Tokyo Magnitude 8.0

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar Theotenai » 05 Avr 2010 21:04

Dans la suite, la relation entre Mirai et son frère évolue radicalement, donc si ce n'est que ça qui te gène, c'est dommage de t'arrêter là.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar Magikwhite » 05 Avr 2010 21:16

Je vais le regarder t'inquiète pas ^^
De toute façon j'ai arrêter aujourd'hui, car j'ai fais que sa donc je continurais demain car vous insister je donnerais mon avis quand je l'aurais fini :)
Mais pour l'instant j'accroche pas vraiment
Image
"Happyness only real when shared."[Cristopher Johnson McCandless]
"La recherche doit avant tout être un jeu et un plaisir."[Pierre Joliot]
Avatar de l’utilisateur
Magikwhite
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 31 Déc 2009 15:23
Localisation: Animephile

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar Chibirou » 05 Avr 2010 21:25

en plus c'est une serie tres courte
Sa serrait bete de s'arreter ^^
Surtout qu'il vaut le coups ! c'est un anime très profond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chibirou
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 03 Avr 2010 21:52
Localisation: je ne trouve plus mon manuel d'utilisation.

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar Magikwhite » 05 Avr 2010 22:07

Je sais pas si c'est réellement profond ... Quand on voit le comportement de certain gens ... Mais sa reflète surement la société en états de "choc"


Et puis je connais des truc largement plus profond ! (Honey and Clover par exemple, ok je suis a fond dessus mais pas grave)
Image
"Happyness only real when shared."[Cristopher Johnson McCandless]
"La recherche doit avant tout être un jeu et un plaisir."[Pierre Joliot]
Avatar de l’utilisateur
Magikwhite
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 31 Déc 2009 15:23
Localisation: Animephile

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar beasty » 05 Avr 2010 22:48

Moi perso, Je l'ai dévoré cet apres-midi, et j'ai adoré , j'ai réellement accroché!

Il es vrai que si on s'attarde a tous les petits details, on doit surement decroché rapidement, mais pour ma part en les reagardant d'une traite, je me suis juste laissé emporté, certe certaine truc m'ont choqué ( il est vrai que les gens dans le premier batiment sont un peu égoiste, notamment un flic si je me rapelle bien )

Mais apres, en me laissant porté, on ressent quelque longueur bien sur, mais c'est toujour plaisant, c'est un beau voyage au travers d'une ville plongée dans le chaos, tous les éléments sont assez réaliste de meme que la psychée des perso principaux et de ceux en arriere plan ( je me rapelle notament la bagarre devant les toilettes, qui est trés réaliste). Enfin on voit vraiment les perso grandirent et changé d'émotion au fil du temps. On remarque notament que Mari-san ( quand elle est malade) en as un peu marre de ces putin de gosse. Je trouve qu'ils ont fait un bon travail dessus

En conclusion pour moi c'est un bon, voir tres bon anime, qui m'as tirée une larme a la fin !
Spoiler :
surtout quand on n'as pas vu cette derniere image de l'épisode 8 ! Cela rend l'anime encore plus intérréssant, de se demandé pendant 3 épisode si le p'tit est mort ou pas!
Je le conseil largement! J'aurai juste un reproche au Chara Design qui est selon les plans tout simplement affreux !

(A quand un anime sur Dragon head qui est un dans la meme veine ! )
Avatar de l’utilisateur
beasty
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 02 Avr 2010 00:21

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar Magikwhite » 11 Avr 2010 10:44

Bon voila je l'ai fini comme vous m'avez conseiler ^^

Spoiler :
Bon perso j'ai comprit qu'il étais mort a la fin de l'épisode 9 quand il prennent le camion, car le militaire ne parle qu'a elle et puis "le camion est réserver au blessser" et Yuuki n'est justement pas blesser, et puis on voit aussi Mari avec le sac Yuuki dans ses mains ! Et puis le début de l'épisode 10 à conforter mon idée


Enfin voila même si je n'ai pas pleurer (et pourtant d'habitude sa coule !) l'émotion est la !

Je le reconnais j'ai trouver l'animé assez "chian" au début mais arriver a l'épsiode 7/8, mon interet à augmenter.

Merci de m'avoir "forcer" à le finir car au final je ne regrette pas tant que sa :)

EDIT : Par cotnre je tien a saluer le scénario qui est vraiment énorme ! Jamais irai penser sa avant les épisode 9 et 10 enfin voila coups de chapeau pour une fois !
Image
"Happyness only real when shared."[Cristopher Johnson McCandless]
"La recherche doit avant tout être un jeu et un plaisir."[Pierre Joliot]
Avatar de l’utilisateur
Magikwhite
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 31 Déc 2009 15:23
Localisation: Animephile

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar Darshada » 05 Juil 2010 19:29

Franchement je trouve qu'un éditeur devrait licencier cet anime!
Il est vraiment génial! Je le vois bien dans le catalogue Kaze Neo... J'aimerais trop qu'il soit licencié pour avoir un beau coffret et pour faire honneur à l'auteur!

Y a pas moyen de faire signe aux éditeurs pour qu'ils licencient la série? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar Znuf » 09 Juil 2010 00:01

J'ai aussi adoré cet anime. Sans doute car Tokyo est la ville de mon cœur. En live ou dans les anime, c'est toujours une ville dans laquelle j'aime me perdre.

Et ce "tragico road movie" à travers cette ville m'a conquis.
L'unique Znuf et heureusement...
Znuf
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 17 Aoû 2004 00:00

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar Warumo » 19 Oct 2010 14:59

Perso je viens juste de finir de la regarder.
Je n'ai pu m'empêcher de pleurer à la fin. Très bon anime et très émouvant.
Warumo
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Oct 2010 14:55

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar Krayzel » 01 Juin 2011 15:47

Dévoré d'une traite hier soir.

Que dire ? Dans ma plus ou moins longue liste d'animes visionnés, ce n'est que le 4ème où j'ai osé accorder un 10/10. Je l'ai trouvé vraiment réaliste et émouvant. Je ne dis pas qu'il n'a aucun défaut : le design des personnages est particulier, ceux-ci peuvent un peu agacer au début, on peut avoir l'impression que ça n'avance pas assez vite... Mais c'est un chef d'oeuvre, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer tout le long du dernier épisode.

Spoiler :
Je n'ai pas compris - ou du moins accepté - tout de suite le fait que Yuuki était mort, bien que plusieurs choses mettent la puce à l'oreille : voir Mari courir avec le sac de Yuuki à la main à la fin de l'épisode 9, les fois où Mari (ou le militaire) s'adressent à Mirai uniquement... Le "rêve dans le rêve" de Mirai où elle pensait que son frère était mort m'avait un peu intrigué aussi. Mais tout s'accélère quand dans l'école, elle le voit apparaître puis disparaître d'une scène à l'autre. Tout ceci est superbement bien amené.
Avatar de l’utilisateur
Krayzel
Visiteur
 
Messages: 33
Enregistré le: 08 Juil 2010 23:32

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar Yuroh » 01 Juin 2011 23:19

Je n'en suis qu'a l'épisode 6 est j'ai l'impression que je viens de commencer.

Ce n'est pourtant pas un anime qui a un rythme très palpitant mais le coté réalisme est franchement bien travaillé, après avoir lu tout vos commentaires, je me dit que les épisodes 7 à 11 vont passés en 10 minutes.

Je suis totalement happé par cet univers.
Comme la dit Syaoran, quand on a un frère/une soeur, on se rend compte que la relation qui a lieu est très semblable, je me souviens aussi de scène de ce genre et des sentiments que l'on éprouve dans une fratrie.

Je pense d'ailleurs que l'anime joue pas mal dessus, étant construit à la base sur la relation entre la soeur et le frère, je pense qu'il faut vraiment avoir vécu des liens de ce genre pour comprendre cette anime.

Je ne dit pas qu'il est incompréhensible sinon, mais les liens qui lie des frères et soeurs sont tellement puissant à cette âge(et quoique l'on dise, c'est un fait) qu'ils ne peuvent être réellement compris par un enfant unique.
Avatar de l’utilisateur
Yuroh
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 18 Mar 2011 22:45

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar réveur » 22 Aoû 2016 16:56

J'ai fini hier l'anime après l'avoir débuté le jour d'avant. Ce fut donc un visionnage rapide, mais savouré jusqu'à la dernière minute ! Oui car j'ai adoré le visionnage de l'anime qui possède comme tous les animes de qualité une patte qui le distingue des animes fast food ou sans grande prétention ! A chaque fin d'épisode, j'en ressortais avec le même sentiment "déjà fini ?". Ce qui ne trompe pas quand à l'appréciation de l'oeuvre !

Contrairement à un drôle de père où j'avais critiqué le fait que les enfants soient trop parfait, pas assez dans l'émotion, ici les enfants s'expriment . Après le contexte est différent et on pourra déplorer le fait que le petit frère soit "trop parfait", mais dans la mesure où ça sert l'oeuvre ce n'est pas un défaut .

Dans cet anime on est contemplatif de ce que ressentent les personnages, tout en étant dans l'action lorsque les personnages subissent, sans pouvoir y faire grand chose . C'est beau, mais violent ! La beauté se voit au travers des divers personnages qui font face avec abnégation à ce que l'on pourrait qualifier de destin . C'est violent car on ne nous cache ni la fatalité, ni les élans égoïstes de certains personnages notamment dans la foule . Cette oeuvre n'est pas manichéenne, elle nous montre le comportement que tout un chacun pourrait adopter .

Cet anime pourrait être divisé en deux, une première partie basé sur l'action, puis une deuxième basé davantage sur les émotions, le devenir après le tremblement de terre . D'ailleurs le fait qu'on puisse voir comment est l'environnement autour des personnages, parfois en insistant dessus lorsque les personnages s'arrêtent dessus comme pour donner un coup de projecteur, donne une dose de réalisme appréciable surtout pour une telle oeuvre .

Musicalement j'y ai retrouvé une ressemblance avec natsu no sora, surtout en ce qui concerne l'ending de toyo magnitude 8.0, au point de croire que c'était la même chanteuse qui faisait les deux . Dans les deux cas c'est très réussit ! Ce petit coté rock doux colle parfaitement aux deux univers !
Spoiler sur :
J'avais presque oublié, mais la fin est magistrale ! C'est la plus belle mort que j'ai pu voir tout en étant l'une des plus tragiques . J'avoue avoir été bien baladé jusqu'au début de l'épisode où je me suis demandé pourquoi les militaires n'avait pas réagi face à l'absence de blessure du petit frère, ainsi qu'à l'oubli de son sac, chose impensable normalement .Au delà de tout ça c'est la signification de la mort elle même, ses conséquences pour la soeur/famille qui est importante après ce qu'on aurait pensé être au final un super happy end .


En terme de défauts je n'arrive à rien trouver (oui donc niveau objectivité on repassera haha), pour moi c'est une master piece qui vaut amplement son 10/10 . Cet anime remplit son job parfaitement et plus encore !
Modifié en dernier par réveur le 23 Aoû 2016 00:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar charlock » 22 Aoû 2016 20:52

Merci d'avoir déterré ce topic, cet anime m'a l'air bien sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
charlock
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 04 Déc 2015 22:19

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar Sith » 23 Aoû 2016 12:28

Il l'est: c'est une perle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités