Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar K1 » 24 Juil 2004 22:39

bah j'avoue, de ce point de vue là, il mérite le respect de sortir encore des volumes :)
Mwarf!
K1
Visiteur

Messagepar Zack » 25 Juil 2004 14:24

je peux pas blairer tout ce qui passe en ce moment sur la chaine Manga, tous les vieux animés traduits à moitié en fr avec des voix qui ne correspondent pas du tout au personnage
Zack

Messagepar Eyll » 29 Juil 2004 16:51

Bah en général tous ce ki passe par les mains des français en doublage c pas terrible donc....
Eyll
Senpai

Messagepar Sonygoal » 29 Juil 2004 20:55

Et encore une remarque tres intelligente...
Je n ai vraiment pas la motivation de faire un long post sur le doublage francais et la version originale, mais je te signale juste, au passage, que la France est considere pour avoir les meilleurs doublages sur les films et autres series... donc je ne vois pas pourquoi l anime serait a part, car seul les doublages d AB (et quelques un de DI) sont si mauvais que tu le pretends.(apparemment le doublage de RahXephon serait de tres bonne qualite)
Image
IMPOSSIBLE IS NOTHING!

Image
Sonygoal
Membre d'honneur

Messagepar Eyll » 29 Juil 2004 21:48

Désolé... C'est vrai que les doublages US sont encore pire mais bon j'ai eu des animes doublé en chinois (cantonnais ) et je peux te dire que c bcp mieux que tout ce que j'ai vu en france.
Eyll
Senpai

Messagepar GohanSSJ » 30 Juil 2004 00:06

Encore un mec qui crache sur les VF.
Arrêtez de me faire rire bon sang. C'est quoi cette mode ?
Parce que vous avez l'occasion de voir des animes en VOST, ça vous donne la légitimité de critiquer le doublage en France ?
C'est quoi cette attitude désinvolte et irrespectueuse du travail de nos doubleurs ?
Je suis dégoûté de voir que des gens puissent cracher sur ces professionnels qui nous ont donné et nous donnent toujours du plaisir dans leurs réalisations.

Les doubleurs manquent de respect et de notoriété certainement. Pourtant, à eux seuls ils arrivent à donner un relief nouveau à un personnage, autrement sans intérêt pour nous, "pauvres" français que nous sommes. Eh oui, les français n'ont pas tous l'occasion ni l'envie de ne voir que des oeuvres sous-titrées.

Manquer de respect au travail des doubleurs français, c'est donner raison aux gens qui les sous-paient et qui les méprisent.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar kidacom » 30 Juil 2004 00:20

Eyll a écrit:Désolé... C'est vrai que les doublages US sont encore pire mais bon j'ai eu des animes doublé en chinois (cantonnais ) et je peux te dire que c bcp mieux que tout ce que j'ai vu en france.

tu parles le chinois (cantonnais ) pour avoir une critique aussi objective Eyll? ou peut etre es tu acteur et tu penses que les "pauvres " doubleurs que nous avons en France n'en sont pas...
Montre nous ce que tu peux faire et je te promet d'etre aussi "objective " que toi!
kidacom
Ami d'Animeka

Messagepar Eyll » 30 Juil 2004 00:59

lol bah oui je parle cantonnais et mandarin donc je peux comparer la qualité avec le français. Pour moi le les doublages chinois (mandarin) sont pourris bien en dessous du niveau français par contre certains doublage en cantonais (pas tous fo pas exgéré ) sont du niveau de l'originale. Bon apres peut-être que j'ai pas vu les bon animes en français.... je ne sais pas
Eyll
Senpai

Messagepar GohanSSJ » 30 Juil 2004 01:03

Réouverture du sujet, je n'aime toujours pas pour autant les gens qui crachent sur la profession de doubleurs en France.
Ce sujet traite des animes qu'on aime le moins et non pas d'un réquisitoire contre le doublage français.

[ Ce message a été édité par: GohanSSJ le 2004-07-30 08:26 ]
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Eyll » 30 Juil 2004 12:00

Dslé peut-être que chui aller trop loin... ^^ C'est vrai que ce n'est pas le topic du sujet bah on va revenir aux animes que nous aimons pa alors.
Eyll
Senpai

Messagepar ScorEpioN » 30 Juil 2004 17:15

Pour ma part l'anime qui m'a le plus laissé un gout d'inachevé est "Ressurection Please save my earth". En effet quand mon lecteur DVD s'est arrêté pour revenir au menu j'ai premièrement cru a un bug, puis j'ai été juste decu.

PS : pour le doublage VF, je trouve que dans les années 80 les doubleurs faisaient du super boulot, même si les traductions étaient plus que douteuses parfois, et ce n'était pas du ressort des doubleurs (le bon temps des clans O KOUTO A PAIN et auters KOUTO SUISSE de Ken...) Par contre il est vrai que j'ai trouvé les nouvelles versions d'Olive et Tom très decevantes comme s'il y avait moins d'effort d'implication dans les personnages... C'est comme pour Love Hina où France 2 a demandé de refaire les doublages après avoir recu nombre de "plaintes". Par contre on peut être content d'avoir de super doubleur par rapport à nos voisins...
Image
Auteur pour Animeka du script Ant Movie Catalog et du klip KlipFolio
ScorEpioN
Visiteur

Messagepar Goldy » 31 Juil 2004 06:39

De toute façon, france 2 recevra toujour des plaintes tant qu'ils continuront de le diffuser doublé. Les seuls personnes qui ont écrit sont les fans qui ont soit connu le fansub, où l'on connu en achetant les DVD de déclic, qui eux ne sont pas doublé. Personnelement, je ne les ai pas vu en français, mais je suis persuadé que j'en serait déçu. J'ai trop pris l'habitude de voir tout en VO, aussi bien le cinéma que les animes. Mais je respecte le travaille des doubleurs Français, enfin... plus en tant qu'acteur qu'en tant que doubleur. Car il ne faut pas oublié que se sont des acteur avant d'être des doubleurs.

Sinon, moi les truc que je peux pas blairer, dans ce que j'ai vu, c'est tout ce qui est style mecha (sakura taisen, gundam) eva aussi (me suis endormis devant) et puis les machins dans l'espace, genre outlaw star.
Goldy

Messagepar happypiki » 31 Juil 2004 18:42

coucou!!! :)

la serie ke je pe po blairer c dbgt
c nul par rapport a db et dbz

enfin.. j'en ai po dotre vu ke je regarde les anime depui a peine 2 ans.. et dc je n'ai vu ke d animes bien ^^
happypiki
Visiteur

Messagepar Argol » 01 Aoû 2004 10:25

Pour moi c'est clair et net !! La pire série du monde c'est Naruto !!! Trop de boulayz ^^
Manger un castor, c'est sauver un arbre
Argol
Visiteur

Messagepar Zalem Esgaroth » 02 Aoû 2004 17:38

Hunter X Hunter, parce que c'est très différent du manga. En fait, je déteste en général les animes non fidèles au manga.
OUNED STOO FFS§§§
Zalem Esgaroth
Visiteur

Messagepar tit_fraise » 04 Aoû 2004 12:26

ben moi je deteste yugi ho pigmalion je sarure les mondes angloutis
et pokemon TT
Rien ne sert de flooder
Il faut savoir poster a point
tit_fraise
Habitué

Messagepar happypiki » 04 Aoû 2004 13:51

ah oui j'ai oublié pygmalion .. au debut j'aimais bien .. mais apres j'ai commencé a detester tellement y'avait des re-re-re-re-re-re difusions :/
happypiki
Visiteur

Messagepar Tenchi » 04 Aoû 2004 14:01

Posté le: 04-08-2004 11:26 par Tit_fraise:
et pokemon TT

Moi, j'adore les Mondes Engloutis (Je ne vois pas pourquoi tu pourrais saturer étant donné la diversité des épisodes et la richesse inépuisable du scénario :) )
Bon, sinon, je ne suis pas trop les séries comme les Magical Girls ou les séries pour un public jeune comme Pokémon, Digimon et Cie ainsi que Bastard car il n'a rien avoir ou si peu avec les mangas. J'aime pas trop non plus Naruto ^^

Ceci est mon avis qui n'engage que moi :p

~Tenchi~

[ Ce message a été édité par: Tenchi le 2004-08-04 13:01 ]
- Hasta La Victoria Siempre! -
Tenchi
Membre d'honneur

Messagepar tit_fraise » 04 Aoû 2004 14:36

Tenchi a écrit:
Quote:
Posté le: 04-08-2004 11:26 par Tit_fraise:
et pokemon TT

Moi, j'adore les Mondes Engloutis (Je ne vois pas pourquoi tu pourrais saturer étant donné la diversité des épisodes et la richesse inépuisable du scénario :) )
Bon, sinon, je ne suis pas trop les séries comme les Magical Girls ou les séries pour un public jeune comme Pokémon, Digimon et Cie ainsi que Bastard car il n'a rien avoir ou si peu avec les mangas. J'aime pas trop non plus Naruto ^^

Ceci est mon avis qui n'engage que moi :p

~Tenchi~

[ Ce message a été édité par: Tenchi le 2004-08-04 13:01 ]
[/quote]

ba kand t as ab1, manga ki passent les episodes en meme temps
sachant ke manga passé un temps prenait un episode et le redifusait 3 fois a la suite la nuit T_T
ben tu te dis ca soule ^^
Rien ne sert de flooder
Il faut savoir poster a point
tit_fraise
Habitué

Messagepar MerguezMan » 06 Sep 2004 14:08

Maya L'Abeille et puis d'autres mais comme chu pas du genre à regarder
les merdes (ça c pas vrai pour toute) je vais fouinner dans mon passer pour trouver d'autre animerdiques pour craché t'su
À pis le p'tit calisse d'Astro-Boy à marde qui fait tu chi... rienqu' un peu
Le grand saucisson épicé qui dominera le monde de son palais en forme de strudel sur la lune!!!
MerguezMan
Visiteur

Messagepar Kakashi sensei » 06 Sep 2004 18:05

Merguez : parles francais si tu veux qu'on te comprenne...

J'aime pas tous les pokemachin et autre yu-gi-truc, mais y'a rien d'original
la dedans, sinon j'aime pas les animés du style maburaho et rizelmine,
formatés pour les gamines de 12 ans, qui aiment les chara design à
la juliette je t'aime...
<<<Sharingan>>>
Kakashi sensei

Messagepar Skarsnik » 06 Sep 2004 18:51

Hum, Ikkitousen, c'est vide qu niveau du scénario et j'aime pas ce genre de fanservice à deux sous (on prend un coup on est à poil). Sinon Naruto m'attire pas beaucoup, trop long :)
Adepte de la sacro-sainte ratance sacré nyo
Image
Skarsnik

Messagepar Angelus » 06 Sep 2004 20:36

LAAAAAAAAIIIIIINNNNN!!!
Pffiou désolé, un cri du coeur fallait que ça sorte...
Bon plus sérieusement j'ai eut beaucoup de mal avec Ikkitousen également (dans le genre nanard c'est dur de faire mieux).
Et j'ai également beaucoup de mal avec les séries dont les héros/héroines sont des Cosette en puissance (princesse sarah, remi sans famille enfin ce genre de truc bien mievreux...).
Euh les trucs trop kawai aussi j'ai du mal...
Comment ça je n'aime que les Shonen ?
Non non c'est pas vrai euh...
Image
Angelus
Visiteur

Messagepar Kiba's Dream » 09 Sep 2004 19:27

J'abhorre Bey Blade... je trouve que c'est une connerie... des toupies magiques... il manquait plus que ça...

Sinon les trucs pour neuneus comme Maya j'en raffolle pas mais jme fend la gueule devant les dialogues de Pokemon... "pika pika! salamèche mèche... " ARFARFARF LOLLLLLLLLL c'est de la grande littérature où je m'y connais pas...
Vive les loups! Vive les Mangas!! VIVE WOLF's RAIN!!!
Kiba, un loup qui vous veut du bien... (Enfin quand il de bonne humeur...)
Kiba's Dream
Visiteur

Messagepar arcueid » 21 Jan 2005 21:24

je vous rejoind pour tout se qui pokemon et tout le tralala
et je rajouterai utena la fille revolutionnaire je precise le film deja d'une j'ai pas compris grand chose a l'histoire et deux j'ai trouve les dessins vieillo
et Maria-sama ga miteru j'ai jamais rien vu d'aussi gnangnan l'histoire ben si on peut parler d'histoire avec leur confrerie de la rose lol c'est tres tres plat comme scenario
enfin tout est histoire de gout ;)
arcueid
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats