Sora no manimani

Sora no manimani

Messagepar Herzwerk R.o.D » 30 Juil 2009 18:49

Image

Lien vers la fiche Animeka : http://animeka.com/animes/detail/sora-no-manimani.html
Synopsis : Saku Ōyagi, véritable rat de bibliothèque, revient habiter dans la ville de son enfance, qu'il a quitté voilà sept ans. Sa hantise ? Revoir Mihoshi Akeno, son amie d'enfance... ou plus exactement, un mauvais souvenir qu'il voudrait effacer. Hélas pour lui, ils se retrouvent dans le même lycée, et elle a bien l'intention de lui faire rejoindre le club d'astronomie.

C'est pour l'instant ma série préférée de l'été. Pas la meilleure, loin de là, mais celle que je regarde avec le plus de plaisir sans trop me poser de questions. Au niveau animation ou chara design, rien de nouveau sous les tropiques, c'est du grand classique. Au niveau du scénario aussi, d'ailleurs. Par contre, là où l'animé fait mouche, c'est avec l'humour et les personnages. Ils ont tous une personnalité propre, bien exacerbée sans tomber dans le ridicule, et les répliques ou les situations ont réussi à me faire rire plus d'une fois. En plus, la série démarre au quart de tour, dès le premier épisode, on est plongé dans l'ambiance un peu School Rumbliesque de la série (avec une touche de K-ON/Genshiken pour le côté "vie d'un club", et avec une héroïne représentant un mix entre Haruhi Suzumiya, pour le dynamisme, et Tenma, pour le côté "à côté de la plaque").

NB : C'est ma première "fiche", j'espère que c'est pas trop mal.
Modifié en dernier par Herzwerk R.o.D le 30 Juil 2009 19:35, modifié 3 fois.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Re: Sora no manimani

Messagepar NaNaeL » 30 Juil 2009 18:52

Herzwerk R.o.D a écrit:NB : C'est ma première "fiche", j'espère que c'est pas trop mal.

Un petit lien vers la fiche Animeka, serait appréciable :) Ça permet d'aller dessus rapidement pour plus d'infos ^^
Sinon elle est bien oui :3

Eh bien, merci pour cette fiche, je pense m'intéresser à cette série prochainement !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 30 Juil 2009 20:47

C'est archi classique mais c'est loin d'être dégueulasse. J'ai plutôt passé un bon moment sur l'ep 1 et je compte bien mater la suite. J'ai un peu peur que l'on tombe dans la répétition mais bon ça sera quand même sympa à regarder.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 04 Aoû 2009 03:25

Syaoran a écrit:C'est archi classique mais c'est loin d'être dégueulasse. J'ai plutôt passé un bon moment sur l'ep 1 et je compte bien mater la suite. J'ai un peu peur que l'on tombe dans la répétition mais bon ça sera quand même sympa à regarder.

comme toi, les persos archi classique, le theme (astronomie) largement pretexte mais le duo copain-copine teinte de tendresse est pour l'instant assez prenant (j'aime aussi la presidente des eleves qui dirige le club de lecture, qui fond des qu'on parle de livre, c'est classique mais bien foutu). donc reserve mais continue quoi!
wagram
Sensei

Messagepar Pompone » 04 Aoû 2009 15:09

je n'en ai que des bons retours, les images me parlent moyen mais je tenterai à l'occase
Pompone
Habitué

Messagepar Santiagoo » 05 Aoû 2009 08:47

la fille est aussi attachante que l'héroïne de sumomo :x
Elle m'a filer de l'urticaire dès le première épisode.....J'essaierai de regarder un autre épisode pour ne pas rester sur cette première impression mais pour le moment c'est niet....
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 05 Aoû 2009 10:11

Santiagoo a écrit:la fille est aussi attachante que l'héroïne de sumomo :x
Elle m'a filer de l'urticaire dès le première épisode.....J'essaierai de regarder un autre épisode pour ne pas rester sur cette première impression mais pour le moment c'est niet....

Tout à fait, quitte à choisir quelque chose de trois fois plus hystérique et 100 fois meilleur, je prends Kodomo no Omocha !
le gritche
Tonosama

Messagepar Nyu4life » 26 Juin 2010 22:51

Spoiler :
Mouais encore un enième anime amour/amitié sans reel romance, Je sais qu on ne peux pas avoir des clanad after story tout les jours mais quand meme, quand donc les mangaka cesseront de laisser des series inachevées en attendant des saisons 2 qui ne viennent jamais ...Enfin bref un anime sans reel saveur qui laisse un gout d inachevé dans la bouche. Vivement le prochain studio key
Nyu4life

Messagepar Pompone » 13 Aoû 2010 01:30

c'est juste une petite daube infâme, j'assassinerais bien l'héroine à grand coup de crampons dans sa face, au moins je passerais du bon temps, inutile de développer le pourquoi du comment c'est nul, passez juste votre chemin
Pompone
Habitué

Messagepar Avio » 13 Aoû 2010 03:07

Pompone a écrit:c'est juste une petite daube infâme, j'assassinerais bien l'héroine à grand coup de crampons dans sa face, au moins je passerais du bon temps, inutile de développer le pourquoi du comment c'est nul, passez juste votre chemin

Pourquoi c'est "une petite daube infâme" ? Ce n'est pas avec de tels arguments que je ne vais pas regarder une série donc si tu pourrais argumenter un peu juste histoire que je sache de quoi il s'agit. Ce qui est si nul et pourquoi tu veux tant assassiner cette héroïne.
Image
Avio
Senpai

Retourner vers Les œuvres d'Animation