Kuroshitsuji

Cet anime vous a plu ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
2
12%
passionnement
7
41%
à la folie
7
41%
pas du tout
1
6%

Nombre total de votes : 17

Re: Kuroshitsuji

Messagepar vin-vin » 28 Aoû 2009 21:14

Un régal pour moi cet anime, enfin parce qu'aussi c'est un registre que j'aime : l'Angleterre Victorienne, la relation Ciel-Sebastian, les enquêtes etc etc...
Cela m'a étrangement fait penser à l'univers de...Kaori Yuki ! (tiens donc quelle surprise :shock: xD) et à Comte Cain, des histoires à peu près similaires : un jeune héritier d'une illustre famille, qui ne peut se passer de son majordome, qui résout des enquêtes pour le moins inhabituelles...le tout se passant à London sous le règne de Victoria :mrgreen:

L'animation est vraiment bien faite, enfin moi j'ai vraiment bien accroché, les opening/ending à couper le souffle *.*

D'ailleurs, des nouvelles de la saison 2 ?
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar Shya-ô » 30 Aoû 2009 10:48

Y'aura une saison 2 ? Sugeeeeeee !
Personnellement, cet anime m'a beaucoup plu, je me souvient d'avoir été très déconcerté à la fin du 1er épisode. Est-ce un animé comique, sanglant, d'horreur, un ne serait-ce qu'un peu stressant ? Un peu tout se mùélange et c'est ce qui fait de cet anime un incontournable pour moi :p
Image
Onegai.
Shya-ô
Visiteur

Messagepar Morgane » 31 Aoû 2009 14:57

euh...pourriez vous citer vos sources pour la saison deux? parce que vu comment ça fini, je vois pas trop où ils vont aller la chercher
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar allbrice » 31 Aoû 2009 15:43

Qui a dit que c' était la fin de Kuroshitsuji :?: ... Et bien réjouissez vous pour ceux qui ont apprécié l' animé car une saison 2 est annoncée.
Source : ANN
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Ace.B » 07 Déc 2009 21:55

je vois qu'un oav est sorti, quelqu'un sait s'il se place dans la série, après la série ?
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar vin-vin » 08 Déc 2009 00:16

Oh je ne savais pas qu'il y avait un OAV :o

Et donc est-ce que la saison 2 est confirmée ? J'ai vu qu'ils l'avaient ajoutée sur MAL :question:
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar Scythe » 08 Déc 2009 01:07

Je suis aussi en train de regarder Kuroshitsuji (ep 14), et je dois dire que c'est vraiment une belle surprise de retrouver un anime de ce genre. Le cadre de l'Angleterre Victorienne, avec son lot de Nobles, plus rapaces les uns que les autres, de tueurs sanglants et efficaces et autres mystères glauques, me rappelle un peu Hellsing (la marque d'Alucard et celle de Sebastian sont quasiment identiques), même si les époques différent.

L'animation est de toute beauté, les scénarios des enquêtes sont cohérents (même si certains, a mon avis,sont beaucoup plus travaillés que d'autres) et le fond sonore est réellement bien intégré , et , le personnage de Ciel est vraiment bien réussi, tant au niveau du dessin, que sa personnalité que je trouve assez fascinante (du moins pour l'instant).

Je vais m'empresser de finir de regarder les 11 épisodes restants!
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar vin-vin » 11 Déc 2009 01:06

Ace.B a écrit:je vois qu'un oav est sorti, quelqu'un sait s'il se place dans la série, après la série ?

J'ai donc regardé le fameux OAV
~ L'histoire : pour fêter les 3 ans de la compagnie Phantomhive, cette dernière organise une pièce de théâtre (Hamlet) pour les enfants pauvres. Mais la troupe de théâtre engagée par Ciel a un accident. Ciel ordonne alors à Sebastian de faire de cette pièce un succès (''Yes My Lord'). C'est donc les personnages de la série qui remplaceront la troupe de théâtre ^-^

~ OAV très sympathique, ça fait toujours plaisir de voir tous les personnages réunis en un épisode. Puis Kuroshitsuji me manquait alors ça tombait à pic !
Donc on peut le regarder après la série, vu qu'il y a tous les personnages et des allusions à toute l'histoire. Puis à la fin la narrateur nous dit : ''même si le rideau est tombé, l'histoir[url][/url]e demeure en nous tous. Merci, merci, merci pour tout." (quelque chose dans le genre)
On peut alors considérer ça comme un épisode de ''remerciement'' destinés à ceux qui ont suivi l'anime.
Spoiler :
et histoire de finir sur une note plus joyeuse =D

Ou si on veut vraiment le placer dans la série, je dirais avant les épisodes finals (je sais plus exactement lesquels)

Puis voir Grell en Ophelia ça vaut le détour xD

[EDIT]
Je viens de voir qu'ils ont fait une comédie musicale de Kuroshitsuji haha !
Image
La preview du DVD : http://www.youtube.com/watch?v=wPu37ZHKa6A
La 1ère chanson : http://www.youtube.com/watch?v=d2EYo94tYAc
& la 2ème : http://www.youtube.com/watch?v=hz7HYxGs09U (je trouve la voix de Sebastian beaucoup trop efféminée, ça casse tout le mythe xD)
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 15 Jan 2010 09:52

Plein de bonnes choses dans cet animé : un mélange des genres assez inédit, de bonnes ambiances, un humour cynique sympa, des persos bien campés, une idée originale, une OST vraiment splendide, de très jolis graphismes et pas de fan service.

Malheureusement c'est vraiment très inégal, au bout d'une dizaine d'ep on sombre un peu dans le n'importe quoi, le bon dosage entre l'ambiance sombre, mystèrieuse, parfois même thriller, et l'humour, vole en éclat, laissant de la place pour l'apparition trop récurrente de persos absolument inutiles (Greil, le chien au doublage carrément douteux, etc...) et leur humour lourdingue dans des histoires ennuyeuses ne faisant rien avancer (sans oublier les chutes vertigineuses de qualité graphique pour certaine scènes). Du coup l'intérêt se perd considérablement et faut vraiment se forcer pour continuer. Heureusement ça se relève un peu vers la fin, mais la encore c'est relativement mitigé, on est tombé dans la surenchère du shonen que le début avait su éviter, avec un méchant débile, une moitié de dernier ep qui ressemble à du Dragon Ball, etc... La toute dernière scène relève tout de même bien le niveau heureusement.

Je pense que la série aurait largement gagné en densité à être plus courte. M'enfin il y a tout de même de très bons moments qui valent bien la peine d'être vus (et vraiment de somptueuses musiques) donc au final c'est plutôt positif, bien que décevant tellement ça aurait pu être mieux s'ils avaient su garder la qualité du début.

(Pour l'OAV par contre, j'ai pas vu l'intérêt, on nous sert tous les persos réunis dans une situation grotesque avec de l'humour bidon tout du long, c'était pas indispensable :/).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar mitsuki. » 30 Jan 2010 14:03

Cette série n'est pas plus connu sous le nom de "Black buttler " ou c'est mon imagination qui me fait défaut ?

Et vlan ! Encore un coup dans la tronche de l'étique (à part ça tout va bien).
Mais que fait le staff Animeka !!!???

Jerrycan, jerrycan (d'essence !).
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
mitsuki.
Habitué

Messagepar Scythe » 30 Jan 2010 14:12

Black Butler est la traduction littérale en anglais de Kuroshitsuji, donc non, ce n'est pas PLUS Black Butler que Kuroshitsuji, c'est juste qu'il est référencé sur le site par son nom en version originale.

EDIT : Syaoran m'a devancé, mais c'est ce que je voulais rajouter :3
Modifié en dernier par Scythe le 30 Jan 2010 14:19, modifié 2 fois.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 30 Jan 2010 14:14

..et que Black Butler est bien écrit en titre alternatif donc si tu tapes black butler dans Rechercher tu tombes bien sur l'animé...
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 02 Fév 2010 01:00

La seconde saison devrait débuter courant le mois de Juillet et il semblerait que ce soit un spin-off - ANN
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Scythe » 02 Fév 2010 01:33

Intéressant, même si c'est un spin-off, peut être qu'il apportera des informations complémentaires sur la 1ere saison, et espérons que la nouvelle relation entre maître et serviteur sera d'aussi bonne facture que celle entre Ciel et Sebastian!

Wait and See! :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar vin-vin » 02 Fév 2010 18:22

Ohhhh non pas un spin-off !!! Sebastian T-T
Bon en espérant que ça complètera tout de même la 1ère saison et/ou en espérant que ça ne tournera pas en rond vu qu'ils repartent sur le même modèle....
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar Ace.B » 03 Fév 2010 00:41

Bouh c'est nul... Bon certe il ne faut pas critiquer avant d'avoir vu mais bon... Sans Sebastien, j'espère que ça aura le même charisme.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar vin-vin » 12 Fév 2010 16:01

Premières images des nouveaux personnages : Claude Faustus & Alois Trancy =D

Spoiler :
Images des magazines New Type, Animage & Animedia

Image

Image

Image
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar Ace.B » 12 Fév 2010 19:02

Tiens vont-ils prendre le point de vue d'inverser les personnages par rapport à la saison 1 ? Un majordome hyper strict ( là où sébastien était un peu détendu ) et un maitre ouvert et souriant ( bon là c'est évident par rapport à ciel ).
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Scythe » 13 Fév 2010 19:24

Bouh le nouveau majordome à déjà moins la classe que Sebastian! En suivant la pensée d'Ace.B, il a déjà un tête trop sérieuse :3 Enfin bon, j'imagine que du moment qu'il dit toujours "Yes, Milord.", on se sentira pas trop dépaysé! Par contre, le héros à l'air d'être d'un tout autre genre que Ciel (rien qu'au fait qu'il sourit), mais gageons qu'il soit aussi profond au niveau de la personnalité que celui-ci. Une question que je me posais aussi : la cadre sera t'il toujours celui de l'Angleterre Victorienne, ou est-ce que l'intrigue sera situé dans un nouveau pays? (le nom d'Alois Trancy me paraît plutôt Anglo-Saxon, mais sait-on jamais)
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 13 Fév 2010 19:41

Sauf que là Aloïs est une jeune fille :)
Sinon ça me donne plus l'impression d'un "on prend les mêmes, on recommence". Le majordome ne me semble pas différent de Sebastian, et la jeune fille pas très différente de Ciel (à part le sexe). Mais avec uniquement des images, je vois mal comment on peut se faire un avis ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Antera » 13 Fév 2010 19:59

J'ai plutôt l'impression d'une inversion des rôle: Aloïs a l'air un peu plus légère que Ciel tout de même et plutôt arrogante alors que le Majordome semble plus sérieux que Sébastian (Il me fait penser au gars des enfers avec son ramasse papier d'agent public).
Cela pourrait donner quelque chose d'interressant je trouve pour ma part, après il faudra voir mais je ne suis pas vraiment rebutter.
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar Rikka-yomi » 21 Fév 2010 21:29

Hmmm... de mon point de vue, la série est bonne, même si j'ai du mal avec cette manie qu'ils ont de mettre des histoires légères qui n'ont aucun rapport entre elles, avant de passer aux choses sérieuses, et de boucler la série après trois (voire quatre) épisodes très soutenus ....

J'ai jamais eu autant envie de pleurer qu'en voyant la fin de kuroshitsuji ... le fait que je fasse un trip sur la musique de l'ending (lacrymosa) n'a pas vraiment aidé non plus ...

Pour ce dont vous étiez en train de parler, Aloïs m'a tout l'air d'être... aussi confiante que ciel, sans pour autant être mâture ... et honnêtement, le majordome (j'ai oublié son nom XP) m'a l'air de faire plus "humain", plus "normal" que sebastian ...

Je pense que je vais aimer, tant que ce n'est pas un plagiat pur et simple de KS, qui reprend un peu tout, sauf les persos ^^

Kiss, R-Y
Image
Rikka-yomi

Messagepar Nanashi » 26 Avr 2010 21:29

Coucou tout le monde ! :)
J'aimerais savoir sur quelle site vous avez regardé cet Anime car j'aimerais beaucoup le voir mais le seul lecteur qu'on me propose c'est Megavidéo et je n'aime pas ce lecteur :s je ne le trouve pas sur Wat ni sur Daily. Pouvez-vous me donner des adresses s'il vous plaît ? :) Merci les Gens. Bisous.
Nanashi

Messagepar Theotenai » 26 Avr 2010 21:34

Il n'y a qu'une seule et unique adresse pour Kuroshitsuji, c'est ici (et faudra patienter, c'est pas encore dispo)
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 26 Avr 2010 22:07

Non, non Théo; Le volume 1 de la série est déjà disponible sur le marché. L'animé bénéficie même d'un site web: Black Butler.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation