[Biographie]
~ Kaori Yuki est né un 18 décembre (on ne connait pas son année de naissance) dans la ville de Tokyo. Depuis sa plus tendre enfance elle rêve de devenir mangaka et commence donc à dessiner très tôt.
Elle intégrera une école d'art qu'elle quittera en 1986. Durant la même année, elle participe à un concours de Hana to Yume et finit demi-finaliste avec sa nouvelle Love Hunt.
Elle est remarquée par l'éditeur et commence sa carrière avec une nouvelle, Natsufuku no Erii, publiée en automne 1987.
A partir de 1992 elle commence ses premières grandes saga comme les Comte Cain ou encore Angel Sanctuary
[Oeuvres Principales]
~ 1992-2004 = Comte Cain
Spoiler :
~ 1993 = Les Contes Cruels
Spoiler :
~ 1993 = Gravel Kingdom
Spoiler :
~ 1995-2001 = Angel Sanctuary
Spoiler :
~ 1996 = Kaïné
Spoiler :
~ 1998 = Boy's Next Door
Spoiler :
~ 2001 = Néji
Spoiler :
~ 2001-2004 = God Child, suite des Comte Cain
Spoiler :
~ 2004 = Vampire Host
Spoiler :
~ 2004-2007 = Ludwig Revolution
Spoiler :
~ 2005 = Fairy Cube
Spoiler :
~ 2006 = Le Parfum
Spoiler :
[En cours de Publication]
~ Camelot Garden
Spoiler :
~ Ningyô (Guignol) Kyûtei Gakudan
Spoiler :
[Pourquoi j'aime Kaori Yuki ?]
Pour son style de dessin tout d'abord, style qui est maintenant somptueux à en pleurer. Mais surtout pour cet univers qu'elle partage avec ses lecteurs. Univers sombre et mystérieux, abordant de nombreux thèmes ''difficiles'' comme le meurtre, l'inceste (Angel Sanctuary), l'adultère, l'homosexualité (Boy's Next Door) etc...
Ce qui est vraiment intéressant aussi dans le travail de Kaori Yuki c'est son inspiration dans de nombreux folklores, légendes et histoires :
~ les contes de Grimm dans Ludwig Revolution
~ le folklore Irlandais/celtique dans Fairy Cube
~ l'époque victorienne en Angleterre dans les Comte Cain/God Child
~ tout ce qui touche au Paradis/Enfer/Anges/Démons dans Angel Sanctuary
La psychologie et l'histoire de chaque personnage sont détaillés au millimètre près, rien n'est laissé au hasard, ce qui peut parfois rendre l'histoire complexe et rendre confus le lecteur (j'ai du lire plusieurs fois le tome 1 d'Angel Sanctuary pour pouvoir m'y retrouver dans les personnages et l'histoire xD). Ses personnages ont souvent un passé lourd derrière eux, sur lequel se base leur caractère au moment de l'histoire.
Pour répondre à allbrice :
Mon avis sur Angel Sanctuary...pour tout avouer ce manga est ma BIBLE xD puis un des 1ers que j'ai lu.
C'est vraiment un univers que j'adore Ange/démon, puis le graphisme est a tombé parterre, avec un trait juste et précis *___*
Ce qui m'a peut-être attiré c'est cette image ternie des anges qu'elle donne, qui casse tout stéréotype qu'on pouvait avoir. Limite dans Angel Sanctuary les démons ont meilleur fond que les anges >_< Puis de toute façon Kaori Yuki brise pas mal "d'idéaux" dans ce manga, notamment avec le thème de l'inceste, sujet tabou dans notre société.
Puis elle ne sombre ni dans l'eau de rose, ni dans le malsain, elle nous transmet seulement les émotions et la douleur de ses personnages.
Par contre à propos de l'anime, ce fut vraiment une déception pour moi...Trois épisodes ne suffisent largement pas pour aborder cette œuvre assez conséquente et complexe de Kaori Yuki

(les résumés des œuvres arrivent bientôt !)