Bleach!!

Bleach vous a plu...

un peu
21
16%
beaucoup
36
27%
passionnement
24
18%
à la folie
44
33%
pas du tout
8
6%

Nombre total de votes : 133

Re: Bleach!!

Messagepar le gritche » 05 Fév 2010 10:57

Benedict a écrit:Merci pour les infos.

Si j'ai bien compris, les hollows comiques ne sont pas des HS et font donc vraiment partie du scénario du manga? Ils me semblaient tellement ratés (notamment le combat d'Ishida aidé par la salive glissante) que je les imaginais vraiment rajoutés à l'arrache pour pouvoir vendre des figurines.

A tout hasard, est-ce qu'ils sont encore présents longtemps?

Tu peux aussi alléger ta souffrance en lisant le manga, qui semble pressé de se conclure pour notre plus grand soulagement. :)
le gritche
Tonosama

Messagepar Karore » 12 Fév 2010 20:56

Image
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar jamesbolos » 05 Mar 2010 19:21

Vous allez peut être le confirmer mais j'ai entendu dire qu'après les épisodes sur les zanpaktou, on allait encore avoir droit à une série de HS.
Est ce vrai? Doit on oublier Bleach et aller voir ailleurs?
Et les épisodes sur les wisards étaient ils des HS?
Enfin, vont ils arrêter leurs c§?%$ries?
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
jamesbolos
Habitué

Messagepar Mega-Playboy » 05 Mar 2010 20:04

Personnellement cela fait bien longtemps que j'ai laché l'affaire.
À la limite, j'attendrais que tout soit sorti en éliminant les HS ou je me contenterais de la version papier, mais là c'est clair que ça devient du grand nimporte quoi...
Image
Mega-Playboy
Habitué

Messagepar BehoAii » 05 Mar 2010 20:50

et bien moi qui est regardé naruto et reborn , je dois dire que bleach est nettement meilleur (sans HS quoi que le dernier HS étais pas mal) donc voila je vous trouve asse dur avec lui,
j'ai regardé un bon nombre d'anime, et le seul que j'ai pas lâché (et qui dure +de 200 ep) est Bleach et NS que je ne regarde plus pour l'instant, au fait qui vous a dis que c'est bientôt la fin (Scan) un nouvelle ARC pourrait voir le jour, je l'espère bien
Image
BehoAii
Habitué

Messagepar jamesbolos » 06 Mar 2010 15:45

Bleach peut être magnifique mais ses HS ne ressemblent à rien (moins pire que les HS de Naruto néanmoins).
Les HS sont inévitables sur des séries aussi longues, mais trop c'est trop.
jamesbolos
Habitué

Messagepar Scythe » 06 Mar 2010 17:14

Je pense que le problème principal amenant à ces HS, qui concernent prioritairement les séries longues, est le fait que l'anime ne peut pas s'adapter au rythme de parution de la version papier (qui est en général de bien meilleure qualité), et donc de ce fait, il y'a création d'un décalage, et pour combler ce décalage, tout en continuant à diffuser sans réelle interruption, il faut introduire ces HS. Après, la série perd en qualité, c'est pour ça qu'en général je n'accroche pas du tout a des séries trop longues, et je préfère souvent me tourner vers le manga, mais si ces histoires n'ayant rien à voir avec l'intrigue principale étaient enlevées, à mon avis, les saisons seraient plus courtes, et séparées par des laps de temps beaucoup plus longs (au moins quelques mois). C'est surement un choix des studios que d'opter pour une diffusion continue, après si c'est le bon ou pas je sais pas vu que je ne suis pas la série, mais ceux qui regardent doivent le savoir. :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar jamesbolos » 06 Mar 2010 21:08

En général, les studios ont recours à trois types d'artifices pour faire durer l'anime, le temps que le manga reprenne de l'avance.
Soit on a droit à 5 minutes de récapitulatif au début de chaque épisode (Dragon Ball Z), soit de temps en temps un épisode entier, ou une bonne partie, est consacré à raconter une histoire rattachée à la trame principale (Ken avec tous ses retours en arrière).
Enfin, les studios peuvent faire partir l'anime sur une direction complètement différente du manga. On a alors droit à un nombre plus ou moins élevé de HS dont le seul but est de permettre au manga d'avancer par rapport à l'anime (Naruto).
Sur ce coup, chez Bleach ils font les trois en même temps. Et ça va faire un moment.
Le risque de ce stratagème tout le monde le connait. C'est le risque du "J'en ai marre de cette série de .....!"
jamesbolos
Habitué

Messagepar bathory » 09 Mar 2010 20:27

Mais comme ils ont choisi ces derniers temps de faire du HS en masse, j'aime autant qu'ils fassent des arcs complets (comme les zampakutos en ce moment) plutôt que de voir des sortes d'OVNI comme les épisodes avec Kan'Onji qui coupaient l'intrigue principale (intéressante alors....) ou comme les épisodes pendant lesquels ils essayaient de transformer Kon en bioman.

Au moins ça crée une petite histoire qui se tient plutôt que des coupures en pleine action.

Cependant j'espère qu'un dénouement ne va pas tarder à intervenir, ça commence à faire un peu long à force et je vais finir par ne plus me rappeler de la trame principale^^
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....

http://myanimelist.net/animelist/bathory29
bathory
Visiteur

Messagepar le gritche » 09 Mar 2010 21:38

jamesbolos a écrit:En général, les studios ont recours à trois types d'artifices pour faire durer l'anime, le temps que le manga reprenne de l'avance.
Soit on a droit à 5 minutes de récapitulatif au début de chaque épisode (Dragon Ball Z), soit de temps en temps un épisode entier, ou une bonne partie, est consacré à raconter une histoire rattachée à la trame principale (Ken avec tous ses retours en arrière).
Enfin, les studios peuvent faire partir l'anime sur une direction complètement différente du manga. On a alors droit à un nombre plus ou moins élevé de HS dont le seul but est de permettre au manga d'avancer par rapport à l'anime (Naruto).
Sur ce coup, chez Bleach ils font les trois en même temps. Et ça va faire un moment.
Le risque de ce stratagème tout le monde le connait. C'est le risque du "J'en ai marre de cette série de .....!"

On peut y rajouter l'abus de flashback, que je dissocie du résumé. Ils sont déjà présents dans le manga de naruto, avec des chapitres bien foutage de gueule, mais l'adaptation en a encore rajouté une couche. One Piece est un anime que j'ai beaucoup aimé: il se passait pleins de choses en un épisode (versus naruto), pas de fourberies et très peu de fillers pendant un bon moment. Puis les artifices ont rogné le plaisir de la chose, suivi par l'animation à la baisse. La volonté de scotcher l'audimat pousse en plus à faire des doubles-épisodes de soi-disant une heure - bonjour la pub pour les télespectateurs - et à ralentir la narration, la plus insidieuse des fourberies.

Comme le dit bathory, c'est mieux quand le HS se découpent nettement de la trame originale, mais bon, tout cela est derrière moi :)
le gritche
Tonosama

Messagepar Fowintoke » 10 Mar 2010 00:40

Je viens de voir le 256 (et oui je suis encore...) et on est dans l'après HS, les méchants sont vaincus mais ça continue sur la trame des zanpakutos mais portnawakement, comme s'ils avaient du faire vite fait un dizaine d'épisodes en plus en 3 jours, vivement que ça se termine. Et le pire dans tout ça c'est que je vais continuer à suivre, juste au cas où...
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Fowintoke
Habitué

Messagepar Woldrim » 10 Mar 2010 11:10

Bleach !

Ma foi, j'aime bien cette série. Du moins, avant que j'arrête à un des hors séries, celui de la princesse. Là, même si je n'ai pas une grande expérience des épisodes hors série, couper en plein milieu de l'intrigue c'était abusé.

Ca fait un moment ! Et je vois que les HS sont toujours d'actualité ! J'avais feuilleté un des derniers tomes, le dernier (?), la dernière fois que je suis allé au supermarché, je n'ai pas l'impression que cela ait beaucoup avancé. Bon en même temps, y'a un décalage important de parution entre la France et le Japon ^^ En plus, je me suis fait spoiler sur l'évolution d'un personnage secondaire, bien fait je suppose :twisted:

J'ai d'autres vues, mais si je m'intéresse à nouveau à Bleach, ce sera surement à travers le manga. Même si y'a un peu trop de tomes à mon goût, lire le début risque de me plaire au moins.
Woldrim
Tonosama

Messagepar jamesbolos » 15 Mar 2010 17:22

Oublie Bleach pour l'instant.
J'ai zieuté le dernier. Encore un HS. Et un bidon en plus.
Spoiler :
Une nana aux pouvoirs de divination a été déçue par son amie et décide d'agresser toutes les jeunes lycéennes possédant un porte clés identique à celui de son ex amie. Comme par hasard, elle atterri dans la classe d'Ichigo ou elle sent que Inoué a des pouvoirs bla bla bla...

J'abandonne Bleach. Peuvent aller se toucher pour que je rematte un HS.
J'attendrai la reprise de la série. En attendant en route pour Dennou Coil
jamesbolos
Habitué

Messagepar dydione » 13 Avr 2010 20:56

Voici l'opening 12 de Bleach qui a été diffusé au Japon le 13 avril 2010 :

http://animegens.com/bleach-opening-12/

Excellent mais attention ça spoile :)
dydione
Visiteur

Messagepar mystic quincy » 19 Avr 2010 19:33

Dommage que l'animation soit mise à fond dans l'opening, et très inégal en cours d'épisodes. On dirait qu'ils nous disent, "si, si, on est fort, mais on peut pas le faire tout le temps"
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Mistik26 » 19 Avr 2010 20:59

Ca me donne envie de reprendre quand je vois ça... Vraiment dommage qu'il y ait plus de hors-série que d'histoire là-dedans. :( Ca gâche vraiment tout !
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar gohitsu » 21 Avr 2010 10:59

le début il est excellent jusqu'au dernier arc celui d'aizen, ca devient lassant c'est toujours la même chose, ils doivent toujours aller sauver une amie" certes le scénario avance bien et il est prenant et intéressant mais on s'en lasse (ce n'est que mon avis) surtout quand on nous balance des centaines de hs d'une qualité déplorable "on doit aller sauver des pouls" un hs qui ma vraiment marqué ^^ ,mais je pense qu'il vaut mieux lire le manga que de regarder l'anime
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"
http://myanimelist.net/profile/gohitsu
gohitsu
Habitué

Messagepar BehoAii » 21 Avr 2010 12:35

Goh... tu regardes naruto ? c'est pire !
je te conseille aussi les manga, "une amie" c'est juste une petite partis du puzzle
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 21 Avr 2010 13:50, modifié 1 fois.
Raison: mention de scantrad
Image
BehoAii
Habitué

Messagepar Mistik26 » 21 Avr 2010 13:28

Naruto (quand il est petit donc), c'est clair que les HS étaient à CHI**. Mais les Shippuden, beaucoup mieux qu'avant niveau HS. Enfin, je trouve ça plus agréable à suivre que les conneries qu'on nous mettait avant dans les Naruto :p

Pour ce qui est de Bleach, j'ai aimé le HS avec Muramasa et les Vampires (juste après l'histoire de la Soul Society). Les autres étaient, pour moi, vraiment nuls, bidons et sans intérêt. :(
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar BehoAii » 21 Avr 2010 20:40

je parlais du l'histoire pas des HS...
c'est toujours la même histoire sauver sasuke, pendent je ne sais combien de temps c'est asse lassant
Image
BehoAii
Habitué

Messagepar Mistik26 » 21 Avr 2010 21:08

Dans Shippuden ça passe assez au second plan vu les évènements qui s'enchainent :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar SasukeVS » 22 Avr 2010 23:08

C'est vrai que c'est un peu rébarbatif les HS qui se prolongent, mais personnellement je dois avouer que Bleach à vraiment des HS de qualité comparé aux autres séries d'animes.

A part l'arc avec les boundo (ou je sais plus comment ils s'appellent :roll: ) et celui avec les zanpakutos, je les ai vraiment bien aimé, car on voit que le scénario est tout de même sacrément bien travaillé pour un HS.

Donc même si je comprends la frustration de certain, faut relativiser c'est pas forcément pourri parce que c'est un HS.
SasukeVS
Visiteur

Messagepar jamesbolos » 26 Avr 2010 11:54

A part l'arc avec les boundo

Les bounts.

C'est pas contre les HS que je m'insurge. Faut être logique, on doit passer par là sur des séries de longue durée.
Mais ils pourraient faire un effort quand même!
Enfin, la série a repris son cours (pour l'instant), ça tombe bien. Depuis que ces saloupiaux ont arrêté Gintama, j'avais plus rien à mater le vendredi.
Espérons que la qualité suivra et qu'on n'aura pas à s'enfiler des HS avant au moins deux mois.
jamesbolos
Habitué

Messagepar SasukeVS » 26 Avr 2010 20:35

jamesbolos a écrit:

Les bounts.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Désolé j'ai fauté!
SasukeVS
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 26 Avr 2010 21:10

jamesbolos a écrit:

Les bounts.

C'est pas contre les HS que je m'insurge. Faut être logique, on doit passer par là sur des séries de longue durée.
Mais ils pourraient faire un effort quand même!
Enfin, la série a repris son cours (pour l'instant), ça tombe bien. Depuis que ces saloupiaux ont arrêté Gintama, j'avais plus rien à mater le vendredi.
Espérons que la qualité suivra et qu'on n'aura pas à s'enfiler des HS avant au moins deux mois.

Au moins 2 mois ? T'es gentil... 2 mois c'est 8 à 10 épisodes, ça ferait pas beaucoup du tout ! :p Perso moi j'ai arrêté de suivre, j'ai bien aimé les bounts et Muramasa mais les autres étaient vraiment pas fameux du tout. Donc j'espère qu'ils vont s'y mettre et nous pondre la suite de l'histoire sans passer par des trucs de moins bonnes qualité !
Je reprendrai sûrement lorsqu'il y aura plus d'épisodes (sur l'histoire principale donc) à me mettre sous la dent. ^^
Image
Mistik26
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation