SuZumiya (SOS)

Suzumiya (...) vous a plu...

un peu
10
10%
beaucoup
22
21%
passionnement
19
18%
à la folie
49
47%
pas du tout
5
5%

Nombre total de votes : 105

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar Chise » 11 Nov 2009 20:40

le gritche a écrit:
P.S. Une si petite saison et tu ne mates pas le dernier et meilleur épisode, Syaoran ?

Ben moi non plus je n'ai pas vu le dernier épisode, le truc c'est que après le fatidique E8 je m'attendais à une vrai suite. Et là je ne comprend plus rien puisqu'ils préparent le film qu'on a vu dans la S1.

Alors quand on a plusieurs anime prometteurs qui poirotent dans les DVD depuis un moment on a forcément envie de les regarder plutôt que s'e*******er grave avec des épisodes de Haruhi qui ressemblent un peu trop une redif de la S1.

Mais bon je pense qu'assez temps est passé, je termine 1 ou 2 anime et je m'y attaque.

EDIT:
J'ai enfin terminé cette saison qui finalement pas si mal une fois le cap du E8 passé, mon intérêt pour l'anime s'est un peu ravivé. Mais je pense que je vais essayer de me trouver les livres pour connaître la suite au lieu d'attendre que KyoAni termine de traire sa vache à lait
Chise
Senpai

Messagepar Karore » 23 Fév 2010 22:05

manga-news.com a écrit:
Image
Haruhi Suzumiya sur votre mobile !

Avis aux fans d'Haruhi Suzumiya! Les détenteurs d'Iphone et d'Ipod Touch peuvent depuis le 16 février jouer au jeu The Day of Sagittarius III sur l'Apple store (France). Ce soft est issu des romans et de l'anime de la franchise Haruhi Suzumiya.

The Day of Sagittarius s'inspire d'une séquence qu'on a notamment pu voir dans l'épisode 13 de l'anime,
Spoiler :
durant lequel notre héroïne défie le club d'informatique, et que les membres du club vont créer un jeu, The Day of Sagittarius, pour déterminer le gagnant du duel.

Source : http://www.manga-news.com/index.php/act ... tre-mobile
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar hero7 » 22 Mar 2010 17:33

juste en passant j'apprenai pas plus tard qu'hier que cette saga connaissait une suite sous forme d'un long metrage alors vraiment long

2h42

surement un record pour l'animation toutes production confondu.j'entend par ci par là que c'est plutot une reussite ;mais vu qu'on parle de ce qui fut en sont temps un phenomène de mode avant d'etre une oeuvre a juste titre ,j'ai du mal à distinguer qui je dois croire .
d'ou qq'un dans le coin l'aurait il vu et qu'en a t'il pensé ;
pour un spectateur lambda sans pulsion haruhiste mais ayant tout de même vu la saison 1 ;ce film est il envisageable sans se retrouver devant l'ennuie ;ou la total incompréhension.
hero7
Sensei

Messagepar BlastWizz » 22 Mar 2010 18:23

hero7 a écrit:juste en passant j'apprenai pas plus tard qu'hier que cette saga connaissait une suite sous forme d'un long metrage alors vraiment long

2h42

surement un record pour l'animation toutes production confondu.j'entend par ci par là que c'est plutot une reussite ;mais vu qu'on parle de ce qui fut en sont temps un phenomène de mode avant d'etre une oeuvre a juste titre ,j'ai du mal à distinguer qui je dois croire .
d'ou qq'un dans le coin l'aurait il vu et qu'en a t'il pensé ;
pour un spectateur lambda sans pulsion haruhiste mais ayant tout de même vu la saison 1 ;ce film est il envisageable sans se retrouver devant l'ennuie ;ou la total incompréhension.

Je n'ai pas encore vu le film, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, il serait préférable de visionner la deuxième série au préalable afin de ne pas être trop largué.
Autrement j'en ai moi aussi entendu de bons échos et je l'attends de pied ferme :P .
BlastWizz
Senpai

Messagepar bobmartien » 23 Mar 2010 00:14

JE viens de débuter cette série...

Je regarde l'episode 1 (que j'ai zappé tellement je l'ai trouvé mauvais). Le 2, le 3 et dans le 4 on sait pas pourquoi un nouveau mec "pop" comme ça. J'ai farfouillez sur le net et j'ai découvert qu'il y avait un ordre assez étrange pour matter l'animé.

Il y aurait un "Ordre de diffusion original" et un "Ordre de diffusion 2009". Et si vous voulez piger un tant soit peu l'anime, je vous conseil de partir sur la diffusion original ! Sinon à l'épisode 4, le club part faire du basket on ne sait pas pourquoi, l'autre nous parle d'un truc temporel bref c'est le drama on pige plus rien.

Donc l'ordre "normal de la S1" serait: Episode: 2 - 3 -5 -10 - 13 - 14 - 4 - 7 - 6 - 8 - 1 - 12 -11 - 9
L'épisode "1" étant en fait aussi l'épisode "0" c'est à dire le film amateur de la Brigade SOS. (source: [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Suzumiya_Haruhi_no_y%C5%AButsu#.C3.89pisodes"]Wikipédia[/url])

Si qqn peut confirmer mes dires :) Personnellement j'ai regarder le 2/3/5 et effectivement c'est dans la continuité ;)
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar hero7 » 23 Mar 2010 00:19

l'anime est plus sympa dans son ordre diffusion donc le desordre je l'ai vu et apprécié ainsi.
hero7
Sensei

Messagepar Ozymandias » 23 Mar 2010 00:29

bobmartien a écrit:Si qqn peut confirmer mes dires :) Personnellement j'ai regarder le 2/3/5 et effectivement c'est dans la continuité ;)

Tu te doutes bien que toutes les infos ont déjà été dites dans les pages d'avant suffit de lire un peu ; y'a déjà 17 pages à se taper, ne répétons pas 20 fois les mêmes infos.

bobmartien a écrit:le club part faire du basket on ne sait pas pourquoi, l'autre nous parle d'un truc temporel bref c'est le drama on pige plus rien.

Là encore, il aurait fallu que tu te renseignes un peu sur cette série atypique, notamment en parcourant ce topic, pour ne pas tomber des nues et être (visiblement) gêné par la "touche" informelle de SuZumiya.
Le jeu en vaut la chandelle, accroches toi tu pourrais adorer ça :wink:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 23 Mar 2010 00:33

bobmartien a écrit:Si qqn peut confirmer mes dires :) Personnellement j'ai regarder le 2/3/5 et effectivement c'est dans la continuité ;)

http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=148&t=4007&start=200#p213866

suffit de lire les posts precedents :roll:

p.s : pareil pour bakemonogatari (un autre de tes *double+fansub* posts), il y a la reponse sur le fofo ... faut chercher un peu

edit : zut grille par ozy ^^
wagram
Sensei

Messagepar bobmartien » 23 Mar 2010 11:20

Ozymandias a écrit:Tu te doutes bien que toutes les infos ont déjà été dites dans les pages d'avant suffit de lire un peu ; y'a déjà 17 pages à se taper, ne répétons pas 20 fois les mêmes infos.

Je suis bien d'accord mais bon 17 pages ou je risque d'avoir un spoil (comme vue sur d'autres thread) et passer 5 heures à lire des trucs du genre "Cool l'anime je le conseil" etc...

Suffirait d'éditer le 1er post avec toutes les informations intéressantes nah ? :P
Sinon merci de ta réponse

PS: Désolé pour la mention d'une fansub - Même si je n'ai pas cité de nom et qu'en plus elle était anglaise :D
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Mega-Playboy » 23 Mar 2010 11:24

Dans ce cas il suffit de faire une petite recherche sur Wikipedia et tu auras tous les renseignements que tu cherches. ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suzumiya_H ... %C5%AButsu
Image
Mega-Playboy
Habitué

Messagepar Theotenai » 23 Mar 2010 12:59

En fait, tu as deux choix, soit tu regardes la saison 1 dans l'ordre de diffusion, soit tu regarde la saison 1+2 (dont les épisodes s'imbriquent) dans laquelle la "saison 1" est replacée dans l'ordre chronologique entrecoupée d'ép de la saison 2 (oui, c'est le bordel, oui c'était inutile de faire une saison 1 dans ce cas, mais la loi du fric a des raisons que la raison ne connait pas ^^).
La saison 1 dans l'ordre de diffusion est une très bonne série (elle a été conçu comme ça), la regarder dans l'ordre chronologique c'est l'ennuie assuré (d'autant plus que tu peux t'arrêter au bout de 6 ep.).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar bobmartien » 27 Mar 2010 21:21

J'avais une petit question sur la fin de cet animé.

J'ai regardé toute la S1en commençant par le 2 et finissant par le 9. Je vois que la S2 (comme expliqué plus haut) sont "juste" des épisodes qui s'imbriquent dans l'histoire.

Donc le 9ème épisode c'est le dernier et... [Spoil du dernier Ep ;)]
Spoiler :
il se passe rien de plus ? Sa termine sur un épisode long, lent ou il se passe pas grand chose à part que le mec va chercher un radiateur et que Haruhi fait des photos... On en sait pas plus sur Koizumi, nagato etc... ? Ou même pour les fan des manges "lovelove" sur l'avancé de leurs sentiments je sais pas moi xD. Dite moi qu'une S3 va venir clarifié tout ça parcque finir de la façon: "Je rentre chez moi en parapluie et je te fais une grimace". J'ai trouvé ça bof :(
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar BlastWizz » 27 Mar 2010 21:39

Non, ce n'est pas fini, et c'est même loin d'être le cas puisque le roman dont est tirée la série est toujours en cours de parution.
Maintenant, il existe un film qui prend la suite directe de la S2 : La Disparition de Haruhi Suzumiya, sorti il y a peu (et mentionné dans les posts plus haut...).
BlastWizz
Senpai

Messagepar Theotenai » 27 Mar 2010 21:40

L'anime est une adaptation d'une série de romans du même nom, il y a 9 ou 10 romans actuellement (et je ne sais pas si c'est terminé). Les saisons 1 & 2 de l'anime couvrent à peine les deux premiers romans et il y a un film qui leur fait suite, donc oui, l'histoire est loin d'être terminée et ils ont encore largement de quoi faire beaucoup de saisons ^^
Vont-ils les faire ? Vu l'engouement et les controverses que provoquent la série, il y a de fortes chances qu'ils continuent, c'est une manne financière. De là à dire qu'ils vont réussir à maintenir cette engouement pour pouvoir faire assez de saisons couvrant toute l'histoire des romans, seul l'avenir nous le dira :)

Edit : grillé par BlasstWizz
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar bobmartien » 28 Mar 2010 03:03

Ouai ! C'est sympa mais bon deja la saison je trouve que ça tourne autour du pot. Je vais quand même regarder la S2 et le film histoire de...
Mais si ça avance pas... J'ai pas envie de me retrouver sur un anime avec 5 saisons ou en soit il se passe rien :'(
J'espere qu'ils vont géré du paté !
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Eldrick » 28 Mar 2010 03:19

Haruhi c'est surtout du slice of life donc normal que le "scénario" n'avance pas vraiment(exiger qu'un slice of life avance rapidement c'est comme demander à DBZ d'être intelligent c'est demander l'impossible ), l'intérêt de la série réside principalement dans les réactions des protagonistes (notamment Haruhi et Kyon) et le fait que la plupart des épisodes n'ont pas été diffusés dans l'ordre chronologique ce qui donne un résultat qui sort de l'ordinaire .

La "saison 2" c'est plus un mauvais remake de la saison 1 donc encore une fois il ne faut pas s'attendre à obtenir des révélations sur le scénario :wink:
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar bobmartien » 28 Mar 2010 12:25

Eldrick a écrit:La "saison 2" c'est plus un mauvais remake de la saison 1 donc encore une fois il ne faut pas s'attendre à obtenir des révélations sur le scénario :wink:

Je trouve ça bien dommage :(
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Kabu » 28 Mar 2010 15:38

Sauf que non, Haruhi, n'est pas du slice of life au sens strict du terme, même si elle en possède certains aspects.
Et il y a bel et bien des révélations sur le scénario dans haruhi 2009. Il n'y a pas que ça, certes, mais il y a certains points très importants pour la suite.
Mais encore faut-il que ces révélations vous intéressent. Si vous n'êtes déjà pas dans le délire après Haruhi 2006, le remake 2009 ne risque pas de vous faire sauter au plafond, clairement. Le film sur la Disparition pourrait peut-être éveiller votre intérêt, mais pour le comprendre, il faut avoir vu les points importants cités plus haut, sinon vous n'aurez qu'un gros WTF.
Depuis la sortie de ce film, l'adaptation a atteint environ la moitié de l'intrigue totale des 9 romans sortis pour l'instant.
Le premier chapitre du tome 10 doit être pré-publié fin avril.
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar le gritche » 28 Mar 2010 16:53

Kabu a écrit:Sauf que non, Haruhi, n'est pas du slice of life au sens strict du terme, même si elle en possède certains aspects.
Et il y a bel et bien des révélations sur le scénario dans haruhi 2009. Il n'y a pas que ça, certes, mais il y a certains points très importants pour la suite.
Mais encore faut-il que ces révélations vous intéressent. Si vous n'êtes déjà pas dans le délire après Haruhi 2006, le remake 2009 ne risque pas de vous faire sauter au plafond, clairement. Le film sur la Disparition pourrait peut-être éveiller votre intérêt, mais pour le comprendre, il faut avoir vu les points importants cités plus haut, sinon vous n'aurez qu'un gros WTF.
Depuis la sortie de ce film, l'adaptation a atteint environ la moitié de l'intrigue totale des 9 romans sortis pour l'instant.
Le premier chapitre du tome 10 doit être pré-publié fin avril.

Je sens poindre une certaine lassitude (de la sagesse ?). Faut dire que répéter les mêmes infos face au flot éternel d'énormités doit être sacrément usant, même si sur le forum de la Brigade tu peux au moins faire de l'expertise de haut niveau. Aller, pour remuer le couteau dans la plaie, j'ai remarqué dans les nouveautés jeunesse de ma médiathèque centrale le premier roman de Suzumiya.
le gritche
Tonosama

Messagepar Eldrick » 28 Mar 2010 17:11

Sauf que non, Haruhi, n'est pas du slice of life au sens strict du terme, même si elle en possède certains aspects

Je n'ai pas dit que c'était du slice of life pur et dur non plus hein(sinon j'aurais dit tout simplement que haruhi c'est du slice of life et non surtout) mais on ne peut pas nier que c'est un aspect important de la série pour le reste de ton message vu que tu te répète sans arrêt et que tu cherches avant tout à imposer ton point de vue(depuis plus de 8 pages) , je n'ai pas tellement envie de te répondre

les mêmes infos face au flot éternel d'énormités doit être sacrément usant

Je peux te citer une chose encore plus usant, l'éternel rhétorique des fanboys qui pensent posséder la vérité absolue et qui prend les autres pour des cons :wink: Sur ce je vais aller remercier Nagaru Tanigawa et Kyoani de nous gâter à ce point en faisant une prière devant ma jaquette d'Haruhi mais je me dis que ce n'est pas encore assez, donc je m'en vais également m'auto flageller et regarder la totale de E8 car j'en ai marre qu'il soit aussi généreux avec moi!

Mais ne venez pas me filer des fausses excuses genre "j'ai pas dit que c'était de la tranche de vie, j'ai dit que c'était surtout de la tranche de vie

C'est surtout une fausse excuse quand on a une logique binaire et qu'on est incapable de faire des nuances entre les termes :wink: sans parler que le E8 c'est juste du slice of life X8 avec une touche de surnaturel donc c'est loin d'être minoritaire sans parler des épisodes qui ne vont pas vraiment plus loin que la vie de tous les jours de Kyon à l'école c'est plutôt ton aspect sci-fi qui n'est pas beaucoup exploité

Je défends clairement une vision plus objective que passionné de l'anime (super VS merdique), et ce depuis longtemps

Je ne te visais pas particulièrement mais tu devrais relire ton post dans ce cas(qui relève plus du troll maladroit qu'autre chose) parce qu'il y a un monde entre se penser objectif et l'être réellement (déjà que c’est impossible d’être totalement objectif et ton intervention relève plus d'un pseudo élitisme/fanboyisme que de la raison et ça je n'ai pas été le seul à le remarquer :wink: )
Modifié en dernier par Eldrick le 28 Mar 2010 21:59, modifié 6 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Kabu » 28 Mar 2010 20:48

Le plus usant pour moi c'est certainement de devoir systématiquement prendre des gants pour parler de la série, essayer de ne pas spoiler (je n'y arrive pas toujours), de ne pas paraître agressif (idem), faire en sorte qu'on lise ce que j'écris au lieu de simplement tout barrer en me catégorisant directement comme un fanboy décérébré et inintéressant (ici j'ai visiblement échoué).
Ma ligne de conduite maintenant, c'est que je donne les infos qu'on me demande, je rectifie quand j'en trouve des fausses, et basta. Après, vous prenez ou vous ne prenez pas, c'est votre affaire. Mais ne venez pas me filer des fausses excuses genre "j'ai pas dit que c'était de la tranche de vie, j'ai dit que c'était surtout de la tranche de vie.
C'est du pareil au même, les gars. Haruhi ce n'est pas majoritairement de la tranche de vie, c'est de la comédie et de la SF, avec un peu de slice of life dedans. Think 42.
Si vous n'êtes pas d'accord, tant mieux pour vous, de toute façon c'est loin d'être important.

Quant au fait que je me répète, je ne me répète que parce qu'on me fait répéter. Vous avez tous pointé le fait que bobmartien aurait du lire le topic au lieu de poser des questions qui ont déjà trouvé plusieurs fois leur réponses dans les anciens posts. Le principe est le même.
Mais ne t'inquiète pas je ne t'embêterai pas longtemps a radoter. Je ne suis plus vraiment actif ici (comme ailleurs en fait). Faire venir Noizi Ito ca prend du temps (plannif, logistique, patin...).

Ah et Le Gritche : Ca en fait toujours un de plus qui ne finira pas tout de suite dans un incinérateur.
Modifié en dernier par Kabu le 28 Mar 2010 23:00, modifié 1 fois.
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar le gritche » 28 Mar 2010 21:30

Eldrick a écrit:Je peux te citer une chose encore plus usant, l'éternel rhétorique des fanboys qui pensent posséder la vérité absolue et qui prend les autres pour des cons :wink:

Vas-y, je me sens pas pas visé de toute façon. :)
Je défends clairement une vision plus objective que passionné de l'anime (super VS merdique), et ce depuis longtemps.
le gritche
Tonosama

Messagepar C8H10N4O2 » 28 Mar 2010 23:42

Kabu a écrit:C'est du pareil au même, les gars. Haruhi ce n'est pas majoritairement de la tranche de vie, c'est de la comédie et de la SF, avec un peu de slice of life dedans.

Pas d'accord sur ceci, en quoi l'injection de sci-fi et de comédie changerait il le fait que ce soit avant tout un slice of life ?
C'est un slice of life avec de la sci-fi et de la comédie dedans, il n'y a rien de dévalorisant à présenter les choses de cette manière. Le seule différence, c'est la composante sur laquelle on met l'accent.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Sir Jaerdoster » 29 Mar 2010 02:26

Je vais donner une vision personnelle de haruhi, toutes saisons confondues.
J'ai découvert ça récemment, la copine de mon frère avait le bouquin, j'ai lu ça, c'était marrant. Me suis dit que je regarderai bien l'animé pour voir, j'ai donc bouffé les je ne sais combien d'épisodes de la saison 1+2, dans l'ordre de diffusion dit "de 2009", et ma foi, je me suis pas mal ennuyé.

J'ai trouvé la série hm... redondante, et on sens qu'en fait ça joue sur le fait de ne révéler les choses que dans le ou les derniers épisodes, afin de ternir le spectateur en haleine: le preuve, sachant ce qu'il y a à savoir, d'un coup j'ai trouvé ça moins drôle. Les phases sci-fi sont plusieurs fois semblables,
Spoiler :
le film est un exemple d'esclavagisme façon Haruhi, et tout tourne sur cette boucle je suis une déesse et je le sais pas, mais j'ai mon syndrome selfish princess et j'en abuse.

Hors bizarrement, là ou les boucles passent bien sur pas mal de séries a mon goût, là j'ai bloqué. Et pourtant je suis un fan de Gundam Recyclage (si vous connaissez 0079, 00 est d'un coup peu original, Seed aussi, et ainsi de suite).

Et enfin mention too bad aux Endless Eight, ou comment essayer de faire original en faisant ennuyeux.

Bien entendu, je connais des tonnes de gens qui sont des fans absolus, mais Haruhi n'aura jamais à mon gout le charme que peux avoir par exemple un FLCL, ou NHK, l'humour décalé d'un SZS, ou même celui complètement premier degré et téléphoné d'un Nyan Koi.

En bref Haruhi, je ne doute pas que les livres soient bien (j'ai bien aimé le premier), que les personnages soient attachants, mais en animé c'est... random. Vite vu, vite oublié.
Sir Jaerdoster
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 29 Mar 2010 09:50

Image

Bon on va faire le point, parce que ça fait déjà 3 modérations pour le même topic en quelques jours.

— Tout trolls ou messages attaquant personnellement l'un des intervenants au débat sera sanctionné. J'entend par là tout message qui ne fait qu'attaquer les goûts de la personne et pas le fond du débat.

— Tout hors sujet, débat concernant le slice of life (qui peut faire l'objet d'un topic à part entière, ou est déjà l'objet d'un topic à part entière), sera sanctionné de la même façon.

Veuillez vous en tenir au sujet du débat... C'est à dire la série, vos opinions, vos théories et autres informations.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation