[News] Le dessin est un outil pour raconter

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[News] Le dessin est un outil pour raconter

Messagepar Karore » 19 Mar 2010 21:52

Bonjour à tous :D

Vous avez pu le remarquer, dans la news du jour, nous évoquons : un nouveau manhua, Orange, de Benjamin ; l'arrivée de la série Code Geass sur l'espace Kazé TV de l'iTunes Store ; la sortie au cinéma de Dragons ; et la mise en vente de plusieurs DVD ou coffrets français (20th Century Boys 2 : Le Dernier Espoir, Dragon Ball Z, Arthur et la Vengeance de Maltazard, Les Pingouins de Madagascar : Les pingouins font leur show, Mes amis Tigrou et Winnie : Chacun sa spécialité et Manny et ses outils : À l'écoute de la planète).
Donc ici, vous pouvez discuter de tous ces sujets. ;)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Re: [News] Le dessin est un outil pour raconter

Messagepar vb2n » 20 Mar 2010 18:36

Je vais casser un peu l'ambiance, mais le clip "Je me perd" de Jena Lee n'a pas été dessiné par Bejamin, mais Song Yang, à en croire ce site. Je n'ai pas acheté de produit dessiné par Benjamin, reste qu'il me reste difficile d'oublier ce Monde de Bulle qui lui a été consacré en 2008.

Faudra un jour que je me plonge dans son univers, parceque graphiquement, je suis conquis.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Karore » 20 Mar 2010 18:50

Étant donner qu'ils sont tout deux distribué par le même éditeur Français, je les ai confondu.
Je te remercie de signaler ce détail .
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Theotenai » 20 Mar 2010 19:20

Que ce soit Benjamin ou Song Yang, leur talent mériteraient bien mieux que cet insupportable bruit de fond :/

Sinon, c'est bien qu'une news qui parle des manhua, à tort beaucoup moins connus que les mangas pour une qualité artistique souvent très nettement au-dessus.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar vb2n » 20 Mar 2010 21:12

Sauf que pour ma part, je ne vois pas le rapport entre Benjamin et l'animation (Je ne connaissais pas le truc des couvertures Marvel). Ce qui explique que j'ai un peu parlé de Benjamin dans cette news qui pré-annonce Paris Manga avec d'autres évènements non lié à l'animation, et que je n'en n'ai pas reparlé dans cette autre news où je reparlais de Paris Manga (Et si j'ai parlé 2 fois de Paris manga, c'est qu'il a investi dans de la pub sur le site).

Sinon, si il fallait de la qualité graphique sur papié, il faudrait parler de toutes les expos dans des galleries d'art style Daniel Maghen (J'écorche peut-être le nom), un endroit d'où plusieurs émission de l'effreux jojo Jean-Phillippe Thunder Lefèbvre ont été présenté. En Franco-belge, pas mal de beau truc sont fait... mais pour ce qui est de les porter à l'écran, c'est autre chose.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Theotenai » 20 Mar 2010 22:04

Ma remarque ne voulait pas dire "il faut parler plus de manhua dans les news", j'ai bien conscience que ça n'a aucun rapport avec l'animation, juste que ça faisait plaisir de les voir mentionnés. ^^

Et puis ne nous voilons pas la face, les news d'Animeka regorgent de choses n'ayant aucun rapport avec l'animation (et personne ne s'en plaint), pourquoi pas celle là ? ;)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Karore » 20 Mar 2010 22:37

Theotenai a écrit:Et puis ne nous voilons pas la face, les news d'Animeka regorgent de choses n'ayant aucun rapport avec l'animation (et personne ne s'en plaint), pourquoi pas celle là ? ;)

Et oui, ça diversifie un peu :D
Histoire de savoir aussi ce qu'il ce passe à coté de l'animation, mais bon.. nous restons au maximum proche de l'animation car c'est notre plus belle passion :p

En tout cas, j'ai apprécié voir et écouter les clips de Jena Lee, surtout le 2ème que je trouve plus sympa à écouter ^^
sinon coté animation le film Dragons me tente bien aussi ^^
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Karore » 19 Nov 2010 02:43

Image

Depuis peu, Benjamin, un dessinateur chinois fait sa tournée française. Pour ceux qui ont envie d'aller le voir, voici les dates qui restent :p

- Du 19 au 21 novembre au Festival de Colomiers
- Le 23 novembre au Gibert Manga de Toulouse
- Le 24 novembre au Momie Mangas de Clermont-Ferrand
- Le 25 novembre à la librairie Point Virgule à Aurillas
- Les 27 et 28 novembre au Toulouse Game Show.
Source : http://www.manga-news.com/index.php/act ... en-tournee
Karore
Rédactrice de fiches

Retourner vers Réactions aux Articles et News