TRIGUN

Trigun vous a plu...

un peu
1
4%
beaucoup
9
38%
passionnement
6
25%
à la folie
8
33%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 24

Re: TRIGUN

Messagepar Xenowar11 » 06 Mai 2009 23:03

ha !! sympa l'info a gogeta sur le coffret bonne nouvelle :D

justement j'avais prévu ca pour bientôt , eliador qui parle de l'année d'or 1998 !! ( quel grand cru se 1998 en effet ) :D

combien de bonne serie du style de trigun déjà ?

en tout cas la version Vf est pas mal , donc ca va méme si le VO est bien plus sympa a mon gout .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar allbrice » 16 Sep 2009 12:23

Dybex a mis en ligne le premier épisode de la série Trigun en version française. Pour ceux ou celles que ça intéresseraient: PLAY
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar hero7 » 16 Sep 2009 13:31

definitivement dybex devient mon idole snif que d'emotion mon vashounet
hero7
Sensei

Messagepar Theotenai » 05 Jan 2010 06:08

A force de voir des références à Trigun par-ci par là, j'ai fini par le regarder.
L'intrigue et la mise en scène sont assez bien fichues ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas, les scènes d'action sont plutôt sympas aussi, tout ça fait que j'ai réussi à le finir, ce qui est un bon point.

Malheureusmenet, à part ça, bah on a le couple de tête à claques niaises qui suivent un "héros" demeuré au charisme d'huitre et à la coiffure pittoresque cachant un "lourd" passé dont on ne saura évidemment quasi rien. Une fin bâclée. Des méchants ouuuuuh qu'ils sont méchants et plus cons que le héros (c'est la magie des shonens ça, quand on pense qu'on peut pas faire pire, ils y arrivent quand même). Bref, toute la panoplie du shonen de base. Sur lequel vient se greffer un message absolument pitoyable prônant sans honte l'irresponsabilité et le rejet de la faute sur autrui comme des vertus... Allez savoir pourquoi.

Ah on pourra tout de même relever le prêtre qui est intéressant et sympathique, le seul perso ayant un temps soit peu de bon sens.

Une série qui se laisse voir grâce à son rythme et à sa mise en scène, mais qui reste malgré ça mauvaise à cause d'un humour excessivement lourdingue (pour faire soft), de pesros inintéressants et d'une histoire vide de sens.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar le gritche » 05 Jan 2010 10:52

Theotenai a écrit:Une série qui se laisse voir grâce à son rythme et à sa mise en scène, mais qui reste malgré ça mauvaise à cause d'un humour excessivement lourdingue (pour faire soft), de pesros inintéressants et d'une histoire vide de sens.

Spoiler :
Il y a bien le message à la fin du I will survive, et puis le fait qu'être pacifique est toujours 100 fois plus dur que de tuer (et que la tentation de céder est très forte). Il y a enfin en extrapolant ce message de laisser sa chance à l'humanité qui, malgré sa façon cyclique de répéter les conneries, s'efforce de vivre imparfaitement comme toute espèce organique. Vash aime les humains malgré - et peut-être aussi à cause - de ses défauts.
Pour un anime de seconde zone qui ne respecte pas le manga, voilà déjà pas mal d'éléments

Bref, toute la panoplie du shonen de base.

Toute ? Non :)

Un bien sympathique dernier épisode pour ma part et un héros, mettons, dont la candeur et l'optimisme cache une réelle expérience de la saloperie des êtres, et qui s'efforce de la surmonter. Le réalisme psychologique voudrait sans doute qu'il devienne un dark guy cynique mais non: Vash se révèle aussi gonflant que les héros old school qui ont raison sur tout.

Je ne défends pas Trigun dont je considère le visonnage à l'heure actuelle comme étant de piètre importance, mais l'équité ma poussée à réagir.
le gritche
Tonosama

Messagepar Ozymandias » 06 Jan 2010 00:56

Theotenai a écrit:A force de voir des références à Trigun par-ci par là, j'ai fini par le regarder.

Je m'étais dit la même chose, et j'avais moi aussi été vraiment très déçu par Trigun.
Je pensais être le seul à ne pas trouver cette série culte, voire intéressante. :shock:

En fait y'a rien qui me plait dedans, à commencer par le visuel, mauvais point des plus excusables (1998).
Ce premier défaut est dû à la date de péremption ; visiblement après 10 ans les graphismes minimalistes, l'animation inégale, les SD à foison et les couleurs délavées ont eu raison de ma motivation première.
Qu'à cela ne tienne ! "Gambare " me dis-je ...

Au bout d'une douzaine d'épisodes je m'endormais littéralement devant la linéarité des épisodes, et l'humour convenu des 2 couples tireurs/assureuses. Malgré mon affection nostalgique pour les ballades dans le désert et les ruines ensablées de Ken survivant, et bien que le héros Vash soit le jumeau ostréifié (sans les vertus aphrodisiaques) d' Ido de Gunnm, j'ai même trouvé plus d'action dans Gun X Sword qui exploite mieux cet univers et pourtant il est loin de m'avoir plu.
Bon à ce stade il est clair pour moi que la mayo ne prend pas, j'ai donc fait une pause.

Comme je n'aime pas laisser une série en suspens, j'ai repris sans trop tarder et heureusement l'élimination du gang des méchants et du boss final m'a tenu en haleine, mais là encore grosse déception.
Le héros malgré plus d'un siècle de maturité et un QI soit-disant supérieur à tous, se décrédibilise complètement avec ses excès de doutes et son ambition inexistante.
Beaucoup de questions restent à terme sans réponses, mais là encore pas de frustration, au bout de 26 épisodes on est pas à ça près dans l'illogique et l'invraisemblable.
Dans le genre je préfère encore JoJo's Bizarre Adventure qui m'a apporté mes plus gros fous rires (nanar cultissime!), bon j'exagère pas mal autant stopper là.

Bref, je vais pas en dire plus, mais juste conclure par ceci : Trigun a fait son temps, perdez pas le votre, place aux (plus) jeunes séries ! :twisted:
Modifié en dernier par Ozymandias le 06 Jan 2010 01:10, modifié 1 fois.
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 06 Jan 2010 01:10

Ben perso je suis dans le même cas qeu vous.

J'irais pas par 4 chemin j'ai trouvé Trigun très moyen. Pas drôle, pas intéresssant, limite chiant sur plusieurs ep faut bien le dire. A part le mec qui porte sa croix les personnages sont assez vides. Je ne parle même pas de Vash qui pour ma part m'aura saoulé les 3/4 du temps. Quand je pense que j'entendais qu'il était légal de Spike ben puré je suis tombé de haut en matant l'animé ^^

Pour la réalisation, bon ça date donc forcément voilà, c'est pas transcendant. bref, j'ai tout maté mais ça ne m'a pas emballé. Une série un peu vieillote, sympatoche mais avec beaucoup de défauts à mes yeux.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 06 Jan 2010 10:46

J'ai l'excuse de l'avoir vu avec mes premiers animes. Pour autant, j'étais déjà mitigé à son sujet. Toute façon, il parait que sa renommée ne s'est pas faire au Japon mais chez les noob de l'époque.
le gritche
Tonosama

Messagepar allbrice » 06 Jan 2010 16:32

Syaoran a écrit:J'irais pas par 4 chemin j'ai trouvé Trigun très moyen. Pas drôle, pas intéresssant, limite chiant sur plusieurs ep faut bien le dire.

J'ai le même ressentiment pour Cowboy Bebop sur des épisodes.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar hero7 » 06 Jan 2010 19:06

allbrice a écrit:
Syaoran a écrit:J'irais pas par 4 chemin j'ai trouvé Trigun très moyen. Pas drôle, pas intéresssant, limite chiant sur plusieurs ep faut bien le dire.

J'ai le même ressentiment pour Cowboy Bebop sur des épisodes.

+1

quand les loups se rassemblent pour se partager une brebis c'est mon impression depuis le post de THEO.
personnellement je dirai pas que c'est le meilleur anime que je vu ou le plus abouti ou je ne sais quelq superlatif ; l'anime appartient à une époque révolu et a très mal vieillit je le consois mais pour ce qui est du fond je le trouve plus emballant que bebop .
De toute manière sont peu nombreuses les personnes qui se donnent encore la peine de visiter des classiques ; pour ma part cétait aussi mon premier anime type 26 épisodes fini car il m'avait tout simplement emballé.
et je ne pourrait tout simplement pas oublier les émotions que m'ont fait le dernière épisode . juste grandiose.

c'était l'avis d'un trigun fanboy aveugle .
hero7
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 06 Jan 2010 19:37

Il est certain que les deux ne jouent pas sur le même répertoire, ca c'est ont ne peu plus clair, mais bon j'aime bien les deux.
Entre le sérieux de Cowboy bebop dans sa réalisation et la construction des épisodes, plutôt très aboutis, et Trigun qui passe outre tout ca, pour nous donné une version nettement plus déjantée, mais loin d'être ennuyeuse, et au bout du compte, finalement bien construite.
Car le fil conducteur de l'histoire et du développement des épisodes, montre que ca se ressemble tout de même un peu ( j'ai pas dit copié collé non plus! ). De mon coté je leur trouve plus de points communs, alors qu'aux premiers abords tout les séparent. En tout cas comme dit plus hauts j'ai bien aimé les deux, avec un préférence pour cowboy bebop, mais Trigun ne démérite pas.
Pour les personnages l'avantage de Trigun c'est que même si il y as gros paquets de stéréotypes ( d'ailleurs c'est voulu ) c'est ce qui fait le coté sympa des personnages, a l'inverse des personnages de cowboy Bebop, ou si l'ont sort les personnages de l'histoire d'un épisode, ils deviennent limite ennuyeux par moment. Car j'ai jamais trouvé les personnages de Cowboy bebop d'une profondeur absolue.
Le principale avantage de Trigun c'est, le festival de n'importe nawack en apparence. C'est avant tout un animé distraction et rigolade, alors de cowboy, ce veut plus cérébrale et esthétique peu être !

Enfin, selon mes gouts, toujours pareil :roll:
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar orange » 09 Jan 2010 00:17

J'ai maté la version française et le doubleur de Vash est formidable !!! J'étais plié en deux quand il improvisait une chanson pour faire "peur" aux méchants je ne me souviens plus quel épisode c'était, mais je garde un super bon souvenir de cet anime du début à la fin, vraiment =)
orange

Messagepar jamesbolos » 22 Fév 2010 20:48

Une bonne série divertissante la majeure partie du temps.
Dommage qu'elle change de ton vers la fin.
D'ailleurs, les japonais aiment trop débuter une mini-série sur un ton puis la conclure par son opposé.
Malheureusement, sur le nombre d'épisodes qu'il reste, les producteurs n'ont jamais le temps de développer cette évolution.
Ils font donc ça de façon brutale et, en général baclée. Ce qui laisse un arrière goût de foutement de gueule dans la bouche.
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
jamesbolos
Habitué

Messagepar Schevko » 08 Juil 2011 23:32

Purée je ne l'avais pas revu depuis le jardin d'enfance ça fait toujours plaisir de revoir le "petit" Vash la panique , par contre le film la... ça coince un peu!
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Schevko
Habitué

Messagepar Bios » 22 Fév 2012 03:11

Bon moi je viens seulement de le finir aujourd'hui décidément je pense que les animes anciens sont meilleurs que ceux actuels.
Malgré l'ancienneté de cette anime (1998), j'ai pris un plaisir a savourer les épisodes rythmés en tout genre!
Action version western, humour ,une histoire originale et qui passe bien ( un héros blond,cheveux à Hiruma dans Eyeshield, on en voit pas tout les jours ) x)

Au départ on à affaire à un personnage rigolo et blagueur puis vers la fin il y à une touche de drame dans les 5 derniers épisodes, la on se rend compte d'une autre partie de héros caché :cry:

Spoiler :
Et en ce qui concerne l'histoire, un meurtrier sans le vouloir ou le passé ressurgit profondément dans le présent.Vash est tout sauf un meurtrier,mais plutôt un héros à la Nicky Larson ^^

La seule chose au départ qui me préoccupait été le 'fantastique' dans l'histoire, je m'attendais à un cowboy qui à sa réputation par tir ce qui est le cas bien sur mais l'histoire ne s'arrête pas la.Et bien sur, au fil des épisodes, on comprend tout et on apprécie ce fantastique :)

Pour les persos bas en gros, en tourne sur 4 personnes mais Vash surtout bien sur. =)
Ça en fait pas de trop c'est juste parfait.Dommage jusque la relation de Vash et de Rem ne s'est pas assez approfondis mais ne demandons pas de plus à quelque chose de très bon
Coté musique : j'adore l'opening, il convient très bien à l'anime, rapide sans voix et d'un style à l'ancienne =D
8/10
Il me reste juste à finir le film qui est plus de nos jours :D
Bios
Senpai

Messagepar Alpha » 22 Fév 2012 10:21

Otani a écrit:Il me reste juste à finir le film qui est plus de nos jours :D

Si t'as aimé la série, le film y a pas de soucis ! Ca reprend tous les ingrédients, un petit bijoux ^^
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Chise » 11 Jan 2014 23:47

J'ai vu la série il y a de cela plusieurs années, je me rappelle que j'ai beaucoup aime mais je ne me rappelle plus pourquoi.

Et puis j'ai viens de voir le film. Là je me suis souvenu de Vash l'éternet humaniste, pronfondément bon et pour qui toutes les vies sont précieuses mais n'est pas crédule pour autant.

J'ai beaucoup apprécié le film, l'animation est propre et garde presque le même style que la série. J'ai bien aimé l'histoire et je ne me suis presque pas ennuyé malgré quelques accrocs dans le scénario.
Spoiler :
Pendant plus de 15mn ils essayent de nous faire croire vainement que Vash est mort alors qu'on sait qu'il ne peut pas mourir puisque c'est le personnage principal.

Toutefois le film me laisse une bonne impression et me donne envie de revoir la série.

PS: Dans la fiche du film il n'y a pas de lien pointant vers ce topic.
Modifié en dernier par Chise le 13 Jan 2014 08:08, modifié 1 fois.
Chise
Senpai

Messagepar vb2n » 12 Jan 2014 17:45

Chise a écrit:PS: Dans la fiche du film il n'y a pas de lien pointant vers ce topic.
Rectifié, merci pour la précision.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Yartrub » 15 Juin 2014 16:19

Une chose de rectifié, j'ai vu cette série.

Cette série n'est essentiellement qu'une balade dans le désert, des étapes de petites bourgades en petites bourgades. On verra bien une ville moderne, mais ça ne sera que quelques secondes, sinon toutes les villes sont sur le modèles du grand ouest américain. Vash the Stampede a sa tête mise à prix pour 60 milliards de dollars !!! Et pourtant il ne s'agit que d'une énorme méprise, il ne ferait pas de mal à une araignée. Mais on s'aperçoit vite que ce n'est qu'un demi-quiproquo, car Vash est extrêmement habile, et derrière ses airs de bout-en-train, il évite les balles, tire juste, et surtout ne tue jamais.

Avant d'être cette série SF décrite dans le synopsis de la fiche animeka, cette histoire qui donne toute la profondeur au personnage principal évoquée autant dans cette discussion que dans les critiques de la fiche AK, Trigun, c'est avant tout cette balade complètement déjantée, et du début à la fin. Il n'y a pas une rupture où on change de ton.

Ce qui fait l'attrait de cette série, c'est que ce n'est pas un simple western déjanté, c'est tout de suite dans le style steampunk, des bras mécaniques, des trains des sables aux dimensions gigantesques... Ces petits détails nous montrent très rapidement que nous ne sommes pas en Amérique.

À ces détails, d'autres détails nous montrent quelque chose en plus, plusieurs soleils, plusieurs lunes, des structures bizarres à côté de chaque ville, ressemblant étrangement à des restes vaisseaux spatiaux. Nous sommes dans de la science-fiction, mais on ne va nous le dire que très tard dans la série, car pour les personnages, c'est un fait très banal.

Ne pas chercher d'histoire au-delà. Ne pas chercher à en savoir plus. Prendre son plaisir durant 26 épisodes. Être conquis par le premier épisode et poursuivre, ou arrêter là dès le début si ce n'est pas votre style. Tout le reste est du plus, et même si on peut en discuter, ça ne sera qu'annexe par rapport à ce qu'est Trigun.

Parmi ce reste à discuter, le plus intéressant pour ma part, c'est la part d'ange de Vash :
Spoiler :
Vash est un ange, même si au départ ce n'est que la métaphore pour un être supérieur aux hommes, la transformation de son bras droit lui donne des attributs angélique.

Mais l'important dans cette classification, c'est qu'il est le frère des fabriques. Les fabriques ne sont pas forcément des être humanoïdes enfermées dans de grosses ampoules, mais cette source d'énergie trouvée et exploitée par les hommes est une forme divine comme l'est beaucoup de choses dans le shinto. Et Vash est descendu humanoïde parmi les hommes, a les mêmes origines que la source d'énergie des fabriques, Knives de même, mais en étant l'opposé de Vash.

Ça donne un côté religieux, mystique qui transforme Trigun de simple balade dans le désert en mythe. Ces petites choses qui font qu'on apprécie encore plus cette série, mais ça ne marche que dans ce sens. Ne pas prendre la fin pour passer outre un humour qu'on n'apprécie pas par exemple.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation