Lien vers la fiche Animeka : http://animeka.com/animes/detail/sora-no-manimani.html
Synopsis : Saku Ōyagi, véritable rat de bibliothèque, revient habiter dans la ville de son enfance, qu'il a quitté voilà sept ans. Sa hantise ? Revoir Mihoshi Akeno, son amie d'enfance... ou plus exactement, un mauvais souvenir qu'il voudrait effacer. Hélas pour lui, ils se retrouvent dans le même lycée, et elle a bien l'intention de lui faire rejoindre le club d'astronomie.
C'est pour l'instant ma série préférée de l'été. Pas la meilleure, loin de là, mais celle que je regarde avec le plus de plaisir sans trop me poser de questions. Au niveau animation ou chara design, rien de nouveau sous les tropiques, c'est du grand classique. Au niveau du scénario aussi, d'ailleurs. Par contre, là où l'animé fait mouche, c'est avec l'humour et les personnages. Ils ont tous une personnalité propre, bien exacerbée sans tomber dans le ridicule, et les répliques ou les situations ont réussi à me faire rire plus d'une fois. En plus, la série démarre au quart de tour, dès le premier épisode, on est plongé dans l'ambiance un peu School Rumbliesque de la série (avec une touche de K-ON/Genshiken pour le côté "vie d'un club", et avec une héroïne représentant un mix entre Haruhi Suzumiya, pour le dynamisme, et Tenma, pour le côté "à côté de la plaque").
NB : C'est ma première "fiche", j'espère que c'est pas trop mal.