TITRE ORIGINAL : White Album
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : SEVEN ARCS
GENRE : AMOUR & AMITIé
AUTEURS : KAWATA HISASHI, STUDIO AQUAPLUS
VOLUMES & DURÉE : 13 eps 25 mins

.:::Synopsis::. soumis par -Syaoran-
Au lycée, Touya et Yuki se sont avoués les sentiments qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre. Cependant, même s’ils continuent de s’aimer, les différents chemins qu’ils ont empruntés les éloignent de plus en plus. En effet, alors que Touya poursuit ses études et essaie de chercher un travail en tant que tuteur, Yuki a commencé une carrière d’idole. L’emploi du temps de cette dernière devenant de plus en plus chargé, Touya se voit contraint de se contenter d’une relation essentiellement basée sur des coups de téléphone. Se rendant compte de la situation, Rena, une amie de Yuki ayant déjà percé dans le milieu, tente de trouver un moyen pour les rapprocher. Malheureusement, d’autres personnes ne voit pas cette union d’un bon œil et essaie d’y mettre fin.
Quand deux âmes sœurs se voient séparées, peuvent elle rester liées ?
Vous pensiez peut-être qu'un animé portant sur les Beatles était sorti

De quoi est-il question exactement dans cet animé

Avec deux épisodes dans le réservoir, cette série nous interpelle sur la difficulté pour un jeune homme d'avoir une idole pour petite amie. On prendra connaissance de celà à travers leurs échanges brèves mais aussi grâce à une retranscription de leur pensées sous forme écrite. On assiste donc pour l'instant à une situation ou un couple essaie de sauver les meubles au vue de ses deux aperçus.
Et comme le proverbe le dit: "Un malheur ne vient jamais seul", Touya notre héros devient le centre d'attention d'autres jeunes femmes possédant chacune leur caractère ne renouvelant pas le genre sans être pour autant lourde et apathique. Néanmoins, l'une d'entre elle parvient à attirer notre attention à travers son rôle probable de "garce" qui est très intéressant à suivre compte tenu de la manière avec laquelle elle s'y prend. Les personnages dans leur ensemble sont intéressants pour l'instant. Enfin pour compléter son scénario, White album approche l'univers du show bizz à travers la fonction de Yuki, la petite ami de Touya.
Concernant la réalisation visuelle, je n'ai absolument rien à lui reprocher tant au niveau des graphismes, de l'animation et du chara-design. Quant aux thèmes musicaux, je n'ai noté rien d'exceptionnel par contre les OST ont la classe

Après une recherche sur la toile, j'ai appris que l'éroge d'où est issu cet animé est une production du studio Aquaplus qui a été par ailleurs impliqué (Niveau écriture du scénario pour l'éroge) dans des animés tels que School days et Sola. Pour compléter cette ébauche d'informations, la série compte exactement 26 épisodes réparties en 13 pour 2 saisons ou la première va de 1 à 13 et 14 à 26 pour la seconde un peu comme Black Lagoon ou Gantz.
Un bon départ pour ma part en ce qui concerne cet animé dans lequel je ressens un mélange de Aizu pure et True tears