Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Santiagoo » 03 Avr 2010 09:12

Cdc: L'intro de Super street fighter 4 http://www.youtube.com/watch?v=JvysZuF84qU
Cdg: Je voulais prendre blazblue mais il est trop cher plus qu'a attendre ken et ryu :3
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Sir Jaerdoster » 03 Avr 2010 11:05

Prends quand même Blazblue. Je comprends que SSF4 donne envie (Ibuki est de retour, et makoto aussi <3), mais Blazblue est vraiment une TUERIE.
En parlant de ça:

CdG: Mon collector euro de Blazblue est un peu abimé. Alors que mon collector US est nickel.
Sir Jaerdoster
Visiteur

Messagepar Eldrick » 03 Avr 2010 12:42

Cdg: Je voulais prendre blazblue mais il est trop cher plus qu'a attendre ken et ryu :3

Si tu veux prendre blazblue attend un peu puisque continuum shift(la suite) sort dans quelques mois et bon la jaquette européenne est vraiment dégueulasse en plus. De toute façon le 1 devrait couter moins cher en import us vu qu'il est sortie depuis quelques mois mais en effet le jeu est vraiment excellent ça serait dommage s'en priver :)

Version us
Spoiler :
Image
Version euro
Spoiler :
Image
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Santiagoo » 03 Avr 2010 12:57

en fait c'est surtout que mon site canadien fétiche pour l'import a un peu de mal à baisser ces prix 69.99 $ :3
la flemme de commander ailleurs xD
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 03 Avr 2010 13:01

Ah oui quand même , c'est à peu près le prix que j'ai payé pour le collector il y a 10 mois bref attend le 2 alors :P(surtout que le 1 risque de nettement chuter de prix à ce moment)
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar wagram » 03 Avr 2010 13:23

Santiagoo a écrit:en fait c'est surtout que mon site canadien fétiche pour l'import a un peu de mal à baisser ces prix 69.99 $ :3
la flemme de commander ailleurs xD

http://www.videogamesplus.ca/ ?
wagram
Sensei

Messagepar Santiagoo » 03 Avr 2010 13:51

effectivement ils ont du mal à baisser leur prix après les sorties.

pour rester dans le sujet

Cdg obligé de prendre yotsuba en anglais pour les tomes 4 et 5 :3
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 04 Avr 2010 02:53

ECDC: Un pote qui m'invite et pour la première fois de ma vie j'ai pu toucher une PS3 et une 360 :love: :love:
Grand moment d'émotion pour moi qui m'étais arrêté à la PS1 ^^ Du coup jai pu tester plein de jeux.

Spoiler :
God of WAR III: Celui qui m'a le plus déçu, archi simple pour les 40min que j'ai faite, j'alternée carré+triangle en combot et ça marchait très bien. J'ai été très vite saoulé de voir que TOUT les boss il faut les finir avec les actions contextuelles. Ok la mise en scène est énorme mais voilà je vois pas ou est la difficulté d'appuyé sur carré puis à fond sur cercle, puis sur triangle et ainsi desuite. Bref, pas un jeu que je me prendrai même si il possède une mise en scène de folie

Dante Inferno: Il s'est bien inspiré de god of war le cochon XD. J'ai trouvé la mise en scène un poil moins réussie par contre j'ai trouvé les combats plus affinés et surtout la magie est très intéressante. bcp de tech diverses et variée très sympa et qu'on ne peut pas user à l'infini donc il faut savoir se contenir XD

Darksider: Il m'a beaucoup plu sincèrement, bcp plus que GOW et Dante. Réalisation impeccable, on peut finir les ennemis en actions contextuelles mais...on est pas obligé et juste ça je trouve ça excellent. C'est vraiment très très plaisant à jouer. On trouve effectivement un aspect zelda dans les énigmes et puis voilà j'ai vraiment pris mon pied en y jouant.

Final Fantasy XIII: Impossible de le rater c'est le premier que j'ai testé XD. Mon pote m'avait préparé une sauvegarde pas trop avancée dans le jeu pour profiter d'un décor et j'ai bcp aimé. Derrière il y avait une sublime chanson. Après le système de combat, ayant vu bcp de vidéos dessus j'ai eu aucun mal à le maitriser même si j'aurai bien aimé faire mes propres combo en qqsorte (j'ai du utiliser ce que mon pote avait mis en place au préalable). Enfin bref la prise en main s'est faite très vite et puis merde franchement qu'est ce que c'est beau !!! Par contre, omg on ne peut pas sauter XD. Ah non mais moi ça m'a choqué qu'on ne puisse pas sauter où on veut quand on veut.
Le seul blème pour moi reste la gueule des chimères.... non franchement je vois pas comment je vais my faire si je prend la ps3.

Uncharted II: Excellente mise en scène mais je suis pas super fan. J'ai aimé mais j'irai pas niqué 70euros là dedans XD. Mon pote m'a dit qu'on peut le trouver pour pas cher sur des sites sinon.

Street Fighter IV: On a rien compris aux combos XD. Par contre j'ai pris un seul perso: Cammy :love: Seul perso féminin qui ressemble vraiment à une femme, les autres sont bodybuildés comme pas possible c'est franchement laid. Mais cammy par contre voilà quoi ça me faisait tjrs plez de la voir dire son introduction ^^ (et puis j'ai finalement compris comment lancer 2-3tech un minimum travaillée par contre pour la ultra attk on l'a jamais vu XD)

Guitar Héro je sais pas quel nombre: Première fois que je jouais de ma vie en plus mon pote à l aguitare. Bref, j'ai eu le temps de faire trois chansons. Deux première en facil je suis à +de 95% et la troisième je tente en moyen et malgré de multiples échecs j'accroche à 75% au final ^^'. On m' a dit que ct bien pour un tout nouveau joueur dc bon j'ai évité le ridicule

Après y avait des jeux comme heavy rain et je c plus quoi mais bon voilà c'est l'essentiel ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 04 Avr 2010 13:06

Syaoran a écrit:ECDC: Un pote qui m'invite et pour la première fois de ma vie j'ai pu toucher une PS3 et une 360 :love: :love:
Grand moment d'émotion pour moi qui m'étais arrêté à la PS1 ^^ Du coup jai pu tester plein de jeux.

Avoir des potes, c'est une bonne idée :)
J'espère que t'auras encore l'occasion d'en profiter !
le gritche
Tonosama

Messagepar Eldrick » 04 Avr 2010 13:24

Celui qui m'a le plus déçu, archi simple pour les 40min que j'ai faite, j'alternée carré+triangle en combot et ça marchait très bien. J'ai été très vite saoulé de voir que TOUT les boss il faut les finir avec les actions contextuelles. Ok la mise en scène est énorme mais voilà je vois pas ou est la difficulté d'appuyé sur carré puis à fond sur cercle, puis sur triangle et ainsi desuite. Bref, pas un jeu que je me prendrai même si il possède une mise en scène de folie

Objection loli-boy !

Le titre comporte un niveau de difficulté pour tous type de joueur (facile, normal et difficile) et plus encore si affinité. Donc, tu jouais probablement au mode facile ou normal et sans être un devil may cry, Kratos possède une palette de coups assez varié donc j'ai envie de dire que si tu utilisais toujours le même combo ce n'est pas nécessairement la faute du jeu mais plus du joueur :P

D'ailleurs chaque confrontation avec les dieux est tout simplement épique avec un soucis du détail omniprésent . Après je peux comprendre que la mechanique des QTE(quick time event) pendant quelques combats peut déplaire à certains mais les joueurs qui ont passé des nuits à rêver aux colosses de Shadow of Colossus risque d'être aux anges vu l'ampleur des combats .

Tout au long de l'aventure, le joueur peut récolter différentes orbes de couleurs, rouge, verts et bleus. Les deux dernières cités permettent de gérer son état physique, respectivement santé et force. Celles de couleurs sang représenteront l'expérience qui va permettre d'apprendre de nouvelles compétences et d'améliorer le courroux destructeur de vos armes(à noter que l'armement est varié et les équipements aidant à apporter diversité lors des confrontations de masse). Le jeu a donc un cheminement assez prenant vue qu'après chaque extermination d'un dieu on obtient un nouveau pouvoir qui permettra d'apporter à nouveau cette dose de variété à la progression

D'ailleurs on ne fait pas qu'exterminer des monstres,il y a également des phases d'énigmes qui sont dans l'ensemble assez facile mais ils sont bien en avant(marque de la série depuis toujours),entrecoupées de parties de plate forme qui aide à diversifié le gameplay

Bref, c'est déjà une plus grande difficulté que d'appuyer sur X tout le temps et sans avoir besoin de regarder l'écran comme FFXIII puisque de toute façon les ennemies sont incapable de te tuer et que tu regagnes tout tes PV après chaque combat :wink:

Pour finir je tiens à dire que je ne possède même pas le jeu et que je ne suis pas un grand fan de BTA(beat them all), ni de la licence God of war mais je dois souligner que ça été un plaisir de te contredire :mrgreen:

Après y avait des jeux comme heavy rain et je c plus quoi mais bon voilà c'est l'essentiel

et ton pote n'avait même pas Valkyria chronicles mais quel honte ,il mériterait de brûler vif sur le bûcher !
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Syaoran » 04 Avr 2010 17:42

Pour finir je tiens à dire que je ne possède même pas le jeu et que je ne suis pas un grand fan de BTA(beat them all), ni de la licence God of war mais je dois souligner que ça été un plaisir de te contredire

CDobjection:
Spoiler :
ba je suis désolé de dire que qd je joue 40min à un jeu en mode normal sachant que derrière il n'y a QUE un mode difficile et que même pas un mob sur les 25 que je défonce en même temps ne me touche (ouai je sais pas ce qu'ils ont mis comme IA mais putain elle réagit pas vite) j'ai du mal mais alors vraiment du mal à voir l'intérêt du jeu. Après oui les combats sont épiques mais qu'on ne me dise pas qu'il y a du défi à finir un tel jeu et perso c'est un peu ce que je cherchai dedans. Dans Gow il y avait un cyclope, le monstre attaquait toute les 5sec, putain ça va j'avais le temps de voir venir les coups, après on lui monte sur la tête on tue le reste des ennemis en appuaynt sur x et youhou on passe a la zone suivante. Fun oui mais difficulté 0 pointé

Comme j'ai dit Darksider m'a paru être un tout autre défi à coté (et pourtant gt qu'au tout début pour lui) (ok la j'avais mis mode apocalyptique du coup XD) mais bon voilà GOW est sûrement génial au niveau mise en scène mais finir un jeu en 8h00 sans ressentir une goutte de pression et en se disant juste: oh il est grand le méchant oooh ben voilà quoi, ça vaut pas le coup à mes yeux de foutre 70euros ^^.

Pour FF clair que la regen de pv est abusé -_- et mon pote m'a dit qu'il y avait un nombre incalculable de sauvegarde comparés aux précédents ce qui rend la difficulté vraiment minime. Et puis que ce soit GOW, FF, Darksider, Uncharted 2 le fait que qd tu meurs tu recommences juste là ou tu es mort et ben franchement ça enlève une très grosse pression que l'on ressentait dans d'anciens jeux. T'y vas comme un bourrin et au pire si tu te foires tu reviens 5m derrière juste avant ton dernier combat ou ton dernier saut.

Enfin bon voilà moi qui avait pas joué depuis très longtemps à des jeux consoles je suis ébloui par les graphismes et très déçu par tout ses petits truc qui font que les jeux ne représentent plus de défis pour être fini. Maintenant j'hésite à me choper la psp vu qu'elle a pas mal de rpg (y a crisis core, bientot le nouveau kingdom heart, FF 13 agito, disgaea 2,jeanne d'arc...y a aussi FF Dissidia qui a une durée de vie énorme que j'aime bcp même si c'est que de la baston) mais bon 170euros pour une console portable putain c'est cher, et puis va y avoir FF13:versus sur ps3... qui devrait être je l'espère autrement plus réussi que le dernier sorti
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 04 Avr 2010 18:19

Spoiler :
ba je suis désolé de dire que qd je joue 40min à un jeu en mode normal sachant que derrière il n'y a QUE un mode difficile et que même pas un mob sur les 25 que je défonce en même temps ne me touche (ouai je sais pas ce qu'ils ont mis comme IA mais putain elle réagit pas vite) j'ai du mal mais alors vraiment du mal à voir l'intérêt du jeu. Après oui les combats sont épiques mais qu'on ne me dise pas qu'il y a du défi à finir un tel jeu et perso c'est un peu ce que je cherchai dedans. Dans Gow il y avait un cyclope, le monstre attaquait toute les 3sec, putain ça va j'avais le temps de voir venir les coups, après on lui monte sur la tête on tue le reste des ennemis en appuaynt sur x et youhou on passe a la zone suivante. Fun oui mais difficulté 0 pointé

Spoiler :
Non a vrai dire il y a un mode extrême par la suite mais comme pour la plupart des jeux la première heure reste un bon gros tutorial et ne reflète pas vraiment l'ensemble du jeu(attention je ne dis pas que le jeu est extrêmement dur par la suite mais ça se corse tout de même davantage surtout si tu joues au dernier mode de difficulté , il faut s'attendre à mourir quelques fois tout de même) c'est comme juger de l'ensemble d'un jeu sur une démo ça le fait pas trop :P. C'est comme dans killzone 2 les premiers modes de difficulté sont relativement facile mais dans le dernier je suis mort au moins cinq fois dans la première mission. Mais je suis d'accord sur le fait que le jeu est davantage un gros défouloir gore qu'un jeu pour les hardcores players à la recherche de défis(dans ce cas il faut souvent aller voir dans des titres plus niches du genre demon's souls ou ninja gaiden)

Spoiler :
Pour FF clair que la regen de pv est abusé -_- et mon pote m'a dit qu'il y avait un nombre incalculable de sauvegarde comparés aux précédents ce qui rend la difficulté vraiment minime

Spoiler :
Exactement et vu que tu n'as aucun point de magie , tu peux faire pas mal n'importe quoi pendant les combats et cela ne change rien puisque même si tu meurs(ce qui est quasi impossible) tu peux tout de même recommencer le combat à l'infini comme si rien n'était :P. Un autre point négatif c'est qu'il y a seulement ton leader qui a le droit d'invoquer son summon(tout moche d'ailleurs) donc tu peux pratiquement finir le jeu en ayant vu seulement Odin

Spoiler :
Maintenant j'hésite à me choper la psp vu qu'elle a pas mal de rpg (y a crisis core, bientot le nouveau kingdom heart, FF 13 agito, disgaea 2,jeanne d'arc...y a aussi FF Dissidia qui a une durée de vie énorme que j'aime bcp même si c'est que de la baston) mais bon 170euros pour une console portable putain c'est cher, et puis va y avoir FF13:versus sur ps3... qui devrait être je l'espère autrement plus réussi que le dernier sort

Spoiler :
C'est plus proche du 150$ mais en effet, ça reste tout de même cher malgré qu'elle soit techniquement nettement plus puissante tout en offrant plus d'options que la ds. Après ça dépend surtout du nombre de jeux qui sont susceptible de t'intéresser(s'il y a seulement 4-5 cela ne vaut peut-être pas la peine) mais 2010 et 2011 risque d'être une année spécialement intéressante pour la psp
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Lyn Annouilh » 04 Avr 2010 18:38

CDImage : Eldrick, Syaoran, vous avez un topic à votre disposition pour discuter des jeux vidéos. Vous êtes priés de cesser tout hors sujet sur ce topic. Merci bien.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 04 Avr 2010 19:07

Bah on parle de son coup de cœur de la semaine ce qui est un minimum dans le sujet surtout que je ne vais pas ouvrir un sujet sur la psp , un autre sur god of war/FF13 et poster en plus un commentaire sur le débat sur les consoles de jeux. Bref, ce n'est pas comme si on aurait posté une page entière de com hs surtout que je n'étais pas au courant que ce topic sert seulement à balancer des commentaires et qu'on n'a pas le droit d'y répondre surtout dans une section du forum dont la description est de discuter de tout et de rien :roll:

Mais bon pour te faire plaisir CDC : Il fait soleil chez moi 8)
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar bobmartien » 04 Avr 2010 19:45

Eldrick a écrit:CDC : Il fait soleil chez moi 8)

CDG: Il fait moche... Comme d'hab -_-
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Sir Jaerdoster » 05 Avr 2010 00:43

CdC: J'ai rejoué a Justice Gakuen (Rival Schools 2) sur Naomi et je me suis bien fait plaisir. Et j'ai enfin pu jouer a Ken: Fist of the North Star sur Atomiswave
Sir Jaerdoster
Visiteur

Messagepar Woldrim » 05 Avr 2010 10:34

Cdc : J'ai fini de regarder Air Tv, j'avais maté le 1er épisode l'année dernière, pas loin d'un an, ou même un an s'il le faut. Bref. J'étais une nouvelle septique après le première épisode, mais finalement je fus plutôt surpris. C'est même un euphémisme ^^ Une nouvelle série que j'ai aimé à la folie, j'en aime beaucoup (à partir de 7/10 en fait), mais peu autant :mrgreen:

Pour ce qui est de Lyon, j'ai supporté (d'assez loin en réalité ^^ ) l'équipe pendant cinq année à peu près. La première année ils avaient fini 3ème. Maintenant, je regarde encore moins le foot. J'étais juste amusé de les voir réussir leur quart de finale de ligue des champions maintenant que leur saison de championnat n'est pas terrible. Même si y'a le retour ou Bordeaux peut renverser la situation.

Et pour mes trophées, je pense que l'explication est plutôt simple. J'ai commencé à jouer sans m'inscrire sur le net. Après que je me sois inscris, mise à jour et tout, je me suis aperçu de la disparition des trophées. Donc, en définitive la synchronisation servait à rien, vu qu'ils n'étaient pas sur le serveur... Ahah ! Cela n'enlève pas le fait qu'ils aient disparus.

Cd :shock: : Le 1er Avril, alors que je roulais, le moteur de ma voiture s'est subitement arrêté ! J'étais en train d'entrer dans une voie centrale pour tourner à gauche. je suis resté coincé en plein milieu de la route. Trop beau. Au début, elle ne voulait pas redémarrer. Je suis resté une dizaine de minutes comme un idiot dans ma voiture :evil: En outre, j'étais à 35minutes de chez moi, en campagne... Que du bonheur. Heureusement, elle a fini par redémarrer. Même ma voiture m'a fait un poisson d'avril.
Woldrim
Tonosama

Messagepar vin-vin » 05 Avr 2010 12:00

CDC : Mon stage en Angleterre se passe merveilleusement bien, enfin pour le moment je n'ai pas encore commencé le boulot vu que je suis arrivée pour le WE de Pâques, so no work jusqu'à demain 8) !
La famille qui m'accueille est adorable, il y a deux petits pub (yes ! je suis sauvée!) et la campagne d'Oxford est magnifique.

Pour les mauvaises langues : NON il ne pleut pas , pour l'instant le temps se maintient :P
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar Scythe » 05 Avr 2010 20:22

CDG : Encore une grève des trains, pour changer, qui m'oblige a rentrer plus tôt à mon appart, et tout ça suivi d'un examen Mercredi matin, qui m'oblige à travailler pendant ce long week-end.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 05 Avr 2010 22:23

CDC: La réalisation de Millénium. OMFG non mais j'ai jamais vu une adaptation de roman aussi réussit, les acteurs sont juste parfait, la réalisation est splendide, la nana qui joue le rôle de Lisbeth mais putain elle est juste énorme dans ce rôle incroyablement fidèle dans son jeu d'actrice à la lisbeth du roman. Non franchement je tire vraiment mon chapeau et vivement lundi prochain.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 07 Avr 2010 06:11

CDg: reprendre le boulot après une semaine de "vacances" (ou plutôt trois jours de glande et 5 jours de travail intensif dans le futur appart)
CDG: reprendre le boulo un jour de grève: du coup, passer la moitié de la nuit à me demander si je prends la voiture ou pas, et me réveiller absolument claquée ce matin.
CDG: demain matin prestation exceptionnelle de mairde: lever à 5h!chuis fatiguée d'avance
CD'espoir: j'espère que le 6h36 va passer ou au pire le 46, parce que le suivant c'est supposé être 7h14, plus pareil.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Scythe » 07 Avr 2010 21:01

CDC : Examens quasiment passés, en plus je suis plutôt confiant (bon normal j'avais un peu plus travaillé que d'habitude...), et donc du coup je recommence à slacker, entre Persona, Minami Ke et HIgurashi, que du bon :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 07 Avr 2010 22:41

CDG: Sérieux j'en ai mais PLEIN LE CUL de ces arbitres de merde qui savent pas arbitrer. On est pas qualifié en demi alors qu'on gagne 1-0. Si le péno qui n'y était absolument pas de la semaine dernière 'navait pas été sifflé on serait qualifié, si le peno de ce match pour nous avait été sifflé (car y avait pénault c'est sûr et certain) on serait qualifié.

Bref, c'est n'importe quoi et Lyon ne mérite absolument pas d'aller en demi -_-'. J'espère qu'ils vont bien se faire éclater au prochain match.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 07 Avr 2010 23:05

T'es aussi mauvais perdant en foot que tu es critiquement honnete sur K-On syaoran :D
wagram
Sensei

Messagepar vlad1236 » 07 Avr 2010 23:14

Le problème , c'est qu'il a raison ^^ Bordeaux a globalement été lésé sur cet aller-retour :| par contre , Sané à la place de Chalmé , j'ai du mal .

CD :| : Dommage que Bordeaux ne se soit pas qualifiés , ça les auraient fatigués pour la course au titre :twisted:

mais c'est vrai qu'il pas critiquement honnete sur K-on XD
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales