Angel Beats!

Cet anime vous a plu ?

un peu
5
9%
beaucoup
10
18%
passionnement
16
29%
à la folie
22
39%
pas du tout
3
5%

Nombre total de votes : 56

Angel Beats!

Messagepar le gritche » 03 Avr 2010 19:53

Image

Résumé des premières minutes:

L'étudiant Otonashi se réveille, amnésique, dans une école plongée dans l'obscurité. A peine remis de ses émotions, il rencontre Yuri, jeune fille lourdement armée et leader du Shinda Sekai Sensen (Afterlife War Front), sauf qu'elle ne veut pas trouver des espers, aliens et voyageurs temporels mais souhaite recruter le nouveau venu dans cette école de l'après-vie où l'on ne peut mourir définitivement...

Impressions:

J'aurais pu passer à côté ! Déjà à pour son nom affreux "Angel Beats!", parfait pour un yaoi, puis à cause du sujet, a priori ce trip de lycéens en guerre. Les 5 premières minutes balaient ces sombres préjugés. La réalisation rend assez palpitante l'introduction d'Otonsahi dans ce monde en vase clos avec ses règles évoquant le battle-truc, sauf que la mort ne semble plus un grand péril. Explications et répliques s'enchaînent tout azimut en nous détournant du pourquoi qu'on espère pas trop quelconque.

Il y aura des actions commandos dans une vaste école à la fois fantomatique et très vivante: la seconde partie emblématique de l'épisode peut en témoigner. Aucun casse-noix parmi les afterlifiens, dont le chara-design nous renvoie en territoire connu, et on peut à l'heure actuelle croire en une certaine variété dans les rebondissements, les effets spéciaux étant quant à eux un modèle de sobriété classe. Je ne sais pas si l'on peut parler de mélange d'influence Clannad + Suzumiya + concept multijoueur mais ça ne peut qu'aboutir à une série courte réglée au millimètre, et avec une âme si possible.
le gritche
Tonosama

Re: Angel Beats!

Messagepar bobmartien » 03 Avr 2010 20:24

Les trailers + les "on dit" et "a ce qu'il parait" avec le staff (Mec qui ont fait Air TV, Clannad etc...)

ça va déboiter secos je pense. Un animé a suivre de très près pour moi :)
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar BlastWizz » 03 Avr 2010 20:53

Plutôt satisfait par ce premier épisode et son univers intéressant. La réalisation et l'animation sont bonnes, le scénario a l'air sympa... Mais alors impossible de savoir où la série va bien pouvoir mener.
Je suis quand même assez confiant vu que l'ensemble est soigné, même si la bande son et certaines scènes comiques auraient pu être un peu plus réussies.
A suivre :wink: .
BlastWizz
Senpai

Messagepar GregN8 » 04 Avr 2010 14:49

Comme d'habitude ça crie et ça gigote pour pas grand chose, enfin le visionnage de Kino no Tabi en parallèle me permet de décompresser. J'ai peur de moins apprécier qu'avant ce genre d'animé bruyant et débordant de couleurs, misant bien plus sur l'attirance de ses personnages que sur l'ambiance instaurée.

Le pitch de départ me paraît assez particulier avec cette "mysterious white-haired flat-chest pseudo-loli" de la mort et ce groupe de jeunes immortels se réunissant on ne sait pas trop pourquoi pour la combattre, apparemment afin de ne pas finir transformé en bigorneau selon la volonté de Bouddha (j'ai mal compris peut-être ?).
Spoiler :
Le girls band sorti de nulle part vers la fin de l'épisode ne m'a pas fait triper mais bon, ça semblait indispensable.

La réalisation est correcte et moderne, j'ai déjà oublié les musiques ; le chara-design est dans la norme, parce que les spectateurs aiment ça. Une belle coquille, j'ai pour l'instant du mal à en sentir la saveur, et je doute qu'il y ait quelque chose de consistant à l'intérieur. Je ne m'avancerai pas plus puisque ce n'est que le premier épisode mais j'en attends pas grand chose.

edit pour bobmartien : allez on va éviter le drame.
Modifié en dernier par GregN8 le 04 Avr 2010 15:08, modifié 1 fois.
GregN8
Habitué

Messagepar bobmartien » 04 Avr 2010 14:59

Whaa pas cher les mini-spoil...
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Syaoran » 04 Avr 2010 15:32

Un peu déçu je dois dire. Je m'attendais à quelque chose de plus sérieux franchement. Là du fait de l'immortalité j'avoue que je ne vois pas du tout l'enjeu, les risques. L'ange n'a pas l'air très réactive donc bon c'est vrai que j'ai un peu de mal avec ce premier épisode. Enfin faut dire que comme je m'attendais à quelque chose de sérieux, le côté humoristique m'a plus dérangé qu'autre chose dans la première partie.

Maintenant, l'animation est excellente, on en prend plein les yeux mais niveau contenu je suis pas plus emballé que ça pour le moment. À voir ce que ça va donner avec les prochains épisodes.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Neviril » 04 Avr 2010 20:50

IL EST POUR MOI IL EST POUR MOI ! :mrgreen: AAaah peut être enfin un truc avec des flingues qui va me satisfaire?
Neviril
Habitué

Messagepar Eldrick » 05 Avr 2010 03:37

Je suis du même avis que Syaoran l'animation est vraiment superbe c'est tout simplement du niveau d'un oav surtout la gestion ombre/lumière qui est à couper le souffle mais malheureusement pour le reste ça frise le ridicule à chaque instant (tellement que je me pensais pratiquement dans une parodie ).

La trame n'a aucun sens , les personnages sont tous des clichés vivants, l'humour est d'une lourdeur et difficile de faire moins réactive que l'ange (qui va probablement devenir gentille pour une raison X puisque ça manque de loli dans le groupe) . Bref , une très jolie enveloppe qui sert à camoufler un arrière goût de merde :P
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Neviril » 05 Avr 2010 09:46

Tu viens de tuer un orgasme Eldrick -_- je t'en voudrais toute ma vie. :D
Neviril
Habitué

Messagepar le gritche » 05 Avr 2010 09:56

Neviril a écrit:Tu viens de tuer un orgasme Eldrick -_- je t'en voudrais toute ma vie. :D

Chacun son opinion, son expérience, son expertise, etc. On peut même avoir des laïus opposés sans être en désaccord avec quelqu'un. On peut même trouver un anime bidon et passer un bon moment devant, si ça se trouve c'est le cas d'Eldrick: il prend un tel plaisir devant Angel Beats qu'il culpabilise et lui tombe dessus à bras raccourcis :wink:
le gritche
Tonosama

Messagepar BlastWizz » 05 Avr 2010 12:35

Non mais Eldrick ne regarde que du ecchi avec des lolis dedans, il essaie donc de trouver une excuse pour ne pas regarder les autres séries :P .
Je comprends que le premier épisode puisse paraître étrange, mais lui jeter des pierres comme ça en prétendant qu'il n'y a rien derrière c'est peut-être un peu tôt. L'ambiance qui se dégage est intrigante, mais comme l'a fait remarquer Syaoran, les enjeux sont très troubles pour le moment.
Sinon, c'est vrai qu'il y a un côté assez parodique qui ajoute encore à l'impression de trouble, mais dans ce cas là on adhère ou pas. Pour ma part je sens que ça va très vite m'énerver si ça continue trop longtemps :angry: .
Bref, il va falloir attendre les prochains épisodes pour commencer à bien cerner la série.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Eldrick » 05 Avr 2010 13:02

mais lui jeter des pierres comme ça en prétendant qu'il n'y a rien derrière c'est peut-être un peu tôt

Quand je vois la caste de personnages qui n'ont absolument rien à offrir en terme d'intérêt et l'absence totale de maitrise du sujet mélangé à une narration déficiente ça risque de devenir rapidement indigeste. Bref, je ne me fais pas trop d'illusion sur la suite des événements déjà que la série n'a que 13 ep(donc ils ont très peu de temps pour relever le niveau surtout avec une base aussi foireuse). Après évidement c'est seulement mon impression pour le 1er épisode mais j'ai un léger doute pour la suite

On peut même trouver un anime bidon et passer un bon moment devant, si ça se trouve c'est le cas d'Eldrick: il prend un tel plaisir devant Angel Beats qu'il culpabilise et lui tombe dessus à bras raccourcis

En effet, j'ai toujours eu une fascination morbide envers les animes de piètre qualité donc c'est très possible que j'apprécie tout de même l'oeuvre mais pas nécessairement pour les bonnes raisons :mrgreen:
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar wagram » 06 Avr 2010 21:51

je suis a peu pres de l'avis d'eldrick mais j'ai cru deceler une sorte de seconde degre dans la presentation de l'equipe : donc mattage du second episode obligatoire pour moi avant l'enterrement
wagram
Sensei

Messagepar FioutueGeek » 07 Avr 2010 15:53

Perso, j'ai été super choquée par le décalage entre le ton général de l'anime et la violence qui y règne. C'est perturbant.
Sinon: la "chef" (Yuri) est un poil trop Suzumiyesque, le CharaD est bof-bof, et l'animation est super inégale. On alterne entre scènes très fluides et d'autres complètement fixes.
En bref ça part un peu dans tout les sens pour l'instant et je vois pas trop de cohérence dans le premier épisode, et ce à tout les niveaux.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 10 Avr 2010 13:26

2ème épisode excellent ! Le concept est d'emblée exploité de manière jouissive et trépidante. Le background de Yurippe déclenche assez bien la sympathie du spectateur pour sa cause, déjà qu'elle se révèle combattive et non une tsundere cheftaine (versus qui vous savez). La vérité sur les anges aura beau être légère, je m'en balance tant que la formule tourne à plein régime. Je subodore malgré du gros drama pour la suite, quand il s'agira de tout expliquer, mais j'espère que le fun l'emportera sur les ambitions volatiles de scénario (et j'aurais espérer l'inverse pour FF XIII).
le gritche
Tonosama

Messagepar BlastWizz » 10 Avr 2010 14:10

Je suis assez mitigé pour ce deuxième épisode. Il est déjà plus digeste que le précédent, mais alors ça part dans tous les sens: on passe allègrement d'un ton parodique à une sur-dramatisation du passé de Yuri, et le scénario ne mène pour l'instant strictement à rien:
Spoiler :
Pourquoi prennent-ils la peine de tirer sur Ange si elle est immortelle? Pourquoi Yuri éprouve-t-elle tant de remords pour son escadron alors qu'ils sont eux aussi immortels? (ils devraient justement en profiter)En fait si je comprends bien, ils sont une véritable armée... contre une seule personne? etc...

Bref, j'ai la franche impression que la série va tout miser sur le pathos et le spectacle plutôt que sur le scénario et un souci de cohérence. J'espère que les épisodes suivants sauront me détromper, mais là j'ai un doute.
Le tout reste malgré tout agréable et intrigant, alors je continue évidemment.
BlastWizz
Senpai

Messagepar wagram » 11 Avr 2010 02:08

J'ai bien aime ce second episode de Druaga no To, notamment la fin facon looney tunes/le coyotte avec le gros canon pointe sur l'ange, les grenades par dizaine et un plan industriel enorme qui est dynamite en a peine quelques minutes.

Aussi l'OP avec le piano : je suis fan de richard clayderman donc j'etais aux anges (ah ah c'est bien comme jeu de mot non ?).

Bon je vous laisse je vais a un enterrement :|
wagram
Sensei

Messagepar Syaoran » 11 Avr 2010 09:46

Je suis mitigé sérieux. Disons que ça tourne à 90% sur de la comédie (on se croirait presque dans cube) et puis vers la fin on nous met du drame. Sincèrement j'ai du mal à prendre l'oeuvre au sérieux. je ne sais vraiment pas comment il faut l'aborder.

Après la réalisation est vraiment magnifique donc on ne s'ennuie pas à contempler tout les décors. Bref, j'attend la suite.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 11 Avr 2010 12:15

Syaoran a écrit:Je suis mitigé sérieux. Disons que ça tourne à 90% sur de la comédie (on se croirait presque dans cube) et puis vers la fin on nous met du drame. Sincèrement j'ai du mal à prendre l'oeuvre au sérieux. je ne sais vraiment pas comment il faut l'aborder.

Bizarre mais j'ai pas cette impression: je trouve que la part des choses est bien faite entre la pré-mort et la post-mort. Ca ne tourne pas au drame: il y a l'évocation d'un drame, mais on en est loin vu la situation actuelle.

[Bon après aucun rapport avec Cube, enfin je vois ce que tu veux dire mais je dis non. Déjà Hypercube et Cube zero n'existent pas, ensuite le film est souvent incompris.]

edit: j'ai été dur. Pour me faire pardonner, une interview avec quelque chose qui fera plaisir à Syaoran (question "lisez-vous des mangas ?").

http://www.cafardcosmique.com/Jerome-Noirez-au-pays-de-Candy-En
Modifié en dernier par le gritche le 11 Avr 2010 14:21, modifié 1 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 11 Avr 2010 13:37

Non mais cube c'était juste pour l'esprit: je rentre dans une salle et je dois faire attention au piège. La scène des lasers est dans cube par exemple. Maintenant j'ai pas dit que ça avait un lien, juste que ça m'a rappelé le film ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 13 Avr 2010 00:12

J'ai vu que le 1er épisode, et j'ai bien accroché :D
par contre je rejoins l'avis que la chef à des airs d'Haruhi suzumiya ^^
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Sir Jaerdoster » 13 Avr 2010 00:52

Je dois avouer que... G ri1 kompri.

Punaise, c'est terrifiant, plus ça va moins cet animé est compréhensible, ce n'est qu'une débauche gratos d'action avec un scénario bizarroïdalement etrangidoïstique, et je me demande ou ils veulent en venir.

On verra dans l'épisode trois.
Sir Jaerdoster
Visiteur

Messagepar Eldrick » 13 Avr 2010 03:05

C'est surtout parce qu'il n'y a rien à comprendre dans cette anime, ça part tout simplement dans tous les sens et les faibles tentatives d'humours n'aident vraiment pas à ajouter de l'intérêt à l'oeuvre. Sans parler du combat contre l'ange qui était tout de même une bonne blague.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar le gritche » 13 Avr 2010 09:46

Eldrick a écrit:C'est surtout parce qu'il n'y a rien à comprendre dans cette anime.

On le sait pas encore, inutile d'être aussi péremptoire (et globalement partial). :s
Une chose de sur: si vous pour vous c'est pas fun, fuyez !
le gritche
Tonosama

Messagepar Eldrick » 13 Avr 2010 12:55

Je donne simplement mon impression sur les deux premiers épisodes de la série(donc sur ce que je peux juger :P ). Pour moi Angel Beats a clairement le cul entre deux chaises avec d'un côté des protagonistes de 15 ans au design typé dating sim qui joue à la guerre mais comme ils sont en réalité invincible cela enlève toute la tension possible durant les combats(et bon de toute façon quand on voit l'ange qui est une Nagato bis...) contrastant avec des décors semi-réalistes, une histoire faussement complexe et très mal ficelée accumulant tous les clichés inimaginables. Au final on se retrouve devant une véritable bouillie indigeste et on a l'impression que le producteur invente tout au fur et à mesure tellement que les scènes n'ont que très peu de lien entre elle
Image
Eldrick
Caribou-chou

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation