Je cherche ma pelle de fossoyeur et je remonte le topic
Je viens de finir la série et je suis époustouflé. Aucun recul par rapport au livre, et je ne sais pas si je dois dire tant mieux ou tant pis, mais au moins j'ai pris l'histoire de plein fouet.
Gonzo a relevé un pari énorme: une adaptation très particulière avec un visuel sans précédent. Je n'ai bien sur pas vu tous les animes qui se font mais je n'ai pour l'heure jamais vu un anime aussi beau que Gankutsuô.
Pas la peine de blablater inutilement sur la psychologie des personnages, tout celà a déjà été murement réfléchi dans l'oeuvre originale; je ne m'en tiendrai qu'au scénario de la vengeance que j'ai trouvé très bien construit et d'un machiavelisme que j'affectionne particulièrement. J'ai trouvé Monte Cristo charismatique, et pour un méchant j'adore ça (enfin quand je dis "méchant", tout est relatif...).
Je n'ai pas compris lors du premier épisode pourquoi un opening aussi mélancholique et qui parfois m'écorchait les oreilles, mais à la fin il prend tout son sens. Une bande son très belle qui donne parfaitement son ambiance à la série.
Bon tout le monde l'aura deviné, voilà une série qu'il ne faut pas rater.