A peine arrivé, je me suis fait taper sur les doigts !
Ca commence bien, j'ai mis l'image avant le texte, et c'est pas déontologique...
Manquerait plus que je demande des liens Warez d'Anime en prônant une vision de la légalité des Fansubs et boum, je finirai au fond d'un cachot ! ).
Donc on gomme tout "Frzzzzzzzzzzzzz" et on recommence !
Bonjour tout le monde,
Moi c'est Mathias ! Je suis un vieux de la vieille de l'animation japonaise qui a commencé sa toute petite enfance devant Albator, Goldorak et autre tonton Flam Flam, pour ensuite avoir une jeunesse Cités d'or et le vaste et "melting pot world" du Club Dorothée !
Mes favoris ont été Goldorak, Les Mysterieuses Cités d'Or, Ulysse 31, Remy sans famille, Cat's Eye, L'île au trésor, Les Chevaliers du Zodiaque, Nicky Larson (et je dois en oublier certains !
Puis en 1991 j'ai approfondi le "chmilblik" et j'ai découvert Lodoss, Bubblegum Crisis et quelques autres perles de l'époque ! J'ai roulé ma bosse dans les Cartoonist et autres Japan Expo avec toute la tribu des personnes sur IRC du channel #animefr. Puis tout allait bien dans ce jolie monde je découvrais tant d'illustrateurs, de compositeurs, un véritable incollable de cette époque ! J'en était même arrivé a tenter une négociation avec nos amis japonais pour acheter les droits de The Weathering Continent et Silent Möbius (les Movies).
Puis un jour un évènement bien triste bien tragique... m'a fait revenir sur terre ! Je me suis éloigné de ma bulle Japanime. Et j'ai fait une pause, une trève, les anime ne me rappelaient plus que cet évènement tragique.
Maintenant les anées passent, et je reviens en douceur, je redécouvre ! L'animation japonaise a fait un sacré bonhomme de chemin en France, et je m'y replonge, avec un peu plus de légèreté.
Aujourd'hui me voilà sur ANIMEKA, et j'espère retrouver une grande famille de personnes vraiment unis par une passion commune !
Voilà pour ma présentation.
C'est l'histoire d'un mec qui a eu ses expériences, ses travers, ses joies, ses partages.
C'est l'histoire d'un simple mec qui se retrouve aujourd'hui parmi vous !
______
Mathias