J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil... (La suite !)

Messagepar hero7 » 01 Mar 2010 23:41

j'avoue me sentir romantique en cette fin d'hiver xD je rêve d'un manga ou la romance conclue/abouti vers kkch (marre de cette esprit pure et romanesque que l'on retrouve dans tout les anime/mangas du style ^^)

snif je te comprend ceci devrais te plaire

hana yori dango (c'est du bonheur en bar )
seikai no monshou /seikai no senki et suite (jolie couple)
shuffle!!(pas mauvais niveau la romance,le plus abouti des harem à ce niveau)

c'est mon avis tu est assez severe voir ilogique dans ta notation sur MAl en arrivé à laisser tomber seirei no moribito snif .

edit:j'oubliais le plus important prinsecesse tutu 8)
hero7
Sensei

Messagepar sandroplus » 01 Mar 2010 23:54

merci hero7 :] pour te répondre j'ai déjà vue shuffle ^^ et princesse tutu j'ai commencé mais oublier de le mettre, j'en suis à l'episode 7 :)

edit: je viens de regarder sur mal les anime que tu ma dis ^^ mais je bug sur le style graphique... je vais les mettre de coté au cas ou, mais je doute que j'arrive a passer outre le style
sandroplus
Visiteur

Messagepar hero7 » 02 Mar 2010 00:19

je m'ya attendai;le style graphique p-t qu'avec le temps tu comprendra que c'est une frontiere fragile pour ce concentré sur le coeur même de l'anime (tu apprendra à sacrifier un aspect pour ne plus etre decu) ;pour moi les deux anime possede parmi les meilleurs role feminins avec sans contestation la meilleur heroine shojo pour hana yori dango.

étant donné que je m'attendais tout de même à ce blocage j'ai gardé les seconds couteaux au cas ou
donc

Vandread
martian successor nadesico
Nadia le secret de l'eau bleu (par contre je sais pas pourquoi je l'ai pas proposé direct)
spice and wolf
hero7
Sensei

Messagepar sandroplus » 02 Mar 2010 22:05

bon j'ai quasiment terminé la S1 de vandread :) je compte attaqué la 2eme ce soir ^^ spice and wolf j'avais déjà vue aussi donc si vous avez d'autres suggestions je suis preneur !!
sandroplus
Visiteur

Messagepar Xenowar11 » 02 Mar 2010 23:15

Samourai 7 ont y pense jamais a celui la autrement tu as dejas vu un Macross ou un Gundam ?
full métal panic devrait faire aussi l'affaire tout comme Angel heart.
tient un Votoms pailsen files j'ai vu ca y'as pas longtemps c'est pas dégeu du tout!
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar hero7 » 02 Mar 2010 23:51

Xenowar11 a écrit:Samourai 7 ont y pense jamais a celui la autrement tu as dejas vu un Macross ou un Gundam ?

c'est pas qu'on y pense pas c'est qu'on le conseil pas, nuance, perso c'est l'un des coffrets les plus decevant de ma collection ;même si tout n'est pas à jeter :mrgreen: .
hero7
Sensei

Messagepar Ishamael » 03 Mar 2010 05:22

Eh bien, moi je le conseille^^
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais mélanger les 7 samurais avec des méchas, il fallait oser. Il y a quelques lenteurs au début et les méchas en 3D sont ratés mais il vaut quand-même le coup de passer 9 heures de sa vie dessus (de toute façon les graphismes ne sont un critère de choix que pour les incultes...)

Sinon pour Sandroplus, je conseillerai Kurenai, PlanetES, Crest of the stars, sa suite Banner of the stars, Infinite Ryvius, Kurozuka, les 2 saisons de Ghost in the shell et Code Geass (assez moyen ce dernier, mais tu as réussi à mettre 10 à Deathnote, tu devrais aimer^^)

Ce ne sont que des suggestions, nous n'avons pas du tout les mêmes goûts vu que tu mets des sales notes à des animes que j'adore et vice versa :)
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar Ozymandias » 03 Mar 2010 05:29

Ishamael a écrit:de toute façon les graphismes ne sont un critère de choix que pour les incultes...

:shock:
Tu parles juste de Samurai 7 là ou en général ? Parce que les graphismes sont clairement une gêne dans cette série.
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar C8H10N4O2 » 03 Mar 2010 05:50

Ozymandias a écrit:
Ishamael a écrit:de toute façon les graphismes ne sont un critère de choix que pour les incultes...

Tu parles juste de Samurai 7 là ou en général ? Parce que les graphismes sont clairement une gêne dans cette série.

Il n'y a que 2 épisodes dont la finition est baclée, pour le reste le design est plus que satisfaisant.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Ishamael » 03 Mar 2010 05:51

Ozymandias a écrit:

Je parle des animes en général y compris Samurai 7. Passer à côté d'une bonne série seulement à cause des graphismes, je le maintiens, je trouve ça idiot.
Voltaire

Ishamael
Habitué

Messagepar Chise » 04 Mar 2010 11:41

@sandroplus

Pas facile de te conseiller vu les notes que tu met au shojo alors que tu dis aimer les romances !!!

J'allais recommander Air TV mais tu l'a mis dans "dropped" et tu a mis un 6 à Honey & clover. Mais si tu es encore tenté par cet anime je te conseille la Saison 2 qui est nettement plus mature

Pour l'action Shikabane Hime Aka me vient à l'esprit. Même si il y a mieux, ça peut faire passer le temps.

Pour la romance tu pourrais jeter un coup d'oeil à Ef - a tale of memories
Chise
Senpai

Messagepar Xenowar11 » 04 Mar 2010 12:15

je vois sur ta liste que tu as aimé Evangelion, donc je suis curieux de voir ta réaction avec RahXephon !
car a premier vue sandroplus, tu ne l'as pas vu!
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar kyuubi77 » 04 Mar 2010 19:54

Bon "j'ai besoin d'un conseil" ... J'ai envi de me remettre au manga mais il y en a malheureusement trop, alors vu que les expert français de l'anime hante se forum j'aimerais entendre vos suggestion.

-Je cherche un anime assez sombre et dramatique (pitié pas de blague qui casse l'ambiance style Fairy tail lol)
-Un anime aventure genre bleach mais en plus dramatique
-Sa serait bien qu'il y ai plus d'une saison
-Plutôt récent pour faire le malin si on me demande conseil lol

Voila je vous fait confiance et pour vous donner un ordre d'idée j'ai adoré Claymore
kyuubi77

Messagepar hero7 » 04 Mar 2010 23:41

commencons par les mauvaise nouvel
les animes sombre et dramatique font rarement plus du'ne saison seul exception à ma connaissance
higurashi no naku koro ni et suite
secondo c'est fort souvent lié au mythe transylvanien quand on parle de sombre mais c'est pas une généralité;vu leur quantité il y en difficilement des recents;du moins qui vaille le détour
Tsukihime
kara no kyoukai
kurozuka
shigurui
Rurouni Kenshin: Tsuiokuhen
ghost in the shell (film+oav)
wolf's rain
paranoia agent
Bokurano

et je dois d'insister que princesse tutu est un must see quelque fusse ta demande.
hero7
Sensei

Messagepar Theotenai » 05 Mar 2010 00:36

Ou Lain, Texhnolyze, Ergo Proxy, Witch Hunter Robin, Boogiepop Phantom, Kaze no Yojimbo en un peu plus "aventure", ou en plus léger Gungrave, ou encore Elfen Lied en carrément déprimant.

Par contre il n'y en a pas dans cette liste (ni dans celle d'Hero7) qui se rapproche de près ou de loin de Bleach, tous sont très typés seinen.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Xenowar11 » 05 Mar 2010 01:09

Soukyuu no fafner est sombre aussi Casshern sins aussi, mais c'est vrais que pour se rapproché de bleach c'est pas évident. Dejas il faudrait vouloir s'en rapproché, mais la c'est une histoire de gouts! Black lagoon aussi dans un sens comme Phantom requiem . pas évident du tout comme demande!
Canaan mais bon trop courte l'histoire.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Ishamael » 05 Mar 2010 03:47

Peut-être Basilisk: assez sombre et dramatique, le côté ninja peut aussi s'apparenter à Bleach. Par contre une seule saison de 24 épisodes et il ne risque pas d'y avoir de suite^^
Voltaire

Ishamael
Habitué

Messagepar kyuubi77 » 05 Mar 2010 04:05

Ouai c'est ce que j'ai cru comprendre, rare sont les séries de plus d'une saison enfin bon j'ai eu pas mal de titre diffèrent et c'est se que je voulais alors je vous remercie, c'était rapide en tout cas.

J'espère que je trouverais un anime qui me fera rester éveiller toute la nuit devant mon écran parmi cette sélection made in animeka thx

Et je profite d'avoir la parole pour vous poser une petite question un peu hors sujet ... j'aimerais bien savoir votre opinion sur les nouveaux animes ... j'ai l'impression qu'ils de moins bonne facture que y'a 3 ou 4 ans ... je suis peut être le seul a penser sa alors faut que je sache se que vous en pensez
kyuubi77

Messagepar hero7 » 05 Mar 2010 09:37

perso anime récent veux pas dire qualité inside ;les animes jouisse actuellement d'une meilleur resolution les images sont bling bling pas possible mais trop souvent certain animes demarre fort pour une chute encore plus violente au bout de quelques episodes; depuis 3,4 ans ce qui nous ramène quasi à l'année de grace 2007 il est clair que beaucoup d'anime ont tourné à la désilusion mais bon parfois il y a de bonne chose (casshern,higashi no eden,baccano,macross,erin) faut juste attendre un premier avis général avant de se lancer pour les fanservice boy c'est la joie tous les ans...
hero7
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 05 Mar 2010 09:56

Tout a fait depuis 2007 ca baisse un peu voir beaucoup et Héro 7 résume très bien la situation, d'ailleurs je connais pas mal de gens qui se retrouvent a consulter les fiches d'animés inconnus datant de plus de dix ans, et cela de plus en plus.
j'aime énormément ce qui c'est fait de 2001 a 2006 voir aussi pas mal d'autres fait avant, mais c'est vrais que depuis y'as plus grand chose de marquant.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Mega-Playboy » 06 Mar 2010 17:39

J'aimerais avoir vos conseils, (re)découvrant avec beaucoup de retard les grands classique de la japanimation, je me suis laissé séduire par Evangelion, série pour laquelle j'avais très peu d'estime à l'époque, et que j'avais décidé de laisser tomber (J'étais encore un gamin, Narutard et inculte vous m'excuserez :p (Même si je me régale encore devant Naruto, non c'pas un troll j'vous assure)

Je l'ai attaquée hier après midi et il me reste deux épisodes à voir, mais avant cela j'aimerais savoir si le film présenté sur l'image ci dessous est important et fait partie intégrante de l'histoire, ou si il s'agit juste d'une histoire annexe/ou juste la série revisitée sous forme de long métrage comme j'ai pu le lire ici et là (Je préfère confirmation, car j'hésite à lancer une recherche plus approfondie sur google pour éviter les spoils)

Image

Merci à vous !
Image
Mega-Playboy
Habitué

Messagepar Syaoran » 06 Mar 2010 18:02

En fait le coffret dvd est composé de deux éléments:

*Un résumé des 23 premiers ep d'évangelion qui dure je crois 1h00
*Une fin différente de celle de la série, plus explicite on va dire

Donc ça se mate après avoir fini la série comme un complément j'ai presque envie de dire ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 06 Mar 2010 18:04

La fin de la série (justement les deux dernier épisodes que tu n'as pas vu) ont été très controversés. Pour certains (et particulièrement pour les otaks) ils n'amènent pas de réponses satisfaisantes à la série. Du coup Anno a finalement fait ce film censé répondre à cette attente.
Bref, si la fin de la série ne te convient pas telle qu'elle est ou juste si tu es curieux, tu peux donc le voir une fois la série finie. Ca se veut une fin plus explicite (chacun sera juge si c'est le cas ou non ^^).

EDIT : encore grilled par Syaoran :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Mega-Playboy » 06 Mar 2010 18:08

Ok, merci à vous.
Le premier DVD n'a donc que très peu d'interêt, si ce n'est pour se remettre dans le bain avant de passer aux choses sérieuses.
Je vais donc visionner la fin et j'aviserais. De toute façon le DVD se trouve facilement de partout à moins de 2 euros, je prends pas un gros risque.
Image
Mega-Playboy
Habitué

Messagepar hero7 » 06 Mar 2010 22:29

je passe trop tard snif
evangelion quitte le monde de la cohérence au de la de la ou t'es(etait)
hero7
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation