J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil... (La suite !)

Messagepar Ash!! » 11 Déc 2009 05:45

C'est pour moi le meilleur film d'animation de ses 5 dernières années.
Ça fait plaisir de voir que le bouche à oreille semble commencer à faire parler de lui.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar vlad1236 » 13 Déc 2009 13:42

Bonjour , ma soeur a 11 ans , et voudrais etre initiée aux joies de la jpanimation . Mamheureusement , je ne connais pas d'anime pour ellle ( jmatte kampfer et Queen's blade en ce moment :p ) . Elle n'as pas aimé sakura card captor (' elle est comme moi , les fils conducteurs trop minces sur les series a rallonge , ça la tue :D ) . J'ai tenté Rave mais je ne connait pas la suite , donc si vous connaissez , donnez moi votre avis :) . Donc , pour resumer , une histoire ( pas du ergo proxy non plus ^^) , de l'humour , de l'action et ptt de la romance .
Merci d'avance :)

P.S : j'ai entendu parler de kaidan restaurant mais c'est pas encore sorti :|
P.S 2 : une cousine me dit que fruits basket serait bien , mais l'ayant lu , j'hesite un peu :s

EDIT : je repete , adapté a son age :) , bannissez le ecchi ( au maximum , style ZNT 1ere saison , au maximum )

EDIT2 : elle est un petit peu en "avance " ( intellectuellement ^^ ) ( hé , oui , la fierté de la famille , à coté de moi , l'arrieré :p )donc pas trop nunuche non plus
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Mess-Mess » 13 Déc 2009 13:54

Voici ce que je pourrais te proposer je ne sais pas si ça conviendrait:

-Karin
-Love Hina
-Lovely Complex
-Negima
-Otome wa boku ni koishiteru
-Ouran high school host club
-School Rumble
-Toradora

Je pense que tu devrais trouver quelque chose qui lui conviendrait là dedans! ^^
Just do it! .... DANDOKE!!!!!

Mon anime-liste>>http://myanimelist.net/animelist/Mess-Mess
Mess-Mess
Habitué

Messagepar vlad1236 » 13 Déc 2009 14:04

Alors karin , ça m'a l'air bon , love hina c'est son premier , negima , heu si c'est comme le manga , c'est bien tendancieux quand même ^^ school rumble elle comprendrait pas , toradora j'etudierais la question :) lovely complex me semble ......... complexe :lol: et OHSHC , jme souviens plus jirais verifier . Merci Mess-mess, mais j'attends encore des reponses ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Jamaisss » 13 Déc 2009 14:11

Je te conseillerais un slice-of-life comme Lucky Star, Minami-ke, etc..

Par contre, accepte-t-elle de regarder les animés en VOSTFR ?
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar allbrice » 13 Déc 2009 14:25

Bamboo Blade c'est le bien pour tout âge :D
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Napalmitos » 13 Déc 2009 14:29

Et si vous proposiez de vrais shojo comme Fullmoon wo sagashite ou bien Shugo Chara ? -_-
Edit : et c'est normal de pas aimer CCS pour n'importe quel individu avec un cerveau !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar vlad1236 » 13 Déc 2009 14:58

Jamaisss a écrit:Par contre, accepte-t-elle de regarder les animés en VOSTFR ?

Je lui ai inculqué la haine de la VF :twisted:

Napalmitos a écrit:Et si vous proposiez de vrais shojo comme Fullmoon wo sagashite ou bien Shugo Chara ? -_-
Edit : et c'est normal de pas aimer CCS pour n'importe quel individu avec un cerveau !

Non , pas que je doute de tes capacités d'evaluation , mais es-tu sur que ce soit adapté ? :| ( sans rappeler tes gouts animesques douteux , je te rappelle que tu as defendu pedobear :D )
Et oui , SCC ça pue du cul

EDIT : en fait , oui , j'ai lu full moon , et Shugo shara m'a l'air bien ^^
EDIT2 : Et rave , vous en pensez quoi ? :|
vlad1236
Sensei

Messagepar Syaoran » 13 Déc 2009 15:10

Ben pour une gamin de 11 ans tu vas pas lui mettre du shonen ecchi. Il vaut mieux commencer en vision féminine dc fruit basket, full moon wo sagashite, ouran high school host club, honey and clover et autre joyeusetés sont effectivements conseillées
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 13 Déc 2009 15:12

Syaoran a écrit:Ben pour une gamin de 11 ans tu vas pas lui mettre du shonen ecchi. Il vaut mieux commencer en vision féminine dc fruit basket, full moon wo sagashite, ouran high school host club, honey and clover et autre joyeusetés sont effectivements conseillées

je plussois le principe
hero7
Sensei

Messagepar vlad1236 » 13 Déc 2009 15:28

Syaoran a écrit:Ben pour une gamin de 11 ans tu vas pas lui mettre du shonen ecchi.

Rave ? ecchi ? argh , j'avais pas ce souvenir là du truc , merci Syaoran :|
Et scrappped princess ça le fait ? ( dans mes souvenirs , c'st sympa :) )
vlad1236
Sensei

Messagepar Syaoran » 13 Déc 2009 15:31

Rave n'est pas ecchi mais c'est un shonen classique donc pour les garçons à la base. Perso, vaut mieux un bon shojo pour elle surtout au vu de son âge. Après tu fais comme tu le sens XD. Elle a 11ans en plus dc bon ça limite le champ d'action je trouve XD
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Mess-Mess » 13 Déc 2009 15:46

Personnellement Fruits Basket j'ai trouvé ça très moyen!

Après je pense que c'est chacun ses goûts, mais trop de clichés prévisibles sont présents selon moi dans cet animé!

Sinon si tu veux vraiment lancer ta soeur sur un truc dont elle est pas près de sortir (non pas du fait que c'est bien mais du fait du nombre d'épisodes) ce n'est pas One Piece mais bien sûr Detective Conan! ^^

A voir...
Just do it! .... DANDOKE!!!!!

Mon anime-liste>>http://myanimelist.net/animelist/Mess-Mess
Mess-Mess
Habitué

Messagepar Scythe » 13 Déc 2009 16:46

Bamboo Blade, Karin, Shugo Chara, conviendraient bien a une jeune fille de 11 ans, mais Rave aussi je pense. Certes, c'est un shonen, mais je pense que les personnages sont tous assez attachants (Plue is our God!) et l'histoire (du moins la partie traitée dans l'anime) n'est ni trop complexe, ni trop dure.
Sinon fais lui voir quelques Miyazaki en VOST (type Chihiro, Chateau dans le Ciel...), je pense qu'elle ne peut qu'adorer.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 13 Déc 2009 17:01

rappel on parle d'une fille de 11 ans quand bien même elle serait disons tout sauf une cruche cela n'empeche que ce com
mais trop de clichés prévisibles

n'a aucun sens, rappelons qu'on parle de qqun qui va decouvrir la japanim

respectons le fait que c'est une enfant et proposont pour commencer des chose decentes du style
sakura card captor, mais je pense que c'est un préjugé de ne lui mettre que du shojo sous pretexte que c'est une fille; proposé sailor moon et voyons ce que ca donne ou dans un registre plus recent magical lyrical nanoha.
par contre les style harem (inverse); ca depend je suis pas sur que tous les tenants et aboutissants des situations cocasses soit percus; karin est a la frontiere mais moi j'eviterai le style autour du ecchi.
Pour ce qui est de school rumble c'est tout a fait adapter je parle d'experience la mayonnaise prend facilement.
après pour ce qui est des shonen en général elle est dans un tranche d'age ou même les filles accrochent severement mais genre 1 ou 2 années.
j'ajouterai un tsubasa chronicle .
après elle trouvera bien ses preferences si elle adhere à la japanim.
hero7
Sensei

Messagepar Ash!! » 14 Déc 2009 00:42

Je conseillerai Abenobashi, Nodame Cantabile et surtout Kamichu!
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 14 Déc 2009 12:09

Jamaisss a écrit:Je te conseillerais un slice-of-life comme Lucky Star, Minami-ke, etc..

ouais aussi azumanga daioh ou ichigo-mashimaro c'est cool a cet age et que des filles ^^
wagram
Sensei

Messagepar Napalmitos » 14 Déc 2009 12:15

Lucky star est quand même suffisament spécial pour qu'il ne plaise pas forcement, attention. La remarque vaut aussi pour les 2 autres.

Faut vraiment chercher dans le shonen ou le shojo pur et dur (oserai-je dire bête et méchant, ce qui n'est pas forcement signe de non qualité)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar wagram » 14 Déc 2009 12:39

ben ceux que j'ai cite ont ete teste sur mon cousin de 12 ans et ma cousine de 10 ans : le premier m'a insulte en disant "connerie de truc a gonzesse" et la seconde a adore
wagram
Sensei

Messagepar Ishamael » 14 Déc 2009 17:48

Lucky star est assez spécial, pour quelqu'un qui découvre les animes c'est pas forcément très intéressant. Honey & Clover et Spice and wolf sont plutôt pour adulte (comprendre seinen/josei et non hentai) et n'intéresseront peut-être pas une gosse de 11 ans.

Ce qui marche à cet âge-là c'est les bons gros shonens: One Piece, Eyeshield 21, Kiba, etc. Je plussoie juste pour Nodame Cantabile qui a beau être un josei, ç'est bon pout tout âge et tout sexe (pas compliqué à comprendre, on accroche tout de suite et on se marre tout du long).
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar Mega-Playboy » 14 Déc 2009 19:49

Oh oui je plussois pour Nodame Cantabile !
En plus d'être une une magnifique série sur le plan emotionnel, c'est très instructif.
Image
Mega-Playboy
Habitué

Messagepar Ozymandias » 15 Déc 2009 06:12

Ash!! a écrit:Je conseillerai Abenobashi, Nodame Cantabile et surtout Kamichu!

Bon ben moi ça me parait très bien tout ça pour commencer, pareil pour Ookami to Koushinryou et Bamboo blade.

Si devais rajouter ma note perso je tenterais :

Aria mais c'est lent
Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto - Natsu no Sora mais c'est ptet un peu triste
True tears c'est dur aussi pour une enfant
chiko heritiere de 100 visages pour tenter du énigme-policier, mais plus long et complexe.

Bref, c'est limite pour la compréhension en fait, à toi de voir.
Mais ce serait mes cousines (8 à 13ans) je leur balançerai du Princesse Sarah et du Kodomo no Omocha pour avoir la paix pendant un bon moment, le top restant Detective Conan... avec ça elle sera grand mère quand toute la saga sera visionnée :twisted:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Leinhart » 16 Déc 2009 09:47

Bonjour communauté! i
Celà fait un moment maintenant que j'ai arreté les animes... Mais l'hivers arrivant et l'hibernation aussi, j'ai bien envie de m'y remettre, je dois dire que les séries américaines commencent à me brouter légèrement...

Mais j'ai besoin d'un conseil, j'ai décroché il y a un tellement long moment( à l'age d'or de Death Note) que je ne sais plus du tout quels animes sont à la mode aujourd'hui.

Bon, pour les gouts: mes animes préférés sont - Death Note - Gun Grave - Monster
j'ai beaucoup aimé les FMA's, je continue bleach et naruto mais en manga(sinon ça n'avance jamais!), School Rumble c'était bien sympa aussi mais j'ai préféré la saison 1.
et pour info, j'ai horreur des animes "CYBER & MECHA]" (excepté Evangelion qui, vu lorsque j'avais 14ans, reste encore aujourd'hui un grand mystére).

En espérant que vous puissiez me remettre sur le droit chemin :D

Merci d'avance

Leinhart
- If there is a God, he must have a nasty sense of humor. Why else give a man who's lived so long yet another chance to make a fool of himself? -
Leinhart

Messagepar Ozma lee » 16 Déc 2009 11:33

bon pareil pour moi je cherche un animé axé sur l'historique style le tombeau des lucioles, ont va dire basé sur des guerres modernes , alors surtout pas des animés avec des vampires et des samourais et autres ninjas, et encore moins de monstres aux super pouvoirs, ca j'ai eu ma dose merci (indigestion ) alors si possible assez réaliste par exemple sur la 2éme guerre mondiale ou celles d'après. possible aussi un policier et action moderne style city hunter ou angel heart.

donc en gros pas de :
magical girl
fantastique
gore
aventure combat samourai ninja
horreur
Sci fi et mecha
héroic fantasy
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation