kiseiju a écrit:J'ai terminé ce week-end la saison 3 de Mad Men, qui est tout bonnement excellente. Je ne saurais trop quoi rajouter à mes commentaires précédents faisant l'éloge de ce petit bijou, si ce n'est que pour tout ceux qui recherchent un univers original (le monde la pub dans les EUA des années 60), un ambiance forte, des acteurs excellents et une trame solide (bien que le déroulement soit lent), jetez vous sur Mad Men.
La saison 3 est tout à fait à la hauteur des précédentes. Plus les saisons défilent, plus l'impression d'être face à un "long film" qui aurait été découpé en tranches de 40 minutes se renforcent.
J'ai fini récemment la 2 et les derniers instants ne donnent absolument pas envie de continuer. C'est certain qu'il n'y a pas de twist et autre fourberie, et comme tu dis c'est comme un long film découpé. J'aime cette ambiance parfaitement calculée, ces scénettes si révélatrices d'un milieu et d'une époque au fond pas si lointaines des nôtres. Le caractère de Don m'emmerde un peu, et la lenteur masque parfois le pilotage automatique des intrigues, mais je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin.
The Big Band Theory a su remporter mon adhésion à la longue.
J'étais encore un peu sceptique par moment durant la saison 1 face à des gags et des réactions trop prévisibles, mais progressivement j'y ai pris. Et c'est avec grand plaisir que j'ai entamé la saison 3.
Moi c'est la saison 2 qui m'a grandement douché, avec son effet "Sheldon fait ceci Sheldon fait cela", mais la saiosn 3 est plus solide...bien que l'intérêt global soit à présent assez faible.
J'ajoute House et Dexter et le compte y est, ou bien je m'arrête à la 1ère saison (Grey, Nip tuck, six feet). Je devrais me remettre à Dr Who qui a du bon potentiel.