Perso j'ai vu quatre épisodes et pour le moment j'accroche bien. Bon après c'est sûr qu'il faut pas avoir peur des historiettes un peu fleur bleue et très naïves. Mais rien que pour Kobato je trouve que ça vaut le coup d'être vu, toujours pareil, on peut être agacé par tant de naïveté et le côté limite enfantin, mais je craque totalement pour sa ptite bouille, sa maladresse, son cœur d'or, son innocence, son enthousiasme, et puis les remontrances qu'elle se prend de Ioryogi ou Fujimoto. Puis le travail de la seiyuu est franchement sympa, de même que pour Ioryogi, d'ailleurs les deux font un sacré duo (et j'adore les pics de colère de Ioryogi et ses jets de flammes, même si je trouve que ça commence à être un peu répétitif de ce côté là...).
En fait je dois dire que ce qui me fait surtout accrocher c'est les (très) nombreux passages en mode SD de Kobato, c'est juste trop mignon. X3
Puis l'ambiance très douce est assez sympa, d'ailleurs j'espère qu'on aura plus de passages du même type que la chanson de l'épisode 1.

(Ils y mentionnent que Kohaku chante aussi, alors j'espère qu'on y aura droit =O)
Par contre, c'est vrai que le rythme est assez lent, surtout quand on compare au manga, et des fois j'avoue que j'aurais envie qu'il accélèrent un peu les choses. En revanche, l'adaptation n'est pas vraiment fidèle, et c'est plutôt un avantage parce que du coup on a pas l'impression de regarder un copié/collé, et on peut voir et apprécier les deux pour eux-même. Par contre j'avoue que c'est un peu déroutant par rapport aux premiers indices qu'on nous donne sur le background et le déroulement de la trame de fond vu que ce ne sont pas du tout les même (par rapport aux deux premiers tomes en tout cas).
En tout cas pour le moment je garde une préférence pour le manga, plus rythmé que son adaptation et de construction différente, puis certainement en partie parce qu'on a eu plus (pour le moment) de Kobato/Fujimoto, mais l'anime reste quand même ultra-mignon. <3