par Nimaroth » 15 Fév 2010 15:11
Bon alors !
Histoire de pas passer pour le raleur de première qui n'explique pas pourquoi il rale, je vais tacher d'etoffer. Par contre navré mais ca va m'obliger à passer chaque stand en revu ...
Donc déjà, j'ai été déçu de ne trouver qu'un stand proposant des mangas / animes / OAV. La quantité ne fait certe pas la qualité mais la encore ...
A vrai dire, lorsque je vais à une expo, j'espere y découvrir de nouvelles choses et le cas présent, le stand ne proposait que les mangas / animes grand public que tout amateur connait ... donc voila, j'ai jeté un oeil, vu qu'il n'y avait rien de particulier et suis passé à la suite.
Ensuite le stand de jeux video. Pour le coup, je pense que les amateurs et nostaliques auront été interessé mais pour ma part, j'ai laché les jeux il y a des années donc j'ai fais l'impasse. Bien sur la c'est juste une question de gout donc je ne jugerai pas.
Ensuite ... bin il y a un stand qui m'a tellement marqué que je ne sais deja meme plus ce qu'il y avait dessus, désolé ! Mais à coté il y avait un stand proposant des jeux de cartes. Et sur celui ci deux reproches, le premier étant que proposer Yugiho n'était peut etre pas le plus interessant, mais il n'y avait pas que ca donc pourquoi pas ! Mais pour les deux autres qui m'ont interpellé, je n'ai trouvé personne pour me renseigner, j'ai donc passé mon chemin (j'y suis passé plusieurs fois !)
On retourne a la deuxieme partie jeux videos, qui proposait un jeu avec le tapis de danse ! Jeux que je trouve assez amusant et donc j'ai été voir, mais c'est franchement dommage qu'ils étaient coincé dans un placard (ceux présent me comprendront).
Ensuite on va regrouper quelques stands, les goodies, et ventes de vetements cosplay ou autre en tout genre. Je pense que ceux ci auront interessé quelques personnes mais c'était définitivement ciblé pour un public tres jeune et globalement féminin. J'ai jeté un oeil vite fais puisque j'accompagnais mes cousines mais voila ...
Ensuite le stand des jeunes créatrices. Bon, j'ai regardé, c'était simpas et toujours agréable de découvrir des créateurs ainsi. Pour la continuité, il y avait également un stand qui aurait pu être interessant ... si le theme principal n'avait pas été le Yaoi ... j'ai finalement passé mon chemin !
Ensuite ensuite, on pouvait trouver coincé dans un coin un stand de maquillage ! J'ai regardé vite fais, mais j'ai trouvé ça amusant, rien à redire ! Ils faisaient vraiment des trucs simpas ! Et le gars avec sa tete affreuse qui se baladait, j'adorais * siffle *
Après, il y avait un tout petit stand de figurine coincé entre deux autres ... avec toutes les boites empilés les unes sur les autres. Bon, fatalement, on passe, on regarde, 30s après on a fait le tour ... snif
Dommage, en plus j'adore les figurines mais la ca m'a meme pas attiré tel que c'était disposé ... snif
Je fais un petit saut et ... un stand que je ne saurais définir ... sur la guerre, un jeux de guerre ? Je sais pas, j'ai regardé interloqué mais ce sujet ne m'emballe pas. Faites l'amour, par la guerre ! J'ai sauté ce stand ! Mais ca, c'est que du gout personnel !
Et enfin ... le stand de la brigade SOS ... Bin au final, c'est la que j'ai passé le plus de temps, à regardé leur fanzine, discuter un peu, regarder les videos, les voir faire les cons en dansant etc etc.
Et le coup de la danse avec tout le monde, c'était chaotique mais bien poilant !
Voila pour le tour rapide. Maintenant je pense que chacun comprendra pourquoi j'ai globalement été déçu. Mais s'arreter la serait faire les choses à moitié !
Car il ne faut pas oublier de parler des animations qui étaient faites ! Mais la encore ... j'ai trouvé ça bien par moment, moins interessant par d'autres. La encore, c'est une question de gout mais j'ai trouvé relativement décalé le fait d'avoir des chorégraphie sur ... un genre de rap ou je sais trop quoi ! Je vous le donne en mille, je hais ce genre de musique. Et j'aurais beaucoup plus apprécié si ca avait été sur des musiques niponnes (n'était on pas sur une convention portant sur la japanimation ?).
Mais j'admet aussi que ce qui m'a fait rester si longtemps sur place était ces animations qui m'ont fais passer le temps.
Voila donc pour résumer, certes beaucoup de choses et en meme temps, pas assez ... c'est cela que je reproche le plus. Certainement beaucoup plus interessant pour d'autres catégories de personnes, je ne le nie pas, mais pour moi, je n'y ai pas trouvé mon compte. Bien sur, c'est pour beaucoup une question de gout c'est également vrai !
Ca a part, je le repete quand meme, j'ai passé malgré tout un bon moment !
Voila, j'espere que ca aura éclairé tout le monde et euh, que ca pourra aider pour une suivante !