Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Re: Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Messagepar Antera » 19 Sep 2009 10:02

Épisode III-I
Une bonne introduction a ce qui est le meilleurs chapitre de la série.
Déjà l'opening change pour s'adapter au deux derniers arc (Le premier montrait des scènes du Deuxième), qui le rend beaucoup plus dynamique mais est légèrement spoilant sur les bord (Surtout la flying girl)
On recommence mais on sent tout de suite un développement de l'intrigue avec l'apparition de plusieurs personnages
Spoiler :
Ronove, ce qui semble être l'ancienne Beatrice et la Jeune Eva.

Les adultes prennent tout de suite une place plus importante avec la deuxième partie consacrée sur leur raisonnement et la révélation finale de Rosa.
En parlant de raisonnement, celui de Battler est très bien rendu.
L'enchainement des scènes est vraiment soignée, avec les passages Gameboard/Meta-World vraiment bien réalisés.

Tout ça pour dire que cet arc se présente vraiment très bien, surtout pour l'"awesomeness" qu'il possède par la suite.
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar Zozoba » 25 Sep 2009 17:33

Plus la série avance, plus je me demande ou la série va partir, ca devient du n'importe quoi.
A chaque nouvel épisode, on se pose de plus en plus de question alors que cela devrait être l'inverse.
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Rimoan » 25 Sep 2009 19:21

J'ai le même avis que Zozoba, pour dire finalement que je m'y perd un peu avec tous ces cycles. Mais il semblerait bel et bien qu'il y ait une raison à tout cela, pour la sorcière...
Sinon, oui, on a de plus en plus de questions (cet aspect pourrait me faire penser à gantz, mais ça s'arrête là).

Après avoir vu l'épisode 13 :
Spoiler :
Mais quelle nunuche cette Béatrice pour tomber deux fois de suite de la falaise -____-
Sinon, les "pauses" dans l'anime sont toujours aussi ridicules, lorsque Battler est confronté aux pseudos énigmes de la sorcière. Et le fait de faire mourir les personnages aussi souvent nuit à l'anime d'une certaine façon, car on considère de moins en moins l'importance de leur présence, et donc leur valeur pour l'anime. Bref, ils sont de moins en moins attachants et émouvants. C'est ptre aussi pour contrecarrer cet effet que de nouveaux personnages apparaissent régulièrement, mais là je trouve que l'anime s'éparpille de plus en plus.
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Antera » 25 Sep 2009 20:37

Je vais être franc avec toi Zozoba: N'attend pas que toutes les question soient répondu après les 24 épisode, car tout comme Higurashi, Umineko sera divisé en deux série: Celle diffusée actuellement Umineko no Naku koro ni ne fait "que" poser les questions principale et répond avec l'Episode 3 (Celui actuellement diffusé) et le 4 quelques questions mais le mystère reste toujours entier. Ce sera normalement le role de la Seconde série, Umineko no naku koro ni: Chiru dont le premier Episode (5) est sortit en Aout dernier (Il y en a encore 3 autres a être diffusé).
Cela doit répondre a la question de Rimoan également je pense^^
Spoiler :
L'ordre des morts diffère, donc chaque personnage s'étoffe un peu plus a chaque Episode, et la vision que nous avons sur eux change également, rien que pour Maria, tu ne la verra plus de la même manière après le dernier Episode^^

Je doit dire que pour l'instant, je suis satisfait avec cet Episode mais je ne jugerais définitivement qu'a la fin. Cet Episode est pour beaucoup le meilleurs, devant l'Ep4 (qui est tout de même excellent également).

......... Umm, uh,

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar Rimoan » 25 Sep 2009 21:31

Merci pour les précisions, Antera ^^ On aura donc une série assez longue à priori :o
Je pense qu'il vaudrait sans doute mieux lire le visual novel, mais je n'en ai pas le courage... Et ton histoire d'épisodes me fait pressentir que ça va encore être le bordel dans l'anime xD
Mais bon, tout cela ne m'empêche pas d'apprécier l'opening, à chaque fois :p
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Antera » 22 Oct 2009 22:38

L'Episode 17 vient d'être mis en ligne, subbé en anglais sur WAO. Il s'agit du deuxième Episode de qualité pour ma part.
Mais malheureusement, de tristes nouvelles viennent d'être donné par Ryukishi07, l'auteur.
BT, responsable du site internet de 07th Expansion et Editeur du jeu, correspondant avec l'équipe de traduction anglophone du jeu Witch Hunt, dont il soutenait l'action, est décédé le 10 Juillet dernier.
Il s'agissait de l'un des fondateurs du groupe avec Ryukishi07 et son frère, et le premier a naturellement été très affecté par cette nouvelle.
Voici le post, traduit en anglais par Chronotrig de l'équipe WH, qu'il a publié sur son journal:
Spoiler :
Today, I have some very sad news to report.

On July 10 of this year.
BT passed away due to an illness.

I decided to wait for the character poll, made possible by all of those volunteers, to finish before making this announcement.
After all, it was an event which BT poured all of his heart and soul into.
Now that it has passed smoothly, I feel that it's right time to make this announcement, and I sincerely apologize for not explaining his long absence previously...

He was not only my very best friend, but also my very first reader.
I wrote both Higurashi and Umineko because I wanted to surprise him.

During the several months that passed since that day.
I forgot the joy of writing.

However, I know better than anyone else that if I stop writing because of him, he would be the most sad.
So I must write.
But he will no longer read it.

I think I'll use today as a chance to set my heart back to square one.
No, perhaps it's just the same as always.
I think I'll start writing again for him to read.

BT left behind more than his heart and feelings.
The debug system he frequently remodeled is now an essential part of the way we complete these complicated productions in such a short period of time.
We'll use that system in the upcoming crunch time...no, we'll probably keep on using it forever.

I plan to continue working on these along with him forever.

To all of you who socialized with BT at special events, thank you very much.
He truly treasured all the unique gifts given to him, and he always had them arranged by his side.
Also, he said that he enjoyed socializing with you more than anything else, and he would always participate in doujin events no matter how busy he was.

I am deeply grateful to all of our fans.
Thank you very much.

BT, thanks so much.
If I hadn't met you, I wouldn't be who I am today.

So, if I stop writing, it will be as though I never met you...
So, I'll grit my teeth and write.
As I remember what you taught me.

Avec ces nouvelles, nous ne savons pas si Ryukishi publiera comme il l'a fait depuis ces 6 dernières années l'Ep6 du Visual Novel lors du Comiket de Décembre.
Site 07th Expansion:
http://07th-expansion.net/Main.htm

......... Umm, uh,

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar le gritche » 31 Oct 2009 11:59

Bien que je ne me sois pas mis aux visuals novels, je suis désolé pour la mort de ce BT qui s'est donc produite il y a plusieurs mois. Les fans peuvent souffler égoïstement en se disant que ce n'est pas un des scénaristes, en tout cas le message de Ryukishi07 montre l'importance que BT avait pour eux.

Umineko est l'anime que j'attends chaque semaine avec plaisir Je me suis fait au look improbable de certains personnages et ennemis
Spoiler :
(telles les cyber bunny girls)
et je savoure maintenant tous les twist de ce scénario avant tout jubilatoire. L'épisode 18 est magistral à ce propos: c'est décadent, grandiloquent, mais sans plonger dans le navet foutraque.
le gritche
Tonosama

Messagepar Mister C. » 02 Nov 2009 00:25

Scénariste ou pas, ce BT devait être vraiment quelqu'un de bien. Il était l'éditeur du jeu, il s'occupait du site internet de 07th expansion, il a collaboré pour la sortie du patch anglais, avec Witch-Hunt. C'était pas rien.

Toutes mes condoléances à sa famille, à Ryukishi07, au frère de ce dernier ( je ne sais plus son pseudo ), à 0th Expansion ( ils sont combien, à bosser là-bas ? ).
Mister C.
Visiteur

Messagepar Syaoran » 03 Nov 2009 13:30

Bon personnellement j'ai rattrapé une grosse partie de mon retard et je me suis arrêté hier soir à l'épisode 13 en me demandant toujours quel était l'intérêt de l'anime.

Je comprend pas, on dirait que le héros doit démontrer que Béatrice n'est pas une sorcière et plus généralement que les sorcières n'existent pas mais franchement quand tu as une nana qui arrive à stopper le temps et à te parler dans un univers parallèle tu vas la prendre pour une humaine? J'ai encore jamais vu qqun être capable de parler et d'avoir des lettres en rouge qui tournent autour d'elle.

Du coup je ne comprend absolument pas la confrontation Battler-Béatrice et je me contente de regarder juste par curiosité en me demandant quel truc étranges vont sortir du prochain épisode.

J'ajoute aussi que je ne comprend toujours pas en quoi il y a des mystères dans les meurtres, faudrait peut être que le petit Battler arrête de poser des questions à la noix...
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Antera » 03 Nov 2009 13:56

Spoiler :
La question du Meta-Wolrd était l'une des premières posée, mais on pourrait y répondre par (vu que Battler est supposemment mort dans le premier arc) que l'on peut ne pas croire en la magie, mais dans un au-delà.
Le fait n'est pas de démontrer que la magie n'existe pas dans le monde où Battler se trouve, mais qu'il n'existe pas dans ces monde que lui montre Béatrice, et donc par conséquent que le coupable qui lui a oté la vie dans le premier Arc est bien humain.
Ah et c'est peut être ça le problème: Meta-Battler (qui se bat contre Béatrice), n'est pas le Piece-Battler (Le jeu dans le monde). Leur réactions peuvent se synchroniser, nottament lorsqu'il dévelloppe ses théories, mais il restent deux entité différentes.
Il y a trois mystères concernant les meurtre: Qui? Quand? Pourquoi? Battler doit trouver ces trois pour vaincre Beatrice en dévelloppant une théorie plausible. Beatrice de son coté doit utiliser sa Red Truth pour détruire ces-dites théories. Le problème de l'anime est qu'ils ont omis presque les 3/4 des Red Truth, ce qui fait plutot légers. Celles du VN sont beaucoups plus aggressives.
Modifié en dernier par Nimue le 03 Nov 2009 18:22, modifié 1 fois.
Raison: Le spoil, c'est le mal (par contre, si quelqu'un à l'amabilité de me préciser par mp quelles parties exactement spoilent, je pourrais faire le détail au niveau des balises) Merci :)

......... Umm, uh,

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar Syaoran » 03 Nov 2009 22:24

Bon épisode 17 vu et je trouve que l'histoire devient de plus en plus intéressante si ce n'est le combat Battler+Beatrice qui devient de moins en moins frontal, il s'adoucit même carrément.

Spoiler :
Personnellement, ça semble clair que tout est commis par un humain mais voilà j'espère que l'auteur à tout bien penser car je note pas mal de détails qu'il va falloir expliquer. En supposant que les sorcières n'existent pas dans le monde réel, il va notemment falloir expliquer dans l'ep 17 par ex qd le père de Battler et sa femme se séparent et affrontent chacun un ennemi pqoi justement ils ont tiré tout les deux. Ça laisse supposer qu'en vrai ils ont qd même bien eu affaire à un adversaire chacun, il faudra alors expliquer comment ils ont fini par se retrouver après avoir tirer chacun un coup de feu et pourquoi ils choisissent de tourner le dos à l'ennemi.

Ou alors et je pense que c'est ce que fera l'auteur, il se contentera de dire que les seules scènes vraies dans l'histoire sont celles lors de la découverte des corps et que tout le reste fait partie de l'imagination de Beatrice ou je ne sais qui mais dans ce cas là je vois franchement pas l'intérêt de nous faire cette pseudo enquête alors qu'au final on ne nous montre que des détails mensongers ^^

Il n'en reste pas moins qu'au final l'histoire générale est de plus en plus passionante et à vrai dire je me fiche un peu du criminel car de tout façon qui que ce soit ça ne m'étonnera pas vraiment. Par contre, je prend plaisir au délire ambiant qui parcours la série car j'ai fini par m'y habituer et à savoir l'apprécier :)

Allez hop jvais me voir le 18 ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Antera » 03 Nov 2009 22:56

Spoiler :
On doit partir sur la base que les scenes de magie sont fausse, car sinon Battler ne pourrait pas se battre. La seule chose dont on peut être certaine est le point de vue de Battler vu qu'il est le personnage principal. Seulement, je doute pour ma part que ces scenes n'ont aucune valeur concernant les personnages. Je pense qu'elles doivent au minimum avoir une valeur symbolique, car il y a beaucoup de théories concernant les personnages magiques (Virgilia/Kumasawa la première).

......... Umm, uh,

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar vlad1236 » 08 Déc 2009 18:21

Bon , bah , fin du 5eme episode , et le design des personnages qui n'est pas fameux ( mais pas moche non plus , excepté pour Battler que je trouve ..... laid :| ) L'animation est bien moyenne , quand les persos parlent , j'ai juste l'impression qu'il actionne la bouche et parle par telepathie ( le passage ou battler parle avec Bea m'a paticulierement choqué ) . Pour l'instant , ça nz=e me branche pas comme HNNKN l'avait fait , mais ça se laisse suivre , même si comme syaoran , je ne pige pas trop l'interet et le pourquoi de l'anime , pour l'instant :wink: Higurashi m'a fait le même coup ( en plus passionnant , je trouve ^^) , et a quand même fini dans mes must-see :) D'ou je deduis qu'il faut que je continue ( un peu :D )
Puis , un truc qui me choque ' c'est battler qui sort fierement des raisonnements avec plein de failles , ou des hypothese a priori plus simple qui sautent :|
P.S : un opening de toute beauté : . Il m'a juste donné envie de la voir cette serie :)

EDIT : fin de l'acte II , cette partie est beaucoup plus interessante , les raisonnements me semblent moins bancaux ( XD ) , mais mes interrogations sur l'interet même de l'anime reste . Cependant , le plaisir de voir des visages deformés et lesthetique même de l'anime me font continuer ( un peu comme higurashi ou l'oeuvre m'est apparu encore plus grande lorsque qu'arriverent les reponses . Par contre
Spoiler :
Battler c'est bien fait n*qué avec cette regle a deux balles ( les phrases en rouges sont forcement vraies XD )
Par contre , je suis curieux de voir les interventions de sorcieres qui arrivent a la fin de l'arc ( dont le sosie de rika qui va vraisemblablement rentrée en scene) :)
Puis j'ai trouvé le clin d'oeil a higurashi sympa ( quand maria regarde la télé ou on voit Rika et hannyu courir dans une prairie :mrgreen:

EDIT2 : Spoil sur tout l'acte III
Spoiler :
ah, jsais pas si je suis un gogol mais cet arc m'a totalement absorbé , et j'y ai bien cru a l'evolution de beato , sympa et tout , jtrouvais le personnage bien classe voir adorable :love: et la fin m'a laissée sur le cul , jmy attendais pas du tout ( et vous ? XD ) je crois que c'est le 1er arc reelement interessant pour moi . A noter que j'aime beaucoup le chara-design de Ange :P Question : A la fin , beato dit que c'etait le plan de la "1ere" beatrice le coup de la tsundere . Donc la sensei etait de son coté ou c'est une façon de parler ? :|
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar domingo » 08 Déc 2009 19:50

Etant un possesseur du visual novel, L'arc III est aussi l'un de mes préférés, mais il faut savoir une chose, l'anime est un gros fail comparé au jeu, personnellement je l'aurais arrêté depuis longtemps si je ne connaissais pas l'histoire à l'avance.

Les seuls trucs que l'anime à bien réussi, c'est Beato ( quelle classe, quelle voix, ses BA-TO-RA et ses rires sont excellent ) et les scenes d'horreurs, le reste n'a aucune ambiance ( toutes les déductions de Battler vs Beatrice dans le jeu sont juste des epics win, avec les grimaces qu'ils sortent ET avec la musique de ouf joué derrière. ( cherche " dread of the grave - more fear " sur youtube et tu comprendra tout de suite la signification du mot "epic" ) alors que dans l'anime ces scènes sont juste soporifiques, mal amenées et les dialogues réduit au minimum, du coup tu comprend jamais vraiment d'où viennent les déductions de Battler. T'enlève ça de l'anime, il reste plus grand chose.

C'est vraiment facile de critiquer une adaptation, mais pour umineko on ne peut pas passer à côté, tellement l'histoire et la mise en scene sont incroyablement bien écrite dans le jeu, ça ne peut que foutre la rage aux fans de voir au final un anime sans reel ambiance et rushé comme des boeufs ( mon dieu l'arc I... le suspens et l'horreur étaient si bien écrit..), alors qu'ils tenaient la une histoire qui mériterait un large succes comparé aux anime des dernieres années.

Juste pour comparaison de la fin de l'arc III :

Spoiler :
la scene ou Battler signe dure au moins une bonne 20 aines de minutes, et tu est vraiment persuadé que c'est l'happy end, tu a des dialogues avec tout les perso présent et des confessions des sentiments de Beatrice pour Battler. Et, ta une petite phrase "tu a juste à signer içi " et la tu commence à avoir des sueurs froides, voyant tout les perso te sortir des grimaces bien flippantes, et tu réalise ce qui t'arrive.

Si Ange ne serait pas intervenue ( qui a une epic musique bien à elle dans le jeu qui a été coupé au passage ) c'était le game over.
C'est une scene surpuissante dans le vn, tellement tu étais content de voir une fin Battler X Beato, dans l'anime tu vois clairement que c'est mal amené. La plus dérangeante reste Virgilia qui a une classe incroyable dans le jeu, toujours les yeux fermés te sortir tout à coup des yeux bien flippant avec un petit rire " cakkle cakkle .. c'est trop tard, Battler. Signe içi, et offre nous ton corps .. et .. et ton âme .. "( putin je l'attendais cette scene mais évidemment ça a été coupé )

Le plus incroyable avec cet anime c'est que les projets fanmade animé que tu vois un peut partout sur youtube sont mieux réalisés que l'officiel ( comme le combat Virgilia Beatrice )

La longueur du pavé est proportionnel à la déception que j'ai du studio deen pour avoir autant rushé l'histoire et dénaturé l'ambiance musicale, policière, magique ( le plus difficile à faire avaler, passe bien mieux dans le jeu avec un peut plus de lenteur pour expliquer que ces passages ne sont que des mises en scènes de Beatrice pour ne pas montrer la vérité ) et horrifique de l'oeuvre.
Modifié en dernier par NaNaeL le 08 Déc 2009 21:22, modifié 1 fois.
Raison: Attention au spoil :)
domingo

Messagepar Syaoran » 21 Déc 2009 11:42

J'en suis à l'épisode 25 et je dirai que depuis plusieurs épisodes je m'ennuie fermement. Je trouve ça limite barbant très franchement, contrairement à HIgurashi je ne vois plsu du tout où est l'intérêt des nouveaux épisodes. J'ai l'impression que ça tourne en rond et qu'au final ça n'avance pas d'un pouce.

Bref, j'apprécie vraiment de moins en moins.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 26 Déc 2009 16:22

Voilà, c'est (enfin) fini. Et c'est franchement pas brillant. Le dernier épisode ne résout rien du tout, toutes les explications des 25 épisodes précédents sont plus ou moins données en 10 minutes, avec de telles inepties
Spoiler :
(des bombes dans les plats... Mais bien sûr)
qu'on peut les démonter au fur et à mesure quelles sortes. Enfin, c'est le but apparemment, sauf qu'au final, rien n'est expliqué clairement.

Et de toute façon, ça faisait déjà quelques épisodes où il n'y avait plus grand chose à comprendre : c'était très redondant, avec aussi des scènes (voir des épisodes) qui servent à rien, et des personnages franchement sans intérêt.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 26 Déc 2009 18:06

Ah.
J'ai trouvé que, pour un anime qui s'arrête en cours de route, le dernier épisode accélérait les choses de façon très satisfaisante. Je me suis éclaté durant une bonne partie de l'intrigue sans chercher à résoudre l'enquête ou à bloquer sur le bullshit et je suis assez reconnaissant d'avoir pu mater un truc fouillé mais décomplexé pendant lequel je ne regardais pas l'heure tourner (j'en suis à ce point). L'ambiance ne suit pas toujours mais les exactions des sorcières sont quand même bien fendardes, de même que la méchanceté des humains.
Spoiler :
(La loli qui se reçoit des beignes dans la gueule par exemple)

Je vous avoue avoir abandonné Higurashi pour cause d' hémorragie visuelle donc je ne peux pas comparer. Je comprends aussi que l'adaptation est toute pourrie face aux VN, mais j'aimerais savoir pourquoi les solutions données par Béatrice sont bidons ?

Chapeau aux créateurs de cette histoire: c'est pour moi au-dessus de la moyenne. Tout l'intérêt n'est pas que dans les énigmes, et on peut passer outre le mauvais gout de certains chara-designs. C'est sineux et torturé, comme dirait Ken.
le gritche
Tonosama

Messagepar Herzwerk R.o.D » 26 Déc 2009 18:34

Oui, je suis d'accord sur certains points, c'était plaisant à regarder, bien gore et bien joué (et j'ai aussi beaucoup aimé quand l'insupportable Maria se ramassait des beignes, même si je rêvais plus à la solution "fusil à pompe"), mais par rapport à ce qu'on nous promettait au début, y'a quand même tromperie sur la marchandise : rien n'a été réglé, et
Spoiler :
Béatrice n'est pas morte.

Quant aux solutions données par Battler, celles qui m'ont particulièrement marquée par leur idiotie sont : "Oui, y'avait bien un Kinzo, mais c'était juste un mec qui avait changé de nom, pas le vrai", et le coup des bombes dans l'estomac, qui n'explique pas qui a pu les truffer de bonbons après coup.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar domingo » 29 Déc 2009 13:31

Je vais donner des infos supplémentaire sur la fin d'umineko, car il est évident que regarder cet anime sans connaitre le support ogirinal doit paraitre décevant et confus compte tenu du sypnosis du debut de la serie. Et ce serait dommage de rater ça, compte tenu de l'epicness de l'histoire et de l'intrigue du jeu video.

Une chose à bien comprendre, ce n'est absolument pas la fin, mais le debut de la serie. Jusqu'ici, l'anime n'avait aucun sens, avec une sorciere sadique torturant une famille isolé sur une ile.

Apres la scene EPIQUE ( et je pese mes mots ) ou battler et beatrice ce duel à coup d'argument pendant 30 min dans un champ de rose avec CETTE musique derrière http://www.youtube.com/watch?v=ODC6kDfy2fQ

(Ce qui va suivre n'est pas du spoil puisque il n'y a casiment rien de ça dans l'anime )

Battler finie par comprendre qu'il y a qqchose de bizarre. beatrice a accepté l'argument des "bombes dans l'estomac" alors qu'il est ridicule, on est d'accord. On comprend alors que beatrice n'est qu'un pion dans le jeu des 2 sorcieres, et qu'elle accepte tout les arguments dans le but de laisser battler gagner pour pouvoir mourir. C'est un suicide. Battler le comprend, et beatrice n'arrivant plus à mentir, lui demande de l'achever. La scene ce finie alors avec battler acceptant et prenant beatrice dans ses bras, et beatrice tombant dans une sorte de coma. Pourtant, elle ne peut pas mourir, parce que les sorcieres l'on enchainer sur l'ile. Battler va alors décider de sauver beatrice de cette cage, en affrontant maintenant les "vrais" ennemis du jeu. = umineko chiru.

C'est une scene absolument magique, romantique et cruelle, dont l'adaptation animé à FOIRE complètement, puisqu'elle dure à peine 7 min, n'a pas LA musique, n'est pas dans un champ de rose, n'a pas la "confession" final de beatrice, n'a pas ce soupçons de romantisme, et au final ne repond à rien, alors que ça DEVAIT être l'ouverture de la véritable serie.

Quasiment aucune personne ne regardant que l'anime n'a compris l'intérêt de cette scene ni ce qu'elle voulait dire. alors que les 25 episodes de l'anime DEVAIENT amener cette scène. Bref, un anime qui a raté tout les points importants, et dont je doute qu'il y aura la suite un jour. Désolant. Au passage, la suite du jeu est sortie en anglais et trouvable sur le site de traduction du vn witch hunt.
domingo

Messagepar Syaoran » 30 Déc 2009 14:47

J'avais la sensation que ça partait en eau de boudin mais alors le 26 m'a bien confirmé mes craintes

Pour répondre à domingo, je crois que tout le monde a compris l'intention de béatrice dans l'épisode 26 dc je ne vois pas vraiment où l'adaptation a foiré.

Bon je fais la suite en spoil quand même, s'en est pas vraiment mais on sait jamais

Spoiler :
Le gros problème de l'oeuvre c'est surtout que rien est expliqué. Au final, on vous balance des trucs mais on ne vous donne à aucun moment la réponse. Batler balance que des arguments foireux pour expliquer son raisonnement et comme Béato les accepte, nous, pauvres spectateurs impuissants que nous sommes, on se retrouve comme des abrutisà devoir s'en contenter

Non mais franchement je m'attendais à ce que l'on revoie entièrement chaque acte mais avec les vraies scènes ainsi que le meurtrier. Là on a rien, même pas un semblant d'explication.

Bref, on a été dupé comme je m'y attendais depuis qques épisodes. S'il y a une saison 2 va t'on avoir droit à l'explication où va t'on partir sur de nouveaux meurtres étranges?
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar domingo » 30 Déc 2009 21:43

Elle à foiré dans le sens ou les sentiments qui vont diriger la saison 2 sont complètement absents de l'adaptation TV. ( Et donc n'aura aucun sens )

Pour répondre à ta question, la suite ( 2 episodes d'umineko chiru sur les 4 disponibles ) sont encore plus "confus" que les derniers episodes. Un défilé de nouvelles lolies, de duels magiques et de scenes sans aucun sens ( mais incroyablement fun à suivre), toujours tourné autour du "mystere des meutres". Mais, à part 2 3 indices, ça ne fait que rajouter de nouvelles questions.

L'auteur, dans umineko chiru, à eu l'excellente idée de nous caricaturer nous, pauvre visionneur, qui essayons de comprendre ce qui ce passe dans ce bordel, en intégrant un nouveau personnage qui est la pour trouver les reponses et en finir avec cette histoire. Evidemment, il ( et donc nous ) ce fait méchamment troller, ce qui donne des scènes tout ce qui il y a de plus épique dans l'histoire du roman policier.

C'est bien la deçu que je doute que la saison 2 soit animé un jour, bien trop "couillu" comme procédé qui ne passera pas devant un public lambda. ( suffit de voir le flop de la s1, qui utilisait déjà modérément ce procédé )
Pourtant, c'est la tout l'intérêt de la serie ( et ce qui fait son succes).

L'auteur pourrait tres bien écrire le nom du coupable, expliquer sa méthode de meurtre, et basta. Emballer c'est pesé en 10 min. Mais il ne le fera jamais, car premièrement ça n'aurait aucun interêt, et ensuite il a dit lui même qu'il n'y aura certainement pas de reponse. Il laisse le maximum d'indice dans ses jeux, la plupart qui sont passé inapercu, et la solution viendra seulement en reconstruisant nous même le puzzle.

La solution ne viendra pas toute seule comme dans higurashi ou n'importe quel autre serie de mystere, il a dit d'ailleurs avoir regretté donner la réponse trop vite. Içi l'auteur ce fait plaisir en nous laissant faire le tri dans tout les fakes et le peut d'indice réel qu'il nous donne.

Enfin, au passage, les duels magiques et le défilé de lolie, qui à première abord n'a aucun sens, SONT les indices.
Par exemple, les bunny girls 410, 00 etc ne sont en fait que les numéros des shootguns qu'utilisent les adultes. Qui avait le fusil à ce moment la ?
Les 7 soeurs du purgatoire sont les 7 presses papiers en forme de pointe dans le bureau du grand pere utilisé comme arme du crime.
Gaap, le nouveau demon de l'episode 4, fait apparaitre des trous noirs pour téléporter les differents protagonistes. Elle est en fait un représentation du complice que "cache" les corps ou les déplace d'une salle à une autre. Un indice important, elle n'a pas l'aigle de la famille sur son costume. Qui n'a pas d'aigle dans les 18 personnes humaines ?

Ya beaucoup d'exemple dans chiru, mais ça serait du spoil.

Même les duels magiques sont des indices important. Celle ci a été supprimé de la version anime, ou un des monstres à tête de chevre ce met à pleurer en parlant de sa famille et fait un combat de boxe avec l'un des adultes pour protéger virgilia. Scene inutile, pourtant à ce moment la de l'histoire kumasawa et ghoda ont été enfermé dans une piece. kumasawa = virgilia, cette scene montre qu'ils n'étaient finalement pas enfermé, et apporte indirectement du background à ghoda, et un indice important sur les relations des servants.

Bref, l'auteur sait ce qu'il fait.
domingo

Messagepar Theotenai » 30 Déc 2009 23:35

Perso j'aime bien Columbo, on sait dès le départ qui est le coupable et comment ça s'est passé et pourtant on s'en fout c'est vraiment pas ça l'important. ;)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Antera » 31 Déc 2009 00:12

Et tu te répond toi même: ça a déjà été fait ;)
Le truc, c'est que l'auteur a voulu faire une oeuvre originalle où le lecteur est l'un des principaux protagonistes (Notamment comme le dit domingo en insérant le personnage d'Erika dans Chiru qui caricature les lecteurs qui croient avoir la réponse mais se prennent une méchante baffe dans la tête).
Personnellement, j'ai arrété au bout du 20ème épisode, dégouté. L'adaptation est franchement l'une des pires que j'ai rencontré. A part quelques scène, on n'a aucune émotion qui nous est passé. J'avais pleuré et explosé de rire tout seul en lisant, mais j'étais blasé devant l'anime. Peut être parce que je savait déjà tout? Peut être mais les réaction des visionneurs que j'ai vu m'ont confirmé m'a première impression.
Comme le dit domingo, beaucoups de scène ont soit été coupé, soit mal adapté. Notamment comme il le dit celle de la "caricature" de combat entre Krauss et le "Goat" qui sous ses apparences de fake révèlent beaucoup de choses.

Personnellement, je conseil a tout le monde de lire les VN ou tout du moins à regarder les différents forum comme Animesuki où l'ont voit que Ryukishi a en tout cas réussit une chose: Créer une communauté vivante avec laquelle il intéragit a travers ses jeux (Dans ses interview et dans les jeu, on voit qu'il prend en compte les théories des différents internautes dans la confection de ses jeux).

......... Umm, uh,

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar Theotenai » 31 Déc 2009 01:06

Il faut lire entre les lignes Antera ;)

Ce que j'ai voulu dire par là c'est qu'on a plutôt l'impression que l'auteur fait un savant (ou pas) mélange de n'importe quoi, laissant les otaks trouver des solutions qu'il n'a pas lui-même. C'est pratique. (Je dis pas que c'est le cas, mais c'est à ça que ça ressemble). Résultat, contrairement à une histoire à enigme maîtrisée on a une bouillie mélangeant tout et n'importe quoi avec par exemple un Battler dont on saute allégrement les inutiles et ennuyeuses divagations qu'un gosse de 5 ans met 0.5s à démonter.
A noter que je parle de la série, pas des visual novels.

P.S. : le coup du protagoniste observateur représentant le lecteur, c'est un procédé plus que souvent utilisé depuis la littérature de la Grèce antique déjà. Je vois pas bien en quoi ça a quelque chose d'original.

P.P.S : en fait je comprends même pas cette discussion, on est tous d'accord pour dire que cette série est un ratage total :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar le gritche » 31 Déc 2009 11:54

Theotenai a écrit:P.P.S : en fait je comprends même pas cette discussion, on est tous d'accord pour dire que cette série est un ratage total :p

Pas du tout mais bref, c'est comme death note. Dès qu'on pressent des ambitions dans un concept, les spectateurs arrêtent leur bullshit pro ou anti K-on et se mettent à réfléchir pour tacler la série. J'ai du faire ça moi aussi, mais c'est plutôt le débat "crédible ou non" qui m'intéresse, et Umineko sort de cette problématique au bout de quelques épisodes.

Remarque, je vous comprends un peu: la série Lost et son absence de scénario établi m'avait paru une moquerie éhontée du public dès la 2ème saison. Mais se crisper sur l'énigme, dont les lecteurs du VN sont visiblement loin de connaître le dénouement, sans rien dire de l'ambiance jouissive qui est au coeur de la chose (scènes ratées ?) comme si elles n'étaient que secondaires après l'enquête me laisse sceptique.

Ce que j'ai voulu dire par là c'est qu'on a plutôt l'impression que l'auteur fait un savant (ou pas) mélange de n'importe quoi, laissant les otaks trouver des solutions qu'il n'a pas lui-même. C'est pratique. (Je dis pas que c'est le cas, mais c'est à ça que ça ressemble). Résultat, contrairement à une histoire à enigme maîtrisée on a une bouillie

On a affaire à un feuilleton (VN en plusieurs épisodes) et il y a donc pleins de tergiversations. Une enquête maitrisée ne pourrait pas durer aussi longtemps sans être démontée des lustres avant sa fin (à moins d'être virtuose): les choix narratifs sont une conséquence de la forme. La fuite en avant, facilité à court terme, est finalement risquée en terme de scénario, parce qu'il y a toujours des gens qui vont s'obstiner à attendre le nom du coupable au pro rata de leur impatience, genre 20th century boys, sans piger que l'identité d'Ami n'était plus très importante après 22 volumes.

Je suis intéressé par la manière dont l'auteur pourra relier tous les fils, ça demandera pas mal de talent mais je pense qu'il n'en manque pas et prépare le terrain. J'ai malgré tout adapté mes attentes en fonction de l'évolution de l'histoire.

Les œuvres qui tentent quelque chose se font casser dès qu'on sent leurs faiblesses ; les machines bien huilées - majoritaires - passent l'épreuve de la critique sans problème. C'est à la fois normal et injuste.
le gritche
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation