Salutations

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Salutations

Messagepar Tenosuke » 13 Juil 2009 20:18

Bonjour, je suis Tenosuke, ça fait bien longtemps que je zieute animeka, plusieurs années aux moins .
Je pense même que j'ai un compte dans ce forum que j'ai oublié mais là n'est pas le sujet, si je trainais du coté de Animeka c'est parce que évidement je suis fan de Japanime et ce n'est donc que le juste retour des choses que je vienne m'inscrire là ou ma passion pour les animes a presque vu le jour .

J'espère que j'apporterais ma bonne humeur dans le forum, au passage, j'ai 24 ans et j'habite dans le nord de la France et que j'ai des gouts hétéroclites, je suis pas un de ces vieux fans qui snobent les choses commerciales, je suis pas non-plus un de ces néophytes qui ne jurent que par les blockbusters, je suis assez ouvert et il m'arrive même de trouver de la qualité à quelque chose de mauvais .
Tenosuke

Re: Salutations

Messagepar Napalmitos » 13 Juil 2009 20:43

Bienvenue à toi ^^

T'inquiete pas, y a des gens qui regardent et ont aimé Code geass par ici aussi ^^'
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Tenosuke » 13 Juil 2009 21:01

Napalmitos a écrit:T'inquiete pas, y a des gens qui regardent et ont aimé Code geass par ici aussi ^^'

Je parlais pas spécialement de Code geass, après, c'est vrai qu'il peut faire parti de la catégorie mentionné un peu au dessus, et puis, ça me pose pas de probleme qu'on déteste quelque chose, mais pour moi, pour détester quelque chose, il faut l'avoir vu, ce que je reproche à certains, c'est de coller des étiquettes et de critiquer sans pleinement prendre le temps justement de disséquer avec le plus d'impartialité possible ce qu'on regarde, en gros d'avoir des préjugés sous prétexte de vouloir se dissocier de la masse pour paraitre intellectuellement différent .

C'est ce coté là des vieux fans de la première heure que j'apprécie pas trop, j'ai plus d'indulgence pour les jeunes qui ne jurent que par un manga/anime parce qu'on pardonne tout à la jeunesse et que nous aussi, on est aussi passé par cette étape avant de pleinement s'émanciper et de découvrir un monde infinie et différent .
Tenosuke

Messagepar Theotenai » 13 Juil 2009 23:00

Bienvenue chez les dingues et amuse-toi bien parmi nous :)

Tenosuke a écrit:en gros d'avoir des préjugés sous prétexte de vouloir se dissocier de la masse pour paraitre intellectuellement différent .
C'est ce coté là des vieux fans de la première heure que j'apprécie pas trop, j'ai plus d'indulgence pour les jeunes qui ne jurent que par un manga/anime parce qu'on pardonne tout à la jeunesse et que nous aussi, on est aussi passé par cette étape avant de pleinement s'émanciper et de découvrir un monde infinie et différent .

Le comportement de ce que tu appelles "vieux" fan est un comportement d'ado rebelle tout aussi caractéristique et classique que celui du comportement d'ado victime de la mode. Du coup dans les deux cas, c'est un comportement de "jeune" à l'age bête, je ne vois pas pourquoi pardonner l'un et pas l'autre ;)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar NaNaeL » 13 Juil 2009 23:03

Bienvenue ! (oué j'ai pas envie de débattre moi alors je fais court, faut pas trop m'en demander :P )
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Gogeta » 13 Juil 2009 23:05

Bienvenue parmi nous et n'hésite pas à continuer à poster ton avis dans les autres topics

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Shu. » 14 Juil 2009 04:28

Bienvenue chez les fous !
Amuse toi bien parmi nous:)
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

Messagepar Andys » 14 Juil 2009 23:41

Tenosuke a écrit:(...) ça me pose pas de problème qu'on déteste quelque chose, mais pour moi, pour détester quelque chose, il faut l'avoir vu, ce que je reproche à certains, c'est de coller des étiquettes et de critiquer sans pleinement prendre le temps justement de disséquer avec le plus d'impartialité possible ce qu'on regarde, en gros d'avoir des préjugés sous prétexte de vouloir se dissocier de la masse pour paraitre intellectuellement différent.

Entièrement d'accord avec toi, nous sommes fait pour nous entendre. Le nombre de fois où j'ai entendu : "cet anime, c'est de la merde, jamais je pourrai regarder un truc comme ça". Dans le meilleur des cas, c'est : "j'ai vu les 5 premières minutes et franchement, je comprends pas qu'on puisse aimer ce genre de truc..." :evil:

Au fait, bienvenue à toi ;)
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Tagazok » 14 Juil 2009 23:58

C'est marrant le taux d'apparition de code geass dans les présentations ... à croire qu'on y revient toujours finalement :P

Bienvenue et amuse toi bien ici ^^
Tagazok
Habitué

Messagepar Furyo Ryo » 15 Juil 2009 08:43

Salutations et bienvenue sur le forum.
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Morgane » 15 Juil 2009 14:13

moi je me sens même pas concernée d'abord! oui, je n'ai vu que 5 minutes de code geass et j'ai pas aimé (non, en fait, j'ai vu un épisode entier), oui je hurle partout que naruto c'est de la merde et que j'aime pas(mais j'en ai vu douze quand même, j'ai bien souffert) et pourtant, oui, je regarde Bleach et j'en suis fière.....
donc bienvenu
le plus simple, c'est de regarder des dramas, comme ça, on froisse personne!
^^
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Theotenai » 15 Juil 2009 15:33

En même temps... Il a pas parlé de Code Geass du tout dans sa présentation :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Mirlou » 15 Juil 2009 16:11

Bienvenue parmi nous
Mirlou
Habitué

Messagepar Andys » 15 Juil 2009 21:41

Theotenai a écrit:En même temps... Il a pas parlé de Code Geass du tout dans sa présentation :D

Oui oui, c'est un réfractaire qui en a parlé ;)
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 22 Juil 2009 17:13

Bienvenue à toi ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 22 Juil 2009 19:33

Bienvenue sur le forum d'Animeka & Co. ;)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Retourner vers Présentations