Naru Taru

Naru Taru

Messagepar mimichette62 » 22 Fév 2009 04:15

Voilà j'ouvre un topic sur cet anime car apparemment personne ne l'a encore fait car j'aimerais savoir une chose très importante sur cet anime.
Je préviens tout de suite que je suis pas forcément doué pour trouver le sens caché d'un anime mais alors pour celui ci vraiment aidez moi parce que je l'ai regardé jusqu'au bout et je vois pas où il veut aboutir. Je met le reste en spoil de peur de tout raconter sur l'anime. :p
Spoiler :
Tout d'abord il y a plein de gens qui se font tués autour de l'héroïne mais elle à la fin de la série est toujours souriante alors qu'elle a vu ses amies tuer plein de gens ainsi que d'autres personnes.(désolé si je me répète)
Ensuite était-ce vraiment la fin de la série ou ceux qui l'ont créé l'ont arrêté en plein milieu car vu ce que l'héroïne endure on s'attendrait à ce qu'elle réagisse et qu'elle ait un comportement humain bien plus tôt que dans les 5 dernières minutes du dernier épisode. Et encore je trouve qu'elle joue plus la cruche qu'autre chose mais c'est mon avis. Je trouve que montrer la nature humaine des gens grâce à ses amis devrait être aussi appliqué à son caractère à elle. On a plus l'impression qu'elle vit tout du long dans un monde où "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil".
Je n'ai pas trouvé de vrai fin à cette anime ou quelque chose qui pourrait suggérer d'une suite donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sens de cette série car je trouve qu'elle m'a fait presque perdre mon temps.
Ah oui! Et pourquoi le rapport entre les dragons et les humains??? Et à la fin on ne sait même pas pourquoi elle n'arrive pas à communiquer comme les autres avec son dragon, on ne sait pas à quoi a servi sa rencontre avec la "otohime" et on ne sait même pas ce que devienne tous les personnages qui contribuent à l'histoire.
Donc si quelqu'un y a compris quelque chose qu'il me l'explique ca me permettra peut être d'apprécier un peu plus ce que je viens de regarder. Merci!

Lien vers la fiche Animeka : Naru Taru

PS: pour ceux qui ont l'habitude de s'insurger sur ceux qui critiquent sachez que ce n'est pas ce que j'ai voulu faire mais que j'exprimais juste mon incompréhension et donc ma frustration de n'avoir rien compris. :p
Modifié en dernier par NaNaeL le 18 Mar 2009 14:59, modifié 1 fois.
Raison: Rajout lien vers la fiche
mimichette62
Visiteur

Re: Naru Taru

Messagepar gloomy » 22 Fév 2009 13:50

J'ai vraiment eu du mal avec cet anime, je ne me souviens même plus si je l'ai terminé.
Il ma mit très mal à l'aise parce que comme tu la dit :
Spoiler :
Tout d'abord il y a plein de gens qui se font tués autour de l'héroïne mais elle à la fin de la série est toujours souriante alors qu'elle a vu ses amies tuer plein de gens ainsi que d'autres personnes.

C'est assez trash... Il me semble que l'édition française du manga à été stoppé étant donné qu'il était à l'origine prévu pour un public jeune et qu'il tourne violent et trash très vite ( tout en restant mignon, c'est glaçant)
C'est vrai que l'on ne comprend pas bien ou les auteurs voulaient en venir, si ils ont choisi un format en 12 épisodes c'est sans doute pour des raisons marketing, les vides du scénario étaient peut être intentionnels : ils les auraient comblé au cour d'une deuxième saison qui na jamais vu le jour ( je crois) étant donné les mauvais retour de la première.
Pour moi, une perte de temps, ya mieux, vraiment mieux...
gloomy
Visiteur

Messagepar Syaoran » 25 Fév 2009 12:15

Bon j'ai regardé lépisode 1 et pour le moment pas grand chose à dire, c'était plutot moyen dans l'ensemble, à part que j'ai sauté hors de mon lit lors de l'ending. Je pense que je n'ai pas été le seul mais dés la première image de l'ending j'ai eu un électro choc. Bokurano voilà ce qui m'est venu en tête immédiatement. Le même chara design la même ambiance dans cet ending que dans la série que j'adore. Je viens de vérifier à l'instant et comme je m'en doutait fortement c'est le même auteur ^^. Cool :D .

Du coup il me tarde vraiment d'enchainer la suite car Bokurano fait parti de mes références .
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Fév 2009 12:17

Tu risques d'être déçu, Syaoran, je n'ai pas vu bokurano, mais l'anime de Naru taru est assez décevant. Et puis c'est extrêmement glauque comme anime, du début à la fin... Et quelle fin... Je ne m'étonne guère après un tel truc que l'anime n'ait jamais connu de suite.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar mimichette62 » 12 Mar 2009 17:31

Hum! Au moins ca me rassure car pour l'instant personne ne parle de message "caché" qui demande un peu de réflexion pour le comprendre.
mimichette62
Visiteur

Messagepar Chise » 22 Déc 2009 01:26

Je viens de terminer cet anime, et j'avoue qu'il est assez spécial. Au premier épisode on pense à un anime "tranche de vie" avec la vie d'une écolière qui découvre un gentil petit dragon mignon comme tout (et qui ne parle pas, ce qui est une grande qualité).

Assez vite ça tourne au shônen version fille, on se dit que ça va l'ensemble reste tout de même assez gentillet. Mais ça prend un sacré virage vers l'épisode trois
Spoiler :
le tout mignon Hoshimaru qui embroche sans sourciller le gamin qui se la joue super méchant
.

Après ça on tombe dans la catégories interdit aux moins de 12 ans, ce qui rend l'OP assez joyeux très en contraste avec le reste de l'anime, comme pour mieux souligner la tournure glauque.
Le chara-design est assez banal voire bon marché mais ça ne gène pas et ça entre dans l'ambiance de l'anime.
L'OST n'est pas mauvaise, mais ne marque pas non plus, par contre j'ai bien aimé l'OP.
Les personnages ne sont pas bâclés mais un effort supplémentaire aurait pu être fait. Shiina a commencé à m'énerver avec ces "moi je ne comprend ps très bien" à tout bout de champ, heureusement qu'il y a des moments où elle ne les dit plus. Certains persos sont assez bien faits et d'autres plus ou moins
Spoiler :
Akira m'aura énervé jusqu'à la fin, elle aurait mieux de se taillader dés le début, par contre j'ai bien aimé la tournure "Carrie" de Hiro-chan vers la fin

En fin de compte j'ai passé un bon moment, bien entendue l'anime laisse beaucoup de questions en suspens (certaines trop frustrantes) mais le contraire m'aurait étonné vu sa longueur. heureusement qu'on pourra connaître la suite en manga.
Spoiler :
Tout de même je trouve bizarre qu'on ne sache pas ce qu'est devenu le cadavre du méchant gamin du début, ni ce que deviennent les Ryuu après la mort de leurs maîtres.
Il y a aussi une scène où une fille du club d'athlétisme est amoureuse du gars qui contrôle "l'Ange", sa dernière apparition c'est quand elle tourne dans une ruelle et tombe sur une poupée aux jambes coupées. On ne sait pas ce qu'elle deviens ni la signification de la scène

En fin de compte je recommande cet anime dans le cas ou vous n'aurez rien d'autre sous la dent ou si la curiosité vous titille à la lecture de ces commentaires.

PS:
Spoiler :
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur l'ep 10 dans lequel il y a le Ryuu qui peut créer des copies conformes de ce qu'il veut, je ne sais pas si c'est à cause de la traduction ou non, mais comment ce fait-il que la fille échange des lettres avec son amie d'enfance qui morte depuis 2 ans ??
Chise
Senpai

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Déc 2009 10:16

Le manga avait été publié chez glénat dans la catégorie 12 ans et plus. Mais vu que le manga va encore plus loin que l'anime, et qu'ils pensaient que c'était une série genre "pokémon" au départ, ils ont eu vite fait de retirer le manga du marché. A ce jour aucune réédition du manga n'est prévue. La licence continue son bonhomme de chemin au japon, si tu es vraiment interressé par les tenants et les aboutissants de cette histoire bien glauque.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 22 Déc 2009 11:15

ils ont eu vite fait de retirer le manga du marché. A ce jour aucune réédition du manga n'est prévue.

Heu pas du tout du tout. Glénat à effectivement fait une erreur d'appréciation. Ils ont sorti l'oeuvre en shonen et se sont retrouvés bébèttes en se rendant compte que l'oeuvre était très malsaine à certains endroits. Ni une ni deux ils les enlèvent du marché mais qques mois plus tard ils ont fait une réédition en le mettant cette fois ci dans le genre Seinen. Le tome 4 sort d'ailleurs en février 2010 chez nous et j'avoue que j'hésite à acheter la série, elle me tente bien ^^. Le manga est terminé au Japon et compte 12 volumes pour info.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Déc 2009 11:21

Ah j'ai toujours pensé qu'ils avaient arrêté définitvement la publication du manga, c'est une bonne nouvelle alors. Les fans pourront suivre l'histoire :)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 22 Déc 2009 14:50

Je viens de finir le tome 1 du manga et ça confirme le fait que l'anime fût crée afin de faire une promotion du manga.
Spoiler :
Tout d'abord dés le début l'armée est au courant de l'existence des dragons.
Ensuite, Shinna ne rencontre pas la princesse des Dragons sur l'île mais durant son voyage de retour, pendant qu'elle se défend contre le dragon à la forme de sabre qui essaye de faire crasher l'avion qui la ramène chez elle (alors que dans l'anime elle ne le rencontre que plu tard).
Qui plus est dans l'avion en question elle rencontre le deux garçons sculpteurs qu'on ne verra que vers la moitié de l'anime.

EDIT: j'en suis au tome 6
Spoiler :
pour l'instant ça suit globalement le déroulement de l'anime avec des détails qui expliquent certaines zones d'ombre.

Par exemple l'existance d'une cellule qui a pour fonction de superviser les opérations militaires, ramener le maximum d'informations sur les Dragons et manipuler les médias pour que les gens ne sachent pas ce qu'il en ait vraiment.
C'est ainsi que l'explication d'une tentative de Coup d'État fût donné aux médias pour expliquer l'incident avec les 2 dragons qui causa la mort de plusieurs militaires et civils.

A la tête de cette cellule il y a duo qui n'apparaît pas dans l'anime mais qui est de plus en plus présent dans le manga apportant à chaque fois quelques explications.

PS:concernant ma question dans le post précedant
Spoiler :
Il y a aussi une scène où une fille du club d'athlétisme est amoureuse du gars qui contrôle "l'Ange", sa dernière apparition c'est quand elle tourne dans une ruelle et tombe sur une poupée aux jambes coupées. On ne sait pas ce qu'elle deviens ni la signification de la scène

En fait la scène dans le manga est nettement plus claire: Satomi (la fille qui contrôle la Fleur) pour prouver à Chiomi qui aime Kazuyuki (le gars qui contrôle l'Ange) qu'elle ne le connaît pas lui raconte que quand ils étaient enfants elle lui prêté sa poupée préférée, qui la lui ramènera avec les pieds coupés. Et conclue par "Il est ce genre de gars"

Petite explication concernant le nom de Shiina
Spoiler :
Dans la scène où elle rencontre sa mère, elle montre son carnet de note dans lequel son prénom est écrit en katakana. La signification de son prénom en kanji s'avère être "Coquille vide", ceci explique pourquoi elle le déteste.

EDIT2: L'anime va jusqu'à la fin du tome 7
Spoiler :
exactement la scène où Akira tue son père
, je trouve dommage que la série n'ait pas continué. C'est là que commence la partie difficile vu que je suis entrain de lire le manga en anglais (qui n'est pas mon fort)
Chise
Senpai

Messagepar loadrunner » 21 Mar 2010 22:20

Une seule remarque vis à vis de Naru Taru, c'est "déçu".
Comme Syaoran, je suis un fan absolu de Bokurano, et donc découvrir une autre oeuvre du "papa" de Bokurano, je sautais de joie.
Premier épisode tout mignon, on se demande un peu où on met les pieds, mais dès le second épisode, le glauque et le sordide font leur apparition pour ne pas nous quitter jusqu'à la fin de la série. Niveau ambiance et travail sur les personnages on est gâtés! Mais toutes les questions qu'on se posent ne trouvent malheureusement aucune réponse. D'où ma grande déception. On peut finir l'anime en se disant que l'homme crée ses propres démons, pour ceux qui voudraient nécessairement trouver un sens cachés à cette série. Le manga offre-t-il les même perspectives d'interprétations? Rien n'est mois sûr. C'est pour ça que je le commence de ce pas, en espérant y trouver encore une fois l'ambiance de la série et surtout comrendre le pourquoi des dragons. Il n'y a pas de raison pour que Naru Taru en manga soit moins abouti que Bokurano. Je reste donc confiant.
loadrunner
Sensei

Retourner vers Les œuvres d'Animation