Je suis aussi du même avis, le nouvel opening des OAV est vraiment bien, quant au trailer du film, bah en fait je le trouve pas mal, et il montre surtout que Rin va avoir un rôle beaucoup plus important, donc du coup qu'on verra un peu moins cet abruti de Shiro, ce qui ne peut être que bénéfique :3 Sinon, la qualité graphique de l'animation à l'air superbe, donc même si c'est des "scènes one again mega épée à boule à facette cosmique laser", au moins elle seront vraiment bien faites!
À vrai dire c'est le contraire Théo vu que le film est en réalité bien plus varié que ça soit dans les combats ou dans le schéma du scénario vu que la guerre du graal passe au second plan . Ce film est basé sur le scénario unlimited blade work qui est davantage centré sur Rin,Archer,Lancer et Caster ce qui est une bonne chose vu qu'on va moins entendre les âneries de Shiro
Mais surtout contrairement à Fate(la série) ce n'est pas Saber qui fait la majorité du travail pendant les combats donc on risque d'avoir des combats beaucoup plus diversifiés bref il n'y a que très peu de chance d'avoir des "scènes one again mega épée à boule à facette cosmique laser" comme dans la série puisque c'était l'habileté exclusive de Saber et cela faisait cet effet principalement parce que l'animation était extrêmement statique donc ça limitait un peu les combats de ce coté xD(et encore le combat archer vs berserker était quand même assez mémorable)
Du même avis que Theo, le trailer ne m'a pas emballé plus que ça (ca reste un trailer évidemment), enfin je préfère ça que d'avoir un super trailer est d'être déçu par le film Par contre, l'opening des OAV (si j'ai bien compris, ce ne sont que des OAV récapitulatives) est bien mieux, déjà la musique par rapport à sa version original est plus agréable et le clip est plus organisé que celui du trailer.
Il faut compter 6 mois pour la sortie en DVD et Blu-Ray donc....
, j'étais tellement mort de dire, que j'ai du arrêté l'anime pendant quelques minutes. J'ai même revu la scène une ou deux fois pour être sur que je n'avais pas halluciné (ou pour parvenir à rester concentrer sur les secondes suivantes)
J'ai appris que c'était une adaptation d'un jeu, j'ai également découvert ce style de jeu à ce moment là, mais tout de même, ça reste un choc qui a certainement influencé mon jugement.
Saber donc.
Spoiler :
Ma foi, plutôt réactive, d'entrée dans un combat, et elle gère ! Normal, après tout c'est le servant du héros. L'arme invisible, bon vu que c'est Arthur, c'était obligatoirement une épée, et pas une anonyme. La classe, mais pas trop. J'ai surement fait une fixation, mais bon, je ne parvenais pas à enlever l'image masculine du roi Arthur. J'avais presque envie de souffler au héros "Fait gaffe mon gars, tu te fais entubé, c'est un mec en fait!".
Un combat entre héros de la mythologie était plutôt attractif, et bien sympa !
Spoiler :
Mais bon, la fameuse phrase de Berserk "Félicitation, tu m'a tué 7 fois en un coup", ça m'a bien fait rire ! Genre, Berserk était tellement trop fort, qu'ils ont utilisé un code cheat pour l'épée de Saber. Alors, quand j'ai vu apparaître Gilgamesh, je me suis demandé qu'est-ce qu'ils allaient nous sortir encore !D'ailleurs, le héros s'est tellement fait défoncer, que je me suis demandé si en ressuscitant au début de l'anime, il n'était pas devenu insensible aux coups, voire immortel. Je me souviens de ce passage, mais ce ne doit certainement pas être le seul ou il survit miraculeusement. Combat sympa, mais aux dénouements plutôt absurdes
La fin m'a laissé septique, voire carrément déçu.
Spoiler :
Saber qui au début semblait désirer ardemment ce gral le détruit ?!? D'ailleurs ses changements de tempéraments m'ont laissé perplexe. Bon au final, elle obtient ce qu'elle désire "mourir dans son époque", enfin elle souhaitait y revenir, après mourir pas forcément certains. D'ailleurs, elle parvient à atteindre son but, sans utiliser le gral, mais en le détruisant. Ce qu'elle avait déjà fait la dernière fois en passant avec le "père adoptif" du héros. Alors, pourquoi cette fois ci cela devient définitif, j'avoue que je n'ai pas saisi (ou ne m'en souvient plus), mais ça me semblait légèrement redondant. Pourtant, cela reste une fin émouvante. Séparation définitive entre Emiya et Saber, Saber qui meurt sous un arbre...
Spoil sur Ef a Tale of Melodie
Spoiler :
(comme la pauvre fille d'Ef- a tale of melodies, pas vernie, mais ceci est une autre histoire ).
Ch'ai pas, j'ai trouvé la fin de FSN étrangement... amer ?
Après, bon le héros, sa technique spéciale était bien trouvé, mais son caractère lui était excessif, un peu trop !
Spoiler :
La pauvre Saber... Deux fois le même type de maître, c'est un peu la loose.
Spoiler :
La petite qui disposait de Berserker, change également du tout au tout après sa défaite. Bah, j'ai l'impression que c'est récurrent de toute façon. Me semble avoir déjà vu sa plusieurs fois de la part de petite fille dans les animes. Je m'en doutais dès que je l'ai vu.
Spoiler :
Comme le "méchant" qui se dit organisateur(?), passe son temps dans une église en tant que prêtre (?). Bon lui, j'avais direct compris qu'il était dans le complot, et clairement pas en faveur du héros.
Je ne me souviens pas spécialement des autres personnages, de vagues souvenirs, qui ne me parlent guère, vaut mieux surement
Pourtant, je vois qu'il est très apprécié, ce qui m'interroge forcément. A n'en pas douter, va falloir que je m'en fasse une seconde idée...
Qui sait? Il pourrait me transporter d'avantage...
Noté 6 sur MAL.
Modifié en dernier par Woldrim le 04 Mar 2010 18:52, modifié 3 fois.
Mouais, de toute façon, perso, les licences Kaze, c'est presque rédhibitoire pour moi !
Politique tarifaire trop chère. Donc, ça me laisse de marbre ! La série est sympa mais je ne sais pas si je la reverrai. (enfin pas pour 90 € en tout cas )
Saber qui au début semblait désirer ardemment ce gral le détruit ?!?
Spoiler :
Normal vu que le graal a été corrompu depuis la 3ème guerre et qu'on ne pouvait rien en sortir de bon c'était le seul choix logique
Spoiler :
Alors, pourquoi cette fois ci cela devient définitif, j'avoue que je n'ai pas saisi (ou ne m'en souvient plus), mais ça me semblait légèrement redondant.
Spoiler :
Parce que le graal n'avait pas été entièrement formé(donc de ce fait ne peut être entièrement détruit) puisqu'il restait encore deux servants de vivant et que Kotomine a eu le temps de faire son vœu.Donc, si le graal n'existe plus le pacte entre Saber et celui-ci est automatiquement annulé
Spoiler :
Saber qui meurt sous un arbre... (comme la pauvre fille d'Ef- a tale of melodies, pas vernie, mais ceci est une autre histoire ).
Spoiler :
Je ne vois pas trop le lien surtout que Fate stay night est plus vieux qu'EF mais attention tu spoils la fin de EF sans prévenir puisque ceux qui ont vu FSN n'ont pas forcément vu EF
Spoiler :
La pauvre Saber... Deux fois le même type de maître, c'est un peu la loose
Est-ce que tu peux développer parce que si tu parles de Shiro et de son père c'est le jour et la nuit
Spoiler :
le héros s'est tellement fait défoncer, que je me suis demandé si en ressuscitant au début de l'anime, il n'était pas devenu insensible aux coups
Spoiler :
Bah vu qu'il possède Avalon qui lui permet d’avoir la même résistance que son servant ça n'a rien d'étonnant
Spoiler :
La petite qui disposait de Berserker, change également du tout au tout après sa défaite
Spoiler :
Bah non Shiro rencontre plusieurs fois Ilya dans le parc avant sa défaite et elle garde la même personnalité qu'après sa défaite, c'est seulement quand son servant est près d'elle qu'elle devient plus "sérieuse" et agressive è cause de son rôle de maître
Normal vu que le graal a été corrompu depuis la 3ème guerre et qu'on ne pouvait rien en sortir de bon c'était le seul choix logique
Spoiler :
Parce que le graal n'avait pas été entièrement formé(donc de ce fait ne peut être entièrement détruit) puisqu'il restait encore deux servants de vivant et que Kotomine a eu le temps de faire son vœu.Donc, si le graal n'existe plus le pacte entre Saber et celui-ci est automatiquement annulé
Non d'un citron ! Effectivement, ce sont des détails que j'avais oublié, et des importants.
Eldrick a écrit:
Spoiler :
Je ne vois pas trop le lien surtout que Fate stay night est plus vieux qu'EF mais attention tu spoils la fin de EF sans prévenir puisque ceux qui ont vu FSN n'ont pas forcément vu EF
Moi qui déteste être spoil ceux qui ne le veuillent pas sur la fin d'un anime (ou des moments), je devrais me flageller à l'instant Rectifier !
Spoiler :
Le lien? Faut pas chercher plus loin que l'arbre. Quoique. J'ai vu Ef bien après FSN, mais par là, je voulais dire que ce genre de mise en scène me plaisait bien, mais l'émotion n'était étrangement pas très forte pour moi à FSN. Je ne me l'explique pas vraiment.
Eldrick a écrit:
Spoiler :
Est-ce que tu peux développer parce que si tu parles de Shiro et de son père c'est le jour et la nuit
Spoiler :
Je parle d'eux. Bien que différent, son père ayant eu recours à des actes plus sanglants que Shiro, au final tous les deux ont un désir de justice tenace surdéveloppé. Dans un certains sens, Shiro ce n'est pas forcément mieux. Il est plutôt agaçant comme type. Ma boutade s'inscrivait dans cet esprit là. Après bon, cela à l'air de convenir à Saber hein !
Woldrim a écrit:
Spoiler :
le héros s'est tellement fait défoncer, que je me suis demandé si en ressuscitant au début de l'anime, il n'était pas devenu insensible aux coups
Eldrick a écrit:
Spoiler :
Bah vu qu'il possède Avalon qui lui permet d’avoir la même résistance que son servant ça n'a rien d'étonnant
Pas faux. Décidément, tu parviens à me faire remémorer des scènes de l'anime Cela n'empêche que j'ai trouvé ce passage particulièrement abusé.
Eldrick a écrit:
Spoiler :
Bah non Shiro rencontre plusieurs fois Ilya dans le parc avant sa défaite et elle garde la même personnalité qu'après sa défaite, c'est seulement quand son servant est près d'elle qu'elle devient plus "sérieuse" et agressive è cause de son rôle de maître
Spoiler :
Ouais, je vois ce que tu veux dire. En quelque sorte, elle jouait un rôle, ce n'était pas sa vrai nature. Ma foi, c'est cohérent. Je l'attribuai plutôt à une ruse de sa part pour approcher et neutraliser Shiro. Cependant, je la vois à l'instant effectivement plus naturelle sans son statut de maître.
Je ne l'avais pas dis mais j'avais trouvé que l'anime avait un scénario de fond plutôt recherché malgré l'utilisation du gral dans un tel contexte. Avec les quelques rafraîchissement d'Eldrick, je peux même avouer bien pensé. Toutefois, mes impressions sont d'une mise en scène moyenne, et d'autres détails subjectifs déjà abordés ou pas .
J'ai été très critique sur cet anime, par rapport à d'autres animes qui ont bénéficié de ma clémence, j'en ai conscience. C'est ainsi, ce qui m'amène à penser à le revoir pour avoir un regard "neuf", car pour le moment je ne parviens pas à lui retirer l'étiquette "Pas mal".
En effet, sauf qu'ils ont en réalité une vision assez différente de la justice
Spoiler :
Je parle d'eux. Bien que différent, son père ayant eu recours à des actes plus sanglants que Shiro, au final tous les deux ont un désir de justice tenace surdéveloppé. Dans un certains sens, Shiro ce n'est pas forcément mieux. Il est plutôt agaçant comme type. Ma boutade s'inscrivait dans cet esprit là. Après bon, cela à l'air de convenir à Saber hein !
Spoiler :
Le père de Shiro n'utilisait pratiquement jamais Saber durant les combat (ce qu'il ne plaisait naturellement pas à Saber d'ailleurs ils avaient pratiquement aucun contact entre eux) puisqu’il trouvait cette méthode pas assez efficace puisque les servants sont beaucoup plus résistant que les magus . Donc, il utilisait un fusil de précision pour se débarrasser des magus de loin, d'ailleurs il n'hésitait pas à tué des innocents pour arriver à ses fins(puisqu’il considérait que si la guerre continue plus longtemps il aurait davantage de morts donc tuer quelques innocents pour en sauver des milliers c'est un bon compromis). D'ailleurs le père de Shiro est un mage engagé par la famille d’Ilya pour gagner la guerre par tous les moyens possibles et l'anime ne le précise pas mais c'est justement cette famille qui à corrompu le graal durant la 3ème guerre en tentant d'invoquer un 8ème servant durant la guerre. Le comportement du père de Shiro change seulement après avoir compris que le graal est en réalité corrompu et plus précisément après l'explosion durant le combat final, il se sent intensément coupable. Quand il trouve Shiro à moitié mort, il le voit comme une deuxième chance , Kiritsugu(le père de shiro) va enseigner ce qu'il aurait voulu devenir à Shiro(un champion de la justice) une chose qu'il considère n'avoir pas réussi de son vivant. D'ailleurs ce qui explique le manque de magus compétents dans l'anime(sauf Rin et Kotomine )vu qu'ils sont tous mort dans la guerre ou un peu après . Pour Shiro c'est une vision extrême de la justice de Kiritsugu puisqu'il se sent coupable d'être le seul survivant du feu durant la 4ème guerre et qu'il veut devenir ce que son père n'a pas réussi par tous les moyens possibles à son disposition (d'être un champion de la justice)
Non j'ai la version us mais à vrai dire je suis surtout fan du jeu puisque l'anime est pour moi seulement un bon divertissement rien de plus Par contre, j'ai vraiment hâte de voir le film
J'ai enfin pris connaissance de cet anime grâce aux OAV Fate/stay night TV Reproduction, au montage un peu tronçonné mais j'étais bien content de pouvoir zapper l'histoire en moins de 2h . Je suppose que le jeu d'origine parvient mieux à dévoiler la mythologie et l'importance des motivations de chacun, parce que dans les OAV les événements tombent un peu du ciel sans qu'on on se sente forcément concerné. Bah, je comprends maintenant l'engouement, voire le phénomène qu'il souleva à son époque.
Ah c'est une perle cet anime, tant bien animations que personnages je trouve, mais bien que j'apprécie l'anime il est bien en dessous du visual novel... En effet, tout est beaucoup plus (voire mieux) développé dans ce dernier, je le conseille vivement à tous ceux qui ont quelques bases d'anglais
Whaa je viens de lire les "spoilers" là. Je me casse pas autant la tête quand je regarde un animé x)
Je vois que certains dise:
Spoiler :
Déjà, une femme qui se présente comme étant le roi Arthur
A ça je répondrais:
Spoiler :
Bah écoute dans 99% des animés il y a des pouvoirs, des nana qui tombent du ciel, le mec à une mission. Perso; j'ai encore vue personne invoquer des gens pour se battre. Donc FSN c'est débile ? Même dans les animés "normaux" (sans pouvoirs etc) les mecs sont sur des toits à 3h du mat. Perso je vais jamais sur le toit de ma baraque écoute. Je pense qu'il faut sortir un peu les animés du contexte, si le mec à décidé que le Roi Arthur était une femme. C'est sans doute pour une raison...
C'est un peu comme dans Code Geass:
Spoiler :
Ou C.C., c'est en fait Jeanne D'arc. Donc bon Jeanne D'arc avec des pouvoirs, immortel, le cheveux vert. Donc là, on doit rire et dire Ok Code Geass c'est nul ?
Après je veux pas dire "qui à tort" ou "raison" mais bon, il faut sortir un peu l'animé du contexte. Un peu comme les films quoi
Personnellement j'ai bien aimé l'animé. Que ce soit niveau du graphisme, de l'animation ainsi que le de l'histoire. L'anime se regarde facilement, il n'y a pas de moment "creux". Même si je pense qu'on aimerait en savoir plus sur les servants comme
Spoiler :
"Archer" qui utilise que des épées et de temps en temps son arc ?
De toute façon, à partir du moment où le roi Arthur est un mythe, on a pas trop de base historique pour argumenter quoique ce soit sur son sexe et autre...
Surtout qu'il précise bien(dans le visual novel du moins) qu'Arthur grâce à l'aide de Merlin se fait passer pour un homme donc au final il n’y a rien de choquant
on doit rire et dire Ok Code Geass c'est nul ?
Oui on doit dire que code geass est nul mais pour différentes raisons que celle-ci surtout qu'on a l'embarra du choix mais bon ce n'est pas du tout le sujet
Eldrick a écrit:Surtout qu'il précise bien(dans le visual novel du moins) qu'Arthur grâce à l'aide de Merlin se fait passer pour un homme donc au final il n’y a rien de choquant
on doit rire et dire Ok Code Geass c'est nul ?
Oui on doit dire que code geass est nul mais pour différentes raisons que celle-ci surtout qu'on a l'embarra du choix mais bon ce n'est pas du tout le sujet
Mistik26 a écrit:De toute façon, à partir du moment où le roi Arthur est un mythe, on a pas trop de base historique pour argumenter quoique ce soit sur son sexe et autre...
Voilà, bon c'est ce que je pense mais mieux dit ' Merci
PS:
Eldrick a écrit:Oui on doit dire que code geass est nul mais pour différentes raisons que celle-ci surtout qu'on a l'embarra du choix mais bon ce n'est pas du tout le sujet
Tu peux me compter aussi contre toi ! xD
Modifié en dernier par bobmartien le 04 Avr 2010 21:00, modifié 1 fois.
Oui on doit dire que code geass est nul mais pour différentes raisons que celle-ci surtout qu'on a l'embarra du choix mais bon ce n'est pas du tout le sujet
Oui on doit dire que code geass est nul mais pour différentes raisons que celle-ci surtout qu'on a l'embarra du choix mais bon ce n'est pas du tout le sujet
Contre toi aussi.
Si tu parles du Roi Arthur, t'en fais pas, ça ne fait rien, on s'en fout presque... Par contre ça aurait été autre chose pour l'identité d'Archer
Archer est en fait Emiya Shirou en plus vieux^^ On le voit dans le visual novel et je pense que le film sorti dernièrement reprend ce côté de l'histoire aussi.
Archer est en fait Emiya Shirou en plus vieux^^ On le voit dans le visual novel et je pense que le film sorti dernièrement reprend ce côté de l'histoire aussi.
Spoiler :
Ah c'est pour ça qu'il invoque les doubles épées d'Archer, ptin ste révélation !
Déjà, une femme qui se présente comme étant le roi Arthur
A ça je répondrais:
Spoiler :
Bah écoute dans 99% des animés il y a des pouvoirs, des nana qui tombent du ciel, le mec à une mission. Perso; j'ai encore vue personne invoquer des gens pour se battre. Donc FSN c'est débile ? Même dans les animés "normaux" (sans pouvoirs etc) les mecs sont sur des toits à 3h du mat. Perso je vais jamais sur le toit de ma baraque écoute. Je pense qu'il faut sortir un peu les animés du contexte, si le mec à décidé que le Roi Arthur était une femme. C'est sans doute pour une raison...
C'est un peu comme dans Code Geass:
Spoiler :
Ou C.C., c'est en fait Jeanne D'arc. Donc bon Jeanne D'arc avec des pouvoirs, immortel, le cheveux vert. Donc là, on doit rire et dire Ok Code Geass c'est nul ?
Un peu de sens critique ne fait de mal à personne. A t'entendre, puisqu'on peut faire n'importe quoi dans un anime alors il faut faire n'importe quoi et c'est toujours très bien... Apparemment, tu n'as quasiment aucune exigence, pourquoi pas mais dans ce cas autant dire que tu trouves tout ce qui sort parfait, et donc voilà c'est fait une bonne fois pour toute. C'est pas le cas de tout le monde, certaines personnes attendent plus d'un anime qu'un truc qui leur videra la tête comme sils regardaient la première conneries à la télé sans même savoir ce qu'ils regardent. On peut aussi être en droit d'attendre d'un anime qu'il ne fasse pas n'importe quoi au point de sombrer dans le ridicule. Alors pour Arthur en gonzesse peu importe comment ils le justifient, rien que le fait de mettre des noms de la légende arthurienne n'est là que pour mettre des noms connus (ça évite qu'on ait à en retenir trop), vu qu'ils ne parlent même pas de la légende, et faut pas être devin pour comprendre que mettre Arthur en femme n'a d'autre intérêt que de mettre une gonzesse parce que ça fera plus tripper les mecs qu'un gros guerrier anglais.
Est-ce que c'est débile ? Non, c'est juste commercial. Par contre, c'était nécessaire ? Non. Ça apporte quelque chose ? Non plus.
Ce que tu sous-entends en gros dans ton post, c'est que 99% des animes sont des bouses, alors c'est pas grave s'il y a une bouse de plus. Le chiffre me parait un peu élevé, disons 95%. Oui, t'as raison, 95% des animes sont des bouses, comme 95% des musiques commerciales ou des blocbusters à l'américaine sont des bouses. Mais c'est pas parce qu'on est entouré de productions pitoyables qu'il faut finir par perdre tout sens critique et tous les trouver très bien... Fate Stay Night n'est pas à proprement parler une bouse, elle a pas mal de qualités (pour un shonen ), mais ça veut pas dire qu'elle n'a aucun défaut ou qu'il faut faire semblant de pas les voir.
Pour la sous-merde qu'est Code Geass, il y a son topic pour en parler.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert _____________________________________ http://myanimelist.net/animelist/Theotenai