Ouai enfin, c'est pas l'utilisation du vocabulaire qui fait défaut aux versions françaises (sauf pour la censure), c'est surtout l'intonnation. Généralement, ils sont complétement à côté de la plaque question timing et émotion.
Ouai enfin, c'est pas l'utilisation du vocabulaire qui fait défaut aux versions françaises (sauf pour la censure), c'est surtout l'intonnation. Généralement, ils sont complétement à côté de la plaque question timing et émotion.
elegac a écrit:Pour moi, c'est d'abord vostfr. Parfois vosta.
Et la vf? Bin, pour Noir, quand ça passait sur canal+, c'était pas trop mal.
A de rares exceptions près, comme l'a dit yamaneko44, l'intonation est rarement respectée. Y'a qu'à voir le massacre que ça a été pour la voix de Rei par exemple.
Sans compter que même s'il y'a quarante-douze personnages (exemple: Negima), il n'y a en général que 3 doubleurs maximum...
Pour le fait de franciser les noms, y'a aussi quelque chose qui m'échappe. Prenez CCS: Syaoran devient Lionel, Tomoyo devient Tiphanie, et Sakura devient...Sakura. Pourquoi n'ont-ils pas poussé la logique jusqu'au bout?
Erwan
elegac a écrit:Pour le fait de franciser les noms, y'a aussi quelque chose qui m'échappe. Prenez CCS: Syaoran devient Lionel, Tomoyo devient Tiphanie, et Sakura devient...Sakura. Pourquoi n'ont-ils pas poussé la logique jusqu'au bout?
Napalmitos a écrit:elegac a écrit:Pour le fait de franciser les noms, y'a aussi quelque chose qui m'échappe. Prenez CCS: Syaoran devient Lionel, Tomoyo devient Tiphanie, et Sakura devient...Sakura. Pourquoi n'ont-ils pas poussé la logique jusqu'au bout?
Cherche du côté du merchandising
Moi je dis qu'heureusement on a un correcteur d'orthographe et grammaire dans le staff d'animeka (Je parle de Kenaron) parcequ'en primaire, je me suis tapé beaucoup beaucoup de 0 en dictée.Theotenai a écrit:Cela dit, c'est un autre sujet les gens qui jouent au traducteur en ayant même pas atteint le niveau primaire dans leur propre langue.
Retourner vers Autres thèmes et débats
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités