J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil... (La suite !)

Messagepar hero7 » 08 Déc 2009 01:15

stheno a écrit:Il y en a tellement d'autre que j'ai envie de placer notamment des shonens avec des graphismes en peu vieillaux où particulier : initial d,

+10000
peu percoive la qualité de cette anime
hero7
Sensei

Messagepar Reset » 08 Déc 2009 02:51

stheno a écrit:- Major (shonen sport)

Ok je vais tester celui la aussi

Quand aux mecha pour le moment j'arrive pas trop a m'y mettre il faudrai que je commence par un tres bon etre (j'ai lu a droite et a gauche qu'Evangelion etait le meilleur) si vous pouvez me donner votre avis
Reset
Reset
Visiteur

Messagepar Mess-Mess » 08 Déc 2009 03:18

Perso pour moi Evangelion est un animé qui ne sert strictement à rien! (Je vais peut être me faire fouetter par les fans!)

Pour ce qui est des bonnes séries avec mechas (bien que je ne sois pas fan du style) j'en ai quand même vu quelques unes qui m'ont agréablement surprit!!!

Du genre:
-Full Metal Panic (très très bonne série)
-Heroic Age (même si y'en a pas beaucoup, ils sont quand mêmes présents et sympa à voir)
-Innocent Venus(du bonheur à regarder!)
-Kannazuki no Miko (qui vaut vraiment le coup d'oeil)
-Kenran Butoh Sai (où les mechas sont alliés à une très bonne dose d'humour et une histoire qui nous tient bien)

Et sinon, je regarde pas beaucoup de série avec mecha mais dans le style (ou approchant) c'est tout ce qui m'a plu! ^^

Voilà!
Just do it! .... DANDOKE!!!!!

Mon anime-liste>>http://myanimelist.net/animelist/Mess-Mess
Mess-Mess
Habitué

Messagepar Scythe » 08 Déc 2009 04:06

Entièrement d'accord avec Mess-Mess sur FMP et Heroic Age, ce sont des animes avec de mechas, certes, mais qui ont aussi un scénario plus developpé, et surtout qui s'écarte un peu des grandes lignes classiques du style mecha (en fait surtout FMP), et a ces deux la je rajouterais bien Tengen Toppa Guren Lagann, qui a l'air vraiment pas mal (je ne l'ai pas encore vu en entier)

Sinon, en autres genres, et si tu as aimé Naruto et Full Metal Alchemist, tu peux te tourner vers Bleach (qui a un nombre assez important d'épisodes), ou Soul Eater par exemple (pour ne citer qu'eux)

Ceci étant dit, je te conseille Full Metal Panic, je pense que tu devrais accrocher et adorer cette série (pour moi clairement l'une des meilleures du genre)

Voila, j'espère avoir été un poil utile!

Have Fun :wink:
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Mess-Mess » 08 Déc 2009 12:50

Scythe a écrit:Sinon, en autres genres, et si tu as aimé Naruto et Full Metal Alchemist, tu peux te tourner vers Bleach (qui a un nombre assez important d'épisodes), ou Soul Eater par exemple (pour ne citer qu'eux)

Pour Soul Eater je plussoie! Très bon choix! Mais Bleach, je supporte vraiment pas! (Je vais vraiment finir par me faire fouetter moi si je continue!)

Après ce n'est que mon avis, mais Bleach souffre du fait que la prod a voulu faire durer la série pour en faire un business, que ce soit pour la version papier comme pour la version animée! Perso j'ai décroché au tome 15 et les épisodes j'ai arrêté au 9è parce que je m'énervais trop sur cette série en la regardant en fait! Ca me déçois de voir qu'on consacre du temps et de l'argent à des séries qui se ternissent avec le temps, alors qu'il y a bien d'autres séries beaucoup plus intéressantes à tout point de vue et qui mériterait plus de considération à mon humble avis!

Mais je divague, je divague! ..... Vague!

Je m'en vais, c'est promis...!! :|

Mess-Mess
Habitué

Messagepar Scythe » 08 Déc 2009 14:04

C'est vrai que Bleach souffre un peu de sa longueur, mais il reste néanmoins un bon shônen qui ravit les amateurs du genre (enfin je crois du moins ^^ ).
Mais bon sur papier, je préfère largement GetBackers ou Kyo, qui pour moi sont incontournables dans le genre! (par contre leur version animée est pas trop mal dans le cas de Getbackers et totalement à jeter pour celui de Kyo)
Bref, voila! :D
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Mess-Mess » 08 Déc 2009 14:15

Entièrement d'accord avec toi!

Les versions papiers de Get Backers et Kyo sont très bien, mais les versions animées donnent des envie de suicide rien qu'en regardant les premiers épisodes!

Enfin quelqu'un qui comprend ma douleur! ^^

Bref, on s'égare un peu je crois là! ^^

Le principal a été dit, enfin je crois... :mrgreen:

Mess-Mess
Habitué

Messagepar Scythe » 08 Déc 2009 14:41

Mess-Mess a écrit :
Le principal a été dit, enfin je crois... :mrgreen:

Oui je le pense aussi, après y'a plus qu'à choisir! :D
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Xenowar11 » 08 Déc 2009 16:15

Comme tout le monde je plussoi un peu leur propositions
Initial D un gros classique
Héroic age surtout le final très bien foutu
Full métal panic pareil du bon voir très bon
Gits s.a.c une référence tout de même

Alors pour Macross frontier je pense pas que se soit se qu'il recherche, je dirais peu être a la place Kurogane no linebarrels parce que le héro qui évolue dans Macross F je suis perplexe!

Autrement Seirei no moribito et pourquoi pas Basilisk pour get backer oui et Kyo je connais pas.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Reset » 09 Déc 2009 01:30

Bonsoir a tous.

En premier lieu je tenais a dire que le forum de part les reponses a mon petit post et un des plus vivant de ceux que j'ai pu lire un peu partout ... (Meme si vous me faites peur a tous connaitre comme sa :D ).

Pour repondre aux posts precedents j'ai commencé a suivre le conseils de Hero7 en testant la serie Kenishi qui pour le moment correspond aux requis que j'avais souhaité (meme si le scenario et un peu leger pour le moment).

je met "Major" en attente pour le moment (ba oui je peu pas tous faire en meme temps) car la description de stheno en a faite pourrais surement me convenir.

pour Evangelion je suis d'accord avec Messmess j'y arrive pas non plus j'ai laissé tomber et on m'y reprendra plus :mrgreen: .

Pour le reste je crois que Full metal panic meme si je suis pas un fana du genre mecha (pour le moment ... je debute hein !!) me tente pas mal vous etes plusieurs a me le conseiller en plus.

Une petite serie a me conseiller dans le genre death note avec un scenario tres travaillé ?

Reset ...

Edit : pour inital D sa colle pas je trouve la serie "trop lente" (vais prendre des coups peu etre)
Reset
Visiteur

Messagepar stheno » 09 Déc 2009 02:26

C'est sur que tu peux pas tous voir en même temps c'est pour ca que je n'en t'avais pas mis des tartines.

Dans le genre scénario très travailler il y a Monster que j'ai mentionné plus tôt mais sinon je te conseillerais Code geass. On en dit du mal, on en dit du bien, je te conseil de te forger ta propre opinion mais en ce qui me concerne j'ai trouvé cela très prenant. Il y a des mechas mais comme full metal panic ce n'est pas le sujet principal.

Initial D lent? Mouai peut être un peu au début mais ca vient du perso qui n'est absulement pas motivé dans un premier temps. C'est d'ailleurs à mon sens, ce qui donne de prime abord son charme à la série, ca changeait des personnages déjà près à tout pour réussir et devenir plus fort. Je te conseillerais de persévérer un peu mais ma foi si t'accroche pas, t'accroche pas ! On ne va pas débarquer chez toi, te coller à ton écran, menacer ta famille et t'obliger à regarder tous les épisodes jusqu'à la fin :mrgreen: .

Quoi que ... :twisted:
Modifié en dernier par stheno le 09 Déc 2009 16:25, modifié 1 fois.
Plus y a de trou, moins y a de gruyère.
http://myanimelist.net/animelist/stheno
stheno
Visiteur

Messagepar hero7 » 09 Déc 2009 08:07

scénario travaillé
dans le sens polar policier avec une intrigue complexe
-ghost in the shell (film et série)
-monster (scenario monstrueux)

un cran en dessous
-paranoia agent
-denno coil
-noein
-witchhunter robin
hero7
Sensei

Messagepar bathory » 09 Déc 2009 13:36

A mon tour de plussoyer pour FMP!
Pour les animes à scénar et vraiment terrible: ERGO PROXY

Parc contre je représente les défenseurs de NEON GENESIS EVANGELION, mon préféré! (et en plus y a un bon scénar aussi!)
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....

http://myanimelist.net/animelist/bathory29
bathory
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 09 Déc 2009 14:52

Très travaillé le scénar de DN, faut pas pousser mamy dans les orties non plus, y a plein d'incohérences dedans.

Enfin bon, je remarque que personne n'a conseillé D-gray man même s'il correspond plutôt bien aux critères ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Mess-Mess » 09 Déc 2009 15:48

Le problème avec D.Gray-man, même si je suis la série depuis ses débuts jusqu'à sa fin, c'est les pages d'ombres dans le scénario qui ne seront peut être jamais développé si l'anime ne connait pas de suite!

Donc même si c'est un très bon shonen, il y a de quoi être très déçu en arrivant vers la fin!

Et sinon je peux aussi conseiller Yuyu Hakusho, qui même si c'est une assez vieille série a un très bon déroulement global je trouve! ^^

Mess-Mess
Habitué

Messagepar spoutnik » 09 Déc 2009 17:10

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, j'aimerais bien trouver un anime dans le style de ceux que j'ai particulièrement aimés :

_Samourai Champloo (++)
_Kenshin les oav (+++)
_Ninja Scroll le film (+++)
_Mugen no juunin (+)
_Shigurui (++++)

J'ai regardé pas mal d'autres trucs mais voici ceux qui sont les meilleurs pour moi, des pépites !! Autant dire tout de suite que j'ai vu un peu la série kenshin ou ninja scroll et que je trouve que c'est simplement de la daube... J'aime pas trop les séries adressées au plubic jeune (mais il y a cependant des shonen pas con) ou simplement niaises, j'aime bien quand c'est sérieux, réaliste, sur fond d'histoire du japon et avec des dessins super aboutis.. si possibles avec des mecs qui parlent pas des masses et qui envoient du lourd !! Du style Shigurui, une merveille pour moi !!!!!!

Merci d'avance, j'espère que c'est bien là que je pouvais poster un tel message.. héhé
spoutnik
Visiteur

Messagepar Mega-Playboy » 09 Déc 2009 17:17

Tente Afrosamurai, si t'aimes l'action sans temps mort c'est ce qui se fait de mieux.
Image
Mega-Playboy
Habitué

Messagepar stheno » 09 Déc 2009 17:28

hu hu un fan de combat au sabre.

Alors dans l'ordre je te proposerais :
- kurozuka
- sword of the stranger
- blood the last vampire
- bakumastu kikansetsu irohanihoheto
stheno
Visiteur

Messagepar spoutnik » 09 Déc 2009 17:53

Purée quand je pense que j'ai erré à droite à gauche sur internet avec un temps fou pour trouver quelque chose, les deux premiers que tu me donne en à peine qques minutes ont l'air de déboiter ! cooool..
Quant à Afrosamourai, j'avais testé il y a qques temps, et j'avais pas du tout accroché je sais plus pourquoi, j'me souviens que le dessin et les scène d'action étaient phéno pourtant, ch'ais pas, ça devait être l'histoire..
Enfin merci à tous les deux !

PS : plus de trous = moins de gruyère, c'est pas dans la bonne paye ça ? héhé
spoutnik
Visiteur

Messagepar stheno » 09 Déc 2009 20:44

Je suis ravi d'apprendre que j'ai pu t'aider mais j'ai bien peur que tu finisse par faire le tour de tous ce qui existe en anime sur les samurai. Je ne crois pas pouvoir te conseiller plus de noms mais d'autres que moi sont peut être plus calés.

Ma signature apparait dans la bonne paye? Je ne sais plus ca fait longtemps que je n'ai pas jouer. J'ai pompé ca d'un syllogisme qui m'avait amusée (il m'en faut peu), je vous le met pour l'occasion :

Plus y a de gruyère, plus y a de trous. Plus y a de trous, moins y a de gruyère. Donc plus y a de gruyère, moins y a de gruyère.
stheno
Visiteur

Messagepar Neviril » 10 Déc 2009 00:04

Seirei No Moribito.

Qui ne parle pas au sens propre du therme de Samourai, mais qui à comme Kenshin, une trame ou un guerrier (guerrière) ne doit plus jamais tuer.

Dans ce sens, ca ressemble à Kenshin, une Garde du corp extrêmement expérimenté s'est promise de ne plus tuer, et même avec les embrouilles au derrière.

Ca reste dans un genre de Combat / Amitié avec une trame de détente, d'amour & amitié, tout en ayant une fine et impréssionante trame de Combats à la Kenshin.

Ils sont bien plus brefs et bien moins encombrants, car ils sont moins sur le devant de la scène. Mais ils n'en sont pas moins impréssionants.

En gros, tu trouveras sur cet anime, un Kenshin plutôt poussé d'avantage vers la Morale que vers l'acte en lui même.
mais avec le même délire sur le fond.
Neviril
Habitué

Messagepar Ishamael » 10 Déc 2009 05:11

Je rajouterai Basilisk et Samurai 7. En s'éloignant un peu des samurais/ninjas, je conseillerais le film Shin Angyo Onshi (la suite et fin est en manga).
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar Mega-Playboy » 10 Déc 2009 16:28

Pour Seirei no Moribito et Bakumatsu, bien que ce soit deux de mes séries préférés je ne les lui recommandes absolument pas, par rapport aux critères qu'il recherche (Effusion de sang, combats sans trop de temps morts sans trop de blabla).
Image
Mega-Playboy
Habitué

Messagepar spoutnik » 10 Déc 2009 18:00

Okay okay, merci à tous, j'crois que je vais déjà commencer par sword of the stranger et kurozuka qui ont l'air bien class.. Ceux qui les ont vus, vous en avez pensé quoi ?

Perso, j'avais commencé basilisk parse que c'était dans le style que j'aime, et j'avais trouvé ça trop exagéré en fait, pas assez réaliste.. Bon j'avoue que je suis bien difficile ! héhéhé !
spoutnik
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 10 Déc 2009 18:41

Sword of the stranger est un film que j'ai vu au ciné y a quelques mois...

Le comabt vers la fin est un des plus beau qu'il m'ait été donné de voir dans l'animation japonaise (je dirai dans le top 3)!!!
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation