J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil... (La suite !)

Messagepar Ishamael » 18 Sep 2009 17:57

Bon, je réponds un peu plus sérieusement: Kenichi et Hunter X Hunter, 2 bons gros shonens.
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar Yartrub » 18 Sep 2009 20:06

Je vois que tout le monde fait pareil, je ne vais donc pas me gêner, je vais y aller aussi de ma demande de conseil !

Pour mes goûts et mes couleurs, ce que j'aime bien c'est dans ma présentation. Ce que je n'ai pas aimé, on a eu un petit aperçu dans les quelques discussions que j'ai eu. Comme je l'ai dit, j'ai vu plus que ce que j'ai cité, mais le reste, je me vois pas le revoir.

Dans les tuyaux j'ai Ergo Proxy, qui me semble bien parti, même si je trouve quelques éléments un peu fadasse, du déjà vu qui pique un peu les yeux. Cow-Bow Be(e)Bop est aussi dans le tuyau, plus ça va, et plus j'ai l'impression de râter quelque chose en n'ayant vu que quelques premiers épisodes.

Je cherche un anime que je pourrais garder, et mettre à côté de GITS, SEL, ou Wolf Rain : Dans un futur, plus ou moins lointain, avec quelque chose qui ne peut se passer que dans ce contexte particulier ; Donc la conquête de l'espace dans un navire alors qu'on aurait la même chose en étant dans le Pacifique, ou la remise en question du gamin lorsqu'il découvre qu'on lui demande de faire des trucs, s'abstenir.

On a pu dire que je suis difficile. Oui, s'il faut que je regarde quelque chose, autant que je m'en souvienne !

Merci pour vos prochains conseils.

edit : Dans ma présentation, j'ai oublié à tord d'indiquer Ghost Hound dans mon classement.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 18 Sep 2009 21:14

@ Yartrub
Gundam seed auquel je rajouterais Noein - Mou Hitori no Kimi e... C'est tout pour le moment :lol:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar vlad1236 » 19 Sep 2009 19:11

Pour Yartrub :
Peut-être MONSTER ( un peu subjectif certes ...)
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Yartrub » 19 Sep 2009 19:27

Animeka a écrit:Le jeune garçon qu'il avait sauvé dix plus tôt est en fait un véritable monstre : un être brillant, beau, mais avant tout un terrifiant tueur...

J'adore cette présentation, même si ça ne ressemble pas vraiment au contenu de ma demande. :D Ça a l'air bien, merci vlad.

Et ça me fait penser que je n'ai jamais vu le film du même nom avec Mme Theron.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 20 Sep 2009 09:31

Monster est absolument å voir/lire, la mise en scène est sublime.
Tu as une selection assez varié, donc il est difficile d'être sûr ce que tu aimeras, mais je vais tenter de proposer Baccano.

Sinon je conseillerai å Wurian Sengoku Basara que je viens juste de voir, beaucoup de baston, des épées et de la magie, bref la plupart des ingrédiants demandés. dans un genre plus violent il y a aussi Afro Samurai qui pourrait te plaire.
Puis un avis plus personnel, le film Sword of the Stranger, mon coup de coeur de l'année dernière.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 20 Sep 2009 09:48

Baccano ? IIIIzzzzzaaaaaaaaaaacc ? MMMMIIIIIIIIIIrrrrrrIIIIIIIIIaaaaaaAAAAAAAAA ? Pas vu ! :mrgreen:

Narration très originale, avec une histoire bien faite. Mais pour moi c'est une longue pièce de théâtre, du spectacle divertissant. Je trouve qu'Isaac et Miria apportent un ton trop léger à cet anime qui aurait pu être beaucoup plus sérieux. Je me suis énormément amusé avec, mais il manque quelque chose, après que le rideau soit tombé le spectacle est fini.

Pour le reste, merci je vais voir ce que ça donne.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Ozymandias » 20 Sep 2009 17:17

Ash!! a écrit:Sword of the Stranger

Je me remets à voir des films plutôt que de découvrir des séries et c'est le prochain sur ma liste dès que j'aurais fini les Abenobashi
Par contre on m'a aussi recommandé Oseam et Wonderful Days, ainsi que Vexille dans un autre genre... d'ailleurs j'ai pas vu de critiques sur le forum sur ce dernier, serait-ce de mauvais augure ? :?:

Bref, si certains pouvaient me rencarder sur des films animés ou OAV, peu importe le genre mais hors adaptations de séries.

PS: Hors Myazaki, Akira, GITS, Jin Roh, Metropolis, The Karas

Merci à vous :wink:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Yartrub » 20 Sep 2009 18:53

Vexille, très bien, vu il y a pas longtemps.

Si les Myazaki c'est du tout bon, Origine devrait aller. Et en dehors de Myazaki, il y a toujours le studio Ghibli (une liste http://www.buta-connection.net/films) et par exemple le Tombeau des Lucioles.

Les films, il y a les petits français, comme Renaissance, ou Kaena (un niveau un peu en dessous Kaena, mais Renaissance, très bien).

Dans le chinois il me semble, il y a Storm Rider - Clash of the Evils.

Et dernièrement, en OAV sans série associée, il y a Gunnm. J'ai bien aimé même s'il y a les fameux détracteurs "mais dans le manga c'est mieux".

Sinon pour les films, le palmarès du festival d'Annecy doit être une bonne valeur. Pour cette année, c'est http://www.annecy.org/home/index.php?Page_ID=2163 sinon tu tapes palmarès et une année, et tu trouves de suite la page correspondante.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Ozymandias » 20 Sep 2009 20:07

Salut Yartrub et merci pour ta réponse et le lien bien pratique,

Le tombeau de lucioles et Kaena j'avais zappé mais j'ai beaucoup aimé aussi, Gunnmdéjà vu et il doit me rester des mangas dans un carton.

Je note Origine et Renaissance pour l'instant, quant à Storm Rider n'ayant ni synopsis ni critiques je verrais son cas dès que je trouve plus d'infos.
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Wurian » 21 Sep 2009 05:03

allbrice a écrit:Wurian... Quelque chose me dit que tu es canadien ? ^^

Oui effectivement ^^
Merci à tous pour vous conseil! Il a beaucoup de manga qui me tente ^^ Je ne sais pas trop par lequel commencé maintenant ^^ Je crois que je vais tenté Sengoku Basara qui a 12 épisode pour recommencé tranquillement et ensuite je vais allez dans le Kenichi , Soul eater , D.Gray man et encore Fate Project qui ma l'air pas mal aussi. Avec eux ci je vais en avoir pour un bout et ensuite je vais regardé les autres que vous m'avez nommé.
Merci ^^
Wurian

Messagepar stheno » 23 Sep 2009 21:35

Hi ! Je suis en train de découvrir le forum et j'ose espérer que vous pourrez m'aider...

En effet ce message est un APPEL AU SECOURS

Voilà 2 à 3 ans que je parcours frénétiquement les sites de *pouet* et découvre différents animes mais voilà j'ai la désagréable impression d'avoir tous vu et tous lu. Je ne découvre plus rien qui éveille en moi la moidre étincelle de passion (sob) :cry: . Alors j'espère que vous pourrez détromper mes impressions.

Pour vous cibler mes goûts, je dirai que j'aime un peu tout du moment que c'est prenant. J'ai touché au shonen, au shojo comme au seinen. J'ai abordé tous les thèmes sport, science fiction, romance, policier, arts martiaux...
Je peux vous préciser que:
Je déteste les héroïnes niaises ou pleurnichardes (kamen no mask j'ai vite craqué l'héroïne pleure plusieurs fois par épisode :roll: )
J'aime les héroïnes bien frappées (skip beat, gokusen... j'adore)
J'aime les héros torturés (lelouch, trigun, kenshin...)
J'aime les mangas que je puisse prendre au sérieux (guren lagann, one piece,... not my cup of tea)
J'ai passé l'âge pour hitman reborn, D gray man
Les vieux graphismes tel ceux de berserk, hunterxhunter, gundam wing ne me dérange pas mais plus vieux j'ai un peu de mal
Les animes cérébraux du type ergo proxy... ne me dérange pas

Voilà je pense que j'ai vu pas mal de manga mais j'espère qu'il vous en reste en rayon à me faire découvrir.

J'attend vos suggestion avec impatience
Modifié en dernier par NaNaeL le 24 Sep 2009 10:33, modifié 3 fois.
Raison: Mention fansub, attention au règlement ~
Plus y a de trou, moins y a de gruyère.
http://myanimelist.net/animelist/stheno
stheno
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 23 Sep 2009 22:18

Bon, déjà, si tu reconnais avoir passé l'age pour reborn, tu ne peux pas être quelqu'un de foncièrement mauvais ! ^^

Si jamais tu as vu autant de séries que ça, je te conseille d'en faire la liste sur myanimelist histoire que l'on ne te conseille pas dans le vide, surtout que tu sembles relativement ouvert dans tes goûts.

PS : oui, tu vas trimer, c'est long à faire si tu en as vu bcp mais jete un oeil à ma liste et imagine le temps que ça m'a pris pour la remplir ^^
Modifié en dernier par Napalmitos le 23 Sep 2009 22:36, modifié 1 fois.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Zozoba » 23 Sep 2009 22:33

Je plussoi l'avis de Napalm, fais l'inventaire de tout ce que tu as vu grâce à la base de donnée myanimelist. A partir de là, on pourra t'aider à trouver ton bonheur ^^
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar stheno » 23 Sep 2009 23:00

Damm !!! Je viens de parcourir ta liste le moins qu'on puisse dire c'est que tu en as vu... :shock:

J'ai fait ma propre liste à partir de mes souvenirs :http://myanimelist.net/animelist/stheno

Si j'ai manqué un immanquable faite le moi savoir
stheno
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 24 Sep 2009 09:04

Bon, en vrac :

- Ghost In The Shell stand alone complex S1 et 2 (a voir absolument)
- School Rumble (Excellente comédie)
- Nana (meilleur Josei de tous les temps)
- Kaze No Yojimbo (une enquete)
- Evangelion (mecha)
- Dennou Coil (sci-fi)
- Oveman king Gainer (mecha)
- Planetes (sci-fi)
- Blassreiter (sci-fi/action)
- Kurenai (seinen 13 ep only))
- Legend of the Galactic Heroes (space op)

Bon, tous ne sont pas forcement des incontournables mais certains le sont vraiment (ne pas avoir vu les souligné tient d'un gros manquement à ta culture !). Je n'ai volontairement cité qu des séries de 24+ episodes, hormi Kurenai pour l'exemple, histoire que tu ai quelque chose à te mettre sous la dent :p

Toutes ne sont pas des chef d'oeuvres absolus mais je les ai beaucoup appréciées :)

Edit : pour ce qui est des pleurnicheries dans Nana, c'est loin d'être le cas tout le temps ! Et puis, c'est un incontournable absolu pourvu qu'on ne soit pas lobotomisé à coups de "Reborn C tro dla bal !" ou bien "D-gray man, y a 1 super scénar et machin il est trop bôôôôôôôô". Enfin bon, voilà le genre.
Modifié en dernier par Napalmitos le 24 Sep 2009 09:52, modifié 1 fois.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
Napalmitos
Sensei

Messagepar Ash!! » 24 Sep 2009 09:09

Il semble que tu en es vu beaucoup, je ne sais pas si tu as mis les films de côté par choix ou si tu n'en as pas vu, je ne vois pas Akira, Ghost in the Shell (films et série), Princess Mononoke, Sword of the Stranger etc...
Et quand à Kenshin, il y a la série mais pas les OAVs.

Sinon je ne vois pas dans ta liste (dans les séries que j'apprécie beaucoup): Abenobashi, Record of Lodoss War (c'est un peu vieux mais ça vaut vraiment le coup), Dennou Coil, Kaiba (si tu cherches dans l'expérimental), Kamichu!, Read or Die (notamment les OAVs).

Edit: Je ne pense pas qu'il appréciera Legend of the Galactic Heroes, il a précisé des graphisme pas plus vieux que Berserk, cette série à 20 ans.
Je suis d'accord pour Nana, mais il y a pas mal de pleurnichement qui semble ne pas lui plaire dans ses critères.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Zozoba » 24 Sep 2009 09:47

@stheno, vu que tu es particulièrement ouvert à tout type de série, je t'ai mis une sélection très diversifié d'anime à voir :
Spoiler :
- 5 Centimeters per Second
- Dennou Coil
- Freedom
- Gankutsuou
- Genshiken
- Hajime no Ippo FILM + OAV
- Higashi no Eden
- Major FILM
- Planetes
- Read Or die OAV +TV
- REC
- Red Garden
- Rideback
- Testsuwan Birdy
- Tokyo Magnitude
- Tower of druaga
- Zegapain
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Mega-Playboy » 24 Sep 2009 11:18

Oui ROD... Bien vu Ash j'allais lui proposer la même chose.
Mais pas seulement les OAV, car la série est géniale aussi.

Si ça peut t'aider stheno, les OAV sont dispo chez Dybex et la série en coffret intégrale chez Déclic pour une poignée de cacahuètes... :wink:
Voilà une série où les personnages féminins sont plutôts mis en valeurs, et pas stéréotypée comme dans beaucoup d'autres animes (Mensurations démesurées, neuneu à souhait) avec une intrigue excellente.
Image
Mega-Playboy
Habitué

Messagepar stheno » 24 Sep 2009 11:21

Merci à tous les trois pour vos réponse :love:

Je vais retenir
- Kaze No Yojimbo
- Dennou Coil
- Oveman king Gainer
- Planetes
- Akira j'ai vu ta liste ash tu lui donne 10, faut que je vois ca
- 5 Centimeters per Second
- Higashi no Eden
- REC

Pour les autres j'ai déjà eu un aperçu. Je vais quand même retenter ghost in the shell. J'avais vu les films du coup j'ai trouvé la série trop lente.
Pour ce qui est des films j'en ai vu mais je les avais pas rentré dans ma liste (j'ai vu la plupart de miyazaki, et j'adore princess mononoke aussi)

merci encore
stheno
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 24 Sep 2009 12:42

Ah, aussi, j'ai cru voir que tu avais mis Casshern Sins en "on hold"

C'est vraiment à la limite de l'impardonnable :p
Napalmitos
Sensei

Messagepar le gritche » 24 Sep 2009 15:08

Ash!! a écrit:Edit: Je ne pense pas qu'il appréciera Legend of the Galactic Heroes, il a précisé des graphisme pas plus vieux que Berserk, cette série à 20 ans.

Il faut lui conseiller Legend of the Galactic Heroes, un point c'est tout. Graphiquement, cet anime n'a pas l'air pas l'air beaucoup plus vieux que Berserk, et le chara-design a quand même de la gueule comparé à aujourd'hui. C'est très sérieux, il n'y a pas de niaiserie et peu de femmes. C'est cependant austère.
le gritche
Tonosama

Messagepar jeremie051 » 25 Sep 2009 12:56

YOyo
OUPS ^^
Quelq'un pourait me donné le lien ou pouvoir ACHETER les DVD de la serie Planetes?
XD
Modifié en dernier par jeremie051 le 25 Sep 2009 21:50, modifié 2 fois.
jeremie051

Messagepar allbrice » 25 Sep 2009 13:42

jeremie051 a écrit:Yo, quelqu'un pourait me dire ou trouvé la suite de la serie planetes (episode 13 ) en animé ou en ddl svp ?? http://www.animeka.com/animes/detail/planet-es.html

http://www.discountmanga.com/DVD+Anime/Planetes+++Itaanhtez,p916787.html
Ne me remercie pas, ma générosité ne connait pas de limites... doushite! :cry: 8)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar jeremie051 » 25 Sep 2009 21:40

Coul cet ANIME XD
Merci de ta rep
Jvé dessuite les acheter
^^
allé Byebye
http://www.animeka.com/animes/detail/planet-es.html
Modifié en dernier par jeremie051 le 25 Sep 2009 21:54, modifié 1 fois.
jeremie051

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation