Fate Stay Night

Fate/ Stay Night vous a plu...

un peu
19
16%
beaucoup
25
21%
passionnement
22
19%
à la folie
47
40%
pas du tout
5
4%

Nombre total de votes : 118

Re: Fate Stay Night

Messagepar Eldrick » 03 Oct 2009 20:54

ça va éviter de transformer ce topic en poubelle

C'est fait entre les trolls , le HS complet,de la surenchère abusive et inutile(oui on la compris que tu trouvais FF7 merdique pas besoin de faire 3 posts dans le topic FSN la fonction edit ça existe) et les posts d'une ligne qui veulent rien dire c'est rendu le niveau d'une conversation msn. On se croirait dans la tour de babel

Ceci dit , c'est vrai que eldrick fait un peu fan envers et contre tout( par ce que bon , kaname , asuka , eri ou kaori sont mieux nan , eldrick , pas taper !!) , ce qui peut enerver , mais bon , laissez tomber

Ouais et si je dis « Un coup de hache dans la mer gelée qui est en nous» tu vas le prendre au premier degré et penser que j'ai reçu un coup de hache et que j'ai une mer gelée a l'intérieur de moi? xD. Mais t'inquiète la prochaine fois malgré que c'était évident que je n'étais pas sérieux(je l'avais d'ailleurs préciser) je vais faire une pancarte énorme pour dire que c'est a prendre au second degré pour éviter toute confusion possible. Surtout qu'il y a plein de personnages que je préfère a elle

Pas mal , mais , je n'est pas apprecié du tout ff7 , et l'ai trouvé médiocre , me semble plus approprié dans l 'espace d'un forum ou il fait bon de vivre

Encore mieux qu'il dise les raisons pourquoi ils trouvent tous ces titres aussi médiocre a la place de parler dans l'absolu et de balancer son avis d'une ligne remplis de superlatif dans l'espoir probablement de susciter une réaction mais j'imagine que faire un peu d'argumentation est si difficile que ça ?
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar C8H10N4O2 » 03 Oct 2009 21:05

Ca sent l'épuisement et l'ennui tout ça, on ne débat même plus du contenu mais de l'opinion de l'autre.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Faustt » 03 Oct 2009 22:00

Je remarque que tu a "oublié" de parler des œuvres qu'à inspiré Fate Stay Night...c'est très facile de balancer des choses, mais tant qu'on en apporte pas la preuve, on passe pour un mytho.

Et j'ai déjà expliqué les raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé FSN : c'est en page 8 de ce topic ;)
Faustt
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 03 Oct 2009 22:12

Merci d'arrêter tout de suite ce hors sujet, je prendrais des mesures sinon.

Parlez en MP si nécessaire (vous pouvez parler à plusieurs dans un message privé).
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar vlad1236 » 04 Oct 2009 12:12

Bah , voilà , j'ai fini fate/stay night :!: Et je dois dire que j'ai bien accroché , malgré le fait que cette production soit trèès loin d'être parfaite .
L'animation est très bonne , les graphisme sont agreables (mais pas novateurs ), excépté le chara design de Shirou ( d'ailleurs , ce personnage est vraiment raté mais on voit ça plus bas ), shinji et
Spoiler :
gilgamesh .
Je vais faire une petite parenthèse sur ce perso , "psychologiquement il m'a bien plus , mais son design en mode servant fait bien pitié ( ok , gilgamesh est toujours representé avec une armure doré , comme dns tower of druaga , mais bon , il y a des limites .) , parce que le melange saint seya et yugi oh , ça m'a totalement cassé mon trip moi :cry: , mais en habits normaux , tu lui enleve les boucles d'oreilles , il est plutot classe :)

Perso suivant : Emiya shirou , le type de héros qui me fait taper la tête contre les murs , graphiquement raté selon moi , inutile ( et carrement un danger pour ses alliés ) jusqu'à l'episode 16/17
Spoiler :
En plus , c'est sa faute si archer est mort :angry: , en partie du moins
. Quoi qu'il en soit , ce type de héros me fout la g*rbe :evil:
Pour le reste Archer est de loin , le plus classe , mais j'aime beaucoup Rider et Lancier ( surtout pour son style de combat :P ) et je passerais sur le cas rin thosaka , qui aurais pu beaucoup me^plaire si
Spoiler :
elle n'avait pas ressusciter Shirou , mais bon , on fait tous des erreurs :lol:
, et de sakura qui en plus d'être un personnage ennuyant , gagne 3 bonnets lorsqu'elle s'habille S/M . bon , ok , :jesors:
Ceci dit , les personnages sont quasi tous des archetypes .

Autre point , même si il n'est pas très poussé , j'ai adoré le coté mythologique de l'anime . Un servant = un héros , mais j'ai pas vu qui était Rider ?
Spoiler :
puis faire de saber le roi arthur , c'etait pas mal , je my attendais pas du tout :shock:
, et le secret du saint -graal m'a agreablement surpris , ça change de sa signification habituelle :mrgreen:
Spoiler :
le fait qu'il soit maléfique ,en fait

Au niveau psychologie des persos , il n'y a que Saber et un peu Shirou qui evoluent , Saber s'humanisant au fil de l'anime .

Scénario; Classique , quoi , les ficelles scenaristiques sont quasi toutes évidentes
Spoiler :
ma seule surprise , c'est que Issei n'est pas un master , j'etais persuadé du contraire :angry:

Mais , l'histoire est tout de même prenante ^^

Ce qui m'a enervé :
- Shirou ( je ne le dirais jamais assez :twisted: )
- La vitesse de récuperation des personnages ( et me parler pas de ce qui arrive , ça va m'enerver :angry: )
-
Spoiler :
Cette histoire de fourreau regenerateur de la mort qui tue , et le super fourreau AVALoN qui dechire le héros des héros , les doigts dans le pif

-
Spoiler :
La défaite de gilgamesh parce que le fourreau d'avalon, bah , il est trop baleze ( rappelons que Gilgamesh est le héros des héros et qu'il se fait dechirer par le roi arthur qui ,malgré tout le respect que j'ai pour lui :lol:, ne lui arrive pas à la cheville mythologiquement parlant :insult:)

-
Spoiler :
Shirou qui tient tête à un mec qui a foutu une branlée à saber . Le mec y s'entraine un peu avec Saber et y deviens un dieu au combat :banane:

Et puis , la fin est une fin comme je les aime , juste et sans fausses notes , je trouve ^^
Spoiler :
triste mais pas trop , ce n'est pas un happy end bêta comme mai himequi me resteras à vie en travers de la gorge , en ayant l'impression qu'on se fout de ma gueule ,

j'editerais mon message , au fur et à mesure parce que d'un coup c'est trop long :mrgreen:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Eldrick » 04 Oct 2009 13:46

mais j'ai pas vu qui était Rider ?

Spoiler :
Rider est la méduse l'une des trois gorgones dans la mythologie grec.
Aussi peut-être que tu ne la pas remarqué mais Archer est l'invocation de Shiro. Puisque, Shiro dans le futur va devenir un héro et possède encore l'amulette de Rin. Pour invoquer un servant la seule chose que tu as besoin est d'avoir un objet ayant appartenu déja appartenu au servant.On peut voir dans l'épisode ou Archer meurt sur son corps cette même amulette. Shiro dans le futur va avoir les mêmes doutes que son père(qu'on décrit d'avantage dans le manga fate zéro) quand une vie est sauvée une autre meurt. Après plusieurs combats ils découvrent avec horreur qu'il a tué sans raison des centaines de personnes innocentes pour en sauver seulement quelques unes. Après avoir réaliser cela shiro devient pessimiste,cynique,frustré et vient a la conclusion que essayer de sauvé toute les vies est totalement futiles et qu'il est meilleur que certains meurts pour que d'autre puissent survivres. Ces rêves idéalistes brisés il accepte de mourir pour avoir une chance infime de revenir dans le 5ème guerre du graal et tuer shiro dans l'espoir de lui épargner la souffrance d'avoir ses rêves détruits.

pour Gilgamesh

Spoiler :
C'est surtout que c'est un personnage vaniteux(un vrai narcissique :P) et surpuissant qui prend rarement les choses au sérieux(on peut compter un nombre impressionnant de fois qu'il aurait pu tuer Saber et Shiro). Il considère que tout lui appartient même Saber donc c'est normal qu'il ne soit pas totalement sérieux dans son combat envers une de ses "possessions". Gilgamesh se sert que très peu de ses Noble Phantasm et préfère utiliser le combat rapproché contre Saber malgré que ce n'est pas un point fort d'un archer
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar yoda » 04 Oct 2009 14:30

Lutecia de Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS :

Image

Clin d'oeil à Rider à votre avis ?
yoda
Habitué

Messagepar vlad1236 » 04 Oct 2009 14:45

Ah !! J'avais pas du tout pigé pur Archer , et ça explique pas mal de choses ; ( J'avais pas bien compris ses actes pendant le combat contre berseker .)
Et c'est pour ça que
Spoiler :
Shirou deviens vite balaise avec les doubles lames , et que le film va s'appeler ULTIMATE BLADES ?

Et c'est vrai que gilgamesh
Spoiler :
aurait pu tuer shirou , plusieur fois , mais pour les deux ,une raison a été fournie
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Eldrick » 04 Oct 2009 15:44

Oui le nom Unlimited blade Works vient d'un des scénario de Fate stay night centré principalement sur Rin Tohsaka et son servant Archer mais cela représente aussi l'attaque ultime d'Archer
Spoiler :
qu'on peut voir pendant le combat contre Hercules/Berserker

Oui Yoda la ressemblance est frappante c'est rider version loli :wink:
Image
Eldrick
Caribou-chou

Re:

Messagepar mitsuki. » 05 Oct 2009 12:01

Mitsuki a écrit:Ca y est, j'ai fini cette série agréable à suivre.

Fate Stay Night ne m'a pas vraiment convaincu. Le scénario est très long à se mettre en place (à partir de l'épisode 12), d'où un certain ennui. Mais une fois qu'il est lancé ça va tellement vite qu'on accroche (un peu comme Shingetsutan Tsukihime sauf qu'il ne "joue" pas dans la même catégorie).

Sinon, la bande sonore et la qualité de l'animation sont de très bonne facture (notamment grâce aux combats et "Unmei no Yoru" qui les accompagne).

Un scénario de type "classique" où j'ai été peu surpris par les éventuels rebondissements qu'il propose.

Bref, ça reste sympathique à regarder, mais au vu de certaines séries que j'ai déjà vu, ça reste beaucoup trop classique (association du maître (Shirou) et servant (Saber) par le biais de l'amour pour défaire le "mal", par exemple).

L'originalité vient du fait que les servants soient des héros de différentes légendes (Les gars de Type-Moon semblent aimer tout ce qui touche aux légendes européennes).

Très honnêtement, c'est le genre de série que l'on voit qu'une seule fois et qu'on met vite aux oubliettes tellement que ça manque cruellement d'originalité (pour certaines choses). Je comprend pourquoi je lui ai collé un très décevant 12,5/20 mérité.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
mitsuki.
Habitué

Re: Re:

Messagepar kiseiju » 05 Oct 2009 13:18

mitsuki. a écrit:Je comprend pourquoi je lui ai collé un très décevant 12,5/20 mérité.

C'est rigolo de te voir abonder dans le sens de ta propre opinion. Encore heureux que tu comprennes ton propre jugement non ?

Enfin de mon côté, je me rends compte que je ne me souviens pas de grand chose concernant la série. Il faut croire qu'elle ne m'a pas beaucoup marqué.
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Re: Re:

Messagepar C8H10N4O2 » 05 Oct 2009 19:39

kiseiju a écrit:C'est rigolo de te voir abonder dans le sens de ta propre opinion. Encore heureux que tu comprennes ton propre jugement non ?

Bah, ça nous aura au moins appris qu'il est content d'être du même avis que lui-même.
Après ça on se sent beaucoup mieux.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar saroni » 06 Oct 2009 23:57

hop, je finis de voir FSN une 3eme fois, je trouve cet anime toujours aussi bien, mais je me rend compte que je n'arrive pas à trouver une des musiques de l'anime parmi l'ost (j'ai vérifié deux fois); on l'entend quelques fois, notamment au début de l'épisode 21, pendant tout le passage précédant l'opening;
quelqu'un saurait-il le titre de ce morceau et dans quel album le trouver s'il vous plait? merci d'avance
saroni

Messagepar Eldrick » 07 Oct 2009 00:34

L'ost de fate stay night ne contient pas toute les musiques malheureusement il doit facilement manquer au moins 4-5 thèmes qui ne sont présent sur aucun album
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar yamaneko44 » 08 Oct 2009 20:41

J'ai commencé à voir cette série. J'en suis au 8ème épisode.
Sympa, j'ai envie de dire. Juste le héro que j'ai du mal à supporter, un peu top gentil toutou à mon goût.
Sinon, certains persos valent leur pesant de cacahuète.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar vlad1236 » 08 Oct 2009 20:57

yamaneko , je vais te dire , un secret . Tu peux attendre longtemps , avant qu'il est un peu la classe , et attendre toujours qu'il soit sensé et pas casse-cou*lles ; ce personnage aurait du mourir au 1er épisode :angry:
Et en plus , c'est sa faute , si
Spoiler :
ya un des meilleurs persos qui meurt ...;;
( je n'ai pas mis le nom dans ce spoil .
vlad1236
Sensei

Messagepar Eldrick » 08 Oct 2009 22:05

Ouais mais ironiquement c'est aussi grâce a lui qu'on peut voir ce perso. Donc, j'ai envi de dire que c'est un gros boulet nécessaire xD
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar allbrice » 08 Oct 2009 23:27

Personnellement je n'ai rien à reprocher à Shirou qui est tout simplement un héros ordinaire loin d'être un boulet immonde. J'ai comme l'impression que si le personnage principal ne possède pas un côté extravagant, ce dernier se fait rebuter par le public du fait de sa banalité.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Eldrick » 08 Oct 2009 23:46

Justement il est l'incarnation vivant du chevalier blanc à son paroxysme. Mélangé avec des pouvoirs surhumains et une invulnérabilité marquée, ce qui le rend capable de survivre à des cataclysmes susceptibles de massacrer plusieurs centaines d'adultes robustes. Donc non, ce n'est pas vraiment un héros banal au sens strict du terme sinon la réaction des spectateurs seraient l'indifférence et non l’animosité :roll: . C'est justement parce qu'il en fait trop que Shiro est chiant et ridicule(sans parler du fait que ça lui prend 10 épisodes pour comprendre les règles de la guerre et ses principes débiles que les femmes devraient se contenter de faire la lessive quoique finalement il n'a pas entièrement tord quand je vois NaNael 8) )
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar vlad1236 » 09 Oct 2009 16:52

je suis d'accord( sauf sur nanael ) ^^ avec Eldrick , si on aime pas shirou , c'est à cause de ses principes un poil ( seulement , ) ridicule , et sa "naieveté debile :mrgreen:
vlad1236
Sensei

Messagepar bathory » 12 Oct 2009 22:51

je vais pas tarder à me remettre dans FSN pasque là j'ai lu des remarques quand même assez tendues^^
alors va falloir vérifier 2 3 choses maintenant que j'ai eu l'occasion de regarder pas mal d'autres animes....

Mais d'après mes souvenirs en comparant à ce que j'ai lu:
- J'ai lu que l'anime ne commençait qu'au 10e épisode, et pourtant j'ai souvenir de quelques phases de combat avant ces épisodes-ci, or la beauté des combats est quand même, d'après moi, un des points forts de l'anime.

- Ensuite j'ai lu que les personnages était chiants et pas intéressant.... shirou passe encore (les héros au grand coeur prêts à se sacrifier pour les autres me saoulent aussi^^)mais franchement les autres.... ils ont tous un côté attachant ou haïssable, même saber qui évolue au fil de l'anime....

- Quand je lis que le scénario est nul ou inexistant.. erf vous êtes durs là les gens! lool La quête du graal par des invocations de héros antérieurs à la vie du christ et des lycéens japonnais! fallait y penser quand même!! :D :D
Et ceux qui trouvent qu'il y a trop de raccourcis et tout dans le scénario, sans ça on aurait eu droit a 50 ep comme du death note.....et pas sûr que ce soit beaucoup mieux.

- Et pis le coup du chara design classique.... c'est vrai mais du beau classique vaut mieux que du "créatif" pas top! exemple je préfère le chara design "classique" de fate stay night à celui "créatif" de xxxholic, anime que j'aime bien par ailleur.

allez vous l'aurez compris, avant même de me relancer dans cet anime, je suis pas totalement objectif, je l'adore^^, peut-être parce que la qualité de l'animation et des dessins est grande et que c'est ce que j'aime le plus dans les anime.... qui sait? :roll: :roll:

PS 1: excellent la "baston" les pages précédantes! hihi 1 pe HS mais marrant :lol: :lol:
PS 2: chrono trigger, mon rpg préféré, met plus de 30 min à se lancer aussi ptdr :mrgreen:
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....

http://myanimelist.net/animelist/bathory29
bathory
Visiteur

Messagepar vlad1236 » 13 Oct 2009 08:29

tsssss!!!!! mais que fais tu ? Ne reveille pas l'eau qui dort :mrgreen: Mais c'est vrai , c'etait plutot marrant à relire :lol: ( Me suis encore fait reprendre par nanael d'ailleurs :roll:)
vlad1236
Sensei

Messagepar Ozma lee » 14 Oct 2009 09:03

Bon celui la, avant de le commencer, il est nécessaire d'oublier pas mal de légendes Européennes, car le scénariste japonais qui a mis ca en place, devait être une buse hors catégorie, en histoire et mythe, ou alors il régle ses comptes!
Autrement l'animation en elle même est franchement sympa, les personnages sont sympathiques a suivre, mais pas attachants. L'histoire se développe lentement, seul truc que j'ai pas aimé, ce sont les derniers combats qui deviennent ennuyeux, style ma grosse épée qui va détruire la tienne, ont est loin d'un seirei par exemple.
Mais ok je reconnais qu'il est sympa a suivre dans l'ensemble , les filles sont bien foutus, bon les mecs ont s'en fou^^.
Un petit peu de rigolade de temps a autre je n'aurai pas dis non , alors voila a voir, mais rien d'extraordinaire quoi!
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar Ozymandias » 14 Oct 2009 09:47

Ozma lee a écrit:il est nécessaire d'oublier pas mal de légendes Européennes, car le scénariste japonais qui a mis ca en place, devait être une buse hors catégorie, en histoire et mythe, ou alors il régle ses comptes!

Je ne suis pas d'accord avec toi, il n'est pas "nécessaire d'oublier la plupart des légendes européennes" (ça en ferait un sacré paquet d'ailleurs) pour la simple et bonne raison qu'hormis l'héroïne qui incarne la version féminine du roi Arthur, on a quasiment aucun incidence de ce que tu appelles les "légendes Eurpéennes" dans l'anime ; ce n'est pas du tout le thème de l'animé, quant au manga et au jeu c'est du HS.

Qui plus est, je suis assez sensible sur la vision japonaise de "nos" us et coutumes en Europe viã les japanimés, je trouve souvent le background socio-culturel et/ou politico-religieux assez réducteur voire biaisé.
Mais là aussi c'est un autre débat, et qui n'a pas lieu d'être ici si on passe sur la seule particularité qu'Arthur a été personnifié en belle blonde (point qui a déjà été débattu dans ce topic, faut juste chercher un peu).

Ozma lee a écrit:Mais ok je reconnais qu'il est sympa a suivre dans l'ensemble , les filles sont bien foutus, bon les mecs ont s'en fou^^.
Un petit peu de rigolade de temps a autre je n'aurai pas dis non , alors voila a voir, mais rien d'extraordinaire quoi!

Décidément y'a des personnes que je comprends pas, si tes critères sont des "filles bien foutues" et "un petit peu de rigolade de temps en temps" effectivement FSN peut pas t'enthousiasmer plus que ça, ceci dit je pense que c'était pas le but premier de cet animé.
Personnellement je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est pas extraordinaire mais surtout parce que j'ai été déçu de la psychologie des personnages (qui pourtant est pas très compliqué dans le genre), exemple le héros trop lent du cerveau, des raccourcis dans le scénario sans grande logique, pour Gilgamesh surtout et un autre master novice dont j'ai oublié le nom, etc...

Bref, pas la peine de revenir sur des points déjà maintes fois débattus ici, je conclurai juste en disant que ça reste un animé culte dans son genre, conférer le nombre de posts dans ce topic.
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Ozma lee » 14 Oct 2009 10:21

Jusqu'à' a preuve du contraire, ici du moins, il me semble que se sont des topics ont l'ont peu dire ce qu'ont pense , donc tu as ton opinion , et que tu puisse pas me comprendre limite ca m'indifére, ont as une façon radicalement différente de voir les choses, mais ont m'empêchera jamais de dire si un animé est bien ou pas bien, selon mon point de vue, j'entends bien.
Après que tu soit pas content c'est ton affaire pas la mienne, mais je tenais a clarifier le truc histoire de, comme ca le message aura le mérite d'être claire , pour en revenir au sujet . je vais pas hurler comme un âne, a chaque foie qu'ont dit que Gundam c'est gamin, ou Dears pour les frustrés de la vie, soyons sérieux^^.
Bien sur ca se regarde c'est même pas mal mais PERSO je trouve qu'ils sont passé a coté de pas mal de choses.
Bien plus simple aurait été, qu'ils respectent un peu les mythes et histoires de nos contrées, car j'y aurai mieux adhéré, point barre^^
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation