Bon je vais tenter un résumé après avoir vu le premier épisode de la S2 Teatrino.
Je me suis gavé de la S1 grâce à ce post et me suis intéréssé à la série, étant un fan du genre *Black Lagoon*, j'ai adoré cet anime, bien que différent en tout point, ca reste dans un genre de gunfight et de romance particulière qui me laisse sans voix.
La Saison 1, avait un chara-design étrangement fidèle à ce que la team voulait nous donner dans l'assiette, du Gunfight dont les héros principales sont de charmantes petites filles.
Seulement, la manière de tirer les traits, tout l'aspect sombre légèrement pesant, suffisait à changer quelques traits pour transformer ces fillettes en vraies machines de guerre.
Une OST sympathique sans être merveilleuse, rythmait les combats et les situations tout en étant totalement intégrée dans le Manga.
Seul le point sur la 9th symphonie était bien distinct sur la S1 (EP13) et ce n'était pas un mal.
Bref, des traits sympathiques et étonnement froids, un doublage fidèle et une BO vraiment sympa rythmaient le tout.
Et quand j'arrive sur la S2, je me retrouves devant les personnages... Sans reconnaitre aucun d'entre eux.
Cruel. Horrible. Les traits sont vraiment tirés vers l'enfant, placant notre élégante Triela, Mature et sensible / Grande soeur, avec de grands yeux bleus équivalents à ma nièce de 4 ans, on se retrouve avec un doublage totalement différent, les personnages sont parfois méconnaissables au premier coup d'oeil, et le coté sombre, nous laissant en permanence sur le "Fil du rasoir" à majoritairement disparu.
Pauvre de nous pauvre de nous. Comme cela fut dit plus haut, toute la team à changer, et évidemment, ca fait des changements qui sont intolérables.
Ce n'est pas la faute des nouveaux arrivants, car comment peut-on se plonger et avoir les mêmes idées et techniques que la team originale de cette série?
Ils ne font en fait que de la pâle copie de l'original. Comme si un Peintre essayait d'imiter un Boticelli ou un Da Vinci .
On un semblant de toile, mais on à plus la profondeur de l'original ni la même idéologie.Je me sens trahis. Comment peut-on sortir une S2 avec un concept totalement différent? Tout à disparu, tout à changer.
Bon j'arrête je me fais du mal, mais je terminerais sur une phrase qui m'a fait rire :
- [Air appeurée & surprise] José-san, il à un pistolet mitrailleur Berretta ! (Dixit la fille qui tue 15 hommes surarmés en 3 secondes)
Je restes donc en suspend, le mot *Dropped* à la bouche pour éviter de me faire du mal, cependant, je regarderais quelques épisodes pour dire que je les ai vus.
Edit : non finalement je les regarderais même pas je suis déjà trop mal comme ça, je me contenterais de la fin S1