Durant la seconde guerre mondiale, le gouvernement Russe a décidé de créer une unité aux capacités spéciales nommée First Squad afin de repousser l'invasion allemande. Cependant, les nazis découvrent l’existence de cette dernière et lance une offensive pour la décimer. Seule rescapée, Nadya perd un jour la mémoire au cours d’une opération. Ayant des dons de voyance, une vision occupe alors ses pensées : celle de chercheurs allemands utilisant la magie noire pour ressusciter un esprit démoniaque afin de s’en servir durant les conflits. Au fil du temps, les souvenirs de Nadya vont refaire progressivement surface entraînant cette dernière à devoir faire face à la future menace.
-Syaoran-
Bon, j'attendais beaucoup de cet animé et j'avoue en sortir déçu. Je l'avoue, les voix étant en Russe ça m'a coupé littéralement le plaisir des dialogues. C'est bête c'est vrai mais quand on n'a pas l'habitude d'entendre une langue, la première fois ça fait tout bizarre et on tilt sans arrêt sur les mots.
À part cela, le scénario est original sans vraiment l'être, on dira que c'est particulier

Bon derrière c'est quand même les fameux studios 4°C donc la réalisation vaut le détour mais voilà, j'ai un peu la sensation de gâché. C'est pas mauvais mais c'est pas non plus excellent pour autant.
PS: À noter d'ailleurs que le film ne termine pas l'histoire, un peu comme l'avait fait en son temps mais pour des raisons totalement différentes les auteurs du film d'animation Blood The Last Vampire.