Tengen Toppa Gurren-Lagann

Tengen Toppa Gurren-Lagann vous a plu...

un peu
5
6%
beaucoup
9
11%
passionnement
20
24%
à la folie
44
52%
pas du tout
6
7%

Nombre total de votes : 84

Re: Tengen Toppa Gurren-Lagann

Messagepar Karore » 31 Déc 2009 16:47

Spoiler :
ankama.com a écrit:
Gurren Lagann : épisode 1 en ligne, sur le site ankama !

Vous attendez depuis une semaine l'arrivée de votre dessin animé japonais préféré ? Il est enfin arrivé !
Découvrez dès maintenant les aventures de Simon, Kamina et les autres dans le premier épisode :
Transperce les cieux avec ta vrille !
En VF et en VOSTFR !

Edit le 31.12.09 : l'épisode 1 n'est plus en ligne sur le site !

ankama.com a écrit:
Gurren Lagann l'épisode 2 : Celui-là, c'est moi qui vais le piloter, je te dis !

Simon et Kamina ont rejoint la surface et ils ont vaincu le ganmen. Mais... que leur réserve ce nouveau monde qui n'existait jusqu'à présent que dans leur imagination ?
Découvrez dès maintenant la suite des aventures des deux frangins dans l'épisode 2.

Edit le 09.01.10 : l'épisode 2 n'est plus en ligne sur le site !!
Modifié en dernier par Karore le 13 Jan 2010 00:57, modifié 2 fois.
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar orange » 09 Jan 2010 00:33

Gogeta a écrit:[...] Sinon, coté doublage, c'est au studio Ikoé, dirigé par Thomas Guitard (chef de plateau et lui aussi doubleur sur la série), qu'a été confié le doublage de la série. [...]

Tiens c'est marrant n'y aurait-il pas des membres de Gotohwan dans la liste des doubleurs ? qui sont très doués d'ailleurs, je me suis éclaté sur leurs parodies!
orange

Messagepar Rimoan » 09 Jan 2010 11:24

Eh bien oui, Thomas Guitard fait partie de Gotohwan ^^
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 09 Jan 2010 20:21

ankama.com a écrit:
Gurren Lagann l'épisode 3 : Arrête de te la péter avec tes deux têtes !

Simon, Kamina et Yoko ont réussi à se débarrasser des ganmen qui les attendaient à la surface.
Nos amis décident donc de profiter un peu de la vie... mais c'était compter sans les hommes-bêtes !
Découvrez vite la suite de leurs aventures dans l'épisode 3.

Edit le 12.01.10 : l'épisode 3 n'est plus en ligne sur le site !!

------------------------------------------

Edit :
ankama.com a écrit:
Gurren Lagann l'épisode 4 : C'est pas le nombre de têtes qui compte !

Gurren et Lagann ont fusionné pour combattre Viral mais il faut maintenant que Simon et Kamina
perfectionnent leur technique...
En route pour combattre les hommes-bêtes, ils vont faire une nouvelle rencontre...
Découvrez vite la suite de leur destinée hors du commun avec l'épisode 4.

Edit le 09.02.10 : l'épisode 4 n'est plus en ligne sur le site !!
Modifié en dernier par Karore le 09 Fév 2010 11:12, modifié 1 fois.
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar wagram » 03 Fév 2010 03:39

TTGL the movie "Lagann-Hen" ou comment TTGL, une serie que j'adore (8 sur mon MAL), accouche, alors que c'est un copier-coller des derniers episodes, d'un film abrutissant, bruyant et montrant tout le cote shonen negatif de Gainax.

La force de TTGL c'est le lissage sur 27 episodes, le gros delire de la Gainax, la musique qui braille en fond comme une grosse fiesta (ou pour couvrir le vide scenaristique ?), les heros caricaturaux mais attachants, enfin le shonen a son etat pur mais pousse tellement a l'extreme des codes que cela devient jouissif (ou insupportable pour les anti shonen absolus).

Alors que le film concentre finalement tous les mauvais cotes et la synthese montre de facon evidente les limites du genre ou plutot que c'etait un pur exercice de style, sans fond (la ou EVA avait vraiment bouleverser definitivement la donne ou Gunbuster avait de l'humour) et probablement mercantile.

Et je passe sous silence la pseudo mecanique quantique et la notion de multiverse qui prete franchement a rigoler quand on a depasse le stade des tables de multiplication. Ainsi que la serie de robot grossissant toutes les 2 secondes (pendant la moitie du filml) et le fameux effet shonen je suis mort/je me concentre/je suis plus mort/j'te nique

Finalement Bones a eu largement plus de couilles avec le film d'Eureka 7 (Pocket full of rainbows) que Gainax qui peine vraiment a innover (toujours ce cote on a fait EVA on vous emmerde on a rien a prouver).

Et en passant l'animation est vraiment moche quand on la voit sur une duree fixe de plus de 2 heures.
wagram
Sensei

Messagepar Karore » 09 Fév 2010 11:17

ankama.com a écrit:
Gurren Lagann l'épisode 7 : C'est toi qui vas te charger du boulot.
Spoiler :
La brigade Gurren Lagann a réussi à se sortir du ganmen des bains chauds, ils sont à nouveau à la recherche de la base des hommes-bêtes.
Soudain, l'ennemi de Kamina apparaît, Viral les a retrouvés !
Découvrez la suite des aventures de Simon, Kamina et les autres
dans l'épisode 7.
Edit le 10.02.10 : l'épisode 7 n'est plus en ligne sur le site !!
Modifié en dernier par Karore le 10 Fév 2010 23:46, modifié 2 fois.
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Napalmitos » 09 Fév 2010 11:23

Fait gaffe aux spoils Karore.
Pour l'instant, c'est pas bien méchant mais ça pourrait le devenir ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Karore » 16 Fév 2010 23:28

ankama.com a écrit:
Gurren Lagann l'épisode 8 : A plus tard mon pote.
Spoiler :
La brigade Gurren Lagann ne s'est pas emparé de la forteresse des hommes-bêtes...
Kamina est décidé, il repart donc au combat !
La suite des aventrues de Gurren Lagann avec l'épisode 8
Edit le 16.02.10 : l'épisode 8 n'est plus en ligne sur le site !!

------------------------------------------------

edit :
ankama.com a écrit:
Gurren Lagann l'épisode 9 : Un humain ? Qu'est-ce que c'est exactement ?
Spoiler :
Kamina n'est plus de ce monde, Simon se sent seul et incapable... Pourtant la guerre est là ! Comment la Brigade Gurren Lagann va-t-elle s'en sortir ?

Pour tout savoir, regardez l'épisode 9
épisode 9 sur ankama.com en VF et en VOSTFR !
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar jamesbolos » 20 Fév 2010 03:10

Une bonne serie et un bon divertissement avec suffisamment de rythme et de rebondissements pour nous tenir devant notre écran.
Une bonne série à voir sans réfléchir.
Personnellement, j'ai préféré Shin Mazinger Shougeki Z Hen mais c'est pas le même style de mechas.
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
jamesbolos
Habitué

Messagepar Xenowar11 » 20 Fév 2010 09:35

jamesbolos a écrit:Une bonne serie et un bon divertissement avec suffisamment de rythme et de rebondissements pour nous tenir devant notre écran.
Une bonne série à voir sans réfléchir.
Personnellement, j'ai préféré Shin Mazinger Shougeki Z Hen mais c'est pas le même style de mechas.

C'est clair que Shin mazinger Z ca démonte :P bon il est vrais que le premier épisode résumé peu trompé pas mal de monde, mais le coté délire voir décalé, et nettement plus sympa que TTGL. Et puis ca Roxx nettement plus, tout en restant plus compréhensible. Et certain passages sont franchement amusant, sur TTGL ont va plus dans le délire complet mais parfois un peu trop indigeste voir carrément, et faudra se faire a l'animation c'est pas gagné!
Par contre je confirme les deux sont assez différents dans le traitement de l'histoire, mais sur le fond ils sont assez proches!
je raffole pas de TTGL, voir pas du tout, d'ailleurs c'est pas vraiment un style de mecha que j'affectionne. Mais je reconnais qu'il as de bon cotés, et quelques passages assez barrés.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar C8H10N4O2 » 20 Fév 2010 11:44

TTGL est ce qu'on obtient quand on grossit les ficelles d'un genre, mais sans y injecter l'humour nécessaire pour que cela devienne une parodie ... épique sur de courtes périodes, ridicule et pénible sur la durée.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Sith » 20 Juil 2010 10:45

Après avoir vu le nom de cet anime revenir très longtemps sur les 70 pages du sujet "recherche d'anime" que j'ai lu pour justement me voir conseiller le mieux, je l'ai mis dans ma liste des anime à voir. Après avoir contacté un ami qui l'avait, je peux enfin regarder cet anime.

Je n'en suis qu'à l'épisode 5, et je dois bien dire que j'accroche à fond. C'est bête et méchant pour l'instant, mais ça va à toute vitesse, et puis, il faut bien dire, que c'est très comique, notamment
Spoiler :
dans l'épisode 3, quand ils "s'entrainent à fusionner", et que pendant le combat, Kamina REFUSE la fusion parce qu'"elle manque de classe"! Mais lol quoi!
Image
Sith
Senpai

Messagepar Sith » 24 Juil 2010 07:19

J'ai entamé la dernière ligne droite, et pour l'instant, à l'épisode 21, je dois bien dire que l'anime DECHIRE.
Spoiler :
Le "coup d'état" même si c'en n'est pas un vrai, est bien monté, et j'aime les réactions des personnages.
Quelqu'un disait - osait dire? ^^ - que Yo(ma)ko n'avait pas de personnalité? Je trouve au contraire qu'elle en est pourvue et est juste intelligente comme il faut. Au contraire de certaines héroines un peu compétentes, elle agit de manière réfléchie et ne prend pas de risques spécialement inutiles. Sans compter qu'elle ne se contente pas de faire potiche une fois la guerre "finie" : elle devient enseignante tout en s'éloignant du gouvernement qui ne lui correspond pas...
Sans personnalité? j'y vois une femme qui a fait ce qu'elle devait, non loin du perso de Tom Hanks dans "Il faut sauver le soldat Ryan": à la guerre comme à la guerre, mais vivement la paix...

Et Simon, resté gamin; Rossiu, politicien avisé, que l'on peut voir comme un traitre, mais qui est plus compétent que quiconque pour la politique, capable de prendre une décision qui fait mal. Kinon, que l'on croit "traitre" à sa famille, mais qui est subjuguée par le charisme de Rossiu (à l'instar de certains personnages de StarWars vis à vis de l'Empereur ou, dans une plus forte mesure, de Thrawn), Kittan, l'éternel insoumis, rebelle envers toute autorité, qui ne s'y retrouve qu'une fois la guerre revenue : un guerrier/rebelle né, une sorte de Yan Solo qui s'ennuie pendant la paix; et Kamina, cette figure emblématique, balayée de la ville par la rébellion humaine, symbole fort de l'homme qui est incapable de réagir autrement qu'avec ses pulsions et qui considère chaque nouveau stade qui dure plus d'une heure comme acquis (7 ans qu'ils sont hors des "grottes villages", et voilà qu'ils considèrent acquis le droit de vivre à la surface, alors que ça faisait 1000 ans qu'ils y étaient...).

Un grand anime, et là, sur le coup, je trouve qu'il est sublime de complexité sans pour autant être rasoir.

Et puis, ces "méchas"... quelle rigolade tant ils sont expressifs et intéressants.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Masatoshi » 24 Juil 2010 10:49

moi ce que j'aime avec ses mechas c'est

Spoiler :
le mecha dans le super mecha dans le mega ultra mecha, et toujours de la même forme ^^
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Manga-PassionXVIII » 04 Aoû 2010 18:52

"C'est clair que Shin mazinger Z ca démonte :P bon il est vrais que le premier épisode résumé peu trompé pas mal de monde, mais le coté délire voir décalé, et nettement plus sympa que TTGL. Et puis ca Roxx nettement plus, tout en restant plus compréhensible. Et certain passages sont franchement amusant, sur TTGL ont va plus dans le délire complet mais parfois un peu trop indigeste voir carrément, et faudra se faire a l'animation c'est pas gagné!"

Je viens de voir le premier épisode de Shin Mazinger Z et je me suis dit " Whoua une pale copie de Gurren Lagann,s'est des pro qui ont fait sa ?!" Je ne vois pas en quoi le coté délire et décalé, et plus sympa que TTGL,tout se que j'ai vu dans cette épisode sont des explosion, encore des explosion, et des mec qui hurle,et j'adore quand tu dit qu'il faudra se faire a l'animation de TTGL , c'est vrai que dans Shin Mazinger les graphisme sont splendide,tellement splendide que quand j'ai vu les tête des mécha ma souris a accidentellement cliquer sur la croix en haut à droite de l'écran. Faut être raisonnable, l'épisode était peut être un résumer mes bon que sa soit plus délire et sympa que TTGL c'est assez "abuser" .

C'est partie pour une longue discussion mes j'ai le feu en moi :angry:
Otaku + Geek + Nolife + Nerd
Image
Manga-PassionXVIII
Visiteur

Messagepar hero7 » 04 Aoû 2010 19:51

cet individu (Xenowar11) est un mecha fan un espece de puriste et l'evolution dans ce sens la heurté au plus haut point.
concernant shin je l'ai vu y a quelque passage memorable je l'avoue et les graphisme donne un fun et une originalité a ce dernier mais je le trouve quand même et de loin inférieur à la gurren-dan .
Non serieux "l'histoire d'un homme qui trahi par son destin fait maintenant face " est juste du delire epic en barre si t'en est convaincu c'est l'essentiel.
hero7
Sensei

Messagepar Ozma lee » 04 Aoû 2010 23:16

C8H10N4O2 a écrit:TTGL est ce qu'on obtient quand on grossit les ficelles d'un genre, mais sans y injecter l'humour nécessaire pour que cela devienne une parodie ... épique sur de courtes périodes, ridicule et pénible sur la durée.

Plutôt d'accord avec ce raisonnement, en plus 12 ou 13 épisodes pour TTGL suffiront largement, c'est marrant au début et sur la fin, mais bien trop d'épisodes inutiles a l'humour facile, pour pas dire sans intéret, voir limite ennuyeux.
Tout comme Shin mazinger Z d'ailleurs, ce remake assez raté de l'ancienne version de 72 je crois. Qui lui n'opère pas dans la même catégorie, donc les comparer c'est plutôt compliqué, car n'ayant pas les mêmes gènes niveau scénario, enfin bon.
Faux dire que l'un est moyennement marrant, et l'autre le sera encore moins. Mais 27 épisodes avec TTGL c'est long, surtout au milieu.
Alors j'ai aimé le début, les 6 premiers épisodes, j'ajoute celui de la trahison du copain aussi, et les 4 derniers , plus un ou deux autres, mais le reste bof quoi !
Ça se regarde, mais perso j'en retiendrai pas grand chose, d'ailleurs je me souviens même plus des noms des grands protagonistes, pourtant y'as pas longtemps que je me suis farci l'intégrale, c'est dire si ca ma marqué ^^. A si le héro c'est Simon me semble t'il.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar Sith » 05 Aoû 2010 09:43

et Boota!

(sans oublier Yo(ma)ko :D)
Image
Sith
Senpai

Messagepar Ozma lee » 05 Aoû 2010 17:38

Haaaa oui la fille Yoko je cherchai le nom, j'ai vu ce personnage dans un reportage sur France 5 quand ils montrent le quartier dévolu a l'animation. ont le vois dans une réclame. mais autrement c'est pas un charac design qui me plait.
je préfère largement un coté plus classe, pour les Lady's, comme Quon dans Rahx, enfin la pareil histoire de gouts ^^
Spoiler :
Image
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar Sith » 05 Aoû 2010 21:52

En fait ce que j'ai aimé dans Yoko, c'est qu'elle dépasse son propre cliché de fille sexy dénudée : bref, elle se parodie, tout en étant, paradoxalement, un des personnages les plus sérieux (ce qui, pour la nunuche aux gros obus, n'est, il faut bien l'avouer, pas souvent le cas) et qui possède une vraie ambition, autre que d'être la potache de service.
Image
Sith
Senpai

Messagepar ReiAyanami » 27 Avr 2011 17:16

Wagram a écrit
je n'ai pas dit que TTGL etait grossier mais lourd : en plus si tu regardes le travail de Gainax, tu peux comprendre que je n'y vois qu'une surenchere. mais c'est un autre sujet et un autre topic
mais c'est recurrent sur Bebop, les avis sont tres tres tranches (d'ou l'interet, et je reboucle, de savoir ce que tu as vu d'autres pour essayer de percevoir tes gouts)

Je prends note de ton conseil concernant la mal et vais certainement m'y remettre, l'outils est intéressant c'est vrai bien utilisé.

Gurren Lagann, pour moi ça peut paraître grossier, dans le sens où pas mal de concession sont faites au profit de l'efficacité, en négligeant certaines finesses scénaristique surtout au niveau de la narration et de certains personnages. Mais le terme que tu as utilisé "surenchère" reste le plus adapté, j'aime la surenchère, la liberté exercée dans cet anime fait plaisir a voir.
Image
ReiAyanami
Rédacteur d'articles

Messagepar xenofab00 » 27 Avr 2011 17:50

Non mais je vous explique tout de suite les mecs la surenchère sauvage c'est le concept de TTGL.
(et ça inclue aussi d'en foutre plein la tête en dépassant toujours toutes limites rationelles et imaginables, mais aussi des trucs plus accessoires comme le coté abusivement (mais faussement huhu) stéréotypé de Yoko). TTGL, l'excès, l'excès en tout.

Et ça participe à en faire l'un des meilleurs animes de tous les temps imho :o .
xenofab00
Sensei

Messagepar wagram » 27 Avr 2011 18:06

oui mais la surenchere est interessante quand tu te prends pas au serieux (exemple : http://www.imdb.com/title/tt1640459/ :D ) mais TTGL, lui, il se prend au serieux (au moins a partir de la mort de qui vous savez) !

c'est juste un exercice de style "a la sauce Gainax" (ex otaku devenu riche mais qui continue a se croire inconsciemment ou pas otaku, notamment en ciblant et vendant ... aux otakus).

bon exemple : Gunbuster 2. la il y a de la derision quasiment en permanence et l'exercice prend son sens. et mon plaisir aussi. d'ailleurs la fin de Gunbuster 2 est bien l'annonciation de ce que allait etre TTGL dans ses 2/3 : du lourd mais tres tres lourd. genre plomb.

bilan : gainax revient a ses bases avec les rebuild
wagram
Sensei

Messagepar xenofab00 » 27 Avr 2011 18:45

En fait, je serais relativement d'accord pour dire que l'anime (tout en restant décalé faut pas déconner hein :) ) devient un peu plus sérieux après la mort de glouglou. Mais justement, c'est à partir de ce moment que cet anime quitte son schéma routinier et commence à prendre des proportions et une direction tellement démesurés que je trouve que ça compense amplement.
De plus, j'ai du mal à me représenter le fait de ne pas trouver cette continuité malgré tout décalé, drama on est d'accord, mais je trouve qu'il cumule allègrement les deux, enfin selon la manière dont je le perçois.
En écrivant là je me rend compte que je parle misérablement de deux pov' composantes isolées de ce qui fait l'intérêt de TTGL, y a tellement à dire (et il a tellement été dit) mais j'ai toujours trouvé, finalement, cet anime difficile a disséquer. Peut-être parce-que malgré tous les pavés et toute la palabre dessus il est peut-être simplement trop "instinctif". Quand tu te regardes les trois derniers eps par exemple tu te prends une telle dose d'épisme débridé dans la figure avec un sens du jusqu'au-boutisme tellement magistral (et con) que j'avoue que tu ne penses plus trop aux thématiques diverses, pourtant assez riches à ce stade de l'histoire.

Enfin bref, moi j'avais justement vu en lui le sursaut temporaire d'un Gainax bien paresseux aujourd'hui. Excepté Rebuild et quelques séries controversées mais que j'ai beaucoup apprécié comme P&S.
xenofab00
Sensei

Messagepar wagram » 27 Avr 2011 18:56

tu dis epique mais epique c'est quand le but atteint l'a ete au prix d'efforts incommensurables, relativement realiste, et montrant des qualites humaines extraordinaires (le fameux depassement de soi du shonen) -> exemple : quelqu'un qu'on connait tous ici qui finit ses jeux :mrgreen:

or TTGL, comme sa foreuse, fait juste de plus en plus gros, de plus en plus demesure, sans aucun justificatif que le power-up debile. tu as certaines scenes, cela me rappelle les affiches de propagande de l'URSS (tu sais la pose fiere avec l'armee derriere et le regard vide et le sourire idiot regardant le fond de l'horizonnnnnnnn)

soyons franc : c'est juste du gros nimp avec des gros rayons qui claquent et des WTF toutes les minutes. et pis voila, y'a pas de mal si on aime c'est comme une soiree deconne. faut juste eviter de trouver des justificatifs de mise en scene a cette serie : c'est de la grosse deconnade. cette saison on a vu un anime qui a retourne le genre mahou shojo sans tomber dans le nimp (Madoka Magicka) : TTGL n'etait pas cette optique.

d'ou ma preference a FLCL (qui est du decerebre 100%) et Gunbuster1/2 (le 1 serieux, geniallissime sur la fin. le 2 une sorte de fan service otaku assume sur le 1)
wagram
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation