Kobato

Re: Kobato

Messagepar Rochel » 10 Nov 2009 19:23

9.96/10 avec 2000 votes !!!! Ca parait impossible. Même le génialissime Code Geass n'a pas eu ce score. Dois je me fier à ça ou est ce qu'il y a eu de la triche pour les votes ? Perso j'ai pas vraiment accroché en passant rapidement le premier épisode.
Rochel
Visiteur

Messagepar Syaoran » 10 Nov 2009 20:39

Les fans de Clamp c'est comme les fans de Naruto souvent ça vote 10 parceque c'est CLAMP !!!!!

Bref, Kobato pour ma part c'est assez niais, je dirai qu'il n'y a rien pour ma part qui m'attire. Ok c'est gentil mais je trouve ça creux, les personnages secondaires de chaques épisode ne sont pas travaillés en détails. On met un ptit truc émouvant mais sans trop travailler le sujet et hop ça y'est un ep de plus.

Bref, c'est du clamp quoi, elles ne se foulent pas à mes yeux et visiblement ça marche toujours parceque derrière...y a le mot Clamp ^^

PS: Je ne dis pas que c'est mauvais, juste que je serai toujours éberlué de voir le succès que ça a alros qu'à côté t'as du casshern sin que peu de gens regarde...
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Rochel » 10 Nov 2009 22:05

Clamp c'est pas toujours niais. X TV par exemple est vraiment monumental comparé à ce qu'ils font d'habitude.
Rochel
Visiteur

Messagepar Syaoran » 11 Nov 2009 00:39

X TV par exemple est vraiment monumental comparé à ce qu'ils font d'habitude.

Il existe deux oeuvres que je ne critiquerai jamais de Clamp (tu devrais dire elles au fait ^^):
1) X TV qui possède un récit prenant de bout en bout

2) Card Captor Sakura car je pense que pour les petites c'est vraiment sympa

Après Tsubasa chronicle, chobits et maintenant Kobato sincèrement c'est pas les aspect négatifs qui manquent dans ma tête ^^'.

Il faudrait que je lise les XXXHolic qui à ce qu'il parait sont biens mais bon j'ai des doutes sur mon appréciation.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 11 Nov 2009 01:09

Bref, c'est du clamp quoi, elles ne se foulent pas à mes yeux et visiblement ça marche toujours parceque derrière...y a le mot Clamp

Ouais mais d'un autre coté c'est bien de critiqué Clamp et je peux parfaitement comprendre qu’on peut ne pas accrocher leurs styles mais leurs contributions pour les adaptations de Kobato,X 1999,tokyo babylon(madhouse), Tsubasa chronicle(bee train) et cie s'avère très limité et devrait plutôt s'adresser aux studios d'animation à la place.C'est comme critiquer l'auteur d'un roman sur son adaption hollywoodienne cela n'a pas vraiment de sens .Surtout quand on sait que c'est le jour et la nuit entre les nombreuses adaptations blaclés et les versions mangas sauf pour les oav de Tsubasa chronicle et XXXholic qui sont réellement fidèle a l'œuvre d'origine. Il y a juste Studio IG qui semble est capable d'adapter correctement leurs œuvres.

Pour Kobato je n'ai pas encore vu l'anime mais le manga sans être un chef d'œuvre me fait beaucoup penser a Card captor sakura par moment et pour le coté niais je ne suis pas tombé des nus puisque je savais très bien à quoi m'attendre avec le synopsis et sa classification ^^ Par contre je suis entièrement d’accord pour Chobits
Il faudrait que je lise les XXXHolic qui à ce qu'il parait sont biens mais bon j'ai des doutes sur mon appréciation

Si tu n'as pas apprécié l'anime je doute fortement que le manga te fasse changer d'avis :P mais si tu n'as pas vu l'anime tu peux foncer hormis la direction artistique ,la narration et le scénario sont quand même assez éloigné des autres oeuvres de clamp
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Ayudamy » 11 Nov 2009 10:36

Syaoran a écrit:
X TV par exemple est vraiment monumental comparé à ce qu'ils font d'habitude.

Il existe deux oeuvres que je ne critiquerai jamais de Clamp (tu devrais dire elles au fait ^^):
1) X TV qui possède un récit prenant de bout en bout
.

désolée de poser cette question mais quel anime vous désignez par X TV ??
Ayudamy
Habitué

Messagepar Syaoran » 11 Nov 2009 10:58

Celui ci:

Fiche X TV

On dit X TV car le manga avait déja été adaptée mais en film en 1996 intitulé X 1999. La série étant sortie en 2001 on la intitulé X TV.

PS: Bien entendu je ne critique que les versions animées des oeuvres précitées en aucun les mangas que je n'ai de tout façon pas lu.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 11 Nov 2009 11:20

Rochel a écrit:9.96/10 avec 2000 votes !!!! Ca parait impossible. Même le génialissime Code Geass n'a pas eu ce score. Dois je me fier à ça ou est ce qu'il y a eu de la triche pour les votes ? Perso j'ai pas vraiment accroché en passant rapidement le premier épisode.

Pour l'ensemble des séries référencées sur Animeka, pas loin de 90% des notes sont soit des 0, soit des 10.

Pour ce qui est de la crédibilité, on a vu mieux ... d'autant que les notes fleurissent sur les fiches avant même que la diffusion ne commence, et aussi sur des projets qui n'ont jamais abouti.
On peut,au mieux, mesurer la popularité d'une série à sa note .... mais la prendre note pour un indicateur de qualité est malavisé.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Arjie » 12 Déc 2009 18:19

En lisant ce topic, j'ai de moins en moins envie de regarder cet animé. Je trouve déjà le début du manga (les tests qu'Ioryogi fait subir à Kobato) est un peu répétitif. J'ai franchement été soulagé à la fin du tome 1 lorsque le scénario commence enfin à démarrer. Si l'animé est du même genre, voire encore plus lent, je sens que ça va être difficile. Et pour couronner le tout, Ioryogi ne me plaît pas du tout !
Fan éternel de Sailor Moon !
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar yonchan » 15 Déc 2009 01:51

Bonjour tout le monde !!!

Quand on regarde la carrière des CLAMP, on peut constaté qu'a des moments, elles se livre à la création de manga plus léger. Elles viennent de finir un gros projet avec TRC et XXX Holic, de plus elle ont entre temps travaillé sur le projet Code Geass !!!
Moi je vois KOBATO comme une petite bouffée de fraicheur, une histoire toute mignonne posant moins question que ses prédécesseurs.
Finalement, on ne connait pas grand chose sur l'héroïne, on ne sait pas d'où elle vient, et n'a pas l'air d'avoir de famille. Elle doit remplir une mission pour exaucer son souhait le plus cher que nous ne connaissons pas vraiment, elle veut se rendre à un certain endroit sans qu'on sache pourquoi.
De plus, dans le manga, on nous signale qu'elle ne doit surtout pas se découvrir la tête....mais pourquoi donc?
Les réponses viendrons au fur est à mesures. Mais pour ma part, cette histoire qui a l'air toute mignonne au premiers abords et peut-être un peu "gnangnan" risque de prendre une toute autre dimension par la suite, au fur et à mesure que nous en apprendrons sur Kobato. A mon avis, l'histoire risque de se montrer plus complexe et plus sombre qu'on pourrait le croire. Cette naïveté du départ resterait qu'une façade...
On ne connait rien sur Ioryogi aussi. Apparemment son passé est assez trouble et il a un certain intérêt à ce que Kobato puisse réaliser son souhait.
A mon avis, il ne faut pas se fier au côté tout beau tout mignon de l'histoire, j'ai toujours trouvé que les CLAMPs avaient toujours l'art et la manière de mettre en scène des retournements de situation inimaginables.

J'ai regardé quelques épisodes de l'anime, j'aime assez. L'histoire n'est pas tout à fait pareil que le manga, mais ça, de toute façon, les CLAMPs ont toujours voulu que les adaptations en anim' diffèrent de l'histoire du manga. Le fait de le croiser avec "Wish", j'attends d'en voir plus... Mais c'est vrai que l'adaptation de ce manga est arrivée hyper vite...

En tout cas je passe un bon moment devant cette anim' que je trouve sympathique, plus léger...mais je reste convaincue que nous ne sommes qu'au début de l'histoire et que plus on en apprendra sur Kobato et Ioryogi et plus l'histoire va devenir plus compliqué et va prendre une tout autre tournure... (mais tout ceci reste que mon avi :P )
yonchan

Messagepar wagram » 15 Déc 2009 02:08

yonchan a écrit:Bonjour tout le monde !!!

Quand on regarde la carrière des CLAMP, on peut constaté qu'a des moments, elles se livre à la création de manga plus léger. Elles viennent de finir un gros projet avec TRC et XXX Holic, de plus elle ont entre temps travaillé sur le projet Code Geass !!!

ouais code geass :twisted: ben elles font des piges les filles en char design c'est tout et elles ont un nom qui rapporte, de tt facon qd tu vois la liste des studios d'anim sur 1 seul anim (qqfois plusieurs qui changent par saison voir par ep) ...

sinon kobato ca s'active pas trop, j'ai choppe rapidement les derniers et ca commence a me lasser severe (meme si j'aime tjs le duo et l'esprit cruche de l'heroine)
wagram
Sensei

Messagepar Gao Gao » 09 Mar 2010 12:18

Anime ultra über cute, très notamment de par Kobato elle-même (et en tant que personnage principal unique, ce qui est assez rare, on peut donc beaucoup en profiter). Y'a cependant, premièrement, un background principal qui semble un peu sombre (dès le premier épisode, on suppose assez facilement qu'il y a un rapport à la maladie/mort, même si y'a pour l'instant vraiment pas grand chose sur ce background, ce qui ne pose cependant aucun problème vu le genre), et deuxièmement, des tensions diverses, régulièrement assez poussées/forcées, avec la peluche qui l'accompagne (qui provoque certes des réactions intéressantes chez Kobato, mais qui reste assez brutale, même si globalement assez sincère), et au fil des épisodes, et notamment avec un problème suivi pendant une large partie de l'anime, et qui tarde en plus à se développer et se résoudre, ce qui gâche un peu la légèreté/tranquillité globale de l'anime (même si de toutes façons certes basé sur la résolution de problèmes quotidiens dans la société actuelle, donc on sait à quoi s'attendre...). C'est davantage de là que vient la lenteur, plutôt que du déroulement des épisodes eux-mêmes (qui sont simplement globalement assez calmes, genre Aqua/Aria).

Si on se détache des problèmes présentés (pas trop difficile, même si bien là, pour l'instant, notamment grâce aux divers personnes secondaires assez intéressants aussi, et qui aident assez bien Kobato, même si elle reste un peu seule, en dehors de quelques scènes de violence, sachant que j'en suis qu'à l'épisode 18 inclus sur 24, mais je suppose que ça se finira pas trop mal), c'est vraiment un très bon anime dans les genres kawaii et tranquillité.
Gao Gao

Messagepar wagram » 25 Mar 2010 01:50

decidemment j'annonce les fins de serie en ce moment :| ben c'est fini kobato !

ben en fait je l'ai suivi je sais pas trop pourquoi : en fait c'est super melo, super gentillet (donc a priori plus pour madame nourrie au kdrama que pour moi) tendance mievre mais surement a cause de kobato (sa super bouille comme dit avant, stylee sakura) et aussi de ioryogi, j'ai continue ... et bon les 2 derniers episodes, la j'avoue on a un peu craque tous les 2 et c'etait soiree grosses larmes donc je le reverrais jamais mais ca m'a rappele que Clamp c'est 3 sentiments toujours presents : tristesse, douceur et espoir. faudra visiblement que je jette un coup d'oeil au manga a l'occasion :wink:

allez +100 points pour ma gueule !

sinon l'ED (l'ancien, pas le nouveau) m'a toujours fait craque (l'OP aussi mais un peu moins) :
http://www.youtube.com/watch?v=xvS4LYwTPQ4
wagram
Sensei

Messagepar Gao Gao » 01 Avr 2010 21:13

Terminé moi aussi... J'ai trouvé ça assez «léger/bisounours», quand même, comme fin :/

Spoiler :
J'ai jamais accroché au rapport entre Kobato et Kiyokazu, et vu qu'ils en montrent finalement assez peu tout au long de la série, j'ai pas ressenti beaucoup d'émotions... Et puis la réincarnation, c'est un thème fort, mais si c'est pour nous montrer une Kobato qui a apparemment grandit genre trois fois plus vite que la normale, pour que sa différence d'âge soit au moins visuellement pas encore plus importante qu'elle ne l'était déjà auparavant dans les faits, ça gêne «un peu» le «réalisme»... Ce genre de situation, ça passe mieux quand les deux meurent, et renaissent à peu près ensemble... J'ai davantage ressenti d'émotions dans les quelques secondes de Kohaku qui raconte sa propre situation, que dans tout le reste de la fin :p (enfin du coup, ça fait justement un peu répétition, que Kohaku en parle :p).

Plus globalement, dans la deuxième moitié de la série, ils ont pas beaucoup parlé de ce que faisait Kobato pour récupérer des confetto, surtout si on exclut les histoires liées à Yomogi, du coup ça fait aussi assez rushé à ce niveau, et l'histoire autour de Yomogi devenait en plus un peu répétitive :/

Enfin bon, ça aurait pu être pire :p

En gros, je reste sur ma position que Kobato, en tant que personnage, est über cute, mais l'anime lui-même est assez incomplet et un peu fade, même si y'a divers passages bien sympas niveau imagerie et humour léger (et puis y'a Kohaku :p).
Gao Gao

Messagepar NaNaeL » 01 Mar 2011 20:28

Bon eh bien, je viens de terminer cette série.

Je me suis un peu ennuyée, au début, surtout avec Kobato et sa niaiserie. Mais petit à petit, j'ai fini par en rire, et les épisodes me paraissaient rigolo et touchant.
Je m'attendais à un peu plus de crossover, c'était un peu pour ça que je regardais la série à la base, mais j'en eu un beau petit épisode en hommage, quand même, donc je ne regrette pas du tout. ^_^

C'est une très jolie série pour enfant. Elle n'est pas à comparer avec X (je vois pas ce que c'est venu foutre sur ce topic, d'ailleurs), bien plus avec Cardcaptor. Mais c'est encore plus enfantin et léger que ça. ^^

J'ai passé un bon moment, à partir de la seconde moitié, je voulais en connaître plus sur son souhait et l'encourager. J'ai même apprécié Fujimoto-san (Sayaka-sensei, je m'en moquais complètement).

Bref, c'est une série que je ferais visionner à mes nièces ou neveux, si j'en avais (mais attention, je regarderai avec eux, je fais partie du public :P) et ils seraient comblés. Les épisodes où elle chante me donnent à chaque fois le frisson, d'ailleurs, hihi.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Krayzel » 03 Avr 2011 13:31

Hop, je viens de terminer le visionnage pour ma part.
Sa moyenne de 9,83/10 pour 2340 votes actuellement sent un peu le fanboyisme. :lol:

Déjà, je tiens à dire que je ne suis pas vraiment un fan de Clamp. J'ai essayé de lire xXx Holic et j'ai vite arrêté tant je trouvais ça brouillon. J'ai vu l'anime X TV il y a quelques années et j'avais trouvé ça soporifique. En fait, c'est le seul anime devant lequel j'ai réussi à m'endormir alors qu'il ne me manquait aucune heure de sommeil. Quant à Sakura Cardcaptor, ça passait sur M6 quand j'étais gamin donc je m'en rappelle plus trop. :lol:

Spoiler :
Maintenant, passons à Kobato, que j'ai commencé sans vraiment avoir conscience du fait que c'était un anime Clamp. Que ce soit Kobato elle-même ou Fujimoto, je les trouve tous les deux difficilement supportables dans leur genre, l'une étant la niaiserie incarnée et l'autre le stéréotype du personnage désagréable replié sur lui-même. Autant dire que leur "relation" ne me préoccupait pas plus que ça.

Les épisodes se succèdent sans vraiment se démarquer. Tout se déroule dans un milieu bon enfant, super gentillet, avec un petit fond de scénario pour lequel il faudra attendre la fin pour en reconstituer clairement le puzzle. Bref, autant dire que l'anime se montre particulièrement plat 90% du temps, mais on enchaîne les épisodes en se disant que ça pourrait partir sur quelque chose de plus intéressant. Au final, ça passe plutôt bien le temps, même si 24 épisodes, je trouve ça bien trop long pour présenter un contenu aussi restreint.

Néanmoins, malgré toutes ces critiques que j'apporte, force est de constater que cet anime a su me donner les larmes aux yeux dans ses deux derniers épisodes. Je ne saurais pas dire pourquoi mais ces personnages que je ne supportais pas plus que ça, dans le fond, je n'avais pas envie de les voir se séparer. L'OST de l'anime m'a paru franchement bonne, la chanson de Kobato se démarquant vraiment dans celle-ci. Bon, on l'entend peut-être un peu trop souvent, mais pour la scène finale, c'est juste parfait.

Conclusion : un anime que je ne reverrai pas et que je ne conseillerai probablement pas. Néanmoins, il a su me captiver ne serait-ce qu'un peu (pour une raison que j'ignore) et me toucher. Je lui donne donc un petit 7/10. ;)
Krayzel
Visiteur

Messagepar réveur » 03 Juil 2013 00:25

Ha ha je viens de rapidement survollé les critiques de la dernière page sur l'anime ben même si j'ai adoré l'animé je pourrais difficilement défendre l'animé . En effet d'après ce que je vois c'est soi on aime soit on aime pas avec des varientes ou les gens ont pus le trouver moyen chose que je comprend vus qu'objectivement parlant c'est clairement pas un animé transcendant .

Néanmoins cet animé possédent certaines qualités comme ces ost qui sont bien sympa , son chara design enfin c'est clamp donc la aussi on aime ou on n'aime pas !^^"
J'ai bien aimé le personnage de kobato niais et sans doute manquant de jugeote ainsi que de maturité au point que même les enfants de la créches paraissent presque être plus mature qu'elle (c'est dire) mais celle ci se révèle attachante j'ai trouvé ! Enfin bon moi ce genre de personnage ne me gène pas (pas pour rien que j'ai apprècié le personnage de madoka dans mahou shoujo madoka magica XD) surtout quand il y a quelque chose dernière cette facade de gaieté et de naiveté or c'est exactement le cas ici !

Cela nous permet de nous concentré sur l'animé en lui même d'un point de vue plus génèrale . Au départ on a un démarrage d'une histoire qui pourrait partir en magical girl mais qui finalement n'explore pas cette pîste pour rester dans un cadre moins fantastique plus orienté vers du slice of life agrémenté de comédie . Puis vient la fin de l'animé ou les indices disséminé dans l'animé trouvent leurs résonnances dans ce que je vais qualifier de "bouquet finale" tellement la fin est grandiose j'ai trouvé ! C'est la ou le personnage de kobato sera pleinement exploité , par contre je pense pour ceux qui haissent l'héroine , la fin risque d'être sans saveur ou tout simplement moins apprècier .

Pour les points négatif ben si on gratte un peu il doit être possible d'en trouvé des tonnes mais au fond es si important ? Bon je vais en donné quelques uns qui m'ont parrus assez flagrant . Tout d'abord le petit coté lent de l'animé en soit pour ce type d'animé ce n'est pas habituellement un défaut sauf qu'ici on a un temps limitte pour l'héroine pour réussir sa mission et peut être qu'avec un rythme plus rapide pas nécessairement avec de l'action mais avec un coté dramatique plus accentuer l'animé aurait gagner en qualité ! Ensuite ben justement j'aurais aimé un coté dramatique davantage exprimé car la on est vraiment dans un univers rose bonbon ou presque sauf pour la fin . Puis bon j'aurais aimé savoir pourquoi il y a des anges sur terre .

Bon j'ai mis 10/10 suer ma MAL , je vais surement baisser à 9/10 d'ici quelques temps mais à mon sens c'est un anime de qualité qui mérite entre 7 et 9 sur 10 . Après c'est clair que pour les fan de shonen voir seinen ou ceux qui n'aiment pas la patte de clamp c'est sur que l'anime n'est pas vraiment fait pour vous , sinon pour les autres je ne peu que vous conseillé d'aller jeter un petit coup d'oeil à l'anime ! :D
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Chise » 17 Fév 2014 17:05

Tiens tiens, je n'ai pas donné mon avis sur Kobato.

La seule raison pour laquelle j'ai regardé Kobato est qu'il est signé CLAMP bie que je trouve que la qualité de leur oeuvre varie selon la série et donc c'est sans attendre grand chose que je l'ai vu.

Comme ça a été mentionné l'animé a un rythme un peu lent voir trop pour 24ep et l'humour (qui ne m'a pas fait rire), les personnages principaux et secondaire n'ont rien pu y faire. Au bout de quelques épisodes je commençais à m'ennuyer ferme et j'enfilais les épisodes pour en finir au plus vite.
Par contre j'ai bien aimé la fin qui réhausse un peu la qualité de la série mais devoir subir environs 20 épisodes c'est un dur. Mais bon je ne regrette pas trop le visionnage vu qu'elle me laisse à la fin une bonne impression mais elle n'est pas vraiment recommandable même pour les fans de CLAMP mais au moins celle-ci a le mérite d'apporter une vrai fin (pas comme TRC et xxxHolic)

Tout cela fait un peu trop de "j'aime pas mais" mais l'animé est ainsi, de bonne idées à la base qui ne sont pas assez bien exploités et un manque de renouvellement de l'intrigue tout au long des épisodes
Chise
Senpai

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation