Votre dernière acquisition ?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Votre dernière acquisition?

Messagepar wagram » 19 Fév 2010 17:35

umh ca m'a l'air mort cette serie (anime&manga) en dehors du japon et c'est assez rageant

http://skygarden.shogakukan.co.jp/skygarden/owa/solc_src?jan=cl&pat=b2&text=moonlight

pluto T1&2 :D
wagram
Sensei

Messagepar vin-vin » 19 Fév 2010 17:42

Youpla on complète la collection des Miyazaki grâce à l'opération ''The Big Manga Shop" de Virgin =D
~ Princesse Mononoke
~ Le Château Dans Le Ciel
~ Mon Voisin Totoro

Puis achat de Wonderful Days (ça tombe bien je voulais le regarder !)

Et un petit tour à Ikoku, ma petite boutique manga chérie, grande discussion avec le vendeur et achat d'Undercurrent de Tetsuya Toyoda qu'il m'a vivement conseillé ^^
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar noeltrowa » 19 Fév 2010 20:48

Alien vs Predator sur pc :mrgreen: :love: !!!
Image
noeltrowa
Ami d'Animeka

Messagepar Santiagoo » 19 Fév 2010 21:39

wagram a écrit:pluto T1&2 :D

o/ a croire qu'on a les mêmes gouts :3
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 19 Fév 2010 21:45

Syaoran a écrit:Ce qui est chiant c'est que si panini avait sorti que 2-3tomes un éditeur aurait surement repris mais là 10 tomes c'est un gros manque à gagner pour celui qui va reprendre car ceux qui étaient intéressés par la série auront déjà acheté les 10premiers tomes chez panini et dc n'achèteront pas la nouvelle édition.

Tonkam a repris Jojo à partir du volume 47, mais il est vrai qu'avec le changement d'arc et le résumé complet, mêmes les néophytes du mangas pouvaient le lire. Ca craint mais tant pis. Je trouverai peut-être une alternative...
le gritche
Tonosama

Messagepar Karore » 19 Fév 2010 21:47

:D
- Sign of love vol 3
- Moonlight vol 3
- Big Bang Vénus vol 8
- Koko debut vol 9
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Syaoran » 20 Fév 2010 13:11

-Zetman 13 (superbe effet sur la couverture qui rend bien ^^)

-Pluto tome 1&2: abusé il y avait 20 tomes pour le volume 1 et le 2 soit 40 en tout dans mon magasin alors que d'hab ils en commande max 5, le dernier MPD psycho j'ai pas pu l'acheter encore car ils en ont commandé que 2... ça serait bien de répartir un peu les stock même si je me doute que les Pluto vont partir facilement.

Tiens au passage par chez moi les broken blade sont bien partis, j'espère que tout le monde va suivre.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar echnic » 21 Fév 2010 19:32

Syaoran a écrit:-Zetman 13 (superbe effet sur la couverture qui rend bien ^^)

J'suis trop con ...
Je l'ai pris. Je l'ai lu. Et je me suis rendu compte à la fin que ... je n'avais pas acheté et donc lu le 12. -_-"

Sinon, passage au Virgin et offre spéciale sur les DVD de films du studio Ghibli, donc achat de :
- Porco Rosso
- Princesse Monoké
- Le voyage de Chihiro
- Nausicaa
- Mon voisin Totoro
- Kiki la petite sorcière

^__^
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Santiagoo » 22 Fév 2010 21:39

on va la jouer a la wagram ^.^

Spoiler :
Image
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Karore » 23 Fév 2010 18:57

Une vampire vient d'arriver à la maison :chirol_love:
Moka Akashiya en figurine de Rosario + Vampire
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Napalmitos » 23 Fév 2010 19:00

La fig est sympa Karo...
Je l'avais déjà vue mais je la trouvais un brin chère (et surtout la série un brin daubeuse) et de toute façon, je préfère Ruby ! (tu l'as payée combien ?)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Karore » 23 Fév 2010 19:14

Oui je sais, mais elle a perdu un peu de sa valeur initial depuis le temps.
Du coup je l'ai eu pour une vingtaine d'euros sur ebay ^^
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Napalmitos » 23 Fév 2010 19:23

Tant que tu ne l'as pas acheté à Hong-kong ou qu'elle n'en vient pas, je pense que t'as pas fait une mauvaise affaire ;)

Mais bon, comme je le disais plus haut, quit à en avoir une de cette série très bof, j'aurai aimé en trouver une sympa de Ruby (mais elle n'existe pas je crois ^^)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Syaoran » 25 Fév 2010 14:02

-Short program volume 2
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 02 Mar 2010 14:08

Bon je suis officiellement pauvre, une chance que je ne compte pas m'acheter de truc avant le mois de Juin

Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Santiagoo » 02 Mar 2010 14:21

hahaha :3
(je rigole mais vu que le salaire est tombé ça va être la valse des "preorder" demain :x)
Spoiler :
Image
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 02 Mar 2010 20:25

ca fait plusieurs fois qu'on m'en parle de switch girl ... c'est fun ? style skip beat ?
le garcon du train c'est un manga tire de la drama japonaise (l'otak qui tombe amoureux dans un train de banlieue) ?
wagram
Sensei

Messagepar Scythe » 03 Mar 2010 02:04

Oh, très bonnes acquisitions Eldrick, tu vas avoir de quoi t'occuper :3 D'ailleurs j'espère que tu me donneras un feedback sur Resonance of Fate (ie. End of Eternity), et voir si Tri-Ace nous a sorti du lourd cette fois encore!
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 03 Mar 2010 12:27

le garcon du train c'est un manga tire de la drama japonaise (l'otak qui tombe amoureux dans un train de banlieue) ?

Tu me diras si ça vaut le coup de le prendre Santiagoo, l'histoire m'intéresse déjà XD
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Santiagoo » 03 Mar 2010 14:36

c'est une comédie romantique simple et gentille. Elle est certes remplie de clichés mais elle est très bien placé de mon côté.
Le petit plus c'est la communauté de looser qui place tous leurs espoirs en lui (vraiment marrant)
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 03 Mar 2010 15:12

Oh, très bonnes acquisitions Eldrick, tu vas avoir de quoi t'occuper :3 D'ailleurs j'espère que tu me donneras un feedback sur Resonance of Fate (ie. End of Eternity), et voir si Tri-Ace nous a sorti du lourd cette fois encore!

Pour avoir testé la démo et le jeu jap chez un pote je peux déjà dire que Tri-Ace c'est surpassé une fois de plus :) . Les phases d’explorations dans les villes font grandement penser à valkyrie profile et le résultat est vraiment magnifique puisque vu que le souci du détail est omniprésent. J'ai adoré également les diverses options de customisation des personnages et des armes

Le jeu offre également beaucoup plus de liberté que dans un rpg traditionnel ce qui est vraiment une bouffée d'air frais quand on vient de sortir de FFXIII le jeu dirigiste par excellence. La carte du monde est divisée en hexagone et c'est au joueur de choisir son itinéraire et de faire l'exploration de celle-ci. Quoi qu’il soit, j'ai trouvé ce système vraiment sympathique et ça bouleverse un peu nos habitudes ce qui est une bonne chose je trouve même si cela peut énerver des joueurs qui souhaitent une expérience plus «traditionnel" avec un monde plus "coloré"

Le système de combat ressemble énormément à à Valkyria chronicles dans son principe mais en plus rapide vu que ce n’est pas un t-rpg) et Valkyrie profile. En gros pendant les combats ont à la possibilité de se déplacer pendant un laps de temps et tenter de faire des combinaisons/attaques sournoises/limites sur l'ennemie. Bref, inutile de dire que le système de combat en met plein la vue et on est loin d'être au pays des bisounounours puisque la difficulté présente tout au long de l'aventure 8)

Pour la durée de vie c'est probablement un des plus long rpg sur cette gen et c'est d'ailleurs pour cette raison que je vais probablement me le garder pour la fin
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Scythe » 03 Mar 2010 15:48

Bon, je vais aller m'acheter un PS3, même si je mange plus pendant un mois!

Blague à part, d'après ce que tu me dis, des graphismes soignés, des phases d'exploration avec une liberté quasi-totale, la possibilité de customiser personnages ET armes (même s'il me semble qu'il n'y a que 3 personnages tout au long de l'aventure), un système de combat mélangeant Valkyria Chronicles et Valkyrie Profile (que demander de plus??), et une difficulté et une durée de vie plus qu'honorables, c'est une vraie bombe ce jeu. En gros, c'est un must pour tout amateur de RPG, plus que FFXIII ne le sera jamais...

Et pourtant d'après ce que j'ai lu sur les forums, j'ai l'impression que les graphismes un peu vides de couleurs ont beaucoup de mal à passer, et on à toujours les même commentaires, "allez acheter FFXIII, beau, fluide, avec un système de combat dynamique (ah bon?) etc. etc." Naturellement, j'ai plus tendance à te croire vu qu'on a sensiblement les même goûts en termes de RPG, donc si tu l'as apprécié (et si il s'inspire des points forts de Valkyrie Profile et cie.), je pense que moi aussi, mais encore une fois, peut-être que ce RPG qui est largement supérieur en termes de gameplay, stratégie, tactique, passera inaperçu (relativement parlant) juste parce qu'à côté on a un jeu aux allures hollywoodiennes, certes beau, mais avec X autres imperfections (qu'on a d'ailleurs détaillé dans un autre topic), qui font largement baisser sa qualité.
Mais bon ce n'est pas le débat ici, toujours est-il que des fois, j'ai un peu de mal à comprendre certains joueurs, et s'il veulent plus un film interactif,qu'un vrai jeu.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 03 Mar 2010 17:53

Et pourtant d'après ce que j'ai lu sur les forums, j'ai l'impression que les graphismes un peu vides de couleurs ont beaucoup de mal à passer

Oui ça ressemble beaucoup au style d'Ergo proxy pour les couleurs(graphismes très gris même si ça reste tout de même plus varié ) donc forcément ce choix artistique ne risque pas de plaire à tout le monde mais bon de toute façon quand une œuvre tente d'être différente des autres ça râle tout le temps :mrgreen: .

Pour les graphismes c'est un peu normal que FFXIII soit plus beau si on tient compte que la team FFXIII possède une équipe quatre fois plus grande et que le titre a eu droit à plusieurs années de développement(plus l'aide de la team FFXIIIversus pendant un moment) et j'ai envi de dire une chance d'ailleurs sinon il ne resterait plus grand chose(sauf son ost génial) de ce simulateur de couloir hum rpg si on enlève cet élément(même si les textures sont parfois digne de la ps2)

Mais bon ce n'est pas le débat ici, toujours est-il que des fois, j'ai un peu de mal à comprendre certains joueurs, et s'il veulent plus un film interactif,qu'un vrai jeu.

Il ne faut pas sous-estimer la tonne de fanboy final fantasy(dont tout ce qui touche FF est forcément mieux que la concurence malgré le fait que SE n'a rien sortie d'exceptionel depuis quelques temps) qui achètent seulement le jeu à cause du titre, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que FF7 dirge of cerberus qui est une bouse sans nom a dépassé le million ce qui n'est pas le cas de la majorité des rpg. Sans parler de ceux qui ne jure que par les graphismes et qui laisse complètement de coté les jeux avec moins de visibilité au profit des "grosses sorties du moment". Ce n'est pas pour rien qu'à l'époque pratiquement tous les amateurs rpg avaient passé à coté de Valkyrie profile au profit d'un jeu sans innovation comme FFIX(phénomème qu'on peut remarquer dans tous les secteurs pas juste celui du JV)

allez acheter FFXIII, beau, fluide, avec un système de combat dynamique (ah bon?) etc. etc."

En effet, par contre ils oublient étrangement de citer l'absence de npc,ville,stratégie,side-quest,difficulté,choix et avec un système de jeux pompé jusqu'a la moelle sinon pour la fluidité c'est faux en plus vu que les deux jeux tourne à 30 fps et que le système de combat de EOE est bien plus intuitif tandis que FFXIII c'est une simple copie de xenogears à la différence qu'on contrôle seulement un perso pour donner une sensation accrue de dynamisme :D

Mais en effet , on est hs ^^
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar BlastWizz » 03 Mar 2010 22:40

-Intégrale Aria the Origination :love:

-Je ne suis pas mort (oneshot)

-Premier volume de Vinland Saga

*happy*
BlastWizz
Senpai

Messagepar Gaston_di_NoNo » 04 Mar 2010 00:30

Ca y est !!! Je viens de trouver le tout dernier tome de Racaille Blues qui me manquait ! :D
Reste plus qu'à guetter la boîte aux lettres ^^

Bon sinon, beaucoup de coffrets DVD achetés aujourd'hui et encore... je n'ai pas encore entamé le salon (Fan Festival à Cannes, ce week-end, pensez-y si vous êtes dans les parages, l'entrée sera gratuite ! ;) ).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales