Embrasse-moi Lucile/Lucile, Amour & Rock'n' Roll.

Embrasse-moi Lucile/Lucile, Amour & Rock'n' Roll.

Messagepar mitsuki. » 26 Sep 2009 22:13

Embrasse-moi Lucile

Houlà, ça ne me rajeunit pas de parler d'un animé mythique, de légende qui marqua quand même notre enfance. Bien évidemment je fais référence à ceux qui connaissaient la chaîne "la cinq" et "Youpi l'école est finie". Peut-être que les plus jeunes d'entre vous l'on aussi vu mais je ne pense pas franchement qu'il marquera dans votre esprit quelque chose de sensationnel (je fais référence bien évidemment à la qualité de la réalisation de l'animation, bien qu'elle soit quand même de haut niveau pour l'époque).

Je viens de m'apercevoir que je n'ai mis que 15/20 à cet animé ???? Soit deux points et demin de moins qu'un Fruits Basket ou un Bokura Ga Ita ???? Je suis fou moi ! I'm really out of my mind ! Ca vaut au moins 18,5/20, si c'est pas 19/20 d'ailleurs !!! Quel looser !!!

Ca me rend nostalgique de parler d'un des tout premier shoujos que l'on voyait sur nos écran de télé, avec son ambiance sympathique. Avec un père de famille qui refuse que sa fille sorte avec un chevelu multicolore. Un triangle amoureux aussi... C'est aussi un peu cette ambiance des années 80 que l'on peut voir dans cet animé. Bref pas mal de choses qui pour moi en font un incontournable et indispensable de la japanimation. Néanmoins, on pourra aussi apercevoir ces fameux clichés dont je fais très souvent référence et qui existait déjà à cette époque (de ce point de vue là la japanimation n'a pas beaucoup évolué). Coté animation, c'est pas très régulier bien évidemment, les moyens n'étant pas les même il y a vingt-cinq ans mais dans certains épisodes on peut remarquer un effort fait sur le chara-design.

Non vraiment, je suis content de pouvoir parler de cet animé et de le faire partager à ceux et celles qui le veulent. Mais au jour d'aujourd'hui, je ne peux pas le conseiller. Parce que c'est en français, mais aussi parce que la réalisation n'est pas celle d'aujourd'hui au niveau de la technique, et pas mal de personnes pourront trouver ça ringard voire nul ! Néanmoins pour moi, ca reste LE shoujo incontournable, certes pas le meilleur, entendons-nous, mais pour l'époque, je trouve ça grandiose et avec du recul et des années en plus, tout simplement mythique.

En effet, c'est drôle, c'est émouvant... Bref tous les ingrédients pour en faire une excellente série (il y a même de la musique!!).

A noter toutefois lors du doublage que la voix de Mathias a deux doubleurs (un pour la voix normale, et un quand il chante avec les Beehives). Je ne le savais même pas tant que la différence est vraiment très infime.

Donc à vous de voir si vous voulez vraiment vous lancer dessus... Ou tout simplement rafraîchir la mémoire de ceux qui l'on déjà vu et qui l'on apprécier ou pas.

A quand cette série paraîtra-t-elle en DVD ???
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
mitsuki.
Habitué

Re: Embrasse-moi Lucile/Lucile, Amour & Rock'n' Roll.

Messagepar bathory » 13 Oct 2009 22:45

Olaaaaaa Chabaaaal^^ c'est les cheveux long à la beehives qui te poussent à mettre 18/20 à Luile amour et rock'n roll? lool Ne nous emportons pas voyons^^

Je suis retombé sur cet anime il y a à peu près 4 ans dans "midi les zouzous" (chuuut!! ne rie pas!!), j'en avais encore quelques souvenirs mais fin...
Je dirai pas que j'ai adoré mais y avait quelques moments sympas...

Et surtout!!! ZE gros point fort de la série...ROMEO!!! le chat des héros qui mange des crêpes: si cette série vaut 18/20, il en vaut à lui seul 15!!

Mais ça fait quand même plaisir que tu en parles hihi
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....

http://myanimelist.net/animelist/bathory29
bathory
Visiteur

Messagepar Xenowar11 » 13 Oct 2009 22:54

La mitsuki t'as déterré un dinosaure de l'animation , depuis robotech j'ai rien vu d'aussi vieux sur le fofo !
Que dire a part de vieux souvenirs, avec une petite pointe de nostalgie , mais ca s'arrête la.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar kano-chan » 16 Oct 2009 12:55

J'ai beaucoup aimé les chansons françaises de l'anime sinon apparement le manga sort chez Tonkam mais l'anime, aucunes nouvelles de sorties.
kano-chan

Retourner vers Les œuvres d'Animation