Darker than Black

Darker Than Black vous a plu...

un peu
6
7%
beaucoup
22
27%
passionnement
28
34%
à la folie
18
22%
pas du tout
8
10%

Nombre total de votes : 82

Re: Darker than Black

Messagepar vb2n » 29 Déc 2009 21:10

Theotenai a écrit:On sait rien de plus et qu'il y ait cette histoire obscure de rencontre entre izanatruc et izanamachin qui sort d'on ne sais où, ou qu'il y ait rien eu n'aurait rien changé du tout à l'intrigue, c'est carrément foireux leur machin.
Je ne connais pas l'anime, mais concernant Izanagi et Izanami, il s'agit tout simplement d'un mythe shintoïste fondateur du Japon, aussi trés largement utilisé sur l'anime Shangri-La (Oui, je sais Théo, tu n'as pas aimé, mais c'est pas cette anime que j'ai retenu ce mythe) et par lequel commence par exemple l'emission "Le dessous des Cartes" sur le Japon.

Je ne connais pas l'anime, mais à mon avis, ça ne sort pas "d'on ne sait où". Ca fait tout simplement parti de la culture japonaise.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Syaoran » 29 Déc 2009 21:23

Pour ceux que l'histoire de Izanagi et Izanami intéresse: http://fr.wikipedia.org/wiki/Izanami ;)
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 29 Déc 2009 21:51

vb2n a écrit:Je ne connais pas l'anime, mais à mon avis, ça ne sort pas "d'on ne sait où". Ca fait tout simplement parti de la culture japonaise.

Je ne parle pas du mythe, mais de la façon dont il est utilisé dans l'anime, et ça sort réellement d'on ne sait où :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Syaoran » 30 Déc 2009 14:05

Ayant fini la série hier soir j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une simple transition pour une probable saison 3. Quand je regarde la fin j'ai l'impression qu'on me remet la fin de la saison 1 à quelques détails près.

Sinon dans l'ensemble je dirais que c'était correct mais sans plus. J'ai bien aimé la conclusion de l'histoire de Suou et au final j'ai apprécié le personnage. La seule chose que je me demanderai toujours c'est: "mais pourquoi un sniper?" ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Antera » 31 Déc 2009 00:21

Pavlichenko est l'une des meilleures sniper de l'histoire de l'URSS durant la Seconde Guerre Mondiale, il a du piquer dans un bouquin ^^
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar ArcAdiA » 08 Jan 2010 02:40

Il y a 4 OAV qui arrivent fin du mois au Japon et apparement cela fait suite à la 2ème saison.
Image
ArcAdiA

Messagepar Densuke » 08 Jan 2010 10:37

Je pense que je les regarderais mais j'ai vraiment eu du mal avec la saison 2 . Il n'y a quasiment pas un personnage qui ma plus... Du coup même si l'animation est toujours sympa, une fois la surprise de l'univers que j'ai eu dans la saison 1 avec toutes ses bonnes idées ben je me suis ennuyé...
Mais une fois que j'ai commencé un anime je vais jusqu'au bout peut être que les OAV me redonnerons goût a cette série.
Densuke
Visiteur

Messagepar Syaoran » 08 Jan 2010 11:33

Il y a 4 OAV qui arrivent fin du mois au Japon et apparement cela fait suite à la 2ème saison.

Si ça n'a pas changé, les OAV doivent couvrir les évènements qui se déroulent entre la fin de la première saison et le début de la seconde et expliquer pourquoi cette dernière à démarer de cette manière.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Scythe » 09 Jan 2010 14:34

A mon avis, les OAV doivent couvrir les zones d'ombres du scénario, en ce qui concerne la transition de la 1ere à la 2e saison. Mais j'espère qu'ils seront vraiment travaillés, et non pas juste balancés de façon a faire du fan-service. Etant donné que je suis un grand fan de la 1ère saison, et que ces OAV devraient traiter des évènement arrivant peu après la fin de cette saison, et traiter la relation Hei/Yin, je les attends avec impatience, tout en espérant qu'ils seront plus satisfaisants que la saison 2.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 10 Jan 2010 16:53

Oulala!
je viens de finir la seconde saison...la fin de celle ci est encore plus confuse que la fin de la première.....je suis hyper déçue....plus de questions que de réponses...bref, vivement la suite quand même. ce serait bien qu'il y ait deux OAV qui se passent effectivement entre les deux saisons, mais que les deux autres nous parlent de ce qui se passent après la deuxième...enfin, c'est mon souhait personnel!
bref
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar le gritche » 05 Fév 2010 12:42

Darker than black - Kuro no keiyakusha - Gaiden

Il faudrait peut-être lui dédier un topic mais bref, je trouve le premier OAV simple et très efficace, reprenant les ingrédients bien connus de la série. Yin ne m'avait que sporadiquement intéressé - la cooldere'xploitation me laissait limite froid - mais quand la poupée apathique devient lascive et jalouse, que voulez-vous, je tombe dans le panneau. :)

Spoiler :
On retrouve Hei en combattant implacable sans sa barbe et son litron, et j'aime son tandem amèrement romantique avec Yin...
le gritche
Tonosama

Messagepar Scythe » 08 Fév 2010 01:33

Je suis assez d'accord avec toi après avoir vu le 1er épisode. On retrouve bien un Hei fidèle a ce qu'il était dans la 1ere saison, tout en ayant changé quelque peu sur le plan émotionnel et il est bien plus convaincant ainsi que comme il était dans Ryuusei no Gemini. Effectivement, l'évolution de Yin est assez flagrante, mais ils ont réussi a la changer sans pour autant négliger le fait qu'elle reste une doll avant tout (avec ses capacités propres donc)
Spoiler :
Et surtout que l'intrigue semble tourner autour des évènements qui feront que Yin deviendra la "tueuse de contractants qu'elle est dans la 2e saison. La relation avec Hei était prévisible, mais espérons avoir plus d'éléments de réponses avec les autres épisodes

Dans l'ensemble ce premier OAV est plutôt convaincant, en nous ramenant au style et à l'ambiance propres à la 1ere saison de Darker than Black (et qui avait un peu été perdu dans la 2e), et espérons que la suite sera d'une qualité similaire.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar -kimi- » 10 Fév 2010 22:39

Ha j'étais en train de créer un topic pour : Darker than BLACK - Kuro no Keiyakusha - Gaiden mais je me suis arrêté :)

Donc premier OAV très efficace comme le dit le gritche mais un peu niaise à mon gout ! L'ambiance est bizarre, j'ai l'impression qu'on a pas de bande son, sauf les moment de combat, mais assez décevante quand même. Par contre les personnages sont assez intéressante et on les voit sous des angles différente de la saison 1 et 2.
Pour situer je pense que sa se situe entre la saison 1 et 2...enfin bréf j'attends l'OAV 2
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 16 Fév 2010 20:52

Je viens de finir la second saison, je suis plus ou moins satisfait dans l'ensemble, il me faut juste éviter de la comparer à la première saison qui lui est, de mon point vu, largement supérieur.
Concernant le scénario, je pense avoir compris les points importants mais un second visionnage m'aiderai grandement sur les détails, malheureusement je n'ai aucune envi de le voir une seconde fois, l'histoire est assez lente à ce développer puis l'action bien trop rare.
Par contre, arriver à la seconde moitié de la série, j'ai remarqué que les musiques me rappelaient grandement Hellsing, j'ai donc fait quelques recherches (enfin wikiapedia), et c'est donc sans surprise que l'on retrouve le même compositeur, par contre ma surprise fut qu'il n'est composé malheureusement que pour ces 2 animes. Bref les musiques ne valent pas du Hellsing, mais son style est toujours présent et fait plaisir à écouter après tant d'année.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 26 Mar 2010 21:57

Alors je me suis enquillé les 2 saisons de DTB, et j'avoue avoir adoré la 1ère, alors que la 2nd, ben, peut mieux faire.
Déjà ce qui me plaisait beaucoup dans la S1, c'était de voir les prix à payer des pactisants; certains sont plutot loufoques et marrants. Mais dans la saison 2, à moins que je me sois endormi dessus, je n'ai pas saisi quel était le prix du pacte de Suou, et encore moins celui de sa copine Tanya ou de plusieurs autres pactisants. Domage, voilà un aspect sympa de la série qui s'estompe. Ensuite la répétition style Magical Girl de l'apparition du fusil... merci mais ce genre de scène depuis Gigi j'en ai ma dose. Et puis surtout la suite m'a semblé tout bonnement inutile en plus de bénéficier d'une réa globale très en dessous de ce qui a été fait antérieurement.
D'après ce que j'ai pu lire plus haut, la fin est réservée à une élite qui aurait eu vent de mythes shintoïstes; je ne sais pas si ça doit m'aider à me sentir plus ou moins idiot du fait que je n'ai rien capté à la fin de la saison2, si ce n'est qu'une énooorme porte s'ouvre pour une potentielle S3.
J'espère que DTB ne va pas virer au massacre car la S1 est fortement à recommander (en plus à peine finie je me suis jeté sur l'OST que je trouve purement géniale, et dont je n'attendais pas ce style pour rythmer la série) mais la suite réhausse difficilement le niveau.
A voir les OAV; pourvu qu'on ne tombe pas dans le truc trop commercial histoire de boucher une case vide dans la chronologie du scénar.
loadrunner
Sensei

Messagepar Eldrick » 26 Mar 2010 22:01

Suou, et encore moins celui de sa copine Tanya

Faire des origamis pour Suou et s'arracher les cheveux pour Tanya
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar loadrunner » 26 Mar 2010 22:04

Ah oui c'est vrai pour les cheveux, j'ai vite oublié ^^
Par contre les origamis j'avais le gros doute dessus... j'avais plus pris ça pour une passion familiale vu que sa mère en a plusieurs accrochés dans sa voiture.
Et Shion, son prix c'est de vieillir?
loadrunner
Sensei

Messagepar Eldrick » 26 Mar 2010 22:20

Son prix c'est de devoir utiliser une chaise roulante puisqu'il dit
Spoiler :
à son père dans l'ep 10 qu'il a finalement fini de payer son prix et se lève par la suite de sa chaise roulante

Spoiler :
Shion vieillit prématurément parce qu'il a utilisé tout son pouvoir pour créer le monde factice dans l'épisode 12
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar loadrunner » 26 Mar 2010 22:27

Là je te remercie car j'aurai pas trouvé ça tout seul. Je trouvais bizarre que malgré l'utilisation répétée de son pouvoir on ne le voit pas vieillir un peu plus à chaque épisode (un peu à l'image de la prêtresse de la saison 1) et ça me décevait de me dire qu'un même prix avait été attribué à 2 pactisants différents.
Rassure moi, il y a quand même des pactisants majeurs dans l'histoire dont on ne connait pas la rétribution, ou il faut que j'arrête les animes passé 22h?
loadrunner
Sensei

Messagepar Eldrick » 26 Mar 2010 22:36

ahaha non je crois que toutes les rétributions sont dévoilés par contre en effet, ils sont beaucoup moins explicite que dans la S1 donc c'est nettement plus facile de passer à coté ^^
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar loadrunner » 26 Mar 2010 23:53

OAV 1 tout juste finie et impressions à chaud.
2 premières minutes pour se mettre dans l'ambiance cash, super efficace comme on en a l'habitude. Gros blanc gnian gnian pendant lequel je lisais une BD et qui visiblement ne m'a rien fait rater jusqu'au kidnapping de Yin. Là je lève la tête et je suis choqué d'un charadesign encore plus laid que dans la S2. Je pensais pas que c'était possible, mais le staff a réussi. Je ne parle même pas de la musique qui me fait amèrement regretter la bande son de la S1. Et surtout je me dis "MERDE", fallait forcément s'attendre à ce que ça tourne en histoire d'amour à 2 yen la scène et je sens que mon coeur va lacher. Voilà pour moi un aspect qui vient contrarier tout ce que j'avais aimé depuis le départ de cette série: des personnages initialement prévus pour être insipides émotionnellement deviennent amoureux. Et je déteste les histoire d'amour en anime car elles nous déversent tout leurs lots de gros clichés.
Par contre je suis heureux de voir qu'on va avoir un lien direct avec la S2 et des réponses à peut être pas mal de questions en suspens.
Donc un avis plutôt mitigé pour cette "suite", mais je commence déjà à me dire qu'ils auraient pu faire une S2 un peu plus détaillée qui englobe les Gaiden.
loadrunner
Sensei

Messagepar Scythe » 27 Mar 2010 11:31

Je sais pas vraiment si on peut parler "d'histoire d'amour" dans le cadre de la relation Hei/Yin. Dans cet OAV, ainsi que dans Ryuusei no Gemini, il est certain que les deux personnages ont changé sur le plan émotionnel par rapport à ce qu'ils étaient pendant la 1ère saison, mais néanmoins, ils restent respectivement une doll et un contractant. Je ne sais pas comment va évoluer le scénario de ce gaiden, mais s'ils sont un minimum cohérents, il n'y aura pas d'histoire d'amour à proprement parler, mais une relation qui suggère la naissance de sentiments dans deux entités supposés être dénuées de ceux-ci, pendant qu'ils essaient de survivre à ce que l'intrigue leur réserve. Enfin, la je fais juste une supposition, mais c'est ce qui me paraitrai intéressant pour faire une transition entre les deux saisons.
Par contre c'est vrai qu'ils ont rajoutés des éléments qui ne devraient pas figurer dans un Darker than Black, mais on peut toujours espérer que ce ne sera pas le cas dans les prochains OAV.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 28 Mar 2010 17:24

Darker than Black II Gaiden OAV 2

Déçu par ce hentai: du teasing uniquement ! :wink:

Ca va surement alourdir mon ardoise, mais j'ai l'impression que ces OAV passent à toute allure. Le suspense, l'action violente, la tension érotique à son comble... je veux dire que ça ne fait absolument pas de cette préquelle un concentré d'originalité ou de révélations pour l'instant, mais ça en fait une production qui assume totalement ce qu'elle est devenue.

Les combats expéditifs et gores sont réussis, même si on a l'impression d'une machine huilée qui ne sait plus pourquoi ses rouages tournent. Le scénario a cessé de m'intéresser et ne m'émouvra guère, je me raccroche donc aux éléments attractifs avec de moins en moins d'état d'âme. Guère de scénario intriguant, guère d'émotion notable: avec DTB ce n'est pas un drame.
Modifié en dernier par le gritche le 28 Mar 2010 21:31, modifié 1 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar Sir Jaerdoster » 28 Mar 2010 21:13

le gritche a écrit:Darker than Black II Gaiden OAV 2

Déçu par ce hentai

A ce point?
Sir Jaerdoster
Visiteur

Messagepar kisagi » 28 Mar 2010 22:20

j'ai adoré la saison 1 et j'ai été sublimé par la saison 2,j'adore le coté assez obscure de cette série.
kisagi
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation