Fate Stay Night

Fate/ Stay Night vous a plu...

un peu
19
16%
beaucoup
25
21%
passionnement
22
19%
à la folie
47
40%
pas du tout
5
4%

Nombre total de votes : 118

Re: Fate Stay Night

Messagepar Eldrick » 15 Aoû 2009 03:34

http://www.youtube.com/watch?v=XoQYEnqSMmc&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Esankakucomplex%2Ecom%2F2009%2F08%2F14%2Fc76%2Danime%2Dtrailers%2F&feature=player_embedded

Pour voir le trailer du film de fate stay night , l'animation a l'air d'être assez impressionnante surtout que je n'avais vraiment pas confiance quand ils ont annoncé que c'était encore une fois studio deen qui s'occupait de l'adaptation alors qu'habituellement ce n'est pas vraiment leurs points forts. Vivement 2010 même si j'aurais mieux aimé une adaptation de tsukihime
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Kuchiki_Rukia » 15 Aoû 2009 03:56

En voilà une bonne nouvelle, merci Eldrick ;)
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Kuchiki_Rukia
Visiteur

Messagepar Furyo Ryo » 15 Aoû 2009 11:09

A priori , au vu des images du trailer, nous aurons une refonte de la série en film (du condensé).
Dommage.Mais celà ne m'empêchera pas de le voir! Vivement janvier 2010.
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Eldrick » 15 Aoû 2009 11:55

Oui c'est ce qu'il était annoncé depuis le début le film reprend les bases du scénario du jeu mais exploite un autre arc donc le début va être plus au moins le même mais par la suite le déroulement va être radicalement différent.Sinon Janvier 2010 c'est seulement au japon, il va falloir attendre la sortie dvd donc a peu près 4 a 7 mois avant de visionner le film :P
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Theotenai » 15 Aoû 2009 14:05

Regretable à mon avis. Encore un coup purement marketing (ceci dit je les comprends très bien aussi). Je n'ai jamais adhéré aux films qui n'apportent rien (une fin différente ? Mouais.... ) et c'est dommage qu'ils perdent leur temps sur leur plus mauvaise production (mais là encore, la plus commerciale, donc je les comprends très bien).

Bref, il n'y a pas de critique à faire bien sûr, juste que ça me déçoit toujours... J'ai un peu comme l'impression (et surtout en ce moment avec FMA remake, DBZ remake, Haruhi aux 7 clones, etc, etc...) qu'ils sont en perte de créativité totale se contentant d'user des licenses pour grapiller des sous. C'est peut-être juste qu'une impression mais les deux dernières saisons d'animes n'auront pas apporté grand chose, et que les prochaines annoncées soient tout aussi fades est pas très encourageant.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Eldrick » 15 Aoû 2009 15:50

Ce n'est pas seulement une fin différente c'est tout le scénario qui est modifié sauf le prologue du jeu donc ça reste très intéressant pour les fans de la licence surtout que la première adaptions était loin d'être complète ou même fidèle Bref, ça offre autant de contenu que chaque nouvelle arc d'Higurashi. Donc, aucun rapport avec le remake de FMA qui propose que très peu de nouveau contenu durant la première partie et que le manga n'est même pas encore terminé ou Haruhi qui sont des cas bien différent et ce n'est pas du tout un film recap comme on a droit pour toutes les séries gundams.

Sinon bien sûr que le film est commercial comme 95% des animes mais tant que la qualité suit je ne vais surement pas me plaindre. Bref, avant de dire que le film ne va rien apporter, il faudrait déjà voir l’œuvre en question avant de le cataloguer tout de suite comme inutile non? :wink:
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Theotenai » 15 Aoû 2009 18:16

Eldrick a écrit:donc ça reste très intéressant pour les fans de la licence

Ouais, c'est bien ce que je disais :)

Donc, aucun rapport avec le remake de FMA qui propose que très peu de nouveau contenu durant la première partie et que le manga n'est même pas encore terminé ou Haruhi qui sont des cas bien différent et ce n'est pas du tout un film recap comme on a droit pour toutes les séries gundams.

Ouais, sauf que je ne l'ai pas comparé à FMA ou Haruhi, je prenais ces exemples pour parler de la baisse de créativité apparente dans le monde de l'animation japonaise, pas du film.

Sinon bien sûr que le film est commercial comme 95% des animes mais tant que la qualité suit je ne vais surement pas me plaindre. Bref, avant de dire que le film ne va rien apporter, il faudrait déjà voir l’œuvre en question avant de le cataloguer tout de suite comme inutile non? :wink:

J'ai jamais dit qu'il était inutile non plus. Juste que je regrettais qu'il choisissent toujours la solution la plus commerciale, mais que je pouvais comprendre.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Yukina » 18 Aoû 2009 18:08

Alors voici un de mes animes coups-de-cœurs, j'ai vraiment adoré et il y a pas mal de personnages charismatiques. J'ai adoré l'ambiance ( guerre du saint graal, les servants et leur maître..) Le personnage que j'ai préféré est Archer et d'autres aussi comme Saber mais, Archer c'est vraiment le personnage que j'ai adoré ! Sinon je n'aime pas tellement Shirou de plus je trouve qu'il met vraiment du temps à réagir...il se réveille vraiment que vers la fin mais cela le rendra plus sympathique qu'au début de l'anime ! Pour ma part je trouve que c'est un anime très prenant ! Enfin la plupart des servants ont un certains charisme suivant leur importance. Je trouve aussi que les scènes de combats sont très réussies et plutôt dynamique.

Spoiler :
Je trouve que cela change de voir que Artur n'est autre que Saber qui est une fille mais, cela lui va plutôt pas mal ! Sinon j'ai bien aimé la fin bien que Saber meurt =/ ! Enfin de toute façon c'était presque impossible qu'elle puisse rester avec Shirou.
Yukina
Visiteur

Messagepar Neko.64 » 31 Aoû 2009 00:37

/!\ : INFO IMPORTANTE /!\

Excusez-moi de vous déranger, mais je dois vous informer qu'il existe bel et bien une version manga de fate/stay night.

En France Pika vient d'acquerir la licence du manga, sauf incident le volume 1 devrait sortir le 04/11/2009

Voici la couverture du volume 1 qui devrait sortir chez Pika :

Image

Au Japon la série est toujours en cours, il y a 10 volumes déja sortis, voici les couvertures japonaises :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Sources de l'info : catalogue Pika, Manga-News

Si vous voulez comparer le manga à l'anime, RDV le 4/11/2009.

Selon mon intuition si les droits du manga de fate viennent d'etre acquis en France, je pense que la licence de l'anime ne va pas tarder à arriver sur nos terres début 2010 (souvenez vous de Code Geass, de Nabari, Black Buttler...)
Neko.64

Messagepar Sasahara » 23 Sep 2009 12:05

je vient de finir l'anime et j'ai vraiment aimé avec Saber qui est superbe :love: avec aussi de superbe combat entre les servant ^^
Sasahara
Ami d'Animeka

Messagepar allbrice » 23 Sep 2009 13:43

Sasahara a écrit:je vient de finir l'anime et j'ai vraiment aimé avec Saber qui est superbe :love: avec aussi de superbe combat entre les servant

Sinon Saber, tu la préfères en robe ou en courte jupe (Comme Rin Tōsaka) :?: :P 8)
:jesors:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Sasahara » 23 Sep 2009 14:22

bah je la prèfère quand elle est en robe ou en jupe courte :lol: bah Rin Tohsaka ça dépend des moments :roll:
Sasahara
Ami d'Animeka

Messagepar Faustt » 03 Oct 2009 15:51

Eldrick a écrit:Dit-il sans avoir joué.

Qu'est ce que t'en sais que j'y ai jamais joué ? ça me tue les gens qui parlent sans savoir.
Oui, j'ai joué figure toi. Du moins le début. Parce qu'après 1 heure d'intro inintéressante sans le moindre choix, j'ai fini par libérer des Go pour mon DD...

Quand aux mecs qui se sont inspiré de FSN pour leurs personnages, j'aimerais bien que tu me montre des liens STP ;)

Theotenai a écrit:Ouch j'avais oublié que tu aimais Type-Moon et qu'à partir du moment ou tu aimes tu te transformes en fanboy sourd et aveugle Eldrick...

Ah Ok, je comprend mieux...inutile de discuter avec un fanboy donc...
Faustt
Visiteur

Messagepar vlad1236 » 03 Oct 2009 16:24

Ah , quel débat enflammé qui se poursuit jusque sur le topic du dit anime XD Vous m'avez donnez envie de le regarder , j'en suis à l'épisode 15 , c'est stéréotypé , mais l'animation est superbe . Au niveau , des personnages , je les aime bien tous ( surtout archer , la classe 8) )
Spoiler :
dommage , qu'il meurt en partie à cause d'emiya , ce perso honni :insult:
, sauf sakura ( mais je pense qu'elle reserve des surprises :| ) , et emiya qu'on aurait du faire mourir au 1er épisodes
Spoiler :
quelle mauvaise idée de l'avoir ressusciter , et rin aurait pu être un de mes persos préférés sans çà :evil:
et qui à lui seul a failli me faire arreté l'anime , et qui lui fait perdre une grosse partie de sa crédibilité . Je reposterais quand je l'aurais terminé ( ce soir ou demain , donc )
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Eldrick » 03 Oct 2009 16:37

Non mais ce n'est pas possible tu ne décroches vraiment pas a revenir avec FSN a chaque fois xD. Je vais préciser avant de commencer que l'anime fate stay night ne fait même pas partie de mon top 30 pareil pour le jeu(que j'ai quand même en beaucoup plus haute estime)
Du moins le début. Parce qu'après 1 heure d'intro inintéressante sans le moindre choix, j'ai fini par libérer des Go pour mon DD...

Ouais 1 heure c'est exactement ce que je dis, je n'appelle pas ça jouer au titre surtout si on tient en compte de la durée de vie du jeu , c'est comme juger un rpg sur les 30 premières minutes je vois mal comment on peut avoir un avis aussi définitif et trancher comme le tient.

Bref, c'est normal dans la prologue tu n'as aucun choix c'est seulement le background du scénario comme son nom l'indique. Les différents scénarios montrent entre autres l'horreur derrière le destin de Sakura, le sens justice de Kiritsugu, l’identité d'archer et la raison de sa quête du graal, les véritables motivations de Kirei ,la relation entre Rin et Sakura ainsi que Matou Zouken mais surtout, la vérité derrière le Graal des Einsbern. En définitive, des éléments majeurs qui n'ont pas été développés dans la série tv

Sinon pour les liens tu as justes a chercher toi même si tu as des doutes, google est ton ami ou dl des making of. Je ne vais surement pas faire des recherches pour toi ...

Ah Ok, je comprend mieux...inutile de discuter avec un fanboy donc...

Non mais c'est merveilleux, tu es tellement en manque d'argument que tu te sens obliger de reprendre ceux des autres pour combler ce déficit. Je l'ai dit dans l'autre post libre a toi de penser que cette œuvre est une bouse fumante je m'en fous complètement de ton niveau d’appréciation (c'est toujours toi qui revient sur ce sujet). D'ailleurs, pourquoi tu as pondu ce post dans ce cas, tu rageais contre ma personne ou tu voulais simplement avoir le plaisir du dernier mot ? Parce qu'a la limite fait le en mp si tu n'es pas capable d'apporter quelques choses de pertinent ça va éviter de transformer ce topic en poubelle
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Faustt » 03 Oct 2009 18:00

Nan, je suis venu poster ici parce qu'un admin m'a dit de le faire au lieu de mettre du HS dans le topic Toradora ;)
Eldrick a écrit:Sinon pour les liens tu as justes a chercher toi même si tu as des doutes, google est ton ami ou dl des making of. Je ne vais surement pas faire des recherches pour toi ...

C'est pratique ça...mais tu dois au moins de te souvenir quel scénariste de quelle série s'est inspiré de FSN, non ? A moins que...

Eldrick a écrit:Ouais 1 heure c'est exactement ce que je dis, je n'appelle pas ça jouer au titre surtout si on tient en compte de la durée de vie du jeu , c'est comme juger un rpg sur les 30 premières minutes je vois mal comment on peut avoir un avis aussi définitif et trancher comme le tient.

Euh...on peut juger un RPG sur les 30 premières minutes. Si le scénario est débile, les personnages au niveau zéro du charisme et le graphisme moche, c'est pas la peine de continuer...a moins d'avoir beaucoup de temps à perdre (ce qui est idiot, il y a tellement d'autres jeux/animes à découvrir, pourquoi se forcer à continuer sur celui-là ?)
Faustt
Visiteur

Messagepar gits_gto » 03 Oct 2009 19:20

Euh...on peut juger un RPG sur les 30 premières minutes. Si le scénario est débile, les personnages au niveau zéro du charisme et le graphisme moche, c'est pas la peine de continuer...a moins d'avoir beaucoup de temps à perdre (ce qui est idiot, il y a tellement d'autres jeux/animes à découvrir, pourquoi se forcer à continuer sur celui-là ?)

ça se voit que tu es amateur aussi bien au niveau des rpg que des animés, tu as encore beaucoup de chemins a parcourir mon jeune padawan !

exemple concret : En 30 minute a ff7 ( le plus grand rpg va servir de base concrète) si tu as speeder a mort tu as eu le temps de finir le scorpion et d'être dans le train on est d'accord ? O a vu pratiquement aucun des personnages a part le personnage principal qui est relativement peu dévoilé tu es d'accord ? Et la team avalanche mais elle sert a rien donc tu as vu aucun perso, tu ne peux donc pas dire que les personnages sont au niveau zéro au niveau de leurs charismes on est d'accord ? Le graphisme moche je suis d'accord que tu peux te faire une idée en 30 minutes mais les graphismes dans un rpg c'est l'une des choses qui compte le moins, ou alors dans ce cas ff10,10-2 et 12 serait les meilleurs jeux au mondes ce qui n'est pas le cas !

je vois qu' à la fin tu parles d'animés :

exemple concret encore d'un grand animé : gungrave en 30 min tu as vu un épisode, peut être deux trois en sautant les openings et les endings, et pourtant on est pas encore ancré dans l'histoire principal on est d'accord ? Et on a vu que deux personnages importants qui ne sont pas dévoilés non plus tu me suis ?

Conclusion tu as tort sur tous les points on ne peut rien conclure en 30 minutes on est d'accord ? :mrgreen:
gits_gto

Messagepar Faustt » 03 Oct 2009 19:29

Bah au bout de 15 minutes, j'avais vu que FF7 était de la merde. Et après plusieurs heures de jeu, je confirme c'est de la merde. J'ai beau y rejouer de temps en temps quand ma connexion internet ne marche plus, je l'ai toujours pas fini (je dois en être à la moitié du 3ème CD)

Mais bon, quelqu'un qui me parle de Gungrave comme d'un grand anime et dont c'est le 1er message est probablement juste là pour troller. Et comme un con, je répond... :s
Faustt
Visiteur

Messagepar vlad1236 » 03 Oct 2009 19:37

C'est vrai que tu ne devrais pas repondre , ça clorerait le débat XD Ceci dit , pour les 30 mn , les 2 autres ont raisons , on ne peut pas jugé des jeux video en si peu de temps et à fortiori des RPG . Pour donner un autre exemple , Tales of symphonia ( graphisme enfantin , scenario gamin , mais un put*n de gameplay , et si tu continue après 4/5 h , le scenario deviens de très bonne facture . ). Et pour ff7 , dire que c'est de la merde est un peu osé vu que c'est une reference pour des milliers de gamers RPG ( mais il y a peut être un soupçon de mauvaise foi ..... :mrgreen: )
Ceci dit , c'est vrai que eldrick fait un peu fan envers et contre tout( par ce que bon , kaname , asuka , eri ou kaori sont mieux :mrgreen: nan , eldrick , pas taper !!) , ce qui peut enerver , mais bon , laissez tomber , c'est pas une question importante , non ?

P.S : Par contre , gungrave, très grand anime , c'est très abusé , bon , certes , mais culte , non :roll:
Modifié en dernier par vlad1236 le 04 Oct 2009 12:07, modifié 2 fois.
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar gits_gto » 03 Oct 2009 19:47

ff7 et gungrave c'est de la merde ? :tusors: :sortir: :boulet:

Edit : a quelle heure j'écris pour troller ? J'ai sorti des arguments valables moi pas comme certains.
Modifié en dernier par gits_gto le 03 Oct 2009 19:51, modifié 1 fois.
gits_gto

Messagepar vlad1236 » 03 Oct 2009 19:51

j'ai pas dit que gungrave , c'est de la merde .
vlad1236
Sensei

Messagepar Faustt » 03 Oct 2009 20:09

vlad1236 a écrit:dire que c'est de la merde est un peu osé vu que c'est une reference pour des milliers de gamers RPG ( mais il y a peut être un soupçon de mauvaise fois ..... :mrgreen: )

Pas de la mauvaise foi mais je me suis mal exprimé : d'après moi FF7 est de la merde.
Faustt
Visiteur

Messagepar vlad1236 » 03 Oct 2009 20:28

Faustt a écrit: d'après moi FF7 est de la merde.

Pas mal , mais , je n'est pas apprecié du tout ff7 , et l'ai trouvé médiocre , me semble plus approprié dans l 'espace d'un forum ou il fait bon de vivre :P
vlad1236
Sensei

Messagepar Faustt » 03 Oct 2009 20:39

Mais je l'ai pas trouvé médirocre, je l'ai trouvé merdique ! C'est quand même pas la même chose... :)
Faustt
Visiteur

Messagepar vlad1236 » 03 Oct 2009 20:49

certes , mais c'est pas un topic ff 7 , donc , je m'arrete là :D
vlad1236
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation