Le Comte de Monte-Cristo en anime !! (Gankutsuou)

Gankutsuou vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
5
20%
passionnement
5
20%
à la folie
15
60%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

Messagepar ometiklan » 18 Mai 2008 03:39

salut

sur un autre topic, je vous confiais ma surprise de ne rien trouver sur animeka.com sur cette serie GANKUTSUOU que j'avais trouvé rellement géniale (et qui est depuis sortie en dvd)

depuis, j'ai lu les différentes reactions suscitées par cette serie japonaise d'inspiration française, des reaction smitigée smais souvent positives que je partage largement :P

:jumpfire: :sleep: :dodo:

à+
ometiklan

Re: Le Comte de Monte-Cristo en anime !! (Gankutsuou)

Messagepar loadrunner » 17 Mai 2009 10:26

Je cherche ma pelle de fossoyeur et je remonte le topic ^^

Je viens de finir la série et je suis époustouflé. Aucun recul par rapport au livre, et je ne sais pas si je dois dire tant mieux ou tant pis, mais au moins j'ai pris l'histoire de plein fouet.
Gonzo a relevé un pari énorme: une adaptation très particulière avec un visuel sans précédent. Je n'ai bien sur pas vu tous les animes qui se font mais je n'ai pour l'heure jamais vu un anime aussi beau que Gankutsuô.
Pas la peine de blablater inutilement sur la psychologie des personnages, tout celà a déjà été murement réfléchi dans l'oeuvre originale; je ne m'en tiendrai qu'au scénario de la vengeance que j'ai trouvé très bien construit et d'un machiavelisme que j'affectionne particulièrement. J'ai trouvé Monte Cristo charismatique, et pour un méchant j'adore ça (enfin quand je dis "méchant", tout est relatif...).

Je n'ai pas compris lors du premier épisode pourquoi un opening aussi mélancholique et qui parfois m'écorchait les oreilles, mais à la fin il prend tout son sens. Une bande son très belle qui donne parfaitement son ambiance à la série.

Bon tout le monde l'aura deviné, voilà une série qu'il ne faut pas rater.
loadrunner
Sensei

Messagepar Rimoan » 17 Mai 2009 11:39

Si tu aime le personnage machiavélique du comte de Monte-Christo, essaie quand même le livre, tu auras de très bonnes surprises, car l'anime est quand même (évidemment vu le format) adouci et résumé, sans oublier les passages sautés :p
Tu devrais davantage prendre ton pied ;)
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 15 Oct 2009 21:16

www.animeland.com a écrit:Une nouvelle chaîne de télévision va voir le jour le 28 octobre prochain : MCE. Ces initiales signifient "Ma Chaîne Étudiante" et comme son nom l'indique, elle sera dédiée à la vie étudiante avec des émissions, des débats, mais aussi du divertissement avec des jeux, des concerts et des séries.

A ce titre, la chaîne a acquis la fameuse série japonaise Gankutsuou - le Comte de Monté-Cristo, adaptation futuriste du célèbre roman d'Alexandre Dumas réalisée en 2004 par les studios Gonzo.

MCE sera disponible sur le câble, certains réseaux ADSL et sur le Web. Rendez-vous le 28 octobre pour son lancement, même si la diffusion de Gankutsuou n'a pas encore été précisée.
source : http://www.animeland.com/news/voir/1358 ... ou-sur-MCE
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar hero7 » 28 Mar 2010 22:09

Je viens de finir la série et je suis époustouflé. Aucun recul par rapport au livre, et je ne sais pas si je dois dire tant mieux ou tant pis, mais au moins j'ai pris l'histoire de plein fouet.

à moitié d'accord

certe le scénario initial est plutot bien suivi;mais la mievreri qui sur la fin prend la place du machiavelisme me reste encore en travers ;une conclusion heureuse avec la petite Haydée n'aurait été qu'un triomphe à tous les niveaux mais la tournure du final donne un gout amer et incomplet à cette vengeance dont je suis un vrai adepte .
Pour le reste je suis encore sous le charme de ses entré en debut de la série tellement de classe ;vraiment sublime .
hero7
Sensei

Messagepar Ash!! » 29 Mar 2010 09:29

Je viens de mater la série il y a quelques jours, je rejoins hero7, j'ai vraiment accroché mais la fin m'a beaucoup déçu.

Graphiquement c'était risqué mais le pari est réussi, j'ai beaucoup aimé le style utilisé, les musiques sont elles aussi superbes, je m'écoutais l'OST en boucle il y a un peu plus d'un an et ça m'a fait bizarre de les réentendre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Xenowar11 » 30 Mar 2010 00:42

Je l'avais pas vu dans son intégralité et la vous me donné envie de le revoir. mais complétement cette fois ci.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar vb2n » 30 Mar 2010 08:52

Moi, c'est le roman d'origine que j'ai commencé à lire cette semaine. J'ai également vu la version de TF1 sur TMC il y a quelques mois et je trouve la version Gonzo beaucoup plus moderne et je la préfère. (Bon, je ne suis qu'au chapitre 4). Que ce soit le livre ou l'anime, on retrouve une ascension sociale brisée, ou une France d'en bas et une France d'en haut. Dans la version de TF1 (Avec Depardieu), je ne l'ai pas vraiment retrouvé.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation