Strait Jacket : des infos ?

Strait Jacket : des infos ?

Messagepar Lorenzo77 » 05 Déc 2008 14:34

salut,

je cherche des infos ou le titre japonais de Strait Jacket .. j'ai fais une recherche sur ce site mais j'ai rien trouvé, c'est bien la 1ere fois que je trouve pas une info sur un manga sur animeka.

je viens juste de regarder 2 OAV de Strait Jacket et ce manga est excellent, j'aimerais savoir s'il existe d'autres episodes.

merci
Lorenzo77

Messagepar hero7 » 05 Déc 2008 15:31

il est rare qu'un anime ne soit repertorié mais vu que t'en parle ca va etre le cas dici peut;^^
sinon concernant "strait jacket " il y a 3 OAV je les ai pas vu ...
hero7
Sensei

Messagepar Syaoran » 05 Déc 2008 15:36

Strait jacket

Ben elle est là la fiche... donc oui 3 oav ;)

edit: la recherche marche nickel chez moi quoi que je tape dc c'est bizarre que ça marche pas pour toi
Modifié en dernier par Syaoran le 05 Déc 2008 16:01, modifié 1 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Lorenzo77 » 05 Déc 2008 15:49

il y a un probleme avec la recherche ...

si je recherche :
-strait jacket
-jacket
-strait
dans les 3 cas j'ai aucun résultat mais par contre si je vais sur google, je trouve une page qui pointe vers animeka :
http://www.animeka.com/animes/detail/strait-jacket.html
donc le manga est bien référencé sur animeka mais la recherche merdouille :shock:

merci pour lé réponse, dommage qu'il n'existe pas toute une série autour, pour une fois que je trouve un manga que j'adore :idea:
Lorenzo77

Messagepar Gogeta » 05 Déc 2008 16:33

Comme d'habitude, le problème provient du fait que tu es en mode restreint et non en monde normal donc tu n'as ni accès aux animes violent et aux Hentaï ;)
Modifié en dernier par Gogeta le 05 Déc 2008 16:33, modifié 1 fois.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Maxxous » 05 Déc 2008 16:33

sa marche tres bien chez moi la recherche animeka.
Vas dans BONNUS et clic sur "j'ai plus de 18 ans"(si tu as plus de 18ans bien sur :D) car il y as marquer sur la fiche : "Cette série peut contenir des scènes de sexe, de cruauté, de torture ou d’horreur."

édit : mais heuuu, stop envoyer des message en même temps que moi 1 fois sur 2 je fais de l'echo T_T (j'ai vraiment la poisse)
Image
Maxxous
Habitué

Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Messagepar Lorenzo77 » 05 Déc 2008 19:48

ok, merci pour l'info les gars !

je comprends maintenant pourquoi je ne trouvais pas d'info sur elfen lied :lol: (un des meilleurs manga recent que j'ai vu avec Death Note et Nana) :chirol_love:
Lorenzo77

Re: Strait Jacket : des infos ?

Messagepar Chise » 22 Juil 2009 00:37

J'ai apprécié ces OAV mais je les ai trouvé trop court, ça n'éclaircis rien au niveau des personnages.
Spoiler :
par exemple concernant le passé du sorcier, qu'est qui le lie avec l'enfant qui l'accompagne et pourquoi ils ont des dialogues du genre : "Désolé je n'ai pas pu mourir". - "C'est pas grave peut être la prochaine fois".

En plus je pense qu'il y avait beaucoup de potentiel dans cet univers. Toutefois je n'ai pas trouvé de trâce de manga duquel il serait inspiré.
Quelqu'un saurait de quoi sont inspirés ces OAV ?
Chise
Senpai

Messagepar Rayena » 22 Juil 2009 00:49

Chise a écrit:J'ai apprécié ces OAV mais je les ai trouvé trop court, ça n'éclaircis rien au niveau des personnages.
Spoiler :
par exemple concernant le passé du sorcier, qu'est qui le lie avec l'enfant qui l'accompagne et pourquoi ils ont des dialogues du genre : "Désolé je n'ai pas pu mourir". - "C'est pas grave peut être la prochaine fois".

En plus je pense qu'il y avait beaucoup de potentiel dans cet univers. Toutefois je n'ai pas trouvé de trâce de manga duquel il serait inspiré.
Quelqu'un saurait de quoi sont inspirés ces OAV ?

Même avis que toi, bon potentiel, mais trop court. Animlist n'indique pas de mangas de référence, je ne peux donc pas t'en dire plus, cependant, tout les animes (que ce soit série tv ou OAV), ne sont pas toujours l'adaptation d'un mangas. Il s'agit donc peut être d'une oeuvre originale, à vérifier :)
Si tu fuis la réalité, tu perdras la joie d'explorer des mondes imaginaires.

http://myanimelist.net/animelist/Rayena
Rayena
Visiteur

Messagepar hero7 » 22 Juil 2009 01:00

j'ignore si on a vu les même OAV mais le raaport entre l'energist et l'enfant est clairement expliquer
Spoiler :
je me rappelle plus des details mais à mes souvenir il est responsable de la mort des parents il se reconnait assassin ; il prend tous les risques dans ses missions car il veut se racheter en y laissant sa vie , la fille l'accompagne pour etre temoin de son trépas,(et le gar en est conscient) du moins c'est ainsi qu'est présenté le duo mais ca évolu

quoi qu'il en soit en 3 volet je trouve le tout assez complet après il y a moyen de faire rallonge;mais de mon point de vu ce serait un desastre chasser pendant 26 episodes des utilisateurs de magie qui ont tourné berserk non sans interet.
hero7
Sensei

Messagepar Rayena » 22 Juil 2009 04:26

hero7 a écrit:j'ignore si on a vu les même OAV mais le raaport entre l'energist et l'enfant est clairement expliquer
Spoiler :
je me rappelle plus des details mais à mes souvenir il est responsable de la mort des parents il se reconnait assassin ; il prend tous les risques dans ses missions car il veut se racheter en y laissant sa vie , la fille l'accompagne pour etre temoin de son trépas,(et le gar en est conscient) du moins c'est ainsi qu'est présenté le duo mais ca évolu

quoi qu'il en soit en 3 volet je trouve le tout assez complet après il y a moyen de faire rallonge;mais de mon point de vu ce serait un desastre chasser pendant 26 episodes des utilisateurs de magie qui ont tourné berserk non sans interet.

On parle d'OAV hein, je vois mal 26 OAV, ou alors le choix aurait été d'en faire une série TV et non pas des OAV ce qui n'est pas le cas ! Quand j'ai écris que je trouvais cela un peu court, c'est que j'aurais bien vu un OAV ou deux en plus, histoire d'approfondir un peu le scénario et l'univers !

Rayena
Visiteur

Messagepar Xenowar11 » 23 Juil 2009 13:31

c'est dommage il y avait matière a faire une série tv d'au moins 12 épisodes.
mais bon pareil avec le risque que ça comporte aussi , d'un autre coté en approfondissant les différents et sympathiques personnages de mon point de vu toujours , je pense que ça eus été possible, même surement .
c'est vrais que 3 OAV c'est assez court, mais bon la qualité est la alors au final tant mieux !
Modifié en dernier par Xenowar11 le 02 Aoû 2009 15:35, modifié 1 fois.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Rayena » 02 Aoû 2009 15:23

Rayena a écrit:
On parle d'OAV hein, je vois mal 26 OAV, ou alors le choix aurait été d'en faire une série TV et non pas des OAV ce qui n'est pas le cas ! Quand j'ai écris que je trouvais cela un peu court, c'est que j'aurais bien vu un OAV ou deux en plus, histoire d'approfondir un peu le scénario et l'univers !

Je rectifie ce que j'ai écris, c'était faux, car il existe une série qui est composée de 110 OAV, il s'agit de Legend of the Galactic Heroes, donc en effet 26 OAV ce serait tout à fait possible. Gomen !

En revanche c'est vrai que sur le fond, je pensais juste à un ou deux OAV en plus.

Rayena
Visiteur

Messagepar Rimoan » 02 Aoû 2009 16:53

Ahahaha, oui, mais LOGH est vraiment une exception dans son genre, et il est très rare d'avoir déjà 26 OAVs de nos jours ^^"
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Re: Strait Jacket

Messagepar allbrice » 22 Aoû 2009 16:07

Strait Jacket nous plonge dans un univers science-fictif ou magie et technologie se côtoient au quotidien. L'histoire se basera principalement sur des affrontements entre strait jacket (des sorciers) et démons autour duquel viendra s'appuyer des actes de traitrise, la rancune, l'admiration et biensur l'amour. Vous l'aurez cerné, le scénario de cet animé n'est pas d'une complexité "evangelionienne" puisque le bien et le mal sont séparés sans nuance.

Le volume de la série ne nous permet pas de nous attacher vraiment aux personnages mais la plupart d'entre eux avaient de la consistance vis à vis du développement qui y a été fait. Les graphismes et le design des protagonistes ne sont pas superbes mais ils restent tout de même agréable à regarder, l'animation est de qualité, et les phases de combat possédaient une petite touche nous faisant penser à Full metal alchemist.

Avec un scénario non innovateur, j'accorderai à cet animé une crédibilité au vue du nombre d'épisodes proposé et du format (OAV) choisi, lui permettant ainsi de soigner la qualité et la richesse de son contenu sans pour autant tomber dans la lourdeur.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Re: Strait Jacket

Messagepar wagram » 22 Aoû 2009 17:46

j'ai trouve ca repetitif et inutilement gore : en plus aucun developpement d'un theme assez connu en sf (magie & science). c'est vrai que c'est assez bien anime mais 1h15 pour ca : tu enleve les scenes de boucherie, tu tombes a 30 mns. les persos sont .. euh ... assez vide et la fin est d'un plat!
wagram
Sensei

Messagepar allbrice » 22 Aoû 2009 18:45

wagram a écrit:en plus aucun developpement d'un theme assez connu en sf (magie & science) [...] tu enleve les scenes de boucherie, tu tombes a 30 mns. les persos sont .. euh ... assez vide

Pas d'accord, certes le thème est très souvent exploité mais quitte à le faire de manière courte et moins lourd me parait une meilleure option que de chercher à rallonger l'intrigue afin de nous fournir des explications qui pourraient être déjà connues ou encore être incompréhensibles et voire ennuyer le spectateur.

hero7 a écrit:j'ignore si on a vu les même OAV mais le raaport entre l'energist et l'enfant est clairement expliquer
Spoiler :
je me rappelle plus des details mais à mes souvenir il est responsable de la mort des parents il se reconnait assassin ; il prend tous les risques dans ses missions car il veut se racheter en y laissant sa vie , la fille l'accompagne pour etre temoin de son trépas,(et le gar en est conscient) du moins c'est ainsi

En plus de celà je te rappelle tout de même qu'on nous expose le passé des figurants principaux afin que l'on perçoive le lien qu'ils partagent. Ce qui permettra ainsi de comprendre les raisons de leur comportement actuel. Dire donc que les protagonistes sont vides me parait inapproprié et légèrement abusif.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar vin-vin » 31 Aoû 2009 22:31

mh personnellement j'ai pas accroché :s
Surtout parce que les démons là dedans c'est vraiment des démons que je ne peux pas me voir : gros, gras, visqueux, en fait ça m'a complètement dégoutée xD
Puis je trouve ça trop répétitif ....

Une ville rappelant l’époque Victorienne

J'aurais situé plus ça après le règne de Victoria, pendant la révolution industrielle ^^
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar Alpha » 05 Jan 2014 00:31

Je viens de voir cet anime, et franchement, pour 3 OAV (qui font 1h15 en tout), j'ai trouvé ça vraiment très bon ! :D
C'est violent, sombre, gore, tout ce que j'aime ! Les personnages très intéressants (forcément Leiot et Isaac), le seul regret, c'est de pas en voir et savoir plus ! La relation entre Leiot et la fille qui l'accompagne est quand même assez malsaine :lol: :shock: Mais pour la durée que ça fait, je trouve que les auteurs ont vraiment gérés !
La seul chose que je n'ai pas compris, c'est en quoi les armures les empêchent de se transformer en démon :shock: C'est le seul truc que j'aurais aimé qu'ils expliquent (ou alors je l'ai raté :lol: )
Sinon niveau graphisme, et bien c'est très bien fait, détaillé, appliqué ... pas étonnant, c'est Yumoto Yoshinori, qui a travaillé sur FullMetal Alchemist qui était dessus ^^

Pour moi cet anime me laisse le même regret que Black Blood Brothers, dans la mesure où s'ils auraient eu droit à une vingtaine d'épisode, ils auraient fait un tabac ! :|

Pour ceux que ça intéresse, il y est en streaming sur daylimotion : http://www.dailymotion.com/video/xhfvym ... rch_algo=2 ;) (vous inquiétez pas comme moi si vous entendez d'un coup en plein milieu de l'anime une musique de Kyo à un moment :lol: )
Alpha
Ami d'Animeka

Retourner vers Les œuvres d'Animation