dans l'ensemble .
Pour moi forcer par des backgrounds, des aptitudes uniques à chaque perso principal, des discours bien disctincts peuvent être un moyen d'approfondir leur psychologie.
Je place Berserk, par exemple, dans ce genre héroic-fantasy même s'il joue sur plusieurs tableaux, mais ça donne une idée d'un approfondissement où les persos sont plus fouillés et l'intrigue beaucoup plus complexe.
"... Je te confie ça.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar allbrice » 19 Oct 2009 00:59

Il faudrait peut-être aussi tenir compte que Tears to Tiara est avant tout une adaptation d'un RPG harem hentaï qui biensur joue aussi dans un cadre d'œuvre héroic fantasy. Cependant comme je l'ai dit plus haut, peu de retranscriptions d'animés provenant d'un RPG (Ce qui est en l'occurrence le cas ici) possèdent une intrigue et des personnages profonds, c'est quasiment devenu conventionnel.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation