Résumé:
Sous une pluie battante, Keiichiro, ancien musicien amateur, découvre une androïde abandonnée au milieu d’une décharge. Ne semblant plus fonctionner, il tente de l’emmener à un spécialiste pour que celui-ci la répare. Cependant, ce modèle étant trop ancien, les pièces nécessaires ne sont plus disponibles. La nuit même, le mécanisme se remet comme par magie en marche et Keiichiro découvre alors le sourire de celle qu’il appellera par la suite Flower. Cette dernière commence ainsi une nouvelle vie en sa compagnie et découvrira que Keiichiro garde en lui les séquelles d’une tragédie s’étant déroulée par le passé…
Voilà un autre petit OAV passé totalement inapperçu de par chez nous.
Certes le résumé ne paie pas de mine et pourtant ce petit OAV à tout pour séduire. Partant d'une base vue et revue on passe 30 min à suivre tranquilement l'histoire de Flower et Keiishirou. C'est simple mais tout est abordé sérieusement, l'aspect dramatique est assez présent mais n'occupe pas non plus une part conséquente de la série. Il n'y a pas vraiment de rebondissement mais le déroulement du scénario est assez fluide.
Bref, j'aurais dit que c'est une oeuvre à voir quand on a le temps s'il n'y avait pas eut cette sublime fin qui m'a vraiment scotché à mon fauteuil (bon j'exagère un peu mais je l'ai trouvé très belle

Ça ne dure que 30min et la fin vaut bien ce léger détour donc n'hésitez pas
